Salut, je reagis peut etre un peu tard, effectivement les cubains sont tres caliente, j'espere que tu comprend la langue, profite du moment present
Guantanamo c'est super mignon, ne t'attent pas aux images que tu vois ici plage....c'est surtout une aventure humaine, tu peux baisser ton rythme, de vie labas prend le temp de vivre, on te donne rendez vous demain soir pas demain a 20h30...si vous n'avez pas de voiture, tu te deplace en caleche, en bicitaxi ou dans un camoin benne....Guantanamo c'est grand !!
La location de voiture c'est tres cher, tu peux trouver un chauffeur qui te prendra environ 30cuc par jour, ou un taxi ou sache ils n'ont pas le droit de prendre un etranger en stop!!ou tu peux louer un scooter a l'hotel "Guantanamo" mais il faudra bien faire attention de ne pas te le faire voler...
Il t'amenera dans un club "clou" ou les amoureux se retrouvent pour boire un verre sur de la musique romantique.. ou boire un bon cafe sur la place "Jose Marti"... goute le "Batido de Zapote".....
Labas on a l'impression de vivre 30 ans dans le passe, les gens sont super sympa, c'est surtout une aventure humaine!!si tu as de la chance tu tombera sur une fete carnaval en aout, concert, la guantanamera...
Evidemment pour nous c'est touchant, c'est riche, moi je suis tombé amoureux de cette ville de ses habitants, mais pour eux c'est un peu moins marrant, j'espere que lui ton copain est déjà en
France ca lui permets d'envoyer de l'argent a sa famille, n'oublie pas de ramener des stylos, des feutres, du tissus blanc pour faire des chemises pour l'uniforme des ecoliers, des vetements, des tee shirts avec des marques dessus, ou "
Paris" dessus, du vernis a ongle, un necessaire pour les ongles, du rouge a levre, du parfum feminin ou masculain, des cravates, rasoir, mousse a raser......quand j'allais labas mes valises etaient toujours pleine...Les Cubaines sont hyper coquette et les cubains prennent soint d'eux bcp plus qu'ici...
ils vivent avec des tickets de rationnement, le magasin qui fournit est approvisionné tout les 15jrs, et ils font la queue, il y a bien des boutiques dans le centre de Guantanamo mais tout est en Pesos Convertible et 100 fois trop cher pour eux, seul les cubain vivant a l'exterieur ou les touristes y vont...... ils sont bien riche en beaucoup d'autres choses!!
Oublie l'image que l'on a ici de la base, la prison de Guantanamo environ a 30kms du centreville tu peux la visiter mais en tant qu'etranger tu dois t'inscrire en excursion en bus avec des touristes!!
Le plus important j'espere que tu comprend la langue, et j'espere pour toi qu'il est deja ici... sinon maintenant pour le faire venir ici.......meme en touriste avec les nouvelles lois d'emmigration..... J'ai un copain qui dernierement a tenté de ramener quelqu un, ca coute une fortune, et l'ambassade de
france a
la havane apres plusieurs jours de queue a refusé le visa.....
Si tu vas a la plage env.25kms, ou va voir
Baracoa,
Santiago c'est super, pour
la havane ca fait un peu loin l'avion (aerodrome de Guantanamo) env.100euros c'est meme pas une heure, le train 14h !!le bus env. 15hoo si tout ce passe bien...
Et pour y aller vaut mieux prendre un vol
Paris/
Santiago, la compagnie Cubaine est a
Paris Montparnasse.....et peux faire une reduc pour les cubains...Et si tu veux etre reglo il te faudra un visa famillial et non une carte de tourisme ! il faut aller a l'ambassade de
Cuba a
Paris dans le 7eme et ensuite te declarer a l'emmigration de Guantanamo avec ton hebergeur, (a coté de l'hotel Guantanamo)profite pour changer des euros il y a une nouvelle banque internationale a coté.
Ta relation:
Attention ne te presse pas trop, les Cubains sont beaucoup plus precoce !!..... et ils veulent se marier et avoir des enfants tres vite!!!une histoire d'amour a 100% a 100 a l'heure......
s il n'est pas ici, votre relation labas et votre relation ici c'est beaucoup de changement....!!!!
rien a voir avec les petits francais d'ici de 18 - 20 ans!!
et comme disent les Cubaines ils ne sont pas tres fidele......