Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Chacha83 · 23 novembre 2007 à 17:08 49 messages · 14 participants · 15 346 affichages | | | | 23 novembre 2007 à 17:08 Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 12 315 affichages · Partager Désagréments et dangers sur les plages de Varadero
Comme tout un chacun nous voulons réussir nos vacances, qui cristallisent une année de travail.
Nous irons au TryP Peninsula Varadero : est ce un bon choix seul notre séjour le dira.
Mais ce qui me chagrine lorsque je lis le Lonely Planet, c’est que cet Hôtel est sur la Playa Las Calaveras. Que dit –on de cette plage sur le guide :
« La plage de Las Calaveras est une plage de 800 mètre qui accueille des cabines de massages et des stands de boissons. »
Ceux et celles qui veulent se faire un massage relaxant vont je suppose à l’hôtel, Ce Tryp Peninsula Varadero est un tout compris ; donc je me demande si les plages sont surs, et s’il y a possibilité de se promener le soir sans être déranger eu égard à l’environnement.
Merci de vos renseignements | | | À: Chacha83 · 24 novembre 2007 à 15:20 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 12 131 affichages · Partager J’en reviens aux désagréments :
Suite au propos de LAPUCE qui revient ce jour Samedi 24 novembre 2007 de varadero et de son séjour à l’hôtel Sirenis la salina qui se trouve proche du Tryp peninsula, elle aurait été importuné les deux derniers jours par des moustiques ;
Qu’en est-il exactement | | | À: Chacha83 · 25 novembre 2007 à 7:56 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 11 939 affichages · Partager Coté Tryp Peninsula on y a séjourné l'été dernier, on a beaucoup aimé : très beau, très bon service, bonne nourriture. Après une année de boulot, passer une semaine à rien faire : pas s'occuper de faire à manger, lezarder sur la plage, visiter, etc... Ca nous a fait un bien fou ! Ceci étant dit, nous on n'y est pas allés en "inspecteurs d'hotel" pour tout critiquer, mais bel et bien pour nous détendre et prendre les choses comme elles viennent.
Coté "sécurité", à Cuba les touristes sont la source de revenus du pays donc ils sont protégés en tant que tel : les plages sont très sures, tu peux te balader le jour comme la nuit sans aucun risque ! De plus la zone où se trouve le Tryp Peninsula est assez loin de la ville de Varadero, tout ce que tu risques de rencontrer au pire ce sont des pecheurs... Mais on n'en a jamais vu...
Enfin, coté moustiques, je te conseille de lire ce que je disais dans un autre post sur les moustiques & Cuba en général : voyageforum.com/v.f?post=1375288 ; (le dernier message, tout en bas)
Voilà, j'espère que tu en est rassurée, | | | À: Chacha83 · 25 novembre 2007 à 14:52 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 11 875 affichages · Partager Salut chacha83,
Je reviens aussi le l'hôtel Sirenis La Salinas ou j'ai fait la connaissance de La Puce. Les plages sont assez sûres. Seulement, moi je me suis rendue jusqu'au bout de la péninsule qui se trouve à 5 km de mon Hôtel et j'étais seule. J'ai rencontré plein de pêcheurs ou de travailleurs de la construction qui tentent de vous aborder. Ne leur répondez sûr tout pas, sans même les regarder, pas de signes de la main ni de ''Holla'' (qui veut dire bonjour en espagnol). Si non, ils marcheront à vos côtés et vous demanderont soit chandails, sandales ou autres articles que vous portez ou vous offriront des choses à vendre. J'ai bien été avisé et croyez moi, je me suis bien servis de cet avertissement parce que j'ai eu plusieurs offrent. Toutefois, il y a tellement de voyageurs qui se promènent de jour sur la plage que ça la rend assez sécuritaire. Faut quand même être prudent!!
Bon voyage France | | | À: Chacha83 · 25 novembre 2007 à 18:37 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 11 826 affichages · Partager De grâce, arrêtez tous de vous faire peur... et d'écouter tous ceux qui mettent tant d'énergie à nous faire croire qu'on vit dans un monde de cinglés qui ne cherchent qu'à nous nuire. Tout ce que ces oiseaux de mauvaise augure veulent, avant tout, c'est diriger nos vies, nous faire dépenser pour ce qui leur rapportera et le marché de la trouille en fait partie La vie n'est pas sans danger. Pour aller de chez vous à Varadero je suppose que vous utiliserez une voiture, puis l'avion donc, à mon avis, vous aurez pris beaucoup plus de "risques" qu'en allant vous allonger sur une plage, même si on y fait des massages, qu'on y vend des noix de coco et qu'en plus il y a des pauvres, n'est-ce pas ça qui dérange le + ??? On a passé 2 semaines dans des casas particulares, voyagé la nuit, dans un bus de cubains, ils avaient tous mangé avant de partir et sur le bord du chemin il y avait en plus de quoi satisfaire leur appétit... et bien, figurez-vous qu'ils ne nous ont pas bouffées, 2 pauvres femmes seules. Je pense même qu'on ne s'est pas senties autant en sécurité qu'à Cuba, avec des gens respectueux, rien à voir avec la France entre autres, en tout cas... Tout ceci sans vouloir vous offenser mais plutôt vous rassurer, partez donc en toute confiance dans ce pays extraordinaire, vous n'en reviendrez pas déçu et surtout profitez bien de vos vacances! | | | À: Chacha83 · 25 novembre 2007 à 18:43 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 11 826 affichages · Partager ok, programme bien fait mais faut autrement plus de temps pour faire tout cela qu'en partant le matin de Varadero et en y revenant à 17h30..... sinon excellente idée, pour bien faire dormir une nuit chez l'habitant...
Merci ZorroX pour ton message.
Un petit lien positif pour une excusion à la Havane:
www2.canoe.com/...20071022-111051.html | | | À: Viajecuba · 25 novembre 2007 à 19:07 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 11 819 affichages · Partager En conclusion, personne n'a fait l'aller retour dans la journée varadero - la havane + visite, même en prenant le premier car partant de Varadero et en reprenant le dernier car en rentrant de la havane de la Havane
Parce que ce que je trouve génant de faire la Havane avec un tour Operator c'est de rester souvent une heure lors du dejeuner dans un restaurant, alors que nous venons de si loin et que l'on pourrait sauter le repas de midi et en " voir un peu plus" | | | À: Chacha83 · 26 novembre 2007 à 4:06 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 11 736 affichages · Partager je reivien du iberostar varadero et qui n'est pas tres loin (a coté du paradisus) le seul dangé est de se faire ékeurer par 2-3 lifeguard par jours qui sont plus vendeurs de cigars que lifeguard, appart ca tout est tres safe | | | À: Chacha83 · 26 novembre 2007 à 18:09 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 11 673 affichages · Partager Tu peux aussi prendre le bus du tour opérator (beaucoup moins dangereux que le raptor!) lacher le groupe et te promener toute seule... C'est possible ça !on n'enchaine pas les touristes quand ils quittent varadero quand mème ? | | | À: Mariecris · 26 novembre 2007 à 18:50 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 11 459 affichages · Partager Mariecris,
Tu sais tres bien que le bus des tours operators ont un trajet bien precis à respecter, et ils ne font pas des detours aux desideratas de personnes qui aspirent à voir un peu plus en santant par exemple un repas qui dure 1 heure à 1 heures trente. | | | À: Chacha83 · 26 novembre 2007 à 19:23 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 11 445 affichages · Partager suffit de demander d'où il repart le soir et à quelle heure, ça doit ètre faisable ça non? franchement visiter La havane en rangs avec des gens que tu n'as pas choisi c'est gaché ! et s'il y a un truc qu'il faut faire c'est bien sortir des itinénaires à touristes | | | À: FranceRi · 26 novembre 2007 à 20:32 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 11 428 affichages · Partager J'ai rencontré plein de pêcheurs ou de travailleurs de la construction qui tentent de vous aborder. Ne leur répondez sûr tout pas, sans même les regarder, pas de signes de la main ni de ''Holla'' (qui veut dire bonjour en espagnol). Si non, ils marcheront à vos côtés et vous demanderont soit chandails, sandales ou autres articles que vous portez ou vous offriront des choses à vendre
Et oui, ce serait tellement mieux Cuba sans les cubains !!!
Ou alors que des cubains propres et bien élevés qui ne réclament pas...
Ou juste ceux qui travaillent dans l'hôtel pour vous servir !!! | | | À: CyrilleG · 26 novembre 2007 à 20:56 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 11 420 affichages · Partager sur les plages de Varadero il ya aussi des petits gars sympas qui te demandent poliment et avec le sourire, tt en te proposant qques coquillages, si c'possible à ton départ ou meme avant de leur laisser des shampooing ou des savons etc.., il y en avait du coté du tryp peninsula, nous étions à coté à l'iberostar playa alameda..
allez faire un tour ds leurs superettes à Varadero et vous comprendrez pourquoi ils ont besoin de ces choses auxquelles on ne prete presque plus attention chez nous..
ce pays manque de tout, mais les gens sont sympas, à mon gout plus sympas qu'en République Dominicaine et il est clair que les TO nous "délesteront" de plus de sous qu'eux lors de notre séjour !! Qui sont les voleurs finalement ? | | | À: Mayaa · 26 novembre 2007 à 21:03 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 11 413 affichages · Partager heu... Mayaa j'espère que tu avais bien compris que mon message était ironique, c'est du second degré, la seule façon que j'ai trouvé de traduire ma stupéfaction face au propos de cette femme sans dire de grossièretés... | | | À: CyrilleG · 26 novembre 2007 à 21:39 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 11 385 affichages · Partager Pour ce qui est des gens qui se plaignent des cubains qui peuvent parfois offrir ou demander certaines choses, n'allez pas en Républicaine Dominicaine, vous allez regretter votre voyage !
L'an dernier je suis allé au Barcelo Marina Palace. C'est le dernier hôtel de la péninsule. Bref, la paix. Je suis allé me promener dans le "centre-ville" de Varadero avec mon équipment photo. Personne ne m'a attaqué ou sollicité fortement. Je me suis fait offrir à quelque reprise du rhum ou des cigares. Je n'avais qu'à répondre non et personne n'insistait. Même chose pour La Havane. Le seul moment "désagréable" a été en face du Capitole lorsque j'ai acheté une canette de Coke à petit commercant qui avait une cantine sur le trottoir. Une jeune mère cubaine m'a prit par le bras et m'a demandé mon change. Elle avait l'air désemparée. Pour le reste je n'ai jamais eu de peur à me promener en trimbalant un équipement photo de quelques milliers de dollars et je dirait que voyager en famille est plus sécuritaire dans cette partie du monde que chez nous voisins du sud. Reste à voir comment sera l'après Fidel. | | | À: CyrilleG · 26 novembre 2007 à 23:04 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 11 363 affichages · Partager Je suis désolée CyrilleG mais je ne te suis pas. De quoi parles-tu au juste?? | | | À: FranceRi · 27 novembre 2007 à 10:02 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 11 287 affichages · Partager Tu ne me suis pas ?
je veux dire que quand je lis : " Ne leur répondez sûr tout pas, sans même les regarder, pas de signes de la main ni de ''Holla'' (qui veut dire bonjour en espagnol). Si non, ils marcheront à vos côtés et vous demanderont soit chandails, sandales ou autres articles que vous portez ou vous offriront des choses à vendre " ça me met en colère ! Ah oui, tu veux les plages de cuba mais pas être harcelée par les cubains ? Tu as raison, la meilleure manière c'est de ne parler à personne, comme ça tu en sauras encore moins sur ce pays et tu pourras rester bien tranquille dans ton club avec tes compatriotes, entre vous.
Voila. Je'espère que là tu m'as bien compris. Fin de la discussion, je file ailleurs, cette rubrique me met en colère, elle est décidément trop mal fréquentée. | | | À: CyrilleG · 27 novembre 2007 à 18:43 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 11 221 affichages · Partager Cyrille il n'y a pas lieu de se mettre en colere, nous formalisons des pensées ou notre mimique et notre gestuelle n'est pas la. 
Je ne me formalise pas quand viajecuba me dit que je vais dans un disneyland à varadero, pas plus qu'il ne se formalise quand dans un MP il me montre ses photos ou plutot son kodaK show, à ce propos il est amusant de le trouver accouder au Florida, boit-'il un mojito, non il est sur les traces d'hemmingway, sait -il qu'il est venu aussi à la ciotat et dans ses calanques et là il buvait un pastaga 
Peut etre que je vais aller chez lui passer une nuit avant de m'envoler pour Cuba, la banlieue pariesienne n'est pas sûre, tu te rends compte plus de 70 policiers ont été blessés cette nuit de lundi /mardi dans le 16° arrondissement cela doit etre plus tranquille, et puis je n'irais pas au restaurant, je mangerais chez l'habitant, pardon chez lui, un restaurateur avec un multiplicateur de 4 ou 5 sur une bouteille de vin, c'est un scandale  (tout cela est evidemment à prendre au second degré)    | | | À: Yoggygrrr · 27 novembre 2007 à 19:03 Re: Désagrements et dangers sur la plage de Varadero Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 11 215 affichages · Partager Un moment imperissable pour moi a été de m'etre fait inviter chez un habitant pres du mur de la préhistoire et de ne pas manger avec les touristes.
Il est évident que je n'ai pris que deux ou trois bananes, mais elles étaient succulentes, puis une cubaine m'a inviter à passer un petit moment sur son rockinne chair | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |