|  |  |
 | | | | Larofre · 7 septembre 2006 à 1:51 11 messages · 5 participants · 2 137 affichages | | | | 7 septembre 2006 à 1:51 Choix entre quatre hôtels à Cayo Coco Message 1 de 11 · 2 116 affichages · Partager Salut la gang! On plannifie partir pour Cayo Coco du 29 sept - 6 oct. J'ai fait plein de recherche ici et sur trip advisor sur quel serait le meilleur hotel pour nous. On est un couple dans la mi-20aine et on cherche surtout 1) Bons restos à la carte 2) Belle plage 3) Hotel propre 4) Ambiance fun et bonne alcool :-)
Les 4 hotels (TRYP, PLAYA, NH KRYSTAL et BLAU) sont environ tous le même prix et les commentaires varient vraiment sur chaque... c'est quel le meilleur dans la gang une fois pour toute??? Initiallement, j'était tenté d'aller au NH à cause qu'il est un 4.5 pour le même prix, mais le fait qu'une partie de l'hotel est fermé m'inquiète. Aussi, il semble qu'il y aurait probablement plus d'animation et de vie au TRYP et il semble avoir plus de restos à la carte??? Notre trippe à nous c'est pas mal plus les restos à la carte... je me demandais si ça vallait la peine de mettre 200$ de plus pour aller au Melia Guillermo? Le Melia Coco semble un peu trop cher pour la différence.
Finalement, est-ce qu'on fait une erreur côté météo en début Octobre à Cuba... est-ce qu'il pleut tant que ça? Je me demande si je devrais pas payer un peu plus et aller au mexique ou punta cana.
Tous vos commentaires seraient grandement appréciés! MERCI!!! | | | À: Larofre · 7 septembre 2006 à 13:04 Re: Choix entre quatre hôtels à Cayo Coco Message 2 de 11 · 2 102 affichages · Partager Bonjour!
Personnellement j'ai ete au NH Krystal deux fois a l'epoque ou s'etait le El Senador (hotel de Serge Savard, ancien joueur du Canadien) et j'avais adore mais s'etait dans la saison haute en janvier...Depuis apparemment que tout a change et que c plus pareil. Avec la partie Laguna fermé pas sure que je le conseillerais...
Le Tryp c'est le fun toujours beaucoup d'ambiance et toujours pleins de monde surtout des jeunes 20-30...alors c'est mieux. La disco est tres bien et les mardi et jeudi il y a la Salsateca la disco du Sol qui est ouverte a tous et le mercredi a la Cueva c'est bon aussi.
Pour ce qui est de la temperature en Octobre ben c'est un coup de dé ca peut etre beau comme il peut pleuvoir souvent on peut jamais vraiement le savoir mais c'est sur que statistiquement les chances de pluies sont plus elevees a cette periode....
Bon voyage! | | | Merci Anastasya! On va sûrement s'enligner pour le TRYP... strictement côté bouffe (buffet + restos à la carte). Dans quel ordre les mettriez-vous. Merci! | | | À: Larofre · 7 septembre 2006 à 13:51 Re: Choix entre quatre hôtels à Cayo Coco Message 4 de 11 · 2 097 affichages · Partager Salut!
Tu ne mourras pas de faim au Tryp mais bon la bouffe est pas super le buffet est limite les restos a la carte sont bons par exemple mais le NH Krystal la bouffe etait super dans les restos ala carte et dans les buffets beaucoup de choix rien a dire la dessus! | | | Ça va être un méchant changement avec notre dernier voyage en Nov 2005. On est allé se marier au Paradisus à Holguin, c'est probablement le plus bel Hotel de Cuba... un 5*+. Pour ceux qui vont à holguin, ça vaut la peine de payer un peu plus cher... c'est un hotel de rêve! Ils servent du Filet Mignon / Langoustines / Homard au BUFFET! On a eu un mariage de rêve... tout à la perfection!!! | | | À: Larofre · 7 septembre 2006 à 14:13 Re: Choix entre quatre hôtels à Cayo Coco Message 6 de 11 · 2 092 affichages · Partager Pas pour te decourager mais oublie le homard au Tryp...mais cote ambiance pas de probleme. Oui j'ai entendu dire que le Paradisius s'etait quelque chose.....Mais vous avez pas penser a la republique car pour que ca bouge et mieux manger c'est plus la qu'il faudrait que tu ailles... | | | À: Larofre · 7 septembre 2006 à 17:55 Re: Choix entre quatre hôtels à Cayo Coco Message 7 de 11 · 2 083 affichages · Partager Tu peux pas nous demander de les classer en ordre du meilleur au pire et exiger que tout le monde aille le même résultat voyons! Ca dépend des goûts de chacun et pis, je crois que les personnes qui ont fait les trois sont plutôt rares. Moi je n'ai fait que le NH Krystal (dans le temps du El Senador) et je n'ai rien à redire. J'ai visité le Tryp par contre et j'ai préféré l'architecture du El Senador qui est beaucoup plus récente (le Tryp aurait besoin d'être retappé). | | | À: Larofre · 8 septembre 2006 à 0:06 Re: Choix entre quatre hôtels à Cayo Coco Message 8 de 11 · 2 066 affichages · Partager Je veux juste te renseigner sur le fait que le NH est fermé pour rénovation. En rien la fermeture affecte les services, tous les restos sont ouverts, la seul différence c'est que le resto cubain est séparé en deux pour donner la moitié au resto fruits de mer. Le resto ouvert 24 hrs (pizza et sandwich) est fermé mais le service de sandwich est assuré par le bar coté empérador. Donc aucune crainte coté bouffe, j'y étais en juillet et j'ai très bien mangé. Va voir mon résumé et tu verra qu'il n'y a rien d'alarmant.
Coté température bien tu sais que c'est la saison des ouragans alors c'est difficile de te dire que c'est certain que tu auras de la belle température alors mais la pluie ne dure jamais bien bien longtemps.
N'hésites pas si tu as d'autres questions. | | | À: Moniclac · 8 septembre 2006 à 15:40 Re: Choix entre quatre hôtels à Cayo Coco Message 9 de 11 · 2 034 affichages · Partager Un gros MERCI à tout le monde! Ça va vraiment m'aider à prendre ma décision! Ça me réassure pour le NH... on va sûrement aller là parce qu'on est un peu plus difficile que la moyenne pour la bouffe. MERCI encore!
P.S. Ça fait plusieurs fois que je voyage dans le Sud pis je regarde toujours pour les meilleurs prix. Vraiment, le meilleur grossiste que j'ai jamais trouvé en ligne est www.selloffvacations.com/ . À tous les fois que je trouve une aubaine en quelque part, ils battent toujours leur prix. Tout les 4* de cayo coco sont alentours de 600$ (tous les taxes et frais compris) pour tout le mois prochain - départ de MTL. Je trouve ça vraiment incroyable comme prix. | | | À: Larofre · 8 septembre 2006 à 21:48 Re: Choix entre quatre hôtels à Cayo Coco Message 10 de 11 · 2 012 affichages · Partager Une suggestion: Quelque soit votre choix pour Cayo Coco, une visite s'impose à Cayo Guillermo (40 minutes de navettes) avec une visite à Playa Pilar (5 $ de taxi) à partir du Sol de Cayo Guillermo. Bon voyage ! | | | À: Larofre · 8 septembre 2006 à 22:51 Re: Choix entre quatre hôtels à Cayo Coco Message 11 de 11 · 1 946 affichages · Partager Salut
Si tu veux des renseignements au sujet des restos ne te gêne pas j'ai pratiquement un abonnement au NH. Coté prix tu as raison pour sellofvacations, je regarde souvent leurs spéciaux, mais je te conseille aussi d'aller voir voyagesnews.com, ils sont souvent moins cher de 20-30$ que sellof. Par contre pour un départ le 29 sept sellof est $4.00 de moins....
Bon bien je suis certaine que tu feras le bon choix. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |