Choix d'hôtel à Varadero avec enfant de 3 1/2 ans Dono40 · 17 avril 2011 à 6:38 12 messages · 6 participants · 1 935 affichages | | | | 17 avril 2011 à 6:38 Choix d'hôtel à Varadero avec enfant de 3 1/2 ans Message 1 de 12 · 1 913 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Mon épouse et moi (nous avons 34 et 30 ans) et ma fille de 3 1/2 ans désirons partir pour Varadero au début du mois de juin. Nous ne sommes pas du genre fiesta; nous aimons plutôt la quiétude et la belle plage. Nous aimerions manger de la bonne bouffe, mais étant donné que Cuba restera toujours Cuba, nous savons déjà à quoi nous attendre, alors on se concentre plutôt pour la plage, la tranquilité, la propreté et les activités pour notre fille.
Après quelques recherches, nos choix s'arrêtent jusqu'ici sur les hôtels suivants:
- Iberostar Tainos - Breezes Bella Costa - Sirenis La Salina - Barcelo Solymar - Sol Palmeras
Lequel de ces trois hôtels nous conseillez-vous pour notre famille? En avez-vous visité un récemment? Et, si possible bien sûr, quelle partie de l'hôtel devons-nous demander pour éviter les bruits ou les vieilles chambres?
Aussi, nous envisageons faire 2 excursions: la Havane et le Jeep Safari. Pouvons nous emmener notre petite aux excursions? Y a-t-il de meilleures excursions et que pensez-vous de ces 2?
Merci bcp à l'avance! | | | À: Dono40 · 17 avril 2011 à 16:04 Re: Choix d'hôtel à Varadero avec enfant de 3 1/2 ans Message 2 de 12 · 1 900 affichages · Partager Bonjour Nous arrivons du tryp peninsula varadero très belle endroit pour les enfants, tranquille, une très belle hotel et aussi une belle végétation. La plage elle est belle mais il manque de palapas. Nourriture bonne mais il maque de choix.  bonne journée ! | | | À: Dono40 · 17 avril 2011 à 16:30 Re: Choix d'hôtel à Varadero avec enfant de 3 1/2 ans Message 3 de 12 · 1 894 affichages · Partager Avec la petite le Sirenis la Salina, le Iberostar Varadero, Et le Superclubs Breezes Costa Bella (en ordre). Le Delphinarium, nager avec les dauphins, Le parc Josone endroit pour les petits et les grands, avec ses canards, ses oies. Des balancoires sont à votre disposition et encore. Restaurants sur le site Le parc de la pointe de Hicacos qui est une réserve écologique. Le Tour de Varadero (autobus 2 étages. 5 pesos CUC)descendre et monter à votre guise....Oubliez le Jeep Safari avec la petite. Pour ce qui est de la Havane, aucun problème ! | | | À: Kat2 · 18 avril 2011 à 15:27 Re: Choix d'hôtel à Varadero avec enfant de 3 1/2 ans Message 4 de 12 · 1 868 affichages · Partager Merci pour les réponses. J'ai lu des commentaires pas mal négatifs sur le Sirenis et l'impression que nous avons est que nous risquons de ne pas trouver la tranquilité que nous désirons. Je serais plus amené à aller vers des chaînes connues comme le IB Tainos ou même le Bella Costa ou Sol palmeras ou j'ai lu de meilleurs commentaires. Un ami à moi m'a même suggéré le Cameleon Villas Jibacao. Qu'en pensez-vous de tous ces choix? ça va être notre première fois à Varadero et on n'a vraiment pas envie de nous tromper. Merci d'avance | | | À: Dono40 · 18 avril 2011 à 15:37 Re: Choix d'hôtel à Varadero avec enfant de 3 1/2 ans Message 5 de 12 · 1 864 affichages · Partager Bonjour Le Iberostar Varadero et le Superclubs Beezes Belea Costa. Mais si mois j`y retournerais avec de jeunes enfants, j`irais au Iberostar Varadero vous ne vous tromperez pas ! KAT2 | | | À: Kat2 · 18 avril 2011 à 16:04 Re: Choix d'hôtel à Varadero avec enfant de 3 1/2 ans Message 6 de 12 · 1 854 affichages · Partager Oui certainement le IB Varadero serait le choix idéal, sauf que ça dépasse notre budget. Les meillers deals et aussi avec ce qu'on recherche qu'on a trouvés sont pour le Bella Costa, Sirenis La Salina, Sol Palmeras, Barcelo Solymar, Tainos, et le Cameleon Jibacoa. Ce sera un de ces hôtels qu'on devra choisir. On a juste besoin de savoir lequel? Merci | | | À: Dono40 · 18 avril 2011 à 17:14 Re: Choix d'hôtel à Varadero avec enfant de 3 1/2 ans Message 7 de 12 · 1 845 affichages · Partager Nous on reviens du Barcelo section arenas blancas avec nos 4 enfants. Certaines chambres ont été rénovées il suffit d'en demander une.L'hotel est bien et il y a un bon nombre de famille.La piscine est extraordinaire pour les enfants et la plage super belle.Le buffet est bon c'est seulement que le choix est moins grand mais c'est correct pour Cuba.En plus c'est à 2 minutes à pied de la ville et du petit parc.Le club pour enfants est dynamique et il y a un spectacle le soir fait par ceux-ci.Le jour il y a de l'animation mais ce n'est pas excessif et le soir après e spectacle ont pourrait dormir sur le bord de la piscine.Nous pour les excursions on a fait le catamaran et le diner à Cayo Blanco et les 2 enfants qu'on avait amener ont bien aimer. | | | À: Dono40 · 18 avril 2011 à 21:13 Re: Choix d'hôtel à Varadero avec enfant de 3 1/2 ans Message 8 de 12 · 1 827 affichages · Partager Bonjour!
Moi je suis rendu à mon 7ème séjour au Iberostar Tainos. Les raisons pour laquel j'aime cette hotel: La plage superbe!!!!!! Les chambres avec les bungalows pas trop petite et très propre, hotel très tranquille pas de fêtard, petit resort donc tout ce fait bien à pied sur le site, animation, bouffe très bonne pour Cuba, manque jamais de place à la plage! 
Le delphinarium se fait a pied pour s'y rendre il est juste devant l'hotel. Sauf que le problème des activités maintenant. Au Tainos il y a un petit parc (glissade et une mini piscine) et un Lucy's club pour les enfants de 4 à 8 ans (j'imagine qu'a 3 ans et demi ils vont la prendre!) Mais cela va avec le lots d'enfants présent cette semaine la, si ils sont seul c'est bien sûr qu'il n'aimeront pas se retrouver sans papa et maman, surtout en juin, c'est une période de l'année très tranquille, en basse saison, donc souvent ils coupent dans les staffs donc animation moins grandes qu'en haute saison. Alors je dirais que oui cette hotel à des activités pour les tout p'tits mais j'y suis jamais allé en juin, mais je sais que beaucoup d'hotel vont diminuer leur activités et leur staff car justement il y a moins de clients qu'en haute saison. Donc je me retrouve un peu perplexe tant qu'aux choix d'activités à cette période de l'année. Mais cela risque de se retrouver pas mal partout dans les resorts, souvent il privilégie cette période pour rénover, donner des vacances à leur employés, même certain hotel ferme carrément.....donc juin est une période très calme dans les caraibes.
Le seul hic aussi au Tainos c'est qu'il n'y a pas beaucoup de québécois, beaucoup d'Européen, donc les chances de vous retrouver avec des québécois est mince. Moi à date j'en ai vu que 10% de la clientèle à chaque fois que j'y suis allé.
J'ai fait le jeep safari cette hiver et je ne conseillerais pas cette excursion à un enfant de 3 ans et demi. Beaucoup de temps passer en jeep au moins entre 2 heures et 3 heures à l'aller, et ca brasse en maudit dans les jeeps, vous devez vous déplacer souvent d'une activité à l'autre et selon moi elle est jeune pour allez nager dans une grotte, ou allez nager avec les poissons car c'est loin du bord ont doit nager pas mal pour allez la-bas et pour finir le tour en bateau dur 1 heure et demi donc je pense pas qu'elle va pas trouver son compte la-bas.... De plus on est incroyablement poussé dans le dos d'une activité à l'autre si vous êtes en retard de deux minutes vous allez vous le faire dire....
Alors voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. | | | À: Cheers · 18 avril 2011 à 22:39 Re: Choix d'hôtel à Varadero avec enfant de 3 1/2 ans Message 9 de 12 · 1 820 affichages · Partager Merci bcp Cheers pour ces renseignements. Moi aussi j'ai lu bcp de points positifs sur le Tainos et c un resort qui nous intéresse, et j'ai lu qu'il faut avoir les bungalows pour bien en profiter. Si pas le Tainos, que pensez-vous du Sirenis, Bella Costa, Sol Palmeras, Barcelo Solymar ou Villa Jibacoa Cameleon pour notre situation? Ce sont des hôtels bien cotés et qui correspondent à notre budget. Puis si on désire partir en juin, vaut-il acheter maintenant ou attendre après Paques, comme vers mi-mai, genre dernière minute? Avez-vous des sites internets à suggérer? Moi je fais le tour des sites de temps en temps, mais je vois que les prix changent d'un site à l'autre, même les taxes changent et je n'y comprends plus rien  . Merci d'avance | | | À: Dono40 · 19 avril 2011 à 1:39 Re: Choix d'hôtel à Varadero avec enfant de 3 1/2 ans Message 10 de 12 · 1 812 affichages · Partager Sirenis la Salina lui aussi j'y suis déja allez, mais la plage est loin d'être aussi belle que le Tainos, de plus l'hotel est à l'autre bout de la péninsule donc moi j'aimais pas ca.............et le resort est très grand faut marcher beaucoup. C'est un resort de 1000 chambres et plus, donc attendez vous a être beaucoup de monde genre 2000 personnes si l'hotel est plein, moi je devais faire la ligne au buffet quand je voulais manger quelque chose et si il y a bien quelque chose que je déteste faire en vacances c'est bien la ligne pour manger.......  ...........mais bon peut etre qu'en juin ca va être moins achalander. Le resort est beau c'est sur il est très tape à l'oeil, avec ces deux superbes piscine, la propreté oufffffffff ils sont pas fort sur le ramassage autour des piscines. L'animation, les animateurs s'occupaient pas mal plus des jeunes filles que des enfants!!! 
Bella Costa, la plage est belle parcontre du coté droit c'est impassable. Ensuite moi j'ai fait cette hotel dans le temps qu'il était un Iberostar et ensuite un Breezes et la qualité de la nourriture a vraiment chuté. Lui aussi c'est préférable si vous être dans un bungalow sinon dans l'édifice principale il y a des chambres qui n'ont pas de balcon genre au 6 ème étage, mais si on descend oui. Mais pour la nourriture je trouvais pas ca très bon, bref pas comparer à un Iberostar. De plus les spectacles sont à l'extérieur, donc en plein mois de juin, si vous avez pas de chasse moustique vous, vous faites carrément piquer, tandis qu'au Iberostar Tainos c'est a l'intérieur à l'air climatisé.........yééééééééé.......
Les autres jamais essayé, mais si vous voulez être loin de tout, Villa Jibacoa Camelon est isolé, il est genre entre Varadero et la Havane, donc pas vraiment considéré comme un hotel a Varadero........ Par contre dans vos choix, le Sol palmeras je l'ai visité et les gens qui étaient la, semblait vraiment l'apprécié!!! Et Barcelo Solymar c'est rendu deux resorts en un, et la meilleur partie est une chambre du coté Barcelo et non Arenas Blancas........Et il est situé dans le centre Ville de Varadero donc a proximité de tout!!! Donc voila ce que je peux dire pour vos hotels.!!!! | | | À: Dono40 · 19 avril 2011 à 1:42 Re: Choix d'hôtel à Varadero avec enfant de 3 1/2 ans Message 11 de 12 · 1 770 affichages · Partager Ah oui et moi aussi je veux partir en juin, la semaine passé les prix étaient très bon, mais la à cause de la température ils ont agmentés ce week-end c'est fou..........alors moi je vais attendre après Pâques pour réserver!!! Donc début mai ca devrait recommencer a avoir de l'allure en espérant que la chaleur pogne un peu ici et que ca fasse rebaisser les prix un peu!!!! La on joue plus au yoyo avec les prix..........moi je suis agent extérieur alors c'est sur que je réserve avec mon agence!!!! | | | À: Cheers · 19 avril 2011 à 3:44 Re: Choix d'hôtel à Varadero avec enfant de 3 1/2 ans Message 12 de 12 · 1 768 affichages · Partager Je repars en juin, et ça sera ma 3e fois que je pars en juin, et c'est vraiment génial, les prix sont bas, la température, plus que parfaite, et les hôtels tranquilles.....
Je n'ai pas acheté encore mon voyage, j'entends aussi en mai, les prix seront meilleurs. Je pars avec ma fille, ma mère et quelques copines, nous serons au Barcelo Solymar Arenas Blancas. J'y étais allée en novembre et j'ai adoré cet hôtel, ce sera parfait pour mes vacances de famille avec ma grande fille de 6 ans et demi.
Bon voyage et viva Cuba!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |