|  |  |
 | | | | Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Mllejess18 · 17 novembre 2008 à 23:16 18 messages · 11 participants · 3 488 affichages | | | | 17 novembre 2008 à 23:16 Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 1 de 18 · 3 440 affichages · Partager Bonjour, je pars pour l'hotel Barcelo Solymar à Varader du 12 au 20 décembre et j'avais des questions... j'aimerais savoir quel est le taux de change à Cuba. 1$ Can équivaut à quoi? combien coûte les excursions comme... la journée en catamaran (avec les dauphins) la journée à la Havane la journée à cheval ect...
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!!
Merci beaucoup! | | | À: Mllejess18 · 17 novembre 2008 à 23:41 Re: Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 2 de 18 · 3 435 affichages · Partager 1 $ can = environ 0, 75 CUC
Le CUC vaut un peu plus que le dollar US, donc quand le $ canadien baisse par rapport au $ US il baisse aussi par rapport au CUC.
Voir le site:
fr.coinmill.com/CUC_calculator.html | | | À: Mllejess18 · 18 novembre 2008 à 0:09 Re: Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 3 de 18 · 3 425 affichages · Partager Allo,
La journée en catamaran coute 85.00 peso.Ca vaut vraiment la peine de faire cette excursion.Nous l'avons faite l'an passé et nous n'avons pas regretté notre journée. | | | À: Mllejess18 · 18 novembre 2008 à 17:41 Re: Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 4 de 18 · 3 389 affichages · Partager allo pour le taux de change dollars canadien en pesos convertible ex: 100.00$ pesos = 131.83$ canadien a ce jour le 18 nov è et pour ce qui es du tour en catamaran toute la journée nager piscine naturel avec ti poisson de toutes les couleurs et apres arret dans une grande enclos et la tu nage 5 min avec les dauphin et apres foto si tu en veut 10$ pesos par foto et ensuite tu continu pour aller manger sur l iles cayo blanca et tu relaxe sur la plage pendant 2 hres super beau et apres le retour sur le catamaran fun et danse super et ca coute 85$ pesos par pers :) a moin que les prix soit changer peut importe le lendemain de ton arriver tite info sur les excursion afaire avec ton representant dans le hall de lhoby :) bye bye | | | À: Trippeur · 19 novembre 2008 à 2:24 Re: Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 5 de 18 · 3 363 affichages · Partager Bonjour
Est-ce que tu recommanderais cette excursion pour des enfants de 6 et 11 ans? Est-ce vrai qu'il n'y a pas de vestes de suvetage pour la nage avec les dauphins? Merci! Ma fille rêve de nager avec les dauphins! Est-ce que les gens peuvent faire le saut sur 2 dauphins? J'ai déjà fait la visite du Delphinarium à Holguin, est-ce aussi bien à celui de Varadéro? J'hésite entre cette excursion Delphinarium et le catamaran. Que me suggères-tu avec les enfants? Merci! Loubou | | | À: Loubou · 19 novembre 2008 à 14:24 Re: Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 6 de 18 · 3 343 affichages · Partager allo, loulou :) a vraie dire le tour de catamaran et voir les dauphin dison tu nage pas vraiment bcp avec eux et il a na des tite ceinture de flottage tu es dans l eau environ 5 min avec 2 dauphin et ta juste le droit dy toucher un ti peu apres fini par contre la sait pas jamais été au delphinarium a holguin et celui de varadero non plus juste entendue parler ca dure la moitie de la journée et voir les dauphin faire des acrobatsie sait pas si tu peut nager avec eux par contre et lexcursion catamaran nager avec les dauphin et voir cayo blanco sa dure toute la journée si ta d autres question gene toi pas bye bye | | | À: Trippeur · 23 novembre 2008 à 4:10 Re: Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 7 de 18 · 3 276 affichages · Partager je reviens du sirenis la salina et nous avons payé pour le catamaran $110.00 can avec dauphins, la havane $136.00 et pour $100.00 can nous avons eu $69.00 cuc et oui ils ont changé les prix. L'an passé nous nous avions payé $70.00 pour le meme tour | | | À: Mllejess18 · 23 novembre 2008 à 14:22 Re: Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 8 de 18 · 3 261 affichages · Partager allo mlljess :0) pour ce qui es du tour a la havane t a deux choix premier choix tu passe la journée a visiter la havane et diner la visite shop de cigare et vin parta 8 hres et revien vers les 6 hres et pour l autre tu passe la journée ala havane et le soir aussi pour aller voir spetacle tropicana danseur et danseuse tu part a 8 et tu revein vers les 2 hres du mat :) bye la | | | À: Mllejess18 · 25 novembre 2008 à 2:26 Re: Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 9 de 18 · 3 240 affichages · Partager Bonjour, nous arrivons de Varadero le 21 novembre. le 14 novembre le taux de change était à 69 peso pour 100$ canadien. le 16 novembre, dans un banque en ville on a eu 72 peso pour 100$ canadien et a notre départ le 21 novembre, c'était 65 peso pour 100$ canadien... ça change tout le temps, pas une journée pareil.
Nous avons fait le catamaran avec dauphin... 99peso par personne... on nous avait dis de payer les excursions avec une carte de crédit... mais surprise  on nous avait pas dit que le montant se prenait en devise américaine avec en plus 11% de taxe... là je ne peux te donner le montant final, cr je ne le sais pas encore... on va le savoir quand le bill visa va entrer.
les excursions dauphin finalement sont entre 70 et 100 peso, car il y en a des différentes. Il y a le Jeep aussi a moin de 100 peso toujours par personne. La Havane aussi diférent choix (avec spectacle ou non...) mais à la havane c'est plus cher, car en plus la boisson et repas ne sont pas fournis.
selon l'hotel que tu choisiras, il y a les forfait avec leur prix... se sera de vérifier sur place. | | | À: JosChris · 25 novembre 2008 à 2:35 Re: Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 10 de 18 · 3 236 affichages · Partager j aimerais savoir si ca serait plus payant d echanger mon argent canadien pour l americaine ici au canada pour ensuite echanger la devise americaine pour la cubaine? | | | À: Jugiger · 25 novembre 2008 à 14:34 Re: Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 11 de 18 · 3 170 affichages · Partager Non... car a cuba ils ne prennent pas l'argent américaine. Meme pas les carte de crédit américaine...genre citibank, américaine express... (a faire attention pour la carte). et les pesos, tu peux les changer juste a Cuba.
Et aussi... a ton retour, si il te reste des pesos, quand tu les remet en $ canadienne, (pour la dernière journée, arrange toi pour pas avoir trop de pesos a changer), car tu perd encore.... | | | À: JosChris · 25 novembre 2008 à 15:33 Re: Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 12 de 18 · 3 163 affichages · Partager Non... car a cuba ils ne prennent pas l'argent américaine. Meme pas les carte de crédit américaine...genre citibank, américaine express... (a faire attention pour la carte). et les pesos, tu peux les changer juste a Cuba.
Et aussi... a ton retour, si il te reste des pesos, quand tu les remet en $ canadienne, (pour la dernière journée, arrange toi pour pas avoir trop de pesos a changer), car tu perd encore....
En fait, ce n'est pas exacte. Cuba accepte l'argent américain, mais applique une "pénalité" de 10% pour la changer. Par exemple, si vous voulez changer 100$US, ils vont vous prendre 10$, puis changer les 90$ restant en CUC.
Mais vous avez raison qu'aucune transaction ne peut être faite à Cuba avec des cartes de crédits affiliées à des institutions américaines puisque ces entreprises ne peuvent pas honorer ces transactions. | | | À: Gigi1234 · 25 novembre 2008 à 21:39 Re: Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 13 de 18 · 3 145 affichages · Partager C'est vrai gigi... apres vérification, ils peuvent prendre $ américaine, mais des gens nous ont affirmé qu'a certain hotel, il n'en veulent pas... alors! mieux ne pas prendre de chance je crois ;) de toute façon on est perdant a convertir américaine... | | | À: JosChris · 25 novembre 2008 à 22:14 Re: Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 14 de 18 · 3 142 affichages · Partager C'est vrai gigi... apres vérification, ils peuvent prendre $ américaine, mais des gens nous ont affirmé qu'a certain hotel, il n'en veulent pas... alors! mieux ne pas prendre de chance je crois ;) de toute façon on est perdant a convertir américaine...
Je suis tout à fait d'accord. Pourquoi se compliquer la vie quand on peut amener de l'argent canadien! | | | À: Gigi1234 · 26 novembre 2008 à 0:24 Re: Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 15 de 18 · 3 136 affichages · Partager Un gros merci de votre reponsse, j me doutais bien que c etais pas gagnant du tout je vais pouvoir mettre ca des dents a mon chum!ha!ha! | | | À: JosChris · 29 novembre 2008 à 16:42 Re: Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 16 de 18 · 3 068 affichages · Partager on nous avait dis de payer les excursions avec une carte de crédit... mais surprise on nous avait pas dit que le montant se prenait en devise américaine avec en plus 11% de taxe... là je ne peux te donner le montant final, cr je ne le sais pas encore... on va le savoir quand le bill visa va entrer. --Josée
Bonjour Josée, J'ai fait des recherches et on m'a dit qu'on devrait pas avoir 11% de frais sur la carte de crédit, à mois que ce soit une carte de crédit américaine. sinon, il parait même que c'est plus avantageux de payer avec la carte de crédit?
Est-ce qu'il y a d'autres gens à qui c'est arrivé?
Je croyais payer toutes mes exursions avec ma carte de crédit, car habituellement, je trouve ça moins compliqué et je préfère avoir moins $ de poche avec moi en voyage!
Merci! | | | À: Mllejess18 · 29 novembre 2008 à 17:01 Re: Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 17 de 18 · 3 064 affichages · Partager Je t'ai répondu dans ton autre message.
Info prise sur le forum de Cayo Largo:
À tous les jours, sur ce forum, vous pourrez connaître le taux de change.
Température à 06.45 a.m.: 24 ° C.. Info plage:Taux de change de l'hôtel, aujourd'hui:0, 72208 | | | À: Mllejess18 · 29 novembre 2008 à 23:16 Re: Hôtel Barcelo Solymar: prix des excursions à Varadero et taux de change? Message 18 de 18 · 3 057 affichages · Partager Bonjour!
Je viens de revenir de Varedero, pour l'excursion à la havane cela coûte 95 pesos.Tu pars le matin en autobus vers 7.30 et cela prend 2 hres monté là bas donc ta journée tu passe 4 hres dans un autobus et tu reviens vers 7.30 Moi nous sommes pas allés. iL y a aussi le safarie si je me souviens il est plus dispendieux.Les excursions sont assez cher.
Pour te donner une idée nous avons échangés 200.00 canadien à l'aéroport et nous ont remis 133 pesos
Nous les canadiens l'échange était.069 et us:0.80 qui veut dire 1 dollar canadien vaut moins qu'un pesos. Donc s'est assez dispendieux. et cela varie
Un petit conseil, prévoit t'apporter du long chaud au cas que tu aurais des soirées froide comme moi j'ai eu pendant 3 jrs.Même si il fait chaud au moins tu auras les 2. Surtout entre le mois novembre et janvier la température varie.
Bon voyage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |