| Club Acuario - ça vaut la peine? FannyK · 2 décembre 2010 à 15:52 17 messages · 8 participants · 3 914 affichages | | | | 2 décembre 2010 à 15:52 Club Acuario - ça vaut la peine? Message 1 de 17 · 3 855 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes habitués aux tout-inclus, reposants et pratiques, mais cette fois je veux aller davantage à La Havane (début janvier) sans payer les yeux de la tête pour les taxis ou locations à partir de Varadero ou autres. Est-ce que le Club Acuario vaut la peine? Qui s'est rendu récemment? Bouffe décente, navette efficace? Je crois que la plage n'est pas directement attenante à l'hôtel. Un énorme merci, Fanny | | | À: FannyK · 2 décembre 2010 à 16:09 Re: Club Acuario - ça vaut la peine? Message 2 de 17 · 3 849 affichages · Partager Je n, ai jamais séjourné à cet hôtel, mais je peux vous dire qu'il est très loin de la plage. En fait, aucun des hôtels de la Havane ne sont sur une plage où l'on peut se baigner. Pour cela, il faut aller à Playa del Este, environs 20 minutes de Habana Vieja. Les hôtels touts compris qui se trouvent sur cette plage sont le Atlantico et le Tropicoco. Si vous faites une recherche sur le site, vous trouverez des commentaires sur ces hôtels. Il y a un service de navette entre Habana et Playa del Este pour 3CUC pour la journée. | | | À: FannyK · 3 décembre 2010 à 23:26 Re: Club Acuario - ça vaut la peine? Message 3 de 17 · 3 791 affichages · Partager Bonjour FannyK,
Regarde du côté du Hotetur Deauville qui lui est très bien situé. Aussi tu peut faire ce que je fait, prendre un tout inclus à Varadero et te rendre à la Havane avec le service d'autobus Viazul. C'est facile et peu dispendieux.
Marc | | | À: Lemnoc · 4 décembre 2010 à 0:16 Re: Club Acuario - ça vaut la peine? Message 4 de 17 · 3 789 affichages · Partager Merci. As-tu résidé au Hotetur? Pour moi, Varadero, c'est trop loin. L'idée c'est de pouvoir enfin sortir le soir à La Havane, sans se soucier d'un retour trop compliqué. J'ai toujours passé seulement quelques heures de jour à La Havane, et j'ai hâte d'y entendre de la bonne musique en soirée...
Fanny | | | À: FannyK · 4 décembre 2010 à 0:28 Re: Club Acuario - ça vaut la peine? Message 5 de 17 · 3 786 affichages · Partager FannyK,
La Havane n'est qu'à 134 km de Varadero, c'est très facile à faire, tu couche quelques jours à la Havane et tu revient par la suite, je l'ai fait deux fois.
Non je n'ai jamais couché au Hotetur Deauville mais ça semble bien et je devrais le faire bientôt, très bientôt.
Après avoir fini de te répondre, je fais mes valises et je pars dimanche! Si tu as d'autres questions je me ferais plaisir de te répondre lors de mon retour.
Marc | | | À: FannyK · 4 décembre 2010 à 4:19 Re: Club Acuario - ça vaut la peine? Message 6 de 17 · 3 784 affichages · Partager Merci. As-tu résidé au Hotetur? Pour moi, Varadero, c'est trop loin. L'idée c'est de pouvoir enfin sortir le soir à La Havane, sans se soucier d'un retour trop compliqué. J'ai toujours passé seulement quelques heures de jour à La Havane, et j'ai hâte d'y entendre de la bonne musique en soirée...
Fanny
Avez-vous envisagez de séjourner en casa particular? Selon moi, surtout si on est à la Habana, c'est beaucoup plus sympatique que l'hôtel. | | | À: Gigi1234 · 4 décembre 2010 à 9:25 Re: Club Acuario - ça vaut la peine? Message 7 de 17 · 3 783 affichages · Partager l'Acuario est un tout inclus au milieu de nulle part..... a plus de 10 km de la vie nocturne de la Havane ;
il se trouve, tout au bout de Miramar, au fond de la marina Hemingway, un lieu particulièrement isolé ; quelques bateaux sur les quais, une boutique en devises pour les servir et.... rien !
il n'y a aucune plage à l'ouest de la ville, c'est un hotel plutot triste dont le seul avantage est d'etre un tout inclus cheap, le seul à la Havane
hors des navettes qui ne doivent surement pas circuler le soir il faudra un taxi pour y revenir le soir (au moins 10 CUC par trajet)
les plages se trouvent à l'est, avec un tout inclus de bon niveau, l'Atlantico à playa del Este : par contre il faudra payer (cher) un taxi pour rentrer le soir si l'on sort en ville : ce taxi vaudra la moitié du prix d'une chambre au Deauville....
sinon le Deauville, petit hotel populaire en bas du Malecon n'est pas un tout inclus mais il est idéalement situé... 5mn à pied de la vieille ville
solution idéale : un forfait à Playa del Este Atlantico et deux / trois nuits au Deauville (ou en casa particular) pour rester dormir à la Havane et profiter de la vie nocturne
culture, plage et musique ; mélange sympa, non ? | | | À: Cubarumor · 4 décembre 2010 à 18:16 Re: Club Acuario - ça vaut la peine? Message 8 de 17 · 3 741 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je pensais décidée à me rendre au Club Acuario, mais là, je change d'idée. Surtout que ce n'est pas directement sur la plage - que l'hôtel ne soit pas très chic ou chère, pas de problème avec moi, mais si on n'a même pas les pieds dans l'eau facilement... Je voulais l'Acuario surtout, car il y a avait un forfait des Fêtes pas cher et pratique, à 700 $ incluant taxes. Quand je vais à Cuba, je n'ai pas l'habitude de magaziner individuellement des forfaits, par exemple mélanger 3 nuits ici-4 nuits là. Je réserve par selloffvacations ou Redtag, que je croyais plus économique, non? Comment faire, donc, pour trouver le Atlantico ou le Deauville, et à de bons prix? Sur mes sites habituels, il n'y a malheureusement aucun forfait pour la semaine qui m'intéresse à l'Atlantico, hôtel que je préfèrais déjà, avant le forum... Merci de m'éclairer encore. Fanny | | | À: FannyK · 4 décembre 2010 à 19:39 Re: Club Acuario - ça vaut la peine? Message 9 de 17 · 3 734 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà feuilleté un guide touristique et mon choix aurait été l'hôtel FLORIDA. Je ne connais pas le prix. Si ma mémoire m'est fidèle il était Très bien situé. Faites des recher dans les livres genre : Guide du routard et vous serai surpris des bijoux qui y dorment dans ces pages. Voici son adresse : www.hotelfloridacuba.com/ Avec ce lien, vous aurez réponse a bien des questions.
Il y en a aussi un autre dont le lien est en français, hôtel TELEGRAFOVoici l'adresse : www.hoteltelegrafo-cuba.com/...eltelegrafo_cuba...
Bonne recherche et surtout Bon Voyage France 
PS. J'aime faire des recherche pour mes futures voyagesssss. C'est bon de rêver | | | À: Gigi1234 · 6 décembre 2010 à 1:20 Re: Club Acuario - ça vaut la peine? Message 10 de 17 · 3 703 affichages · Partager Merci de la suggestion. Quelles casas préférez-vous? J'aimerais m'y retrouver, seul hic c'est que je crains la chaleur - donc en bonne touriste, je veux soit la piscine, soit la mer... et comme la mer à La Havane n'est pas baignable, que faire. Merci encore, Fanny | | | À: FannyK · 6 décembre 2010 à 12:00 Re: Club Acuario - ça vaut la peine? Message 12 de 17 · 3 617 affichages · Partager À tout hasard, Transat et TMR offrent des duos - Havane et Varadero. J'ai découvert cela cette semaine mais mon voyage était déjà réservé, je l'ai dans la mire pour l'an prochain. | | | À: FannyK · 8 décembre 2010 à 6:50 Re: Club Acuario - ça vaut la peine? Message 13 de 17 · 3 588 affichages · Partager Peut-être cela peut t'aider. Au début octobre, je suis allé à l'hôtel Tropicoco, en tout inclus, à Santa Maria del Mar. Ce petit village fait partie de ce que l'on appelle les "playa del este". C'est à environ 25 minutes de la Havane en autobus et l'hôtel fournit une navette gratuite au moins 2 fois par jour. J"avais eu un super spécial. J'y retourne la semaine prochaine pour une semaine. Ce qui est bien...c'est que pour pas cher tu as un tout inclus. Tu peux aller à la plage le matin et à la Havane l'après midi. Pour se baigner...ben il y a quand même des gens qui se baignent dans la baie de Vancouver à chaque 1 janvier. Ok j'exagère...mais j'ai toujours vu des gens dans la mer que ce soit en octobre, en novembre, en décembre, en janvier et encore en février depuis 1 an. Personnellement, j'aime également la vie nocturne à la Havane et je vais toujours rester quelques nuits en casa particular (tjrs la même à La Havane). Ça coute 20 pesos/nuit pour 1 chambre. Ah...la dernière navette qui fait La Havane vers le retour à l'hôtel se fait à 18 hres. C'est pkoi, je vais tjrs qques nuits en casa particular Il y a aussi l'autobus local. C'est le no. 400. Il fait La Havane - Guanabo (petit village à l'est de Santa Maria del Mar). Mais tu peux arrêter pratiquement là où tu veux en chemin (comme à ton hôtel par exemple) Ce service se termine...on me dit vers 23 hres...et ça coute l'équivalent d'environ 2.5 cents canadien par personne. C'est comme la "gwagwa" du coin...mais très pittoresque. Si tu veux..je peux te donner les coordonnées de la "casa particular" où je vais tjrs. Gens sympatiques et qui peuvent t'aider dans toute information que tu pourrais avoir besoin.
Pour te donner une idée du prix que qu pourrais avoir en janvier au Tropicoco...va sur le site de Sunwing et regarde pour le 13 ou le 16 janvier. À ce prix...c'est un bon "deal".....Sunwing classe cet hôtel comme un 2 étoiles.
Comme dit Cubarumor...il y a aussi l'hôtel Atlantico à Santa Maria del Mar....c'est classé 3 étoiles...mais aussi un peu plus cher.
elnom | | | À: NikoTico · 9 décembre 2010 à 18:08 Re: Club Acuario - ça vaut la peine? Message 14 de 17 · 3 566 affichages · Partager Merci, j'ai vérifié et effectivement il y en aurait un duo intéressant; je l'ai trouvé directement sur le site de Transat. On n'est pas encore décidé mais ceci m'éclaire. Bonne journée, Fanny | | | À: Elnom · 9 décembre 2010 à 18:14 Re: Club Acuario - ça vaut la peine? Message 15 de 17 · 3 565 affichages · Partager Merci Elnom, Nous ne sommes pas encore décidés mais certes tes précisions sont éclairantes. J'hésite entre me reposer vraiment dans un meilleur hôtel de Varadero (les prix sont quand même abordables pour les Fêtes) puis, comme tu dis, aller dormir une nuit ou deux à La Havane en casa particular, ou rester à un tout-inclus plus près de la capitale. J'avais toujours entendu dire de mauvais commentaires sur le Tropicoco, aussi, si tu pouvais me le décrire un peu plus, ça m'aiderait; je sais que les prix y sont plus raisonnables... Y a-t-il un certain charme sur place? musiciens locaux? Sinon, j'opterais pour Varadero ou ailleurs à Cuba. En ce qui a trait à la casa particular dont tu parles, oui j'aimerais bien que tu me donnes des précisions - as-tu l'habitude de réserver ou tu espères seulement qu'il y a de la place quand tu arrives? Un grand merci pour tout, Fanny | | | À: FannyK · 30 décembre 2010 à 0:12 Re: Club Acuario - ça vaut la peine? Message 16 de 17 · 3 473 affichages · Partager Suite à tous vos commentaires, fort appréciés, nous avons donc opté pour le Cameleon Jibacoa: à environ 70 km de La Havane, en pleine nature, puis hop à La Havane pour deux-trois jours en casa particular. Le prix obtenu par Nolitours est notre plus bas jusqu'à présent pour Cuba: 569, taxes incluses. On pourra dépenser le restant habituel pour La Havane, bravo. Si vous avez des suggestions de restaurants pour La Havane, SVP me les dévoiler, car nous partons bientôt.
Grand merci,
Fanny | | | À: Elnom · 30 mai 2011 à 15:23 Re: Club Acuario - ça vaut la peine? Message 17 de 17 · 3 204 affichages · Partager salut,
j'ai lu que tu pouvais donner une adresse pour la casa particular, j'aimerais demeurer kke jours a la havane et ton adresse me serais d'un grand secours, si tu veux bien la partager, ca me ferais plaisir d'aller a cet endroit 2-3 jours pour visiter la havane.
merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |