decidemment, tu m'en veux viajecuba

l'Aeroport Alvare barba à
Pinar del rio, c'est pour l'atterissage et le decollage des cervolants
Mais si tu connais la réalité cubaine, peut etre pourrais-tu m'éclairer:
quel est le salaire moyen du cubain au contact du touriste?
quel est le salaire moyen du cubain qui n'est pas au contact du touriste?
Le carnet de rationnement par personne et par jour leur donne droit à quoi?
Une boite de 25 Cohiba modele lanciero equivaut à combien d'année de salaire d'un cubain qui n'est pas au contact du touriste?
Un cubain moyen as-t-il le droit s'il habite
santiago de cuba de venir travailler à
la havane sans "visa interieur"?
Une femme de chambre travaillant à
Varadero est-elle une privilégie au niveau du revenu, par rapport à une cubaine de l'interieure du pays.? Si elle est une privilegie a-t-elle interet à avoir des "contacts physiques" avec un touriste de passage, au risque de perdre son emploie privilegie pour toute sa vie professionnelle?
Que faut-il emmener la bas et à donner aux cubains?, comment savoir que la redistribution se fera, et que les produits donnés ne finiront pas au marche noir.
Quand on ne parle pas espagnol comment faire pour connaitre la realité cubaine avec les cubains de l'interieur?
Decris nous la journée de labeur et les conditions de vie d'un coupeur de canne à sucre, pourquoi la traction mobile est-elle encore animale (croissement de Zebus d'Asie et d'Hostein pisseuse de lait en europe) par rapport à un tracteur (non je sais la reponse à cela c'est pas la peine)
Dans les villes les enfants ont une scolarité"normale" avec un hymne à la gloire du susteme communiste cubain, à la campagne les enfants sont-ils scolarisé?
Il y a chaque année 500 000 demandes de depart de cubains pour l'etranger et seul 25 000 visas leurs sont delivrés annuellement.
Parles nous du terrible etat d'ame des balseros (je ne sais plus si c'est ce mot, pour parler des gens qui fuient
Cuba sur des radeaux de fortunes) qui laissent souvent des epouses des soeurs et des enfants et risque la traversé au perils de leurs vies pour essayer de survivre dans un nouveau pays dont ils ne maitrise pas la langue.
Sur les marchés la viande est dans les comptoirs refrigerés quand il fait 40° ?????........ (un touriste aurait- il un taux de suc gastrique pour manger la viande tenu à l'air libre)
Le poisson quand il est livré en velo, comme par exemple deux gros thons qui pendouillent de chaque coté du guidon, la "chaine alimentaire du froid est-elle respecté??????? (lors de la " livraison" pour l'estomac d'un touriste Varaderien ?????
Les glaces lorsque ce sont des pains de glaces (fait avec de l'eau du robinet) que l'on rabotte avec un rabot de menuisier et dans lequel on rajoute dessus du sirop de fruit (type sirop teissere) est -il buvable pour un touriste varaderien?
ETC ETC ETC, arrete de prendre toutes les femmes pour des blondes qui partont faire du shopping avec de la creme à) bronzer le jour, et du repulsif pour les moustiques la nuit, et ne prend pas les canadiens pour des soulographes inveterés. qu'ils boivent pour se detendre est une chose, mais pas au point de ne pas avoir conscience que le vin et l'alcool élevés à coup d'engrais chimiques, de potasses de levures chimiques de desherbants de synthese... et regarde toutes les étiquettes en
France, il est marqué " contient du sulfite" autrement dit produit cancerigene......
Desolée pour mon coup de gueule....................... et mes fautes d'orthographes