Les 2 endroits sont super.Belles excursions aux 2 endroits donc bien pour des familles (car 2 semaines dans le sud des fois ca devient un peu long et ca fait du bien de visiter un peu..)
Varadero c'est proche de
la Havane et c'est interessant....
Santa-clara;Mélia Las Dunas (hotel tres récent donc encore 4.5*) et le Barcelo.
Varadero:Sirenis la salina, Le tout nouveau Iberostar Laguna Azul 5*, Tryp peninsula etc....tu as l'embararras du choix.
Pour réserver, moi je ''spotte'' les endroits qui m'interessent sur Internet.Plus il y a de disponibilité, plus les chances d'avoir un bon prix sont bonnes...
Je surveille les prix car il y a souvent des variations d'une journée a l'autre, soirs, weekends (et meme tempete de neige on dirait!)
Quand le prix fait mon affaire, je reserve soit sur le net ou a l'agence (j'imprime un papier avec le prix, la date et nom de l'hotel)et je me rends a l'agence.Je reserve environ 2 a 3 semaines avant.Comme ca j'ai un bon prix et c'est assez d'avance que je peux généralement avoir l'hotel choisi.Je me garde une marge de manoeuvre en choisissant 2-3 places si jamais mon premier choix n'est pas disponible.