|  |  |
 | | | | | Changement de prix, forfait après achat! Xwrebbitx · 27 avril 2008 à 16:48 8 messages · 6 participants · 1 936 affichages | | | | 27 avril 2008 à 16:48 Changement de prix, forfait après achat! Message 1 de 8 · 1 926 affichages · Partager Bonjour!!! jai une question qui me travaille... peut etre que certain dentre vous seraient au courant! Si jai acheté il y a une semaine, un forfait avec tours mont royal, a 796$ Je regarde aujourdhui et le meme forfait, meme dates, meme vol, meme heure, meme hotel, meem place, meme compagnie, brefd PAREIL...est a 696$... est-ce quil a une clause comme quoi je pourrais rappeler tour mon royal pour me faire rembourser la difference de prix ou quoi que ce soit parce que 200$ de difference poru un couple....en 7 jours... c gros!!!!
merci!! Steph | | | À: Xwrebbitx · 27 avril 2008 à 17:17 Re: Changement de prix, forfait après achat! Message 2 de 8 · 1 921 affichages · Partager Malheureusement, il n'y a rien que tu puisses faire!
Il faut comprendre que ça serait énorme de rembourser tous les clients!
Le mieux: tu ne regardes plus le prix après avoir acheté!
Dis-toi que le prix pourrait être rendu à 1 000 $ également. Aimerais-tu que TMR te charge la différence?
Acheter un voyage, c'est comme jouer à la bourse! Ça monte et ça descend! | | | À: Xwrebbitx · 27 avril 2008 à 18:11 Re: Changement de prix, forfait après achat! Message 3 de 8 · 1 915 affichages · Partager Salut
En théorie, oui tu as le droit.MAIS, il y a des frais d'annulation du forfait que tu as réservé qui sont les suivants pour TMR:300$ si effectuée 46 jours et plus de la date du départ, 50% si effectuée entre 45 et 22 jours du départ et le coût du forfait si effectuée 21 jours et moins de la date du départ.Donc, cela ne vaut pas la peine de canceller lors d'un changement de prix à cause de ces frais. | | | À: Gaston57 · 27 avril 2008 à 19:07 Re: Changement de prix, forfait après achat! Message 4 de 8 · 1 914 affichages · Partager Bonjour Gaston. Si j'ai bien compris la question, la personne veut se faire rembourser la différence entre le prix qu'il a payé et le prix du forfait actuellement.
Elle ne veut pas se faire rembourser, ni annuler son voyage.
C'est pour cette raison que je lui mentionnais le cas contraire. On achète un voyage à 800 $. Il est rendu à 1 000 $. Est-ce que le grossiste va nous charger la différence? C'est-à-dire 200 $ par personne? | | | À: Xwrebbitx · 27 avril 2008 à 20:20 Re: Changement de prix, forfait après achat! Message 5 de 8 · 1 905 affichages · Partager Coucou,
Non, tu ne peux pas te faire rembourser pour cette raison... Je comprends par contre ton mécontentement...
Mais c'est ça la loi de l'offre et la demande... Et oui, comme le mentionne Lapuce, il ne faut plus regarder après. Malgré que ça peut souvent monter maintenant avec les hausses du prix de l'essence.
Par contre, de ce que je comprends de ton intervention Gaston, oui, tu pourrais annuler et faire "semblant" que tu ne le veux plus... et ensuite, tu en réserves un autre. Mais, il faut analyser les coûts de cette action car il y a des coûts reliés à des annulations (comme tu le mentionnes aussi). Donc, si ton coût d'annulation est plus cher que la différence que tu aurais dans tes poches, l'annulation n'en vaut pas la peine. Il faut voir les conditions de brochures pour chacun des grossistes (c'est différent en fonction du grossiste). Mais je n'ai jamais observé une annulation qui en vaille la peine, pour économiser 100 $...
Mais, en gros, non, le grossiste ne peut pas te rembourser... tout comme les boutiques de vêtement ne nous remboursent pas la différence si le chandail qu'on vient d'acheter à 100 $ est rendu 75 $...
Capucine26 | | | À: Capucine26 · 27 avril 2008 à 21:04 Re: Changement de prix, forfait après achat! Message 6 de 8 · 1 903 affichages · Partager C'est bien cela que je disais, donc théoriquement çà se fait, mais pratiquement ce n'est pas rentable. | | | À: Capucine26 · 27 avril 2008 à 21:53 Re: Changement de prix, forfait après achat! Message 7 de 8 · 1 897 affichages · Partager Mais, en gros, non, le grossiste ne peut pas te rembourser... tout comme les boutiques de vêtement ne nous remboursent pas la différence si le chandail qu'on vient d'acheter à 100 $ est rendu 75 $...
Capucine26
Certains magasins le font mais ça dépend du nombre de jours entre les 2.
Je l'ai déjà fait pour une table. Elle a baissé de prix entre le moment de la commande et le moment de la réception. On me l'a donné. | | | À: Frns34 · 5 mai 2008 à 6:11 Re: Changement de prix, forfait après achat! Message 8 de 8 · 1 759 affichages · Partager En fait les magasins sont supposés le faire!! Sinon, tu te fais rembourser le chandail et tu le rachètes... Bon ça fait un peu cheap mais ça se fait. Je crois que si le prix d'un item descend, le consommateur a cinq jours pour se faire rembourser la différence. En fait c'est dans la loi de l'OPC quelque part.
Pour les voyages ce n'est pas la même chose, comme quelqu'un l'a dit c'est comme jouer à la bourse. Le mieux est de ne plus regarder! Pour ma part je regardes toujours quand même  Mais à date tous les forfaits que j'ai acheté avaient monté par la suite. J'achète très tôt pourtant! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |