Cayo Guillermo sans les touristes ''aériens''?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre précieuse aide au sujet d'un point très précis qui touche les plages de Cayo Guillermo. J'ai séjourné à Cayo Guillermo en 2004 et m'apprête à y retourner en mars prochain. Je suis revenu de ces vacances tout à fait enchanté en fait presque tout à fait .....et c'est là que porte ma question:

Au cours de ce séjour de 14 jours, tout était au rendez-vous pour me rendre la vie agréable : soleil, temps chaud, sourire des cubains😄 etc....à l'exception d'une chose qui m'a particulièrement agacé😠 (et je n'étais pas le seul à penser de la sorte) celle-ci étant la présence quasi permanente durant le jour d'un avion jaune (la couleur importe peu!!!) qui venait amerrir régulièrement jusque sur la plage ou presque pour permettre aux touristes de faire un vol au-dessus de la région ou encore un tour de ''parasailing''. En plus du bruit très dérangeant que peut faire cet avion, il fallait aussi composer avec le fait de surveiller son arrivée près de la plage car, à chaque fois, cela s'avérait pour le moins insécurisant. Cet avion venait en alternance avec un autre véhicule aérien, celui-là beaucoup plus bizarre et moins conventionnel mais tout aussi bruyant et qui consistait en deux flotteurs munis à l'arrière d'un hélice dont le bruit au départ était tout simplement assourdissant!

Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui puisse me dire si ce divertissement est toujours présent à Cayo Guillermo. Comme ma dernière visite remonte à 2004, j'ose espérer que cette activité ait disparue mais si ce n'est pas le cas, cela pourrait remettre en question ma décision d'y retourner.

Alors ..à tous ceux et celles qui sont allés à Cayo Guillermo dernièrement....dites...ils sont toujours là les touristes aériens???

Bonne journée et merci!
2C 2Cocotte Regular ·
Heureusement, ni en 2005 ni en 2006 je n'ai rien vu de tel. L'an passé par contre il y avait beaucoup de parasurfing - je n'ai rien contre cela, mais quant du as la tête dans l'eau avec un enfant près de toi, c'est un rien insécurisant quand tu les vois passer à 5 pieds de toi à toute vitesse. Heureusement on voyait que ceux-ci n'étaient pas des débutants, mais quand même...

J'y vais en début décembre, je le ferai savoir s'il y a de ces petits avions, je sais de quoi tu parles, j'en ai vu un peu partout... Sue
MI MichelL ·
Merci de ta réponse Sue, disons que ça m'encourage!!

Tu sembles aimer particulièrement cette région puisque tu mentionnnes que tu y étais en 2005 et 2006 alors puis-je me permettre de te demander de ne pas te gêner si tu as des suggestions à faire quand on voyage à Cayo Guillermo. On est jamais trop informé et tes commentaires seront certainement très appréciés.

J'attends ave impatience la suite du feuilleton des touristes aériens!!!

A+ Michel
2C 2Cocotte Regular ·
Je mettrais sûrement mes commentaires sur le forum à mon retour! Je sais qu'il y a déjà du monde qui attendent des nouvelles de l'Ibéro fraîchement rénové...😮

Au plaisir, sue😎 (15 dodos)
TC Tchantaul ·
Bonjour !

J'arrive du Sol Cayo Guillermo et il n'y avait pas de petit avion jaune ... seulement le gonflable volant. Mais comme il n'y avait personne, ou presque, qui achetait le tour, nous n'avons pas été incommodé par le bruit.

Bonne vacance au chanceux qui partent bientôt !

Tchantaul
VI Vida ·
Bonjour Michell, j'ai été à Cayo Guillermo en décembre 2006 pour dos semanas, pero, je n'ai jamais vu cet hydravion. Peut-être que cette activité a été tout simplement annulée, ou c'est peut être sur demande, mais personne à l'hôtel nous a parlé de cette activité Vida
Tourlou Vida
RI Rickmel Regular ·
😉 Nous avons été au Iberostar en février 2007 et je n'ai rien vu de tel...........Je trouve juste que Cayo Guillermo est une Ile bien tranquille...

Bonne vacance

Mel
VI Vivva Veteran ·
Salut Michel ton message ma bien fait rire . il y a quelque année je suis allé a Guillermo et j'avais voulu offrir ce tour a une copine donc c'était son anniversaire alors on avait décider de faire le tour.😉 Mais apres quelque jours on allait souvent au bar cubain qu'il y a pres du Cojimar va faire un tour c'est le fun le soir pour danser la salsa pas mal de cubain et cubaine car il y a un petit village de travailleur de la construction juste a coté de la, et la bouffe est bien, , comme je disais on allait souvent la et ont a rencontrer le gas qui conduisait cet avion 🤪 je dois te dire que nous avons changer d'idée il était saul a partir de midi et tout le soir avec sa bouteille de rum alors peut etres qu'il c, est écraser!!!😛 c'est vrais que cétait bruyant en titi!! bonne vac. vivva
2C 2Cocotte Regular ·
J'en ai vu un s'écraser à varadero... il y a 15 ans de ça... heureusement il était pas très haut. Maintenant à Cayo Guillermo il y a le parachute tiré par un bateau qui décolle près du Mélia nettement plus silencieux! (ne décolle que quand la température le permet, bien sûr) Sue😎 (9dodos!)
2C 2Cocotte Regular ·
Désolé, il est là. Il passe et repasse plus ou moins régulièrement toute la journée😕.

Mais l'endroit est tellement beau, je ne peux pas croire que cela t'empêchera d'y retourner... c'est désagréable mais pas à ce point là, non?

Sue😎
DI Di4mondl4dys ·
Je revien de cayo guillermo du 2 au 16 decembre 2007 pour voir mon copin pendant 2 semaine ... et malheureusement il est la .. mais seulement quand il ne vente pas donc cela dépend completement de la température ...
AleXA XxX

Similar discussions

You might also like