Francinesauv · 4 octobre 2007 à 16:27 17 messages · 9 participants · 3 478 affichages | | | | 4 octobre 2007 à 16:27 Choix d'hôtel pour Varadero Message 1 de 17 · 3 378 affichages · Partager J'ai besoin de votre aide ??
Nous voulons partir à la fin octobre pour Varadera et nous sommes très embarassés dans le choix de notre hotel.
J'entends des commentaires négatif sur certain hôtel, comme le
Tuxpan, Sol sirenas coral resort, ??????????????
est ce que vous auriez des hôtel à me suggérer qui ne sente pas le moisi et qui sont propre
Nous voyagons avec notre mère qui est âgé et nous voulons qu'elle soit comblé, c'est sont cadeau de fête.
S.V.P. aidez nous
merci | | | salut je peux te dire que les commentaires faut en prendre et en laisser, il y a des gens qui vont chialer sur tout, c'est très dur de croire qui que ce sois, moi c'est mon 10 voyages, et j'ai déja été mon 1 voyage a varadero dans un 2 1/2 et crois moi je suis aller 2 fois, normalement je fait des 4 étoiles et je n'est rien a dire, si tu es difficile et capricieuse ici alors les gens en voyages sont pire, moi j'écoute mon coeur et ma tête et me faire ma propre idée a moins que tout les commentaires sont négatif, mais si la majorité est positif alors la pas pareille, moi je m, arrête pas a ca. a varadero il y a le nouveau La Salinas ouvert en juillet, Bacelo Solymar, Playa Alameda tous des 4 étoiles.Il y a des bon prix pour le 1 que j.'ai écrit sur voyage a rabais. bonne recherche et regarde les positifs bye bye brocoli | | | Moi je suis allée au Melia Las Antillas à Varadero (4*) au mois d'août et j'ai beaucoup aimé! 
Mais comme dis Brocoli, il faut en prendre et en laisser de ce que tu lis dans les commentaires. Après tout, c'est nous qui faisons en sorte que nos vacances sont agréables. Si tu décides de t'en faire avec toutes les petites choses qui ne sont pas parfaites (rien n'est parfait en ce monde), alors là tu passeras un très mauvais voyage. | | | Bonjour,
Je suis daccord avec ce qui a été dit avant moi. En vacances il faut avoir l'esprit ouvert et accepter les petites choses qui ne sont pas pareilles comme chez nous. Exemple: café trop fort ou nourriture un peu trop épicée et pas tourjours cuit comme on est habitué de le faire.
Par contre il faut choisir un hotel qui correspond le plus à nos gouts. Certains hotels ont toutes les chambres dans un batiment central tandis que d'autres ont des unités réparties sur un grand territoire ce qui veut dire parfois loin des restaurants et de la réception ce qui implique beaucoup de marchement.
Plusieurs autres choses à considérer: près ou loin de la mer, loin ou près du centre-ville de varadero.
Nous sommes allés au Sol Sirenas Coral il y a trois ans et depuis ce temps nous retournons au meme hotel.Nous l'aimons parce qu'il correspond très bien a nos besoins. Nous avons réservé pour le printemps prochain. Nous logons dans la section Sirenas et aimons bien malgré parfois quelques inconvénients. (cette année les ascenseurs ne fonctionnaient pas à cause du manque de pièces). Les gens de cet hotel sont très sympathiques Cet hotel est situé dans une palmeraie et n'est pas trop loin du centre ville.
Mais je dois avouer que dans la section Coral il y a le batiment principal mais qu'il y a d'autres unités situés dans d'anciens hotels qui ont été réunis. J'avoue que je n'aimerais pas demeurer dans ces batiments.
En fait il faut s'informer à différentes sources et faire attention aux commentaires extremes. Il y a toujours quelque chose de bon et de moins bons. C'est ce qui fait le plaisir de voyager.
Nous partons dans une semaine pour le Blau Costa Verde à Holguin et espérons que le séjour sera agréable.
Bonne chance dans tes recherches. | | | Bonjour. C'est certain qu'étant donné que vous allez voyager avec une personne âgée, moi, je choisirais un hôtel de meilleure qualité.
Quand on est jeunes, on peut accepter plein de choses qu'on n'accepte plus en vieillissant.
Je ferai le mois prochain, mon 54e voyage, en 36 ans. Je ne voyage plus de la même façon que je voyageais, les premières années. Je me suis gâtée au fil des années et je suis devenue surtout, plus exigente.
Si vous choisissez Cuba comme destination, n'allez pas en bas d'un 4-1/2* pour la qualité.
Personnellement, à prix égal, je choisis une autre destination car je sais que j'en aurai pour mon argent. Je travaille fort pour me payer ces voyages. J'en veux pour le prix que je paie.
À Varadero, j'irais plus avec des hôtels comme le Sol Palmeras, le Melia Varadero, le Melia Las Americas, les Sandals ou un Paradisus. Oui, le prix sera en conséquence.
Faites une liste de vos priorités, ce que vous voulez vraiment: Un hôtel tranquille? Un hôtel jeune avec une tonne d'animation? Un hôtel plus chic? Plus de restos à la carte? Quelque chose à faire tout autour? Un endroit plus isolé? Les facilités pour les personnes plus âgées? Toutes des choses utiles pour faire un choix éclairé.
Oui, des commentaires négatifs, il y en aura toujours. Essayez de faire une moyenne.
Pour ce qui est d'un hôtel propre, un hôtel de qualité est rarement sale!!!!! Pour l'humidité, n'oubliez pas que vous êtes dans un pays du Sud. Fin octobre, c'est encore la saison des pluies et des ouragans. S'il pleut pas mal, ce sera très humide dehors, ce qui risque d'être humide à l'intérieur. Que vous soyez dans des hôtels de 2* ou de 5*. Avec l'air climatisé, ça aide.
Apportez des chandelles parfumées, des feuilles de Downy pour les tirois de bureau, de l'Ultra Glade en format minuscule et le tour est joué!
Bonne recherche. | | | Nous étions au Barcelo Solymar en décembre 2005 et nous avions été très satisfaits. | | | Bonjour francine, allez voir dans vos messages privés, je vous ai envoyer une note. Cubajo | | | Bonjour !!
je suis allée au Barcelo marina Palace en juin 07 et peu de gens en parle mais je doit vous dire que c est un tres bon choix qualité et prix. c est un 4* et demie et pas tres vieux de deux ans je crois et tout est tres propre ca sens pas la moisisure au contraire.Tout est propre partout.
La plage est magnifique et la mer splendide, cristale et turquoise meme les pieds dans l eau jusqu au épaule. Pas d algues, de trou, roches, seulement du sable tres fin et doux partout.
Et pas cher en plus surtout pour vous en dernieres minute je crois !!!
Si vous avez d autres questions ca me ferra plaisir de vous répondre.
Stely !! | | | À: Stely · 10 octobre 2007 à 0:11 Re: Choix d'hôtel pour Varadero Message 9 de 17 · 3 195 affichages · Partager Bonjour Stely ;-) Comment avez vous trouvé les buffets et les restos à la carte? choix de fruits de mer? Les chambres sont bien??? et la plage....eau cristalline sans algues??? Lever ou coucher de soleil??? MERCI pour vos commentaires !!! (peut on y faire de l apnée pour voir de beaux poissons??) | | | Bonjour simongilbert !!
Et bien pour le buffet, c est tres propre, il y a un grand choix et vue que je suis extremement difficile, j ai bien mangé toute la semaine. Faut croire que c est quand meme bon.juste comme comparaison, en 2005 je suis allée au Brisas Guadalavarca et j ai mangé omelette le matin et spaguetti le soir et ce toute la semaine.Mais au Barcelo j ai mangé un peut de n importe quoi.Poulet cuit sur grille, stake, port, brochettes, et il y a poisson et fruits de mer mais j en mange pas. Je ne suis pas une buveuse de vin mais le vin blanc étais tres bon, mais tout dépend des gouts. Pour les restos espagnol et italien c est tres bon mais fruits de mer je ne peut pas vous dire. Les chambres sont assez grande avec chaise pitite table d apoint et divan pour chambre lit king et tres propre. Nous avions demander face a la mer et cest ce quont a eu c est tres beau pour répondre a votre question de ce coté ont avait le lever du soleil sur la mer. Sublime WOW !!!! Pour la plage elle est immense, vaste avec palapas et sable tres pale presque blanc et l eau vraiement cristaline meme dans l eau jusquau épaule, aucune ou presque d algues, pas de roches dans la partie que l ont étais face au restaurant le farro ont logeais dans le complex juste au coté.C est la meilleur place.La plage pres du lobby, bar et théatre et du coté gauche quand vous entrez dans le lobby par la rue, suer la plage de ce coté c est plus étroit et beaucoup plus de gens, de petites roches et d algues.moin beau. Et oui vous pouvez voir des poissons juste un peu plus loin. Si vous avez la brochure airtransat regarder a la page 196-197 Brochure 2006-2007 et a la page 126-127 de la brochure 2008 Les chambres, plage, complex piscine sont vraiement comme dans les brochure.mais la piscine du coté ou j étais étais beaucoup plus tranquile sur deux étage, face au phar, a la page 196 vous allé voir la photo en petit du coté donc je vous parle c est un nouveau dévelopement.
Si vous avez d autre questions ou vous voulez d autre photos envoyé moi votre email en privé ca me ferra plaisir.
Vivez une merveilleuse journée.Stely !! | | | À: Stely · 11 octobre 2007 à 0:17 Re: Choix d'hôtel pour Varadero Message 11 de 17 · 3 105 affichages · Partager Bonsoir Stely ;-) Merci pour les infos. j ai regardé dans la nouvelle brochure...étiez vous dans la section 'ile privée de Cayo Libertad' ?? ou la classe Prestige du Barcelo lui-même sans être sur cette petite ile avec leur petite plage privée...cela m'embête car dans la brochure, je ne trouve pas les explications données claires...?!? | | | Et puis????? Avez-vous choisi????
Je suis curieuse de connaître finalement l'endroit où vous irez! | | | À: Lapuce · 12 octobre 2007 à 12:39 Re: Choix d'hôtel pour Varadero Message 13 de 17 · 3 072 affichages · Partager Curieuse Lapuce...  Iberostar Varadero (1er choix).. ou Alameda comme 2ieme...pas encore réservé...il est toujours bon de se renseigner sur les + et les - de certains hôtels non??? C'est pas divers renseignements, que l an passé nous sommes allés au Playa Pesquero....et n avons pas été déçus...pour un premier choix estival...notre coeur balance beaucoup vers Melia Las Dunas...mais les compagnies aériennes ne font pas trop notre affaire...ni At ni AC ne se rendent à cet endroit l été...Pour nous....c est toujours un choix 'familial'...faut beaucoup discuter...avez-vous des ados????? | | | Bonjour simongilbert!!
Bien, ont étais dans section classe prestige bavaro no chambre 3265 je crois, mais du coté du phar, discotheque, gym et spas.Et une superbe plage large et tres longue. Meme l eau étais plus belle et le fond tres doux.
C est une section plus tranquille et nous avion un petit bar au phar et une grande piscine sur deux étage pas comme sur la brochure celle ci est du coté gauche du lobby. Notre chambre étais identique a la brochure.Vue sur mer.
Pour le théatre et resto, Buffet ont devais traverser un petit pond pour si rendre.A peine 3 a 4 Min.
Au plaisir de vous répondre !! stely | | | Bonjour Simon. Si tu regardes bien, tu vas constater que ma question s'adressait à Francine car elle a posé énormément de questions concernant quelques hôtels.
Comme elles voyagent avec leur mère âgée et que plusieurs personnes ont gentiment répondu à toutes ses questions, je me demandais si, finalement, elles avaient décidé...
C'est tout! | | | Bonjour. Même si je ne suis pas allée à aucun de tes 2 choix, personnellement, je choisirais l'Iberostar Varadero.
L'Iberostar Alameda s'appelait le Playa Alameda, si je me souviens bien. Au tout début, il ne faisait pas partie de la chaîne Iberostar. Peut-être que maintenant tout est dans les normes d'Iberostar. Je n'en sais rien.
Non, je n'ai pas d'ados.
C'est certain que dans ces hôtels de qualité, la moyenne d'âge est toujours un peu plus élevée. Je suis certaine que ces 2 hôtels sont supérieurs au Playa Pesquero qui vieillit mal, si je me fie aux derniers commentaires.
Lorsque tu parles de choix estival, est-ce pour l'été prochain? Si oui, tellement de choses peuvent changer d'ici là. Surtout à Cuba!
Pour des ados, le meilleur hôtel où nous sommes déjà allés, est l'ancien Breezes à Punta Cana! Wow! Maintenant, c'est un Barcelo. Les critiques sont mitigées.
Mais: trempoline, mur d'escalade, patinoire synthétique, trapèze, plusieurs tables de billard, une salle remplie d'amusements de toutes les sortes, et j'en passe!!!
Bonne réflexion! | | | À: Lapuce · 13 octobre 2007 à 1:34 Re: Choix d'hôtel pour Varadero Message 17 de 17 · 3 020 affichages · Partager Bonsoir Lapuce ;-) nous avons bien aimé le Playa Pesquero...pour l eau cristalline (non la plage...), la superbe piscine, parfait pour notre ado, les restos et les chambres (supérieure pour nous) était bien..Beaucoup de végétation et surtout beaucoup de beaux oiseaux que nous avons appréciés. Nous avons beaucoup mieux mangé qu au Iberostar de Cayo Guillermo...Malheureusement..pour nous, nous ne pouvons allés en République Dominique...car rayé de notre 'carte de vacance' à cause de Hema Québec...ma conjointe effectue 5 dons de sang par année...et à cause de la malaria...nous ne pouvons nous y rendre ;- ( ( (déjà 108 dons de fait...) C est le pourquoi nous privilégions Cuba...car ce n est pas une zone à risque pour la malaria, donc pas de danger pour donner du sang à ce moment...C'est pourquoi nous envisageons Varadero ou encore Cayo Santa Maria ;-)) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |