|  |  |
 | | | | | Club Amigo Marea Del Portillo Zabeth · 27 octobre 2004 à 19:36 20 messages · 4 participants · 2 933 affichages | | | | 27 octobre 2004 à 19:36 Club Amigo Marea Del Portillo Message 1 de 20 · 2 887 affichages · Partager  Je pense aller à Manzanillo de Cuba, en décembre. L'hotel se nomme : Club Amigo Marea del Portillo. Ce serait une nouvelle destination, à ce qu on dit.
Quelqu ' un connait cette partie du pays ?
J' apprécierais vos commentaires,
Merci | | | À: Zabeth · 30 octobre 2004 à 18:01 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 2 de 20 · 2 861 affichages · Partager Salut Zabeth
Je ne connais pas cet hotel mais je connais cette région pour y avoir séjourner 2 semaines en 2003. J'étais au Club Amigo corales. C'est une magnifique région montagneuse. Si tu es une amante de la nature, tu seras servie. Mais si les plages sont importantes pour toi, tu pourrais être déçue. Rien à voir avec les plages de Varadero ou de Cayo Coco. Les plages de cette partie de Cuba sont en générale assez petites, le sable est plutôt beige, et il y a de l'herbe et roches dans la mer. Je peux te dire que moi j'ai fait un voyage magnifique dans cette région parce que c'est la plus ''vraie'' de Cuba. Il faut absolument aller à Santiago de Cuba pour y voir la différence d'avec la Havane. Et si possible, il faut y passer au moins 2 jours (hotels abordables).
Voilà, moi je retournerais dans cette région tellement je l'ai aimée.
Saludos
Dianne | | | À: Dianne · 30 octobre 2004 à 19:36 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 3 de 20 · 2 858 affichages · Partager  Merci Dianne, pour les informations sur la région. ( Santiago de Cuba) Oui, j aime beaucoup la nature.J, aime aussi la mer ;parait qu il y a une petite ile " Cayo Blanco " pas loin de cet hotel avec sable blanc. Bon, on verra...
J ai lu que c etait les montagnes de la Sierra Maestra, et comme tu dis, c est magnifique.
D' accord que Varadero, c est comme Miami presque.
Merci encore ! | | | À: Zabeth · 30 octobre 2004 à 21:27 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 4 de 20 · 2 850 affichages · Partager Allo Zabeth
J'ai oublié de te dire que cette merveilleuse région qu'est l' Oriente ( Santiago de Cuba) est la partie la plus pauvre du pays...peut être justement parce que ce n'est pas encore très touristique alors si jamais cette destination faisait partie d'un voyage, tout ce que tu peux apporter pour les paysans est grandement apprécié. Un petit truc; bien sûr que nous avons envie de ''gâter'' nos femmes de chambre et tous les employé(e)s de l'hotel mais il ne faut pas oublier les paysans, les écoliers. Eux qui ne travaillent pas en milieu touristique ne recoivent pas beaucoup... Donc ce que nous avions fait; nous avions loué une auto et apporter plein de vêtements et de trucs d'écoliers...nous sommes allés dans une école d'un village dans la montagne et avons donné du matériel scolaire, puis nous nous sommes arrêté à la hauteur d'une femme qui marchait sur un chemin de campagne avec son enfant et nous lui avons donné les vêtements que nous avions apportés....le sourire et ses yeux émerveillés ont valu le prix que nous avions payé pour notre voyage
Saludos
Dianne | | | À: Dianne · 31 octobre 2004 à 0:50 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 5 de 20 · 2 841 affichages · Partager Merci pour tes suggestions pour les cadeaux pour les Cubains. Et tu as raison, on donne souvent aux femmes de chambre, j ai pris l habitude d offrir des choses aux jardiniers ou autres travailleurs de l hotel. 
J ai donné une jolie blouse a une cubaine qui vendait de l artisanat une fois. Elle m a dit : je vais te faire quelque chose demain. Et elle m avait fait une minuscule petite bourse au crochet.Je l ai toujours avec moi quand je voyage.
J ai beaucoup aimé la derniere phrase de ton message....
Hasta la proxima vez. | | | À: Zabeth · 31 octobre 2004 à 16:07 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 6 de 20 · 2 828 affichages · Partager Hola Zabeth
Si jamais tu décides d'aller dans la région de l' Oriente de Cuba, viens raconter ton voyage et les magnifiques paysages que tu auras admirer. Surtout n'oublies pas de visiter Santiago si tu le peux. L'excursion offerte dans les hotels est bien mais y passer deux jours pour tout voir et connaître aussi la vie nocturne de Santiago, capitale de la musique cubaine, c'est un ''must''. La ville est sécuritaire, très grouillante de vie et de musique. Faut voir les Cubains aller danser le soir. Tu te promènes dans les petites rues et tout à coup tu aperçoies une petite bicoque avec des musiciens, c'est la fête!
Un petit truc pour te rendre à santiago par toi même; tu t'arranges avec le chauffeur des autobus des travailleurs de l'hotel (en catimini). Pour 10$ us il t'emmène à Santiago le matin ou le soir et tu faits des arrangements pour le jour même ou le landemain (ou 2 jours plus tard) pour revenir à l'hotel toujours avec le chauffeur d'autobus. C'est un souvenir merveilleux dans ma tête et dans mon coeur d'avoir voyager dans cet autobus avec ces cubains que j'adore. Ah oui, je connais un hotel super bien à Santiago, pas cher et bien situé. Mais j'ai aussi une amie à Montréal qui est originaire de Santiago de Cuba et sa famille loue une chambre là-bas (casa particular).
Hasta la proxima!
Dianne | | | À: Dianne · 1 novembre 2004 à 13:44 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 7 de 20 · 2 818 affichages · Partager Hola Dianne,
Merci pour tes bons tuyaux ! Surement, j' irai à Santiago.Dis moi, cet hotel bien situé, tu peux m' en dire plus long ? Ca m ' intéresse.
Et la famille de ton amie, comment on peut la rejoindre ? On sait jamais.
Tu dois connaitre la région de Vinales aussi ?
On voit que tu aimes Cuba.
Hasta la proxima. | | | À: Zabeth · 1 novembre 2004 à 14:46 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 8 de 20 · 2 813 affichages · Partager Allo Zabeth
Je connais assez bien Cuba parce que j'y vais depuis 1990 mais aussi parce que mon frère à marié une Cubaine il y a 3 ans. Elle est native de Ciego de Avila ( Cayo Coco).
En fait je connais 3 hotels à Santiago. Le Casa Granda qui est situé en face du parc Cespedes. Nous y alllions pour prendre le lunch parce qu'il a une très grande terrasse au 2ième étage et la vue est magnifique mais pour y dormir c'est cher. Ensuite il y a le Melia Las Americas, cher et loin du centre-ville. L'hotel où nous avons dormi s'appelle le Rex-Libertad, il est situé en face du parc Plaza de Marte. Il est tout rénové, environ 20 chambres, elle sont petites mais confortables (clim., télé, s/bains privée). Il y a une jolie terrasse sur le toit de l'hotel pour prendre un drink et de là on voit bien la ville. Il me semble que nous avions payé 35$ US petit-déj à la carte inclus en janvier.
Au fait, est-ce que tu connais le site de cuba-junky.com c'est un site très intéressant sur Cuba. Il y a une carte de Santiago www.cuba-junky.com/...santiago_city?full=1
Je te reviendrai avec les coordonnées de la famille de mon amie cubaine (qui n'est pas la femme de mon frère!). En fait, depuis que mon frère a épousé une Cubaine, je vis dans un entourage de latinos!
Non je ne connais pas la région de Vinales et c'est d'ailleurs la seule région que je n'ai pas visité encore à Cuba mais crois-moi je me le promets parce que je sais que c'est magnifique.
A mi, me gusta Cuba muchissimo!
Hasta la proxima!
Dianne | | | À: Dianne · 1 novembre 2004 à 19:03 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 9 de 20 · 2 801 affichages · Partager Très bon site celui que tu m'as envoyé. Je me documente.
Chanceuse d ' avoir un contact cubain !. Ca aide.
Oui, j ' apprécierais le contact de la famille qui aurait une chambre dans casa particular, si tu le retrouves.
Mets Vinales et Pilar del Rio dans ton prochain itinéraire.
Région luxuriante, beaux villages et les gens ne semblent pas aussi pauvres.
Hasta pronto, | | | À: Zabeth · 2 novembre 2004 à 1:48 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 10 de 20 · 2 780 affichages · Partager Buenas Zabeth!
Je te promets de te revenir avec l'adresse et le téléphone de mon contact à Santiago de Cuba. Et puis pour Vinales et Pinar del Rio, crois-moi j'ai bien l'intention de m'y rendre dans un prochain voyage.
Ah oui j'allais oublié...Cowansville aussi est une très belle région!
Habla usted espanol?
Hasta el proximo email!
Dianne | | | À: Dianne · 2 novembre 2004 à 12:53 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 11 de 20 · 2 753 affichages · Partager OK, J ' attends les renseignements^pour Santiago.
Pour Manzanillo de Cuba, il y a quelqu' un qui revient de là, la semaine prochaine.
Tu as raison, pour la région où je demeure, c est très beau. 
Si, hablo espanol !!!! y creo que tu tambien...
Hasta la proxima. | | | À: Zabeth · 2 novembre 2004 à 15:38 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 12 de 20 · 2 744 affichages · Partager Hola Zabeth
Un petit mot pour te dire que je t'enverrai les coordonnées de mon contact à Santiago par courriel privé. Si hablo espanol. En el momento, estoy a mi trabajo y hay que irme
Hasta pronto!
Dianne | | | À: Dianne · 4 novembre 2004 à 0:32 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 13 de 20 · 2 708 affichages · Partager Merci Dianne pour les photos de Santiago.
C ' est sur que je vais aller visiter cette belle ville
Merci encore !
Zabeth | | | À: Zabeth · 31 décembre 2005 à 16:27 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 14 de 20 · 1 873 affichages · Partager salut je vais a cet hotel en fevrier on nous a parle de la plage cayo blanco peut dire si c une belle plage et combien de temps pour se rendre de la plage a h'hotel | | | À: Chanel140 · 31 décembre 2005 à 18:31 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 15 de 20 · 1 866 affichages · Partager ALLO, Oui c est une jolie plage de sable blanc, la mer est turquoise, il y a des chaises et des arbres aussi. Un restaurant, le diner est compris, il y a des pédalos, catamarans, planches a voile et ce qu il faut pour la plongée.  Et il fait chaud !  Ca prend plus de demie- heure je crois, dans un gros cruiser. J ' ai des photos. | | | À: Zabeth · 31 décembre 2005 à 20:07 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 16 de 20 · 1 857 affichages · Partager Et me semble que ce n'est pas gratuit pour l'excursion | | | À: Fransix · 31 décembre 2005 à 20:25 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 17 de 20 · 1 854 affichages · Partager Allo, C est $ 7.00 pour le transport alller retour (L' an passé) | | | À: Zabeth · 31 décembre 2005 à 20:58 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 18 de 20 · 1 845 affichages · Partager salut merci d.avoir repondu et j'aimerais bien voir tes photos bye bye | | | À: Chanel140 · 31 décembre 2005 à 21:55 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 19 de 20 · 1 843 affichages · Partager Ca me prendrait une adresse courriel !!  et ca me fera plaisir de te les envoyer | | | À: Zabeth · 31 décembre 2005 à 23:07 Re: Club Amigo Marea Del Portillo Message 20 de 20 · 1 836 affichages · Partager Salut voici mon adresse de couriel jlt394@videotron.ca merci et bonne annee bye bye | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |