|  |  |
 | | | | Concerts de musique classique à La Havane en septembre? ClaudeEsse · 8 août 2007 à 3:38 13 messages · 5 participants · 2 766 affichages | | | | 8 août 2007 à 3:38 Concerts de musique classique à La Havane en septembre? Message 1 de 13 · 2 718 affichages · Partager Je cherche des renseignements sur les concerts de musique symphonique, de musique de chambre ou d'opéra à La Havane, en septembre. Quelqu'un connaît un site où je trouverais les programmes ? Je compte partager mon temps entre la mer et la ville. Je suis un mélomane amateur de plage... Je ne voudrais pas bronzer idiot. | | | À: ClaudeEsse · 8 août 2007 à 12:41 Re: Concerts de musique classique à La Havane en septembre? Message 2 de 13 · 2 711 affichages · Partager Tu cherches classique style ballet ou bethoven ou plutôt traditionnelle ? voici le portail web officiel de Cuba : www.cubaweb.cu t'y trouveras peut-être dans la section "art" quelque chose qui t'interesse. Sur place il est plus simple de se rendre aux théatres pour demander des programmes. | | | À: ZorroX · 8 août 2007 à 23:48 Re: Concerts de musique classique à La Havane en septembre? Message 3 de 13 · 2 690 affichages · Partager Je ne suis pas fana de la musique traditionnelle ou folklorique, mais plutôt de musique classique, qu'elle soit d'origine cubaine ou étrangère. Il y a beaucoup de grands compositeurs cubains (du passé ou encore vivants) et aussi des interprètes très réputés. J'ai déjà eu l'occasion d'entendre l'Orchestre symphonique de La Havane et j'ai été ébloui. Il y a aussi beaucoup de musique de chambre (trios, quatuors à corde, petits ensembles à vent, etc.) intéressante qui se fait dans toutes les villes cubaines. Je m'intéresse aussi bien aux concerts de solistes de guitare acoustique qu'aux récitals de piano. J'aime le théâtre lyrique aussi bien que les récitals de chanteurs d'opéra. Le ballet, moins, mais tout dépend du programme proposé et des artistes invités. En deux mot, j'aime TOUTE MUSIQUE, mais je désire