Bonjour
Ici on ne parle pas d'un changement d'horaire de vol ce qui est malheureusement courant et meme dans ce cas il est possible de demander un dédommagement via la cour des petites créances....il y a des jurisprudences a ce sujet que vous pouvez consulter sur
le site jugement.qc.ca
Je sais pas quand vous devez partir...moi a votre place je ferais parvenir, dans un premier temps une mise en demeure a l'agence de voyage qui vous a vendu ce forfait et demander carrément l'annulation du voyage et remboursement intégral, il ont ben beau dire que c'est la faute de la cie aérienne mais c'est trop facile...l'agence a une responsabilité...et ce qu'Il vous offre, selon vous, est inférieur en qualité etc a ce que vous avez originalement payé...mettons que si celà m'arriverais a moi je peut vous dire que je serais passablement agressif

et que j'irais rencontrer l'agent en personne et qui me trouverais pas reposant...surtout que dans votre cas on parle pas juste d'une seule réservation et c'est beaucoup de $$$, bon...
Pour avoir d'autres avis et conseils je vous recommade de soumettre votre question sur le forum de Voyage a rabais, surement que vous trouverez des personnes expérimentés qui pourrons vous aider... (sur ce forum mon nick est marcelmaya...) Sur ce forum a un moment donné il y a eu des questions du meme genre de poser que la votre et des forumeurs ont mis des liens pour des jurisprudences intéressantes...
Si on ne vous répond pas tout de suite faite remonter votre post (sur le forum de var..) car il y a beaucoup de discussions et ca roule...

Bonne chance ! et Joyeuses fetes!