 |  |  |
 | | | | Cuba ou destination soleil avec un bébé de cinq mois? Anas2505 · 8 mai 2006 à 10:59 11 messages · 5 participants · 11 520 affichages | | | | 8 mai 2006 à 10:59 Cuba ou destination soleil avec un bébé de cinq mois? Message 1 de 11 · 11 459 affichages · Partager bonjour,
j'ai l'occasion de partir a cuba (billets gratuits) mais mon bébé aura à ce moment là 5 mois. Et j'avoue que j'ai des doutes d entreprendre un tel voyage avec un petit bout, sachant qu'il n'y a apparemment pas de petits pots à Cuba. Et quid des langes ?? il y a t'il des hotels avec studios afin de pouvoir chauffer et ou preparer la nourriture de bébé? Il y a t'il des medecins ou services hospitaliers dignes de confiance? quel est l endroit ideal ou séjourner?
Si pas Cuba, quelle serait une autre destination lointaine au soleil ou on peut partir en securité avec un BB et ou l'on trouve les produits pour nourrisssons facilement. Je me vois mal me trimbaler avec les langes, les pots, le lait pour tout le séjour.
Merci de vos conseils et vos idées de destinations | | | À: Anas2505 · 8 mai 2006 à 17:29 Re: Cuba ou destination soleil avec un bébé de cinq mois? Message 2 de 11 · 11 437 affichages · Partager Je suis allée dernièrement avec un bébé de 6 mois à Holguin et ce fut fantastique.Le peuple Cubain aime tellement les enfants!!!
À 5 mois votre poupon mange déjà petit pot de fruits et légumes? Nous elle était au lait maternisé (en poudre) nous demandions de l'eau embouteillé et elle ne mangeait que des céréales en poudre (encore la mixé avec de l'eau embouteillé) donc il n'y avait pas de problème.
Le lait de vache est une denrée rare à Cuba et vaut mieux aussi ne pas leur faire manger de fruits là-bas alors je vous conseille d'apporter tout le necessaire pour poupon et de laisser tout vos surplus là-bas en cadeau. 
À partir du Canada nous avions le droit gratuitement d'apporter banc d'auto, parc, poussette sans supplément.Dans l'avion nous pouvions demander un petit landau. Seul hic, quand bébé dors comme un ange et qu, il y a des turbulence nous devons le reprendre dans nos bras question sécurité.
Aux douanes vous passez en priorité et en prime tout le monde vous fait de beaux sourires | | | À: Anas2505 · 8 mai 2006 à 18:22 Re: Cuba ou destination soleil avec un bébé de cinq mois? Message 3 de 11 · 11 398 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée aussi à Cuba avec mon bébé de 6 mois. Nous sommes partis pour 1 semaine avec un stock de couches, serviettes humides, céréales, petits pots et lait en poudre. Ça fait beaucoup de chose à traîner mais comme ça on est sur de manquer de rien.
Pour faire chauffer son lait (fait avec de l'eau embouteillée), j'avais apporté avec moi un thermos que je faisais remplir au bar d'eau bouillante pour y faire chauffer son biberon. Au restaurant, je demandais une tasse d'eau chaude et y faisais tremper les petits pots pour les réchauffer. C'est sur que ça demande un peu d'organisation, mais ce fut un voyage formidable et je recommencerais n'importe quand.
J'avais aussi apporté avec moi (au cas où) du sirop pour bébé, Tempra (contre la fièvre), produits pour la douleur des poussées dentaires... Bref : tout ce que j'avais comme médicament pour bébé.
Et il est bien vrai que les cubains ADORENT les bébés..
N'hésite pas si tu as des questions. | | | À: Nadouce · 8 mai 2006 à 19:50 Re: Cuba ou destination soleil avec un bébé de cinq mois? Message 4 de 11 · 11 392 affichages · Partager tu es allée dans quel coin à Cuba ? quel hotel? il était bien ? tu as fait faire des vaccins specifiques a ton petit bout ? il faudrait que je me renseigne sur le nombre de kilos autorisés, car si il faut tout embarqué pour BB, cela risque de nous coûter un max en surcharge. A quelle periode est -tu partie ? moi je compte y aller entre fin juillet et debut aout et j'avoue que j'aimerais partir 10jours. Il ne fait pas trop chaud? | | | À: Lacuriela · 8 mai 2006 à 20:08 Re: Cuba ou destination soleil avec un bébé de cinq mois? Message 5 de 11 · 11 394 affichages · Partager merci pour votre réponse, Eh bien je sais qu'a partir de 4 mois on integre petit a petit les fruits et les legumes. Dites moi, l'hotel dans lequel vous logiez, vous a plu? lequel était-ce? a quelle periode y êtes vous allée? je desire y aller entre fin juillet et debut août, vous savez quelle température il fait a cette periode.?
J'imagine que l'on trouve facilement sur place de l'eau en bouteille convenant pour les nourissons?
Vous faisiez comment pour chauffer vos biberons? Et quid pour les garder au frais, aviez vous un frigidaire a disposition?
Beaucoup de questions je sais, mais j'ai entendu dire, que les services medicaux n'étaient pas sûrs à Cuba, vous me direz, il faut vraiment pas avoir de chance pour qu'il arrive qqch à BB.
D'avance merci pour votre réponse | | | À: Anas2505 · 8 mai 2006 à 21:40 Re: Cuba ou destination soleil avec un bébé de cinq mois? Message 6 de 11 · 11 390 affichages · Partager Nous étions au Brisas Trinidad - nous avons bien aimé l'hôtel situé à proximité de la ville de Trinidad qui est très jolie à visiter. Nous y étions au début avril alors il faisait chaud, mais à l'ombre on était bien car il n'y avait pas beaucoup d'humidité.
Nous avions droit à 30 kg (avec Air Cubana) et nous n'avons pas dépasser le poids maximal malgré tout le stock du bébé (les couches, il en faut beaucoup, ça prend beaucoup de place mais c'est pas très pesant).
Avant de partir, j'ai fait une visite chez le médecin et mis à part les vaccins de routine, aucun autre n'était nécessaire. Bien sûr, il faut TOUJOURS faire le lait avec de l'eau embouteillée qui est fournie par l'hôtel et ne pas donner de fruits ni de légumes du buffet..
Pour ce qui est de la conservation des petits pots au frais, tu peux faire une demande à l'hôtel pour un mini réfrigérateur directement dans la chambre (peut-être avec un supplément $$). | | | À: Anas2505 · 8 mai 2006 à 23:11 Re: Cuba ou destination soleil avec un bébé de cinq mois? Message 7 de 11 · 11 382 affichages · Partager Je suis allée au club Amigo de Holguin à la mi-avril.Il n'y avait pas de frigo dans notre chambre bébé prenait sa bouteille"chambrée" c'est à dire température pièce.Le soir on préparait toute les bouteilles (mettre la poudre dans les biberon) et le jour nous les emportions dans le sac à couche et nous mélangions eau et poudre au besoin (pas d'avance) Nous emportions de même sa portion de céréale dans un petit pot étanche et peu importe ou nous nous trouvions c'était toujours sous la main.
Le necessaire à bébé était dans la valise de maman (linge, couche, serviette humide et médicaments de base)Nous avions le droit d'apporter un sac a couche pour bébé sans limite de poids (y'a quand même une limite a ce qu, un sac de cabine peut contenir et une épaule de maman supporter)et bien sur comme je disais banc, parc, poussette n'était pas non plus pesé.
Ne pas oublier d'apporter du savon à linge car un bébé ça en sali du linge!!!Une petite brassé de linge à la main tout les soir et bébé ne sera pas nu à la fin du séjour.Attention certaine crème solaire tache (crème de marque "Personnel")tout le linge de petite poupoune est devenus orangé  mais il ne faut pas omettre de quand crèmer bébé en tout temps.
La température était en moyenne entre 28 à 32 degrés.Bébé était toujours à l'ombre sinon dans la piscine ou la mer.
On m'a dit que les meilleurs médecins étaient à Cuba c'est seulement les ressources qui leur manquent.Apporte de l'acétaminophène pour bébé (tempra ou Tylénol) | | | À: Anas2505 · 9 mai 2006 à 5:27 Re: Cuba ou destination soleil avec un bébé de cinq mois? Message 8 de 11 · 11 372 affichages · Partager Fin juillet début aout il fait tres chaud a Holguinca peux monter a 40 je peux te dire qu'on a tendance a pas trop se mouvoir. | | | À: Lacuriela · 23 août 2006 à 15:40 Re: Cuba ou destination soleil avec un bébé de cinq mois? Message 9 de 11 · 11 146 affichages · Partager Bonjour Lacuriela, Je suis intéressée par ton expérience car j'aimerais partir avec mon bébé qui n'aura pas encore 3 mois (je l'allaite, donc moins de problèmes de nourriture). Ce qui me tracasse, ce sont les équipements. Tu avais apporté un siege d'auto, une poussette, est-ce que tu as droit de les avoir à l'aéroport jusqu'a l'embarquement ou tu dois les mettre dans la suit a bagages? Avais-tu une grosse poussette ou une "parapluie" ? Est-ce que tu avais réservé les sièges dans l'avion pour être à un endroit spécifique? J'ai un peu peur que mon bébé se tape des coliques dans l'avion et dérange les autres passagers. As-tu voyager avec air transat? À destination, laissais-tu bébé dans la poussette sur la plage pour le protéger du soleil ou tu avais d'autres équipements? J'ai un peu peur que le vent soit trop fort et qu'il recoive du sable.
merci à l'avance pour tes réponses qui vont surement m'éclairer | | | À: Minute · 23 août 2006 à 20:58 Re: Cuba ou destination soleil avec un bébé de cinq mois? Message 10 de 11 · 11 139 affichages · Partager Bonjour Lacuriela, Je suis intéressée par ton expérience car j'aimerais partir avec mon bébé qui n'aura pas encore 3 mois (je l'allaite, donc moins de problèmes de nourriture). Ce qui me tracasse, ce sont les équipements. Tu avais apporté un siege d'auto, une poussette, est-ce que tu as droit de les avoir à l'aéroport jusqu'a l'embarquement ou tu dois les mettre dans la suit a bagages? Avais-tu une grosse poussette ou une "parapluie" ? Est-ce que tu avais réservé les sièges dans l'avion pour être à un endroit spécifique? J'ai un peu peur que mon bébé se tape des coliques dans l'avion et dérange les autres passagers. As-tu voyager avec air transat? À destination, laissais-tu bébé dans la poussette sur la plage pour le protéger du soleil ou tu avais d'autres équipements? J'ai un peu peur que le vent soit trop fort et qu'il recoive du sable.
merci à l'avance pour tes réponses qui vont surement m'éclairer
Bonjour Minute,
Fantastique si tu allaites c'est un GROS +++ pour toi.
Nous avions un siège d'auto que nous avons donné avec nos valises pour mettre dans la soute mais nous avons gardé notre poussette parapluie que nous avons remis a l'hotesse qui nous fait embarquer dans l'avion comme ça, elle l'embarque dans l'avion avec elle et nous la redonne immédiatement à la sortie (pas besoin de passer des heures avec poupon dans les bras)
Oui, c'est avec Air Transat que nous avons voyagé.Nous n'avions pas réservé nos bancs mais on avait demandé s'il était possible d'être assisent dans le banc spécial avec la bassinette.Il y a un inconvénient a ces sièges c'est qu'ils sont collés sur l'écran télé donc on se casse le cou a regarder l'écran et je me suit tapé un bon GROS mal de tête a mon arrivé à Cuba a cause de ça (mauvaise position du cou, ouch!)
Dans la bassinette le bébé dort bien, mais au décollage, à l'atterrissage et aux turbulences tu dois prendre petit pou-pou dans tes bras.Il est aussi conseillé de l'allaiter a l'atterrissage et décollage pour diminuer la pression dans ses oreilles.Nous, bébé a dormi comme une marmotte et un autre bébé était présent et lui aussi a ronflé tout le trajet.À 3 mois ça ne demande pas grand chose que l'odeur de maman, une couche propre et un sein accueillant et le bonheur sera total 
Là-bas sur la plage.C'est moins évident avec la poussette dans le sable.On était 2 une prenait le devant et l'autre l'arrière de la poussette mais c'était pas fameux.On l'utilisait surtout pour le resto.On utilisait + le banc d'auto à la plage on pouvait ainsi lui faire de l'ombre en relevant la poignée et y déposant une petite couverture (ça fesait comme une tente)Souvent on prenait nos grosses serviettes de plage et on l'allongeait sur les chaises de l'hotel (à l'ombre évidemment) mais on restait quand même tout près car bébé a 8 mois se retourne et bouge beaucoup plus qu'a 3 mois.On allait a tour de rôle se baigner, sinon on la mettait BIEN EN VUE et on se sauçait sans la quitter des yeux.On ne la couchait pas sur le sable pour éviter qu'elle ne s'en fasse venter dans le visage ou que quelqu'un par inadvertence s'enfarge dessus 
Je te souhaites un super beau voyage avec poupon! Tu verra là-bas t'a pas fini d'entendre HOOoOoo!Qué linda!!! (ou lindo selon que se soit un garçon ou une fille  )
P.s.: N'oublie pas que bébé doit avoir son passeport personnel et que si papa n'est pas avec vous il est préférable d'avoir le papier d'autorisation de celui-ci dument signé par un notaire pour pouvoir t'envoler avec petit poupon. | | | À: Lacuriela · 31 août 2006 à 0:42 Re: Cuba ou destination soleil avec un bébé de cinq mois? Message 11 de 11 · 10 850 affichages · Partager Merci pour tes informations, ça va sûrement m'aider | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |