|  |  |
 | | | | Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Belletoile · 5 janvier 2005 à 18:49 22 messages · 14 participants · 4 992 affichages | | | | 5 janvier 2005 à 18:49 · Modifié le 5 jan. 2005 à 19:50 Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 312 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'ai lu les messages et j'ai vu pour la sécheresse. J'ai donc décidé d'appeler une agence de voyage pour me fournir les informations sur les dernier communiqué. À cause de la sécheresse (problème d'eau) il y a plusieurs destination qui sont affecté mais d'autres non. Je vais vous donner la liste des hotels qui n'ont aucun problème : Sol Mares, Sol Luna, Brisas Guardalavaca, Paradisus Rio De Oro.
Pour ce qui est des autres hotels il est possible d'avoir des compensations il faut vous renseigner à votre agent. (exemple.: vous y aller mais vous avez un rabais de 400.00$)C'est vraiment différent pour chacune des destinations. Club Amigo, Club Amigo Carisol, Los Corales, Los galeones, Maritim Costa Verde, Melia Santiago, Playa Costa Verde, Playa Pesquero, Playa Turquesa, Sierra Mar et Villa Covarrubias. Les communiqué peuvent changer en tout temps, vous pouvez vous renseigner auprès de votre agent.
Pour le reste de Cuba Varadero, La Havane ect. tout va bien.
J'espère que j'ai pu vous éclairé un peu, je vous souhaite de passer une excellente journée.
Edith alias belletoile | | | À: Belletoile · 5 janvier 2005 à 20:18 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager Merci a tous je partais pour le turquesa le 29.je préfère trouver une solution a mon probleme que quelqu'un en trouve une pour moi.
merci a tous :pattie, cubajo pierro, smash, payto
j'ai trouver plus d'info ici que de mon agent de voyage
merci | | | À: Allégria · 5 janvier 2005 à 20:38 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Bonjour allégria,
j'espère que tu as trouvé ta solution et je te souhaite le plus beau des voyages malgré tout ce qui arrive. Prends bien soin de toi et donne nous des nouvelles  edith alias belletoile | | | À: Belletoile · 5 janvier 2005 à 20:50 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je quitte vendredi pour le maritim costa verde et mon agent me confirme que j'aurai une compensation de 400.00$ par personne de Nolitour. Il y aura des réservoirs pour alimenter les différents hotels touchés et des horaires d'utilisations d'eau seront établis par les hotel.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas! | | | À: Nancy2004 · 5 janvier 2005 à 22:03 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager  allo nancy2004,
Moi je quitte pour le turquesa mais seulement ds la semaine de relache alors je dois attendre mais je voudrais avoir de tes nouvelles a ton retour car moi aussi si on m'offre une compensation et que on me certifie que j'aurais de l'eau a des heures précise je vais y aller c'est pourquoi je voudrais de tes nouvelles pour voir s'il tienne vraiment ce qu'il te dise...et as-tu une comfirmation écrite comme quoi il vont te rembourser 400.$ par personne et est-ce qu'il ton offert un autre destination???? 
bye et bon voyage | | | À: Nancy2004 · 5 janvier 2005 à 23:18 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager Salut Nancy, nous aussi on part vendredi matin pour le Pesquero. On a eu aussi l'offre de 400.00. On va s'amener des serviettes humides pour bébé. Les douches seront limités a certaines heures mais les piscines sont pleines.....
On ava se voir dans l'avion...
Métallica | | | À: Belletoile · 5 janvier 2005 à 23:48 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager Notre départ est prévu pour le 25 Février 2005 vers Playa Turquesa. Après tout les commentaires que j'ai lu sur ce site. J'ai communiqué avec mon agent de voyage Vasco (Transat). Elle m'a dit qu'après vérification avec le superviseur de Air Transat à Montréal, le problème d'eau était mineur (mon oeils). Je lui est demandé d'annuler ou de changer de destination, même avec un supplément et la réponse fût catégorique NON. Je me prépare un dossier pour une poursuite possible. Il y a un gros problème d'eau, car il y a une personne de mon entourage qui est arrivé de Playa Pesquero et le problème est sévère. J'ai même appelé au Affaire étrangère du Canada pour les aviser du problème, on m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème rapporté à ce sujet. L'agence de voyage m'a rappelé en me disant que si je trouvait un avertissement du Ministère des Affaires étrangère leur faire parvenir et que LÀ on pourrait faire quelque chose. | | | À: Bistango · 5 janvier 2005 à 23:58 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager  salut,
moi aussi je pars le 26 fev.pour le turquesa mais je crois que si cela persiste nous aussi nous allons avoir une compensation ou autre chose mais la je crois qu'il est encore trop tot pour eux car il doive regler ceux qui parte bientot...par contre moi je trouve ca plate car durant se temps les gens continu de reserver ailleurs et le choix ne sera pas tres grand....pour ce que ton agent t'a dis je trouve cela bizarre car moi elle m'as dit qu'il vont verifier et que tout devrait bien se passer et que transat le grossiste est au courant du probleme et tu vois meme des gens sur se forums ont commencés a avoir un dédommagement alors je crois que ton agent a voulu en quelque se moquer de toi.....On se tiens au courant étant donner que nous avons le meme grossiste et que nous partons pour la relache...a bientot bistango....Se sera correct tout va bien aller tu vas voir.... | | | À: Metallica · 6 janvier 2005 à 0:46 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager Metalica, les serviettes humides pour le bébé, c'est bien beau mais quand les toilettes débordent, il n'y a rien de "drôle" là-dedans!!!
J'étais au Playa Pesquero du 18 au 25 décembre. Nous avons manqué d'eau une partie de la journée du 24. Comme les toilettes sur le site sont nettoyées en fin d'après-midi et en soirée seulement, laisse-moi te dire que ce n'était pas très agréable! Ça ne l'était pas dans la chambre non plus!!!
Ils ont beau dire qu'ils remettent des litres d'eau, mais nous en avions un par jour!
Si tout le monde se met à faire pipi dans la piscine, Ouf!!!
Et pour la douche, un filet d'eau à peine tiède, pour ne pas dire froide car nous avons manqué d'électricité également! | | | À: Lapélo · 6 janvier 2005 à 5:38 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager  Je dois partir le 4 mars seulement pour le Playa Pesquero, mais moi aussi je m'inquiète. La sécheresse ça ne change pas rapidement et surtout pas durant la saison sèche. Comme le dit lapélo le choix ne sera certainement pas grand près de nos dates de voyages. Une compensation c'est bien beau s'il ne reste plus rien d'autre mais si tu fais une voyage de misère?? Si ça se poursuit et qu'ils ferment la région aux touristes, il y aura beaucoup de monde à relocaliser.
J'aimerais savoir si les plus expérimentés des voyageurs ont déjà vécu de telles situations et comment les voyagiste ont traité le dossier pour une fermeture complète des hotels. Combien de temps avant le départs avons-nous des nouvelles sur des compensations ou des transferts?
De toute façon on doit attendre et voir venir, mais c'est bon de se rassurer. On investi et attendons tellement pour ces voyages!
Si vous avez des nouvelles faites-les nous savoir.
Bye | | | À: Metallica · 6 janvier 2005 à 14:11 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Allo Metallica!
On se croisera peut être sur la plage dès demain ou à l'éroport!!! Pour ma part, je part d Dorval sur le vol de 9:00h demain matin. Je ne serai pas au Playa Pesquero mais bien au Maritim Costa Verde (juste à côté) As-tu eu une compensation de ton agent de voyage? moi oui, 400.00$ par personnes en argent (et non en coupon voyage a réutiliser avec l'agence) Je suis certaine qu'on va quand même passer de belles vacances et il faut se dire que manquer d'eau à Cuba à 30 degré c'est mieux qu'à Montréal à -30!!!
C'est une bonne idée les serviettes humides et j'apporterai aussi du savon à main sans eau qui sert aussi de désinfectant.
J'ai lu sur le forum de ce matin que pour le Playa Pesquero, il allait y avoir de l'eau 3 fois jour, (heure du midi, heure du souper et de minuit à 2 AM)
A bientôt!
Nancy | | | À: Lapélo · 6 janvier 2005 à 14:15 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Allo,
oui, j'ai eu une confirmation par écrit pour le remboursement de 400$ / personne et on m'avait aussi offert de quitter pour une autre région de Cuba mais le week-end prochain et c'était impossible pour moi de changer mes vacances!
Nancy | | | À: Belletoile · 6 janvier 2005 à 15:22 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 910 affichages · Partager Bonjour
Qui pourrait me dire quel est la position de Vacances Signature face a ce probleme. de ce que j'ai pu comprendre pas de décision officiel de pris.
il traite cela cas par cas date par date. aimerais avoir de l'info pour mieux planifier ma relocalisation
nous partons au turquesa le 29/01
merci | | | À: Nancy2004 · 7 janvier 2005 à 3:52 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager salut nancy
moi aussi je vais au maritim costa verde mais le 28 janvier si tu peux a ton retour donne moi des nouvelles du problème d'eau a l'hotel merci et bon voyage | | | À: Noel2 · 7 janvier 2005 à 14:10 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Bonjour.
Je part cette semaine pour le Playa Pesquero et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a eu de l'information concernant Tours Mont-Royal et la compensation de 400$? | | | À: Dpapillon · 7 janvier 2005 à 15:15 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager  salut, quelle date tu pars cette semaine. ton agent a-t-il offert qqchose?
tu pars 1sem. ou 2sem.
as-tu eu le goût de changer de place. en tout cas bonne vacances. tu nous feras un compte rendu détaillé à ton retour.
ciao | | | À: Patouline · 7 janvier 2005 à 15:55 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager Allo
Mon avion décolle demain matin (le 8) a 10h. Mon agent m'a telephoné mercredi pour m'offrir de changer d'hotel, mais le choix etait tres restraint et ne fesais pas parti d'un hotel ou j'aurais voulu séjourné. J'ai donc refusé et n'ai eu aucune auter offres jusqu'a present.
J'ai envoyer un email a mon agente afin que ce soit "forwarder" a Tours Mont-Royal et la je suis en attente d'une repose de leur part. Je vous laisserai savoir ce que fut leur reponse.
Je serai la-bas pour une semaine.
Dany. | | | À: Dpapillon · 7 janvier 2005 à 17:48 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager Bonjour a nouveau
Pour faire suite a mon message precedant. J'ai eu confirmation que Nolitour et voyages transat offre des compensation pour les probleme d'eau potable (et chasse d'eau). Je suis donc toujours en attente en ce qui concerne Tours Mont-Royal.
Ah oui, aussi changement de plan de vol. J'ai choisi un vol direct a Holguin (10h15 - 15h15), cela vient d'etre changer pour un vol avec escale a Varadero (8h15 - 15h50)...
A suivre.. ;) | | | À: Dpapillon · 10 janvier 2005 à 0:24 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Bonjour Je suis nouvelle sur ce site. Mais je dois dire que c'est très intéressant.
Moi je reviens de Holguin. Je suis de retour du playa Pesquero depuis hier (le 8 janvier) pour ce qui est du problème d'eau sur cette partie de Holguin soit les hotels Playa Pesquero, Le Maritime et le Costa Verde quand j, ai quitte le siti hier à 13h30 heure de Ciba le problème était réglé pour le Pesquero, même que toutes les fontaines sur le site avaient recommencées a voir de l'eau dedans (ce que je n'avait pas vu de tout mon séjour.) toujours le même pour le Martitime et pour ce qui est du Costa Verde ils l'ont fermé jeudi le 06 janvier à 16h00.
Malgré le problème d'eau mes vacances ont été très bonne. Le Playa Pesquero est vraiment une super belle place. | | | À: Nancy2004 · 11 janvier 2005 à 0:39 Re: Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager De notre côté, nous ne recevons aucune compensation, rien ne nous est offert. J'ai réservé mon voyage directement chez Transat, donc je n'ai pas d'agent de voyage. On me dit chez Transat que tout est rentré dans l'ordre alors qu'il n'y a rien à faire et que si, rendu à destination il y a un problème, qu'à ce moment là, je devrai faire une demande d'indemnisation à Transat ou Nolitour, je ne sais plus lequel. Je suis vraiment déçu de tout cela...
Je prends l'avion aussi vendredi alors on va sûrement se croiser à destination ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |