Momo54 · 2 février 2010 à 3:53 28 messages · 9 participants · 3 960 affichages | | | | 2 février 2010 à 3:53 Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Y'en a parmi vous qui sont déjà allés, qui ont aimé, moins aimé? J'y songe comme prochaine destination. Et l'excursion à la Isla de la Juventud, ça vaut le déplacement? | | | À: Momo54 · 2 février 2010 à 4:47 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Bonsoir.
Petite suggestion: peut-être placer ton message dans la section " Cuba".
Plusieurs personnes y sont allées. Dont moi. Mais je n'ai pas fait l'excursion à l'Île de la Jeunesse.
Cayo Largo est une toute petite île... | | | À: Lapuce · 2 février 2010 à 4:53 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager très peu utile, comme info, mais merci quand même ;-) | | | À: Momo54 · 2 février 2010 à 8:31 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager Cayo Largo, une petite ile, totalement artificielle : une piste d'atterrisage, 2 ou 3 hotels, de la plage et de la nature : j'ai du mal à percevoir l'interêt de cet endroit, en dehors de son isolement et de l'absence totale de population authentique en dehors des serveurs de tout inclus.... mais chacun voit midi à sa porte
l' Ile de la Juventud, que j'ai parcourue dans tous les sens, c'est tout à fait autre chose en matière d'authenticité cubaine : imaginez un endroit ou quasiment aucun touriste ne va, desservie en avion depuis la capitale et en bateau rapide depuis Batabano
quasiment aucun hotel dans l'ile, un unique établissement fréquenté par les plongeurs, au sud, en lisière d'une zone écologique unique (en accès restreint)
une prison -Presidio Modelo - désaffectée unique au monde, symbole de la folie inhumaine du modèle américain des années 30 : Castro y fut enfermé dans des circonstances privilégiées, un peu meilleures que celles des internés dans ces ronds collectifs inimaginables
en.wikipedia.org/wiki/Presidio_Modelo es.wikipedia.org/wiki/Presidio_Modelo
des casas particulares pour se loger, deux ou trois gros bourgs en dehors de la capitale régionale Gérona (c'est rattaché administrativement à la ville de la Havane)
un autre Cuba, pour les amoureux de l'ile qui sont prêts à y rencontrer un certain inconfort pour un accès à un territoire préservé ; pour circuler dans l'ile, assez peu développée sur le plan infrastructure, une voiture de location est conseillé. | | | À: Momo54 · 2 février 2010 à 13:00 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Cayo Largo...  On aime ou n'aime pas. Ca dépend de ce qu'on recherche. Mon chum, notre fille et moi-même y sont allés à la relâche 2009 et... coup de foudre.
Les plages et la couleur de l'eau sont magnifiques. Les gens super sympatiques. On était au sol pelicano et on a adoré.
Nous avons fait l'excursion en catamaran et c'était notre plus belle; c'était notre 4e excursion en catamaran.
Si tu veux visiter, pas la place à mon avis. Pas beaucoup de végétation non plus.
Si tu veux relaxer et émerveiller tes yeux, GO.
On y retournera d'ici peu, c'est certain ! | | | À: Momo54 · 3 février 2010 à 4:06 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager tout depend de ce que tu recherche. Si tu veux, paysage tres beaux, plages a perte de vue, sensation d etre robinson crusoe, si tu aimes et pratique le naturisme tu ne seras pas decu..... Si tu veux une place touristique comme Varadero, pour faire le party, n y vas pas..... Si tu decide d y aller je te conseille pour rapport qualite-prix, le Playa Blanca.... Pour avoir fait les 3 principaux hotels de l ile, c est de loin celui que j ai prefere.... Entre autre pour le formidable personnel de l, hotel.... Le Sol Cayo Largo est le plus decevant, principalement a cause de son prix eleve que rien ne justifie selon moi. Cayo Largo est vraiment l endroit pour decrocher du stress nord-americain meme si une semaine ce n est pas suffisant, ca donne quand meme une petite idee de l idee qu on peut se faire du paradis..... Bonne chance et bonne vacances...... | | | À: Momo54 · 3 février 2010 à 16:05 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager j`y suis allez en 2008. j`ai adoré je suis allez a l`hotel le barcelo qui a changer de nom maintenant il est le cayo blanco je crois, un tres bon 4 étoiles. mais la prochaine fois je vais allez au sol cayo largo, car il y a un peu plus d`animation et une discoteque sur le site, ce que j`ai aimé c`est la beauté de l`ile. un vrai coin de paradis. c`est le seul endroit parmis les place que je suis allez que je me suis vraiment reposé. oui tu peut allez a l`ile de la jeunesse. en petit avion. mais ne manque pas l`excursion en bateau. ce n`est pas un catamaran c`est un bateau a deux étages pas grand qui part en début d`apres midi faire de la plongé en apnéé et tu visite une ile aux iguanes il en a pleins. apres tu fait un arret en mer ou tu débarque en plein milieu et tu as de l`eau jusqu`a la taille, tu peut prendre des étoiles de mer dans tes mains. `ca été vraiment spécial cette journéé la et le bar est ouvert sur le bateau, boisson compris et le bateau arrete au milieu de la mer et il y a de la langouste avec du vin et du poisson. que ons manges sur le bateau en refardant le coucher du soleil. ne manque pas ça. la plage on ne peut pas souvent se baigner devant l`hotel car c`est souvent le drapeau rouge, mais a tout les jours il y a un petit train qui nous amène a d`autres plages pas loin qui sont de toute beauté la plage paraiso fait partie de les plus belles plage du mondes. alors si tu veut faire la grosse fête c`est pas la place c`est un endroit tranquille si tu veut décrocher et te reposé c`est la place. | | | À: Momo54 · 4 février 2010 à 0:19 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Wow, merci de ces derniers commentaires, je suis de plus en plus gagné par l'idée de cette destination. J'ai également pensé à Holgin, principalement pcq Sunwing dessert directement Holguin depuis Ottawa, alors que pour Cayo Largo je dois me rendre à Montréal.
C'est le genre de voyage dont j'ai vraiment le goût cette fois, parce que à date, la seule chose qui m'a vraiment attiré dans la culture cubaine, c'est sa musique, mais comme on peut la trouver autrement, je dirais que mon intérêt se résume maintenant à la géographie du pays, à la mer et au soleil.
Je retiens également vos commentaires au sujet de l'hébergement et comme le Playa Blanca a maintenant gagné une étoile de plus, j'ai l'idée de réserver dans ce lieu en premier.
Maurice | | | À: Viajecuba · 4 février 2010 à 0:38 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager Cayo Largo, une petite ile, totalement artificielle : une piste d'atterrisage, 2 ou 3 hotels, de la plage et de la nature : j'ai du mal à percevoir l'interêt de cet endroit, en dehors de son isolement et de l'absence totale de population authentique en dehors des serveurs de tout inclus.... mais chacun voit midi à sa porte.
Tu comprends, Viajecuba, tout inclus ou pas, on a cinq mois presque d'hiver au Québec. Au risque de déplaire à certains, moi je veux d'abord du soleil, de la chaleur, la Mer quand je vais à Cuba, pas forcément de la culture cubaine authentique. Et comme l'offre touristique à Cuba consiste à parquer les touristes en bloc dans des lieux où ils risquent moins de faire de la contamination capitaliste, alors c'est ce qu'on achète, la demande des touristes correspond à l'offre du gouvernement cubain.
S'il y avait une infrastructure touristique développée, avec plein de chalets, de motels, des petits centres de villégiature en abondance, des écomusées (pas de la révolucion) des routes numérotées et balisées (et aussi des rues avec des noms aux intersections à la Havane), une libre concurrence dans la location de voiture qui en rendrait le coût moins prohibitif, je comprendrais que tu puisses questionner la formule des tout-inclus, mais comme il y a très peu d'autres choix potables et qu'on a pas tous le goût de se donner du trouble en vacances, ne serait-ce que pour se rendre du point A au point B, alors on achète ce qu'on nous propose.
mm | | | À: Viajecuba · 4 février 2010 à 1:59 · Modifié le 4 fév. 2010 à 2:25 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Toi, tu peux ne pas aimer avoir la paix, mais ce n'est pas l'avis de la majorité !!! Si je veux m'impregner d'un peuple, ce n'est pas dans les tout inclus que j'irais premièrement !!! J'ai fais plusieurs endroits et lorsque je veux me reposer, avoir le soleil et la plage, je ne veux rien d'autre et je vais dans les tout inclus et ca fait mon bonheur 
Les voyages dont tu parles se font en Amérique du sud, en Asie, en Chine, en Europe etc.... mais pourquoi aller dans un tout inclus pour s'imprègner du peuple ??????? Ce n'est pas tout le monde qui voyage avec sac à dos ou en routard dans les Caraibes ! et je les admire pour ce qu'ils font, mais moi, je veux la paix lorsque je vais à la plage, pas m'impregner du peuple comme tu dis.
Je vais en Thailande en novembre ; c'est un voyage très différent et je n'y vais pas pour les plages, mais bien pour m'impregner du peuple, des coutumes, des paysages, des gens, des temples, etc...... | | | À: Viajecuba · 4 février 2010 à 2:18 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Cayo Largo, une petite ile, totalement artificielle : une piste d'atterrisage, 2 ou 3 hotels, de la plage et de la nature : j'ai du mal à percevoir l'interêt de cet endroit, en dehors de son isolement et de l'absence totale de population authentique en dehors des serveurs de tout inclus.... mais chacun voit midi à sa porte
Il va falloir que tu retournes à l'école!!!! Il y a plus que 2 ou 3 hôtels à Cayo Largo!
Il y en a 7 en tout!
Depuis novembre 2004, le Villa Lindamar est exclusif au tour opérateur italien « Veratour » ainsi que l'hôtel Isla del Sur « Villaggio Eden ».
Tu devrais y retourner... | | | À: Lapuce · 4 février 2010 à 2:39 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager C'est bien dit, Lapuce, en autant que l'école t'offre pas la vie du Ché comme manuel...lolll | | | À: Momo54 · 4 février 2010 à 2:53 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Je ferai mon 3e séjour là-bas prochainement.
Oui, je sais, je n'y suis pas allée des tonnes de fois comme plusieurs personnes mais bon!
Ça fait du bien de ne rien faire, de couper la routine, ne pas penser au travail, à la maison, aux tracas quotidiens...
C'est mon ressourcement en solitaire... | | | À: Lapuce · 4 février 2010 à 17:56 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager tout a fait d accord avec toi Lapuce et Momo, on n a pas a se justifier de vouloir la paix et etre tranquille en voyage.... avec les interminables hivers qu ont a au Quebec, une semaine juste pour s evader de la grisaille hivernale je ne connais rien de plus therapeutique.... n en deplaise a Viajecuba qui se permet encore de vouloir nous faire la morale..... laissons le a ses elucubrations....... | | | À: Viajecuba · 5 février 2010 à 14:24 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Bonjour Je pars pour Cayo Largo le 11 février et j'avais l'intention d'aller à l'ile de la Jeunesse, mais on doit s'y rendre avec un petit avion. Est-ce sécuritaire ? est-ce que les gens sont bien formés pour offre de telles excursions ? Ca semble hyper intéressant à visiter mais je vous avouerais que j'ai un peu peur de prendre un petit avion. Merci | | | À: Dessell · 5 février 2010 à 16:14 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Bonjour. Plusieurs personnes font cette excursion qui est très aimée.
Pour les questions de sécurité, je n'en sais rien. Sûrement que tout l'est puisque les gens n'ont jamais mentionné des mésaventures.
Bon voyage. | | | À: Lapuce · 5 février 2010 à 16:37 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager faut pas avoir peur de son ombre, non plus, hein
ce que vous nommez ''un petit avion'' est en fait un Antonov 24 ou 26 de fabrication russo-ukrainienne, exploité par Cubana ou ses cousines cubaines Gaviota et Aerocarribean (et possiblement un ATR... europeen un poil plus grand)
on ne peut pas vraiment parler de petit avion pour un appareil de taille et de type exactement comparable à un DeHaviland Bombardier Dash 8..... faut pas dire n'importe quoi !
en.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-26
fiche du Dash pour comparer
cet Antonov, certes pas de la première jeunesse est un type mondialement connu et utilisé tous les jours à travers la vaste planete pour transporter une grosse quarantaine de personnes avec un poids de 24 tonnes au décollage
pour le coté sécuritaire Cubana group est homologué pour voler au Canada et on peut supposer que les assureurs canadiens des tour opérators ne laisseraient pas faire, non ?
j'ai fait plusieurs vols à Cuba sur ce type d'avion et si les cubains mettent des touristes canadiens dessus c'est qu'ils ne craignent rien... on tue pas la poule aux oeufs d'or | | | À: Viajecuba · 5 février 2010 à 20:38 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager Bon écoutez, je n'ai pas peur de mon ombre, je m'informe seulement... je ne connais rien dans les avions, ca semblait un petit avion, c'est pourquoi je demande de l'information.. ne soyez donc pas si agressif dans vos réponses viajecuba.. ce forum sert à s'informer, je crois que vous prenez un peu trop personnel ce qui se passe ici...
Relaxez... | | | À: Lapuce · 5 février 2010 à 20:39 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Merci la puce, je préfère ce genre de réponses... | | | À: Lapuce · 5 février 2010 à 22:15 Re: Cayo Largo, la grande île au large, dans l'Océan Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Pour ton prochain séjour, à quel hôtel prévois-tu loger, Lapuce? | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |