|  |  |
 | | | | Concerts de musique classique à La Havane en septembre? ClaudeEsse · 8 août 2007 à 3:38 13 messages · 5 participants · 2 766 affichages | | | | 8 août 2007 à 3:38 Concerts de musique classique à La Havane en septembre? Message 1 de 13 · 2 718 affichages · Partager Je cherche des renseignements sur les concerts de musique symphonique, de musique de chambre ou d'opéra à La Havane, en septembre. Quelqu'un connaît un site où je trouverais les programmes ? Je compte partager mon temps entre la mer et la ville. Je suis un mélomane amateur de plage... Je ne voudrais pas bronzer idiot. | | | À: ClaudeEsse · 8 août 2007 à 12:41 Re: Concerts de musique classique à La Havane en septembre? Message 2 de 13 · 2 711 affichages · Partager Tu cherches classique style ballet ou bethoven ou plutôt traditionnelle ? voici le portail web officiel de Cuba : www.cubaweb.cu t'y trouveras peut-être dans la section "art" quelque chose qui t'interesse. Sur place il est plus simple de se rendre aux théatres pour demander des programmes. | | | À: ZorroX · 8 août 2007 à 23:48 Re: Concerts de musique classique à La Havane en septembre? Message 3 de 13 · 2 690 affichages · Partager Je ne suis pas fana de la musique traditionnelle ou folklorique, mais plutôt de musique classique, qu'elle soit d'origine cubaine ou étrangère. Il y a beaucoup de grands compositeurs cubains (du passé ou encore vivants) et aussi des interprètes très réputés. J'ai déjà eu l'occasion d'entendre l'Orchestre symphonique de La Havane et j'ai été ébloui. Il y a aussi beaucoup de musique de chambre (trios, quatuors à corde, petits ensembles à vent, etc.) intéressante qui se fait dans toutes les villes cubaines. Je m'intéresse aussi bien aux concerts de solistes de guitare acoustique qu'aux récitals de piano. J'aime le théâtre lyrique aussi bien que les récitals de chanteurs d'opéra. Le ballet, moins, mais tout dépend du programme proposé et des artistes invités. En deux mot, j'aime TOUTE MUSIQUE, mais je désire profiter de mon séjour dans la capitale cubaine pour fréquenter des lieux où l'on fait de la musique classique. Tout comme ferait un mélomane étranger s'il venait dans ma propre ville, Montréal. Au plaisir et merci de tout renseignement. Claude S. | | | À: ClaudeEsse · 9 août 2007 à 4:02 Re: Concerts de musique classique à La Havane en septembre? Message 4 de 13 · 2 683 affichages · Partager Je crois qu'en t'adressant au bureau de tourisme de Cuba de Montréal on pourra peut-être t'obtenir les informations que tu désires.
Bureau de Tourisme de Cuba2075 rue University. Bureau 460 Montréal, Québec, H3A 2L1 Tel.: 1 (514) 875-8004 Fax: 1 (514) 875-8006 e-mail: montreal@gocuba.ca | | | À: ClaudeEsse · 9 août 2007 à 10:08 Re: Concerts de musique classique à La Havane en septembre? Message 5 de 13 · 2 678 affichages · Partager Bonjour, Juste avant de partir, tu peux faire une recherche sur google avec les mots-clés "Cartelera Cuba", "Conciertos sinfonicos Cuba", etc. Il y a beaucoup de renseignements et ils sont régulièrement actualisés. Bon séjour et amitiés Marianne | | | À: NicoleC · 3 septembre 2007 à 2:34 Re: Concerts de musique classique à La Havane en septembre? Message 6 de 13 · 2 607 affichages · Partager Merci du renseignement. Mais je dois quand même te dire que je me suis rendu au Bureau de tourisme de Cuba, en plein centre-ville. J'ai mis un quart d'heure à me trouver une place de stationnement avenue du Président-Kennedy (un exploit !) et j'ai réussi à trouver ce réduit perdu au quatrième étage d'un immeuble anonyme. Et là, terrible déception. Pas un seul Cubain, évidemment. Une dame seule qui m'a paru à peine savoir où se trouve La Havane. Elle m'a regardé d'un air compassé et m'a déclaré, sans excuses, qu'elle ne connaissait rien au calendrier musical de La Havane. Elle m'a filé une liste de sites Web que j'aurais pu trouver moi-même en demeurant tranquillement chez moi. Vaudrait mieux fermer la boîte plutôt que de conserver un pseudo service destiné aux Montréalais avides de renseignements sur Cuba. Dommage. Évidemment, tu n'y es pour rien... Et je ne me décourage jamais. | | | À: ClaudeEsse · 3 septembre 2007 à 3:49 Re: Concerts de musique classique à La Havane en septembre? Message 7 de 13 · 2 605 affichages · Partager Désolée que tu n'aies pas eu réponse à ta question. J'aurais cru que quelqu'un de ce bureau aurait pu te donner de l'information ou te l'obtenir et te l'envoyer.
Si jamais tu trouves quelques chose avant de partir, laisse-le savoir sur ce forum.
Ce serait bien aussi qu'à ton retour tu nous fasses un compte-rendu de ce que tu as pu entendre.
Je ne sais pas quand tu partiras exactement mais je te souhaite un excellent séjour! | | | À: NicoleC · 3 septembre 2007 à 6:10 Re: Concerts de musique classique à La Havane en septembre? Message 8 de 13 · 2 601 affichages · Partager Nicole,
Avec les quelques réponses plus précises que j'ai obtenues par le Forum, je vais certainement me débrouiller. Le volet culturel du site de Gramma fait état de la plupart des concerts prévus à La Havane. Et comme dans bien d'autres domaines, il y a toujours un peu d'improvisation à la cubaine. Autrement dit, il faut pratiquement se rendre aux salles de concert pour louer des places et s'assurer qu'un concert aura bien lieu. De toute manière, il y a toujours moyen de trouver ce genre d'information auprès de la réception d'un hôtel. Je ferai certainement un compte-rendu à mon retour. Je pars dans environ deux semaines avec un peu d'appréhension quant à la météo. Nous sommes en pleine saison des pluies et des ouragans tropicaux. Or, on prévoit que septembre sera le mois le plus turbulent en ce qui concerne les ouragans. Ce n'est guère rassurant... 
Je dois prévoir un imper, un parapluie et des bougies pour les soirées sans courant. 
Merci encore et à bientôt. | | | À: ClaudeEsse · 3 septembre 2007 à 15:42 Re: Concerts de musique classique à La Havane en septembre? Message 9 de 13 · 2 590 affichages · Partager J'ai oublié l'autre journal : juventud rebelde il est parfois plus complet dans les annonces de spectacles
et sois moderne la mode est maintenant aux tubes de néon qui se rechargent | | | À: Mariecris · 3 septembre 2007 à 16:37 Re: Concerts de musique classique à La Havane en septembre? Message 10 de 13 · 2 585 affichages · Partager Mariecris,
Voilà une autre source intéressante pour les événements culturels à La Havane.
En ce qui concerne les fluorescents rechargeables, je suis assez «moderne» pour les connaître.  Mais tu admettras avec moi que leur éclairage est nettement moins chaleureux (et moins romantique) que celui des bonnes vieilles chandelles (voir Georges de La Tour). Sur le plan pratique, les bougies sont moins fragiles dans les bagages.
Ciao. | | | À: ClaudeEsse · 3 septembre 2007 à 16:47 Re: Concerts de musique classique à La Havane en septembre? Message 11 de 13 · 2 546 affichages · Partager je parlais de la mode cubaine !! pour la majorité d'entre eux la bougie n'a rien de romantique !c'est juste signe de coupure de courant ! Pour mon mariage j'avais mis des bougies sur chaque table !elles étaient régulièrement éteintes par les cubains bien décidés à rentrer chez eux avec des bougies intactes | | | À: Mariecris · 3 septembre 2007 à 22:45 Re: Concerts de musique classique à La Havane en septembre? Message 12 de 13 · 2 540 affichages · Partager Je vois. Nous n'avons pas tous les mêmes modes, n'est-ce pas ? Je comprends que tu t'es mariée à Cuba. À un Cubain ? Si oui, comment se passent les visites d'un pays à l'autre ? Pour ce qui est des bougies, je vais planquer les miennes ! | | | À: ClaudeEsse · 4 septembre 2007 à 21:53 Re: Concerts de musique classique à La Havane en septembre? Message 13 de 13 · 2 529 affichages · Partager Bravo !!bonne réponse !je me suis mariée à Cuba  et oui mon mari est cubain !
Quant aux visites, il s'agit exclusivement des miennes :interdiction pour mon mari de sortir de Cuba !  Un jour peut ètre............................... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |