|  |  |
 | | | | | Retour et désagréments à la douane cubaine Benoit7256 · 14 février 2018 à 15:28 41 messages · 13 participants · 3 905 affichages | | | | 14 février 2018 à 15:28 Retour et désagréments à la douane cubaine Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 880 affichages · Partager Bonjour à tous,
Une petite note d'informations au sujet du passage à la douane au retour de CUBA. A l'aéroport de LA HAVANE, on nous a tous confisqué les briquets. Que ce soit ceux utilisé par nos cher fumeur mais aussi ceux acheté deux heures avant dans la centre ville.
Il faut les mettre dans vos bagages en soute ou bien en racheter en arrivant à PARIS...
Des souvenirs qui restent la-bas..
Cela reste un endroit magique à visiter. | | | À: Benoit7256 · 14 février 2018 à 16:06 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 860 affichages · Partager et il est interdit de mettre des briquets, donc du gaz, dans les bagages en soute
les briquets font partie, à Cuba ou ailleurs, des choses qui n'embarquent plus en cabine désormais
c est dommage mais cela peut aussi se comprendre ! les controles de sécurité dans l'aérien se font par obligation | | | À: Voyages2017 · 14 février 2018 à 16:50 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 851 affichages · Partager Nous voyageons régulièrement en Europe et le cas ne s'est jamais produit ( Italie, Espagne, Grèce).
Les fumeurs doivent s'organiser pour mettre leurs briquets dans les bagages en soute au départ de CUBA, le pays du CIGARE. | | | À: Voyages2017 · 14 février 2018 à 17:05 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 848 affichages · Partager Bonjour,
Si, si, dans les plupart des vols cela se pratique sans souci.
Michel
les briquets font partie, à Cuba ou ailleurs, des choses qui n'embarquent plus en cabine désormais | | | À: Tatra · 14 février 2018 à 20:27 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 816 affichages · Partager en Europe peut-être mais c'est pas le genre d'objet que je m'amuserais à garder dans les bagages à main hors d'Europe. Je n'ose pas imaginer le faire pour aller aux U.S.A par exemple... | | | À: Softhie26 · 14 février 2018 à 20:47 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 815 affichages · Partager Non, les interdits de ce genre restent ponctuels. Je ne pense pas qu'un briquet soit interdit en cabine pour ou depuis les USA. Vous avez des informations précises ?
Michel | | | À: Tatra · 15 février 2018 à 0:46 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 790 affichages · Partager Non, les interdits de ce genre restent ponctuels. Je ne pense pas qu'un briquet soit interdit en cabine pour ou depuis les USA. Vous avez des informations précises ?
Michel
Par formation et par expérience dont la dernière remonte à janvier dernier, ça passe des fois et des fois ça ne passe pas si les agents de sûreté se rend compte. Dans les machines à rayon X c’est Difficile à détecter. | | | À: Jfalaise84 · 15 février 2018 à 5:37 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 777 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas sûr du tout que ce soit officiellement interdit en cabine ; c'est écrit où ?
Michel
Non, les interdits de ce genre restent ponctuels. Je ne pense pas qu'un briquet soit interdit en cabine pour ou depuis les USA. Vous avez des informations précises ?
Michel
Par formation et par expérience dont la dernière remonte à janvier dernier, ça passe des fois et des fois ça ne passe pas si les agents de sûreté se rend compte. Dans les machines à rayon X c’est Difficile à détecter. | | | À: Tatra · 15 février 2018 à 6:32 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 769 affichages · Partager Dans les briquets y’a du gaz comprimé donc interdit en vol.
Pour avoir la liste des choses interdites juste taper objets interdits en vol sur google ou aller voir sur le site d’une grande compagnie aérienne. | | | À: Benoit7256 · 15 février 2018 à 15:47 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 722 affichages · Partager Bonjour,
apparemment les douaniers cubains avaient besoin de briquets à ce moment là  dommage pour les souvenirs, mais je ne suis même pas surprise...
pour rajouter ma pierre à l'édifice, tout au long de ces années on m'a eu confisqué mon briquet en bagage à main en me disant que cela devait aller en soute, mais on m'a aussi eu dit que les briquets étaient interdits dans les bagages en soute
j'en ai déduit que cela devait être selon la tête du client, l'humeur de l'employé, la compagnie aérienne, ou l'aéroport de départ... du coup, j'ai pris l'habitude de n'emporter que des Bic bon marché, en bagage en soute + en bagage à main, pour être sure d'en avoir au moins un à l'arrivée 
quant aux souvenirs qui pourraient potentiellement trop intéresser les douaniers, par principe je les mets toujours en soute pour le retour à la maison | | | À: Jfalaise84 · 15 février 2018 à 16:58 · Modifié le 15 fév. 2018 à 17:14 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 697 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que vous faites erreur, les briquets simples ne sont pas interdits, la plupart du temps, sauf par caprice et excès de zèle. Ceux à essence le sont, par contre.
Michel
Dans les briquets y’a du gaz comprimé donc interdit en vol.
Pour avoir la liste des choses interdites juste taper objets interdits en vol sur google ou aller voir sur le site d’une grande compagnie aérienne. | | | À: Tatra · 15 février 2018 à 17:55 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 668 affichages · Partager Les briquets sont interdit en soute mais autorisé en cabine à raison de un par passager chez AF : www.airfrance.fr/...atteries-de-rechange | | | À: Protege · 15 février 2018 à 18:25 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 659 affichages · Partager Un briquet à flamme bleu est un briquet à essence de type Z.
Michel
Bonsoir Michel
les briquets à flammes bleues ont interdit : c'est quoi un briquet à flamme bleue? sinon : www.ecologique-solidaire.gouv.fr/...reglementes... | | | À: Tatra · 15 février 2018 à 19:11 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 637 affichages · Partager Les fameux Zappo. Très bon briquet | | | À: Protege · 16 février 2018 à 0:22 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 600 affichages · Partager il s'agit plutôt d'un ZIPPO | | | À: Benoit7256 · 16 février 2018 à 18:33 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 551 affichages · Partager si ça peut vous rassurer : lors de notre séjour à Cuba nous avons acheté des briquets"souvenir" que nous avons passé sans problème. De retour à Nantes j'ai trouvé les mêmes...dans un magasin (type solderie). La magie de la mondialisation ! Au moins les souvenirs restent uniques ! | | | À: Jfalaise84 · 17 février 2018 à 17:24 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 481 affichages · Partager Dans les briquets y’a du gaz comprimé donc interdit en vol.
Pour avoir la liste des choses interdites juste taper objets interdits en vol sur google ou aller voir sur le site d’une grande compagnie aérienne.
Bonjour au Canada ont peu avoir un briquet par personne aussi le ministre des transport autorise le couteau de moins de 4 pouce lequel est plus dangereux | | | À: Sergecont · 17 février 2018 à 17:30 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 478 affichages · Partager Bonjour,
On considère que ni l'un ni l'autre ne sont dangereux.
Michel
Dans les briquets y’a du gaz comprimé donc interdit en vol.
Pour avoir la liste des choses interdites juste taper objets interdits en vol sur google ou aller voir sur le site d’une grande compagnie aérienne.
Bonjour au Canada ont peu avoir un briquet par personne aussi le ministre des transport autorise le couteau de moins de 4 pouce lequel est plus dangereux | | | À: Sergecont · 17 février 2018 à 17:48 Re: Retour et désagréments à la douane cubaine Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 473 affichages · Partager et on embarque, au Canada, sur un vol a destination des USA avec un couteau de 4 cm ? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |