|  |  |
 | | | | | Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? 2Cocotte · 5 décembre 2010 à 19:32 · Une photo 27 messages · 8 participants · 3 604 affichages | | | | 5 décembre 2010 à 19:32 Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Ça peut sembler bizarre, mais il m'est arrivé que l'on refuse de me changer des billets de 20$ parce qu'ils étaient un peu usé (et vraiment très, très peu) à Cayo Guillermo (au resort ET à la banque). Et je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé.
Je pars bientôt pour PP et je voulais savoir si je dois encore demander des billets neufs à ma banque ou si personne n'a fait cet expérience à ce resort.
Merci! Sue | | | À: 2Cocotte · 5 décembre 2010 à 20:59 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Rien de bizarre là-dedans... C'est comme ça partout à Cuba. | | | À: Roxanne28 · 5 décembre 2010 à 23:08 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager Merci de ta réponse... si je comprends bien c'est un oui. | | | À: 2Cocotte · 5 décembre 2010 à 23:18 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Partout à Cuba, ils peuvent refuser de changer les billets s'ils sont déchirés, abimés, frippés, s'il y a de l'écriture dessus... Donc il est toujours mieux d'avoir des billets en très bon état, pour ne pas prendre de chance. | | | À: Gigi1234 · 5 décembre 2010 à 23:32 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Merci Gigi,
j'avais un peu espoir de ne pas avoir à changer mes billets, la derniere fois la caissiere avait du faire toute les caisses pour me trouver les billets les moins usés - et n'ayant pas été à Cuba elle ne comprenait pas cela.
Pas grave, je vais m'y prendre d'avance cette fois ci! | | | À: 2Cocotte · 5 décembre 2010 à 23:43 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager En général, les billets que je recois du guichet font l'affaire. J'en amène quelques-uns de plus, au cas où. Et il m'est déjà arrivé qu'un caissier à Cuba refuse mes billets, puis quelques jours plus tard, un autre caissier les acceptaient!
Mais si vous ne voulez absoluement pas prendre de chance, peut-être pouvez-vous appeler à votre banque à l'avance, pour qu'ils aient le temps de vous préparer des billets neufs? | | | À: 2Cocotte · 6 décembre 2010 à 0:24 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager appelle a ta caisse quelques jour avant d'aller et fait la demande
y a pas de frais
dumoins j'en ai jamais payé et j'ai toujours des billets neuf
bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee | | | À: 2Cocotte · 6 décembre 2010 à 0:48 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre alainqc le 6 décembre 2010 à 2:47.)
| | | À: Erijo · 6 décembre 2010 à 0:59 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Merci gigi erijo et alain!
Très pertinents comme réponse!  Je vais appeller à ma banque  . | | | À: Alainqc · 6 décembre 2010 à 2:20 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Personnellement, je pense que le taux de change actuel pour le dollar canadien est désavantageux pour les touristes canadiens. La photo a été prise le 4 décembre à l'aérogare de Holguin. Le taux pour le CAD était de 1,14 versus 0,8935 pour le USD. Il faut toutefois ajouter un 10 % ce qui nous amène à environ 0,99 USD pour 1 CUC. Étant donné la quasi parité avec le dollars américain actuellement, il en coûtera environ 1,03 CAN pour avoir 1 CUC à partir de dollars américains ou encore via une avance de fond sur la carte de crédit (la meilleure option probablement). Dans ce dernier cas, il faut évidemment ne pas avoir de solde sur la carte et quelle soit émise par une compagnie non-américaine. Et y mettre de l'argent à l'avance évidemment...
Morale de l'histoire... le gouvernement cubain profite de la manne de touristes provenant du Canada (principalement du Québec et de l' Ontario). D'ailleurs, les représentants sur place ont commencé à dire qu'il était plus avantageux de payer son excursion à partir d'une carte de crédit. 
Je crois que vous êtes mêlé dans vos conversion... Il faut soustraire le 10% non l'additionner. (Il s'agit d'une pénalité, non d'un cadeau...) Le dollars US vaut toujours 0.806CUC. Donc il n'est jamais avantageux pour des Canadiens de changer leur dollar en dolalr US, puis en CUC, d'autant plus que ça multiplie les frais d'échange.
Quand à la carte de crédit, il n'est pas plus avantageux ni moins avantageux de l'utiliser. Sauf bien sûr en de rares occasions lorsque le taux de change varie rapidement. | | | À: Gigi1234 · 6 décembre 2010 à 3:12 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Je crois que vous êtes mêlé dans vos conversion... Il faut soustraire le 10% non l'additionner. [..] Quand à la carte de crédit, il n'est pas plus avantageux ni moins avantageux de l'utiliser.
Soustraire, additionner... ça dépend toujours de quel coté on regarde. Pour le reste, je pourrais voir d'ici 21 jours puisqu'un ami a du acheter avec sa carte de crédit. Donc, je verrai bien si mon raisonnement se tient. De plus, certaines Cadeca affiche le taux USD avec la surcharge, d'autres non mais ils ajoutent une note à cet effet au crayon (-10%). Pour la carte de crédit; elle comporte tout-de-même certains avantages : évite de transporter de grosse somme d'argent, évite les refus de billets abîmés... et des inconvénients : ça marche pas partout, et si on la perd on est fichu!
Bref, j'ai préféré retirer le message pour éviter toutes erreurs ou confusions. Mais en période de quasi-parité avec le USD, je m'explique pas la différence entre les taux affichés en USD et CAN!

PS. On peut citer uniquement la partie importante du message! Ça demande plus de travail mais c'est plus intéressant à lire... | | | À: Alainqc · 6 décembre 2010 à 3:25 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Je crois que vous êtes mêlé dans vos conversion... Il faut soustraire le 10% non l'additionner. [..] Quand à la carte de crédit, il n'est pas plus avantageux ni moins avantageux de l'utiliser.
Soustraire, additionner... ça dépend toujours de quel coté on regarde. Pour le reste, je pourrais voir d'ici 21 jours puisqu'un ami a du acheter avec sa carte de crédit. Donc, je verrai bien si mon raisonnement se tient. De plus, certaines Cadeca affiche le taux USD avec la surcharge, d'autres non mais ils ajoutent une note à cet effet au crayon (-10%). Pour la carte de crédit; elle comporte tout-de-même certains avantages : évite de transporter de grosse somme d'argent, évite les refus de billets abîmés... et des inconvénients : ça marche pas partout, et si on la perd on est fichu!
Bref, j'ai préféré retirer le message pour éviter toutes erreurs ou confusions. Mais en période de quasi-parité avec le USD, je m'explique pas la différence entre les taux affichés en USD et CAN!

PS. On peut citer uniquement la partie importante du message! Ça demande plus de travail mais c'est plus intéressant à lire...
Je préfère tout citer, ça évite les modifications du message initial qui pourrait changer le sens de ce qui est écrit, et ça évite de prendre les citations hors contexte. C'est plus de travail pour le lecteur, mais c'est plus correct intellectuellement.
La valeur de toutes les monnaies à Cuba est basée sur la valeur du dollar US par rapport à ladite monnaie, plus 11% (en fait, c'est 8% en plus de frais d'échange de plus ou moins 3%) C'est pourquoi vous obtiendrez toujours entre 0.80-0.81CUC pour 1$US, puisqu'il y a une différence de 11% et une pénalité de 10%.
Et c'est pourquoi, même si le dollar canadien est à parité avec le dollar US, vous n'obtiendrez jamais 1CUC pour 1$, car vous n'obtenez pas 1CUC pour 1US$... Pour obtenir 1CUC pour 1$Can, il faudrait que notre dollar ait une valeur d'environs 1.10$US.
Quand à la carte de crédit, la seule chose qui peut faire fluctuer le prix qui est facturé sont les frais chargés par l'institution financière. J'ai souvent utiliser mes cartes de crédit à Cuba (une visa et une MasterCard) et le prix sur ma facture était, à quelques centavos près, ce que j'aurais payé en argent comptant. | | | À: 2Cocotte · 6 décembre 2010 à 14:59 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager BON MATIN je demeure à CUBA secteur holguin !C vrai que tes billet doive ètre en bonne condition pas déchiré, pas manqué de coin et pas avoir d'écriture ou étampe si cela arrive TU peut les CHANGÉ sans problème à la banque de commerce comme à guardalavaca ou sinon à holguin ya de cet banque ou au bureau de change à holguin ! toujours mieux des beau billet c moins de trouble ! moi j 'en change BEAUCOUP et sans problème à cet endroit mais à ma banque RAFAEL FREYRE oublie ça je rie avec eux et moi aussi leur retourne les cuc qui sont laid ou déchiré !
BONNE VACANCE PROFITEZ de la VIE avant que la VIE PROFITE de VOUS ! WOW que j'ai HATE !
MOI il me reste 3 dodo pour retounée chez moi avec ma FEMME ADORÉE pis j'espère pas avoir à revenir avant la fin de hiver ici ! | | | À: Jacquescuba · 17 novembre 2011 à 13:38 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Merci pour votre résumé ça m'aide beaucoup pour la qualité des billets a apporter. Mais j'aurais une question est-ce mieux d'apporter des billets de 20$ ou je peux apporter des billets de 50$ canadiens.
Merci d'avance! | | | À: Danyt · 17 novembre 2011 à 13:49 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Des 20.$ comme on dit dans le doute abstient toi.  ... | | | À: 2Cocotte · 17 novembre 2011 à 14:12 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Oui c'est ce que je me disais. | | | À: 2Cocotte · 17 novembre 2011 à 14:14 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Merci pour ton information... Je me souvient de toi il me semble que l'on étais en même temps a Akumal mais pas croiser sur le resort. | | | À: Danyt · 17 novembre 2011 à 14:29 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Hein! Ben voyons donc!!!
En décembre 2008??? | | | À: 2Cocotte · 17 novembre 2011 à 14:34 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Oui je me souvient pas si je me suis rendu compte avant ou après le voyage que l'on étais la en même temps, nous on y étais avec nos 2 filles de 4 et 9 ans dans ce temps la. On étais la bas du 18 décembre au 25. | | | À: Danyt · 17 novembre 2011 à 14:53 Re: Changer des dollars à l'hôtel Playa Pesquero? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager bonjour tu peut apportée les billet que tu veut que ce soi de 5 10 20 50 ou 100 ya pas de problême ! il me reste que 9 dodo avant d ètre a la maison woooooooow | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |