|  |  |
 | | | | Canario · 13 novembre 2011 à 18:32 15 messages · 6 participants · 10 754 affichages | | | | 13 novembre 2011 à 18:32 Combien de temps en voiture pour La Havane - Santiago? Message 1 de 15 · 10 593 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion de visiter une partie de Cuba mais je voudrais y retourner pour re-faire la partie déjà visitée mais également Santiago et Baracoa que je ne connais pas.
Mon intention est donc d'arriver à La Havane, de filer vers Vinales, Pinar del Rio, puis prendre la route en direction de Cienfuegos, Trinidad et rejoindre Santiago, Baracoa puis faire un retour direct vers La Havane, restituer le véhicule et y rester 4 à 5 jours. considérant que je peux me passer de voiture à La Havane.
Combien de temps faut il, d'après vous, pour faire ce circuit en prenant son temps, sans stresser en laissant le temps au temps temps, c'est à dire rester quelques jours dans les villes intéressantes : faut il réserver un véhicule pour 15j ou 21 jours?
Enfin et surtout combien de temps pour faire une remontée directe de Santiago à La Havane?
Avec mes remerciements pour vos réponses,
Cdt | | | grosso modo on roule à 50-60 a Cuba : il faut donc au minimum trois jours sur la route pour rentrer de Santiago à la Havane, l'autopista ne commençant qu'a Santa Clara
un circuit de ce style c'est plutot 20 jours que 15.... effectivement la voiture ne sert pas à grand chose à la Havane, sauf si on veut aller à la Finca Hemingway ou a Playa del Este : tout le reste se fait en taxi | | | Merci pour cette réponse mais personnellement je tablais sur 1.5 j pour remonter sachant que je ne m'arrêterai pas pour visiter, les visites se faisant en descendant. J'attends d'autres avis et par la même occasion pour les connaisseurs vous louez votre véhicule de France ou à Cuba et auprès de qui?
Merci
Cdt | | | Enfin et surtout combien de temps pour faire une remontée directe de Santiago à La Havane?
Il y a 944 kms De La Havane à Santiago.
En roulant pépère à 60 kms/h (ce que je ne fait pas  je roule 80-90) comptez une quinzaine d'heures sans les arrêts.
Viazul (autobus) met 15:30 avec les arrêts inclus. | | | rouler la nuit pour un touriste, même européen.... totalement déconseillé et parfaitement dangereux !
les chauffeurs Viazul sont des pros de la route, cubains de surcroit !
90 a l'heure à Cuba, hors de l'autopista ? pour un touriste ?
j'ai parcouru de longues distances à Cuba et je maintiens qu'il n'est pas raisonnable de faire plus de km par jour, je l'ai fait à deux reprises en mai dernier et c'est vraiment fatiguant !
je loue exclusivement les véhicules depuis la France via une vraie agence (Havanatour, CubaAutrement, Novela) et j'évite les loueurs virtuels, souvent installés dans des paradis fiscaux et squattant le nom de sociétés cubaines | | | Oui je le fait mais d'accord avec toi, hors de l'autopista, j'évite de conduire la nuit.
Pour ce qui est des loueurs virtuels, je ne leur fait absolument pas confiance. Même pas pour une casa. De plus ils sont harcelant.
Par contre j'avoue que j'ai fait une fois affaire avec eux et j'ai été bien servi. | | | Je n'ai jamais fait Santiago-Habana directement. Mais j'ai fait Santiago- Camaguey (qui se trouve au centre) en 5h, et Camaguey-Habana en 7h. Mais j'étais toujours avec un Cubain qui connaissait bien le chemin. | | | Bonjour gigi1234,
Merci pour ta réponse. Je pense que tu es dans le vrai à savoir remonter en direction de La Havane, s'arrêter une nuit vers le milieu de l'île puis repartir peinard le lendemain matin et comme les vols en direction de la France sont tard le soir pas de problème de correspondance.
Par contre, après avoir visité pendant quelques jours Santiago, je me poserai également à Baracoa (1, 2 ou 3 jours).
Ma nouvelle question pour relancer le débat :
En considérant que l'on s'octroie 1.5 j pour remonter à La Havane : - préconisez vous un retour arrière sur Santiago (et donc faire la route en sens inverse pour rejoindre l'autopista)?
- ou une remontée dans le temps imparti (1.5 jour) par la côte (route Baracoa direction Holguin puis Balnes) avec une nuit par exemple aux alentours de Nuevitas et le lendemain Nuevitas La Havane?
Merci pour vos conseils
Cdt | | | rentrer à la Havane en une journée et demie ? avec un vol pour la France (à prendre ou a louper...) le soir même ?
au moindre incident la facture du vol retour va pas être triste, du genre aller simple à 1500 euros par personne (le billet bon marché, si le vol est loupé est tout simplement annulé !
non, franchement, c'est pas raisonnable !
j'ai parcouru plusieurs dizaines de milliers de km dans l ile depuis une douzaine d'années..... 400 km par jour maxi et uniquement aux heures de jour, jamais le soir, six bonnes heures de conduite à chaque fois
revenir de Baracoa vers le nord, route très difficile avant Moa et plus longue, revenir vers Santiago route facile mais bonne distance, le tout prend du temps
maintenant, hein, chacun fait comme il le sent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit ! | | | Re,
Désolé Qintavenida, j'ai fait une erreur grossière quant à ma correspondance avec l'avion puisque je reste au moins 4 à 5 jours à La Havane à mon retour de Baracoa.
Non en fait, je ne veux pas payer une location de voiture pour plus que de jours nécessaires.
Ainsi si je pars pour 1 mois (grosso modo), je pense raisonnable d'arriver à La HAVANE, de louer un véhicule pour 21 jours, descendre et visiter par exemple l'île pendant 19 jours (exemple) et me conserver 1.5 j ou 2 j pour remonter et restituer le véhicule. Passer alors 4 à 5 jours à La HAVANE avant de reprendre mon vol de retour.
Cdt | | | Je suis remontée d'un coup de Caibarien à la Havane, ça nous a pris une petite journée, en comptant les arrêts.
Sur l'autopista, 100km sans soucis, sauf à l'abord des ponts bien sûr. | | | Puisque vous n'etes pas pris par le temps vous pouvez tranquillement prendre la route vers Holguin. Mais evitez de rouler la nuit car les routes ne sont pas en bon etat sans compter les vehicules de tout genre se promenant sans eclairage. | | | Caibarien (accès de cayo Santa Maria, juste ''derrière'' Santa Clara) - Havane en une journée, d'accord, je l'ai fait dans l'autre sens en mai pour aller sur le cayo
cela représente environ 400 kilomètres..... dont la majeure partie sur l'autopista, justement | | | Re,
Merci à tous pour vos conseils, je vais me diriger pour une remontéz par la côte en 2 jours pour assurer.
Maintenant à moi de voir les loueurs et les différents prix proposés.
Bon voyage à vous tous et bonne réflexion si vous êtes en phase de préparation.
Cdt | | | Pour les loueurs, n'oubliez pas d'aller voir chez Gaviota qui sont souvent nettement moins cher que les autres. Le seul probleme est qu'ils n'ont pas une tres grande flotte de voitures. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |