| Club Amigo Carisol ou Los Corales ou Brisas Sierra Mar? Brunocarl · 21 novembre 2005 à 23:25 12 messages · 6 participants · 4 773 affichages | | | | 21 novembre 2005 à 23:25 Club Amigo Carisol ou Los Corales ou Brisas Sierra Mar? Message 1 de 12 · 4 749 affichages · Partager Je dois choisir l'un de ces trois hôtelsà Santiago de cuba, Amigo Carisol, Los Corales, Brisas Sierra Mar et me demande lequel est le meilleur? La climatisation est-elle bruyante? La bouffe? L'eau de la piscine est-elle aussi froide qu'à Varadero? Tous vos renseignements me seront utiles? Merci à l'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brunocarl · 22 novembre 2005 à 18:18 Re: Club Amigo Carisol ou Los Corales ou Brisas Sierra Mar? Message 2 de 12 · 4 733 affichages · Partager Je suis allé au club amigo carisol en fin janvier passé avec mon copain. L'endroit est très bien. C'est un 3 étoiles, mais je reviens d'un 4 étoiles à varadero et je ne vois pas de différences, à part que l'alcool à volonté se termine à 23h. Mais juste pour mettre quelque chose au clair si tu n'es pas au courant: cette région de cuba n'est pas beaucoup touristique: pas beaucoup d'hotel et ces hotels ne sont pas très grosses. Beaucoup de couples et pas beaucoup de jeunes. donc, ce n'est pas un endroit pour sortir dans les clubs entre amis. Au carisol, l'architecture est interessante, les chambres sont propres, les employers sont sympathiques et presque tout le monde parlent français. Cependant, les spectacles en soirée ne sont pas trop interessants. Les go sont tous des français de france. La nourriture est moyenne (on est à cuba), le grill sur la plage le midi est très bon. Il faut débourser 15 pesos convertibles pour un excellent souper à la carte de langouste. L'eau de la piscine est un peu froide mais ça va. Je crois que la mer est un peu plus chaude. Par contre, un peu d'algues..cé sûr que ce n'est pas la plage de varadero ou de cayo coco. Nous nous sommes promenés du côté du los corales. C'est peut-être un peu plus beau (restaurant, piscine), mais la clientèle est surtout anglaise. Par contre, je ne suis pas au courant pour le sierra mar qui ne se trouve pas près des deux autres hotels. Ce qui vaut la peine à santiago, c'est la visite de la ville et la nage avec les dauphins qui ne coute que 39 pesos! si tu veux d autres renseignements ne te gêne pas! | | | À: Brunocarl · 22 novembre 2005 à 18:58 Re: Club Amigo Carisol ou Los Corales ou Brisas Sierra Mar? Message 3 de 12 · 4 728 affichages · Partager Merci pour cette banque d'information elle me sera utile. Je croyais qu'en décembre les piscines de Santiago étaient plus chaude qu'à Varadero. Le seul point qui me dérange c'est la climatisation. A Acapulco je suis tombé sur un hotel où la climatisation des chambres voisines étaient tellement bruyante qu'il fallait des bouchons pour dormir, problème des trois étoiles. | | | À: Shandy · 22 novembre 2005 à 20:15 Re: Club Amigo Carisol ou Los Corales ou Brisas Sierra Mar? Message 4 de 12 · 4 725 affichages · Partager jaimerais des témoighage du club amigo los cora les j'y vais au mois de février et auusi les attactions | | | À: Brunocarl · 22 novembre 2005 à 20:21 Re: Club Amigo Carisol ou Los Corales ou Brisas Sierra Mar? Message 5 de 12 · 4 723 affichages · Partager pour la climatisation, je ne crois pas qu'elle pose problème. Je me rappelle qu'elle marchait très bien et qu'on la laissait fonctionner toute la journée. Pour dormir, le bruit me dérange toujours fortement et donc je ne me rappelle pas que le bruit de la climatisation m'ait dérangé. Par contre, la chambre qu'on avait était mal isolé...je te conseille d'apporter tout de même des bouchons au cas où...Pour la piscine, j'imagine qu'elle doit être un peu plus chaude en décembre qu'à la fin janvier quand moi j'y suis allé. | | | À: Shandy · 22 novembre 2005 à 20:33 Re: Club Amigo Carisol ou Los Corales ou Brisas Sierra Mar? Message 6 de 12 · 4 722 affichages · Partager jevoudrais savoir si il est posible de manger un steak au club amigo carisol los corales a santiago de cuba | | | À: Shandy · 22 novembre 2005 à 21:31 Re: Club Amigo Carisol ou Los Corales ou Brisas Sierra Mar? Message 7 de 12 · 4 716 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements, bref un bon rapport qualité-prix. | | | À: Mamie39 · 26 novembre 2005 à 18:51 Re: Club Amigo Carisol ou Los Corales ou Brisas Sierra Mar? Message 8 de 12 · 4 683 affichages · Partager Mamie39, j'ai répondu il y a quelques jours à votre message privé, mais en venant voir ici, je me rends compte que vous mélangez peut-être des hôtels. Attention, le Carisol et le Corales ne sont pas le même hôtel. Ils sont un à côté de l'autre, ils partagent la même plage, mais ils sont assez différents pour certains aspects.
Je suis allée au Corales l'an dernier. On devait aller au Carisol, mais il y a eu du «overbooking» alors en partant de l'aéroport de Santiago, on nous a annoncé que c'est au Corales qu'on allait, que la bouffe était meilleure là de toute façon et l'animation aussi. En plus, le lendemain, on nous a annoncé qu'en compensation pour le changement, Nolitours nous rembourserait 100 $ par personne (alors qu'en fait, c'était un changement en mieux).
Je n'ai pas pu comparer la nourriture, mais côté animation, le Corales est un hôtel tout cubain et l'équipe d'animation fait des spectacles très bien. Il y a des danseurs professionnels parmi les gens qui font les spectacles. C'est comme un mini Tropicana. Tandis qu'au Carisol, c'est un peu comme un Club Med, ce sont des animateurs français pleins de bonne volonté et dynamiques mais qui peuvent taper sur les nerfs des Québécois... (peut-être que les voyageurs français aiment ça).
Au Corales, lorsqu'on est allés en février dernier, les clients étaient des Québécois, des Canadiens anglais, des Allemands et des Italiens (mais en fait, je crois que c'était surtout des Italiens de Toronto).
Nous avons bien aimé le Corales, mais comme c'était mon premier voyage dans le sud et le premier voyage du genre (tout compris) pour mon copain, on n'a pas de point de comparaison. | | | À: Brunocarl · 28 novembre 2005 à 0:43 Re: Club Amigo Carisol ou Los Corales ou Brisas Sierra Mar? Message 9 de 12 · 4 667 affichages · Partager Bonjour A vous Si cela peut aider, voici un résumé que J'ai écrit a quel'qun l'an passer a notre retour du Los Corales
Moi et ma conjointe sommes aller au corales (pour la premiere fois) du 14 au 28 fev. 2005. avec transat, donc en meme temp que granderousse que je ne connait pas, pour la température il a fait 27-28 et du soleil 14 jours et quelques gouttes de pluie un soir au souper c'est tout, assez sec sauf les 2-3 dernier jour un peut humide mais qui va se plaindre!!!
L'animation est assez bonne mais il manque un peut de participation de la part des clients ce qui rend leurs taches plus difficile.
De bons spectacles en soirée, surtout la danse, meme que le monde du carisol venait en soirée et j'ai meme parler a des gens de mtl et de gatineau qui on demander a etre transférer d'hotel.
Nous étionts au bloc 100 pres du resto, tres propre mais quelques odeurs d'égouts mais pas grave, granderousse résume assez bien l'endroit mais pour ce qui est des chaises je doit te dire que a notre arrivé 80 p. cent était brisées mais a la fin de la premiere sem. ils ont recu un lot de neuves pour la piscine mais a la plage le probleme est que croi moi (sans etre raciste) 2 a 3 groupes d'italiens canadien ramassait tout les bonnes chaises en fin de journée et les attachait avec des cables pour tout les garder pour eux et surtout qu'ils ne se servait pas de tout les chaises, a la fin de la derniere sem. ma femme et quelques amis de sherbrooke qui en avait assez, allait défaire leurs tas la nuit a la disco pour que tout le monde en profite le lendemain (des vrais robin hood quoi !!!) hi hi
Nous avont bien aimer nos vacances surtout pour le rapport qualité/prix et le staff et barmans si gentils, ma seul déception un peut que la mer est rocheuse.
Bon voyage et je suis sur que tu vas avoir beaucoup de beau temp et de plaisir. si tu veux d'autres infos ne te gene pas ecrit nous A.L.P DADA | | | À: Granderousse · 28 novembre 2005 à 2:45 Re: Club Amigo Carisol ou Los Corales ou Brisas Sierra Mar? Message 10 de 12 · 4 662 affichages · Partager Merci pour les renseignements. Un détail, lorsqu'on réserve on ne nous dit pas si on va au Amigo carisol ou au Corales, s'agit-il du même Hôtel? D'autres questions si tu veux bien. La bouffe? Le bruit de la climatisation? La température de la piscine? Etc? | | | À: Brunocarl · 28 novembre 2005 à 16:56 · Modifié le 28 nov. 2005 à 17:16 Re: Club Amigo Carisol ou Los Corales ou Brisas Sierra Mar? Message 11 de 12 · 4 618 affichages · Partager Non, ce n'est pas le même hôtel et ils ne sont pas sous la même administration (voir mon message 8 ci-dessus). Pour plus de détails sur la bouffe, choisis «Rechercher des messages» (en haut de la page) et cherche «Corales». J'ai fait une longue description à notre retour de notre séjour fin février 2005.
La climatisation, on ne l'a pas utilisée, sauf peut-être 15 minutes une fois pour rafraîchir un peu. La nuit, on mettait la ventilation sans climatisation tant que la disco n'était pas finie, pour couvrir le bruit, alors c'est bruyant, mais un bruit régulier, mieux pour dormir que la disco. Je te conseille d'apporter des bouchons si tu ne te couches pas tard (je crois que ça finissait vers 1h). Si je me réveillais dans la nuit, j'éteignais la ventilation et j'entrouvrais la porte-balcon. On a eu un moustique seulement le premier soir, je crois, on s'est mis un peu d'anti-moustique dans le cou et on ne s'est pas fait piquer. Personnellement je déteste la climatisation, y compris ici à Montréal. En laissant les rideaux fermés dans la journée, la chambre ne réchauffait pas vraiment.
La piscine est OK, c.-à-d. pas chaude, un petit choc en entrant, mais avec le soleil et la température extérieure, ça fait juste du bien. La mer était plus chaude, il me semble.
Comme je te dis recherche «Corales» et aussi «Carisol» car il y avait une fille l'hiver dernier (Claudia, je pense) qui avait fait un récit détaillé de son séjour au Carisol. C'est un peu étonnant qu'ils ne disent pas à quel hôtel vous serez, mais c'est peut-être plus réaliste, puisque comme je l'ai constaté, ça peut changer à l'arrivée...
Pour ce qui est des chaises de plage, j'avais remarqué que les Italo-Canadiens réservaient plein de chaises, mais je ne m'étais pas rendu compte qu'ils les réservaient même la nuit. Ce groupe était en effet plutôt désagréable. Le jour du retour, on n'a pas pu prendre le bus de Nolitour pour l'aéroport, il a fallu prendre un bus après, alors que nos bagages étaient dans le premier, parce que les Italiens auraient dû être dans le 2e bus mais se sont rués sur le premier et refusaient de changer. Et on ne pouvait plus changer nos bagages de bus. Le résultat, c'est que le responsable de notre bus a dû parler par C.B. à quelqu'un du premier bus pour lui dire qu'il y aurait des bagages orphelins. Comme il restait de la place dans notre bus, on est allés chercher du monde au Carisol aussi, alors on avait au moins 10 ou 15 minutes de retard par rapport à l'autre bus. J'ai passé les 45 minutes du trajet à m'inquiéter, mais heureusement, nos sacs étaient là sur le trottoir devant l'aéroport à notre arrivée. Bien sûr, mon chum me disait que je m'inquiétais pour rien, mais bon, moi je suis une éternelle angoissée... 
Alors je souhaite à tout le monde un beau séjour sans gens désagréables dans l'hôtel. Le problème, ce sont les groupes, on a toujours l'impression qu'ils parlent plus fort que tous les autres... et c'est peut-être vrai. | | | À: Brunocarl · 16 décembre 2005 à 0:50 Re: Club Amigo Carisol ou Los Corales ou Brisas Sierra Mar? Message 12 de 12 · 4 456 affichages · Partager bonjour, ma conjointe et moi aimons beaucoup le "Brisas Sierra Mar". Qualité supérieure, personnel très attentif, site magnifique, plutôt bonne cuisine. Un peu en retrait cependant, et pas beaucoup de jeunes (plutot des gens de 45-65 ans), en tout cas aux périodes où nous y sommes allés (février-mars-avril). Piere | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |