Je m'excuse de vous dire que là vous avez un sérieux problème....
Je reprend donc :
La question posée par l'auteur du post était en gros : "Est-il possible de charger un appareil photo sans convertisseur à
Cuba ?"
Ce à quoi j'ai répondu : "Oui, quand c'est écrit dessus"
Suite à quoi vous avez dit (je cite, copié/collé) :
"Il vous faut un adapteur (notre bout à 3 tiges et la prise n`a que 2 tiges) et un convertisseur (brancher un appareil dans une prise qui a le courant 220V ou vie et versa ! (appareil photo caméoscope etc)
Dans la plupart des hôtels tout compris c`est du 220V.
Pour l`achat d`un convertisseur, s`assurer le nombre de watts est suffisant.. exemple, les fers plats 1850W convertisseur de basse prenne que 1600W. "
Ce qui est faux puisque vous reconnaissez vous même plus tard qu'un adaptateur suffit.
Aprés vous me dites que
New York, c'est pas la même chose car manifestement vous n'avez pas intégré que je viens de
France et que le problème n'est pas dû au pays mais à la différence de voltages 220v / 110v.
Encore une erreur de compréhension de votre part.
Ensuite, vous me redites (message 11) qu'il faut un "transformateur à 220 v" (je cite) pour les hôtels car ils sont en 220 v, ce qui est faux puisque comme je l'ai montré plusieurs fois les appareils photo (voir la question posée) fonctionnent la plupart du temps sur les 2 voltages naturellement et que de plus un tel appareil s'appelle un convertisseur.
Troisième erreur de compréhension...

Dans le même post (incroyable !) vous me réaffirmez, je cite : "Pour conclure. Moi aussi lorsque je vais à
New-York,
Boston,
Floride, Califournie etc je n`ai aucun problème. " Ce qui est n'importe quoi, puisque pour vous ça ne change rien alors que pour moi si (
France /
USA) ! Vous n'avez toujours pas compris que je viens de
France....
C'est vrai que c'est compliqué : moi je passe de 220 v à 110 v quand je vais aux
USA et vous de 110v à 220v quand vous allez à
CUBA, je comprend que vous vous soyez embrouillée.... Ce n'est pas du tout pareil, c'est juste le contraire. LOL

!
Quatrième erreur de compréhension.
Dans le message 13, vous finissez par reconnaitre qu'il faut un adaptateur (comme si vous n'aviez dit que ça depuis le début, ce qui est faux), mais manque de chance ça ne répond pas à la question (faut-il un convertisseur ?), puisque la réponse je l'avais déja donnée dans le post No2...
Dommage, 5e erreur, vous n'avez pas compris la question posée... Essayez encore !
Et pour terminer (LOL de LOL) vous réaffirmez votre incompréhension dans le post 18 en répétant qu'il faut un adaptateur (ce est toujours vrai mais qui ne répond toujours pas à la question posée) en ajoutant (je cite) : "surtout lorsqu`il s`agit de
Cuba de
Varadero....et certains endroits dans les Caraibes.... " ce qui n'a aucun rapport avec la réalité puisque vous aurez besoin d'un adaptateur dans plein d'autres pays et pas seulement (ni surtout) dans les
Caraïbes (en
France, au R.U,..., dans toute l'Afrique et l'Europe d'ailleurs).
Et voilà un 6e n'importe quoi de votre part !
Bravo, bravo !!!! Vous avez réussi à cumuler les erreurs de lecture, les à-peu-près et les hors sujets tout en considérant que c'était moi qui ne comprenait rien... Comment dire...
Encore bravo, ça m'aura au moins bien fait rigoler.