Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Latornade · 17 mars 2010 à 17:11 · 13 photos 47 messages · 10 participants · 5 459 affichages | | | | 17 mars 2010 à 17:11 · Modifié le 17 mars 2010 à 18:43 Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 397 affichages · Partager Voilà, j'ai quelques minutes pour vous donner des détails de mon séjour que j'ai bien appréciée à cet hôtel.J'y suis allée 2 semaines du 22 Janvier au 5 Février 2010La température a été excellente, entre 32 et 35°C les 2 semaines et seulement quelques gouttes de pluie 1 journée.
AVION: Sunwing, que j'ai vraiment appréciée sur toute la ligne, autant pour le champagne à notre arrivée que du vin au repas, du jus, de l'eau.On a 2 choix de repas chaud et c'est très bon et en quantitée suffisante. Le personnel est très gentils et efficace. J'aimerais bien être avec Sunwing à mon prochain voyage!Le seul point négatif c'est l'espace pour les jambes. On est vraiment à l'étroit!!!
HÔTEL:Les chambres sont très grandes et assez bien insonorisées.Il y a l'air climatisée, de l'espace, du rangement et un coffre fort.Moi j'ai eu des problèmes avec ma femme de chambre mais je me suis informée à d'autres personnes et c'était seulement dans ma section et cette femme de chambre-là. Mais j'ai reçu une compensation pour cela.
La PISCINE est très grande et propre avec de la musique, et de l'animation de temps à autre pendant la journée. Il y a beaucoup de chaises et de palapas. Un bar dans l'eau et des toilettes à proximité. Il y a aussi une piscine et de l'animation pour les enfants.
La NOURRITURE est bonne et si on n'aime pas qqc il y a des grill où on peut se faire cuire des steaks, des poissons, des pâtes variées à notre goût ou des pizzas avec tout ce que l'on veut dedans! Au déjeuner on peut se faire cuire des omelettes à notre goût ou des oeufs, des crêpes, des beignes cuit devant nous et des smooties avec différentes sorte de fruits..... Ils font eux même leurs yogourt et leur jus. Il y a 4 restaurent à la carte: Cubain, Végétarien, Italien et Japonais.Il faut absoluement aller au Japonais, c'est très très bon et nous avons droit à un bon spectacle et c'est super si vous pouvez avoir le chef Luke ou Léo, ils parlent très bien le français et sont comiques.....Au resto Italien moi j'ai pris un bifteak et il était vraiment bon et aussi tendre que du filet mignon mais j'ai entendu dire que beaucoup de personnes ont commandé des pâtes et que c'est pas ¨terrible¨.Le végétarien est très bon aussi mais il faut aimer les champignons car il y en a dans la plupart des plats qu'on peut commander!Le Cubain est aussi un bon choix! Même au dîner, pour le menu du jour c'est bon et il est bien populaire!Il y a aussi un casse-croute près de la piscine, mais bof!.......Ordinaire!!! 
Pour ce qui est de l'EAU, je n'en ai pas bu au robinet mais partout sur le site l'eau qu'ils nous donnent, il n'y a aucun problème à la boire!
Juste une petite chose..........Les Cubains ne sont pas stressés et pressés comme nous!!! Donc, la patience est de rigueur en tout temps!!! 
Un petit truc: Si vous voulez aller plus d'une fois à un restaurant, présentez-vous vers les et 15 (6:15, 7:15, 8:15h...) et demandez si il y a de la place, car il y a des personnes qui réservent et par la suite oublie ou n'y vont pas et c'est rare qu'on pas de place! Moi j'ai été 4 fois au resto japonais en 2 semaines!!!
La PLAGE:La plage est belle et grande, avec beaucoup de chaises et de palapas! Au Blau juste à côté, il n'y a que 29 palapas et à notre hôtel j'ai arrêté de compter à 100.Il y a un bar, on peut faire du catamaran, du pédalo, de la planche à voile et du canot gratuitement mais ils apprécies bien 1 peso de temps en temps! On peut faire de l'apnée juste là et un peu à droite de l'autre côté des bouées les poissons sont nombreux et très beaux! Apportez-leurs du pains, des bananes et des saucisses et ils viendront mangez dans vos mains!!!   Moi j'ai apporté mon kit personnel mais il y en a gratuitement aussi.Il y a un peu de roches en entrant dans l'eau mais l'eau est très limpide et turquoise, pas besoin de sandales d'eau on a juste à regarder où on met les pieds!!! Et dépassé le banc de corail il n'y a aucune roches....que du sable!Il n'y a pas de grosses vagues car on est dans une petite baie.Il n'y a pas d'animation sur la plage sauf du volley-ball le matin et quelques fois de la musique près du volley, mais si on veut de la tranquilité, quand on fait face à la mer, on va à droite. Moi je vais mettre ma serviette avec un livre ou un gilet inutile sur une chaise à chaque matin vers 7h. en prenant soin de donner 1 pesos à celui qui ammène ma chaise là où je veux! Il travaille tellement fort toute la journée!!! Ne perdez pas votre serviette bleue car il vous en coûtera 20$ pour en avoir une autre!!! C'est pour ça qu'il est préférable de mettre qqc en plus de notre serviette, le monde n'oserait pas!!!
Le PERSONNEL de cet hôtel est vraiment gentil et font tout pour nous donner de belles vacances.Moi je ne parle pas anglais ni espagnol et j'étais seule, mais on réussis à se faire comprendre, ils font beaucoup d'efforts pour nous comprendre mais moi aussi j'ai fais des efforts avec les quelques mots que je savais et je me suis acheté un petit guide espagnol à l'aéroport, dont je me suis servie. 
J'ai un ALLERGIE très grave aux crustacés (crevettes, crabe, homard, langouste, écrevisse) et il y en a à tout les repas, mais je n'ai pas eu aucun problème car en arrivant, j'ai parlé à Llaury qui parle très bien le français et il a avertis tout les chefs de tout les resto et m'a dit à moi aussi quoi faire.......Ils sont habitués à dealer avec ce genre de problème et sont très ¨allumés¨ et vigilents!
Même si il y a 480 chambres et que c'est plein, on ne le ressent pas vraiment.C'est un endroit tranquille et reposant et pas vraiment un endroit pour faire le gros party. Très belle végétation!!!Les spectacles sont variés et intéressants.Il y a quand même pas mal de marche à faire pour se rendre du point A au point B mais c'est juste correct, ça fait digérer un peu!!! 
Je vais retourner à cet hôtel, ça c'est certain!!! Images attachées: | | | À: Latornade · 17 mars 2010 à 23:52 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 338 affichages · Partager Allo Tornade,
Je suis contente de voir tous les commentaires positifs que tu mentionnes sur cet hôtel, parce que je part justement pour cet hôtel dans une semaine. 
Alors je vais en profiter pour te poser quelques petites questions.
Peux-tu me dire combien de temps d'autobus pour se rendre à l'hôtel ?
Et est-ce que le vin rouge est bon ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques le soir ?
Merci, Soleil | | | À: Soleil050 · 18 mars 2010 à 0:49 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 326 affichages · Partager Hola soleil50,
ça prend environ 50 minutes à 1h. pour se rendre à l'hôtel, tout dépend de bien des choses.
Moi personellement je n'ai pas bu de vin, mais j'ai entendu dire qu'il était bon!
Non il n'y a pas de moustiques le soir car ils arrosent le site au besoin! Si tu vois un genre de petit camion avec un trailer et une grosse boucane en arrière qui pue le gaz....et bien c'est qu'ils arrosent pour pas avoir de moustiques justement.
Ce qui est à faire attention, c'est de se rinser quand on sort de la plage et de ne rien mettre sur le lit qui vient de la plage genre la serviette, sac de plage, kit d'apnée........il ne faut pas s'assoir non plus....Il faut vraiment prendre une douche avant de s'assoir sur le lit quand on revient de la plage car il y a des puces de sable à Cuba et j'ai connue quelques personnes qui ont vécu presque l'enfer car ils ne savait pas ça!!!Mais c'est pas tout le monde qui ont des réaction non plus! Mais moi j'aurais été une très bonne candidate car je suis allergique aux piqure de maringoin et toute bestioles du genre!  Et je n'ai absoluement rien eu. Moi j'en avais entendu parler sur ce site! hihihi!!!  Merci!!!
Si tu as besoin de d'autres informations n'hésite pas. Je te souhaite un très beau voyage et redonne-moi des nouvelles à ton retour! Je voudrais bien y retourner ¨drette-lਠ| | | À: Latornade · 18 mars 2010 à 2:58 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 302 affichages · Partager bonsoir moi jai bien aimer le vin rouge dans tout les resto la marque de la bouteille nord-est si je me souvient. moi jaime les vin sec pas trop fort | | | À: Latornade · 18 mars 2010 à 13:05 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 283 affichages · Partager Merci beaucoup de m'avoir répondu rapidement, et je vais suivre tes conseilles !!
Soleil | | | À: Latornade · 19 mars 2010 à 14:24 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 218 affichages · Partager Bonjour latornade
Merci beaucoup pour ton magnifique résumé et qui de plus est très constructif et positif. Enfin une personne qui à appréciée son voyage et qui sait vivre au rythme de ce merveilleux peuple. Je dois te dire aussi que tes photos sont très belles et bien réussies.
Marc Alain | | | À: Marcalain1 · 19 mars 2010 à 20:34 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 194 affichages · Partager Merci Marcalain1,
c'est très gentil de me dire ça, car j'avais un peu peur que ça soit trop long!!!  Mais moi j'aurais vraiment aimé ça avoir un résumé complet avant de partir, on a tellement de questions sans réponse la 1ère fois!!!
Et pour ce qui est de leur ¨lenteur¨ ben on est dans leur pays donc c'est à nous à s'adapter!!! Et en plus on a juste ça à faire............  C'est nous qui sommes beaucoup trop stressés 
J'aime beaucoup Cuba car c'est très sécuritaire et les Cubains sont tellement gentils! | | | À: Soleil050 · 20 mars 2010 à 3:21 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 168 affichages · Partager Salut Soleil, je t'avais écrits un msg en privé, je ne sais pas si tu l'as vue  ... En fait, je cherche une personne qui part pour playa costa verde à Holguin, j'ai une lettre à transmettre. Je pourrais soit venir vous rejoindre qq part ( Montreal) et vous la donner soit vous la poster à votre adresse selon vos désirs. Je vous serez reconnaissante  Merci Samsima | | | À: Samsima · 20 mars 2010 à 9:26 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 156 affichages · Partager Trouvé!! Merci | | | À: Samsima · 21 mars 2010 à 23:52 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 120 affichages · Partager J ai pas trouvé pas en toute  la personne a annulé son voyage donc j'ai encore besoin d'une bonne personne pour tranporter dans ses baggages une lettre de rien du tout, svp qq | | | À: Samsima · 22 mars 2010 à 15:56 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 064 affichages · Partager Bonjour samsima,
mais au pire, si tu trouve pas personne, pourquoi tu ne l'envoie pas par courriel à l'hôtel? | | | À: Latornade · 22 mars 2010 à 20:33 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 052 affichages · Partager Bonjour Latornade, merci d'avoir répondu, j'avais pensé l'envoyer à l'hôtel mais j'ai peur qu'elle n'arrive pas à la personne, que la personne qui s'occupe du courrier voit le courrier arriver du canada et ouvre la lettre en pensant qu'elle contient de l'argent. je ne sais pas comment ca marche labas, mais d'apres ce que j'ai vu plusieurs employés n'ont pas bcp le droit à la liberté, ils doivent souvent se cacher, et si le patron est la alors la c'est pire...au faite j'ai pas envie de causer des problèmes à la personne en question c'est un animateur qui travail labas, il a une famille donc lui faire perdre son boulot je me le pardonnerai jamais..
Il m'avait suggerer de garder contact, ce que j'avais refusé  .....et la un mois après j'ai envie de lui écrire. Est ce que vous avez une expérience de courrier avec un hotel, ou quelqu'un d'autres, car si on me dit que le courrier est arriveé a destination et à la bonne personne sans probleme, alors je vais tenter le coup. Je ne suis pas pressé par le temps, je veux dire ce n'est pas une question de vie ou de mort, j'espere que quelqu'un finira par accepter de transporter une lettre avec lui au PCV. C'est des photos ainsi qu'une lettre. Merci encore Latornade. j'espere pouvoir revenir encore au PCV c'était une expérience innoubliable, très belle place pour se reposer! | | | À: Latornade · 22 mars 2010 à 21:47 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 045 affichages · Partager En passant Latornade, en regardant tes photos que vous avez mises de votre voyage au PCV, j'ai reconnu l'animateur en question, il est de dos mais c'est bien lui......3 eme photo de la premiere ligne | | | À: Samsima · 23 mars 2010 à 0:16 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 028 affichages · Partager Bonjour samsima,
oui, ils sont vraiment gentils les animareurs!!! 
Pour ce qui est de la lettre, je ne sais pas si ça pourrait lui causer problème....... 
Moi quand je suis allée au PCV en Janvier j'ai rendue ce service à quelqu'un et j'ai remis 4 lettres à 4 personnes et voilà, j'ai fait plaisir à quelqu'un du forum et aux personnes qui les ont reçus. Elle m'a simplement envoyé un courriel avec en pièce jointe les lettres qu'elle voulait que je remettre, avec une photo de la personne et son nom, pour ne pas que je me trompe car je parle juste français, et quelques petites photos numérisés et voilà, j'ai fait une fait une copie et il ne me restait qu'à leurs remettres!!! Ça n'a pas été compliqué dutout!!! 
J'espère que tu trouvera une personne aimable qui pourra te rendre ce petit service! 
J'ai mis 2 photos.....est-ce que c'est lui?
Bonne chance....... Images attachées: | | | À: Latornade · 23 mars 2010 à 0:28 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 020 affichages · Partager WOW tu es vraiment gentille Latornade 4 lettres! dommage que tu ne reparts pas bientot  Merci en tout cas pour tes reponses ca m'a fait plaisir de te lire a bientot samsima | | | À: Samsima · 23 mars 2010 à 0:30 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 013 affichages · Partager Oui ça me ferais vraiment plaisir, mais ça n'ira pas avant le mois de janvier prochain!!! 
Et je ne sais pas si je vais y retourner ou aller voir ailleur.....mais il y a des bonnes chances pour que je retourne à cet endroit! Pcq en janvier pour de la chaleur, c'est pas mal le meilleur endroit à Holguin!!!
J'ai rajouté 2 photos et une explication de la façon qu'on a procéder pour les lettres...... | | | À: Latornade · 23 mars 2010 à 0:49 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 005 affichages · Partager  ouiiiiiiiiii c'est bien lui !! Il me manque tellement, au fait tout ce qui est labas me manque  tu as des meilleurs photos de lui que moi, j'en ai à la discotheque dans le noir hahahahaha immagine ils sont deja tres bronzé eux, alors dans le noir on ne voix pas grand choses, je ne sais pas comment insérer une photo! ca demande le lien??? j'aurais montré la photo que j'ai de lui. | | | À: Samsima · 23 mars 2010 à 2:42 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 993 affichages · Partager Hola samsima,
pour envoyer une photo par courriel, tu écris ta lettre dans Word (microsoft office word) et tu peux insérer une photo en cliquant sur l'onglet ¨insertion¨ et ensuite sur ¨image¨ et ça va t'emmener à tes photos dans ton ordi et là tu clique sur la photo que tu veux et voilà tu peux la diminuer.......ou la garder telle quelle.
Voilà, je te souhaite bonne chance!!! | | | À: Latornade · 23 mars 2010 à 2:56 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 2 985 affichages · Partager Hola Latornade  au faite je parlais de comment mettre la photo sur le forum comme tu as fais toi, par courriel je sais comment. quand je click sur l icone inserer une immage il me dit de rentrer l'adresse de l'immage?? c'est ca que j'ai pas compris. Je voulais te montrer une photo de Fernando avec une jupette frufru rose  il y avais une gang de filles qui fetaient l enterrement de jeune fille de leur amie qui se mariait le lendemain, elles étaient toutes habillées en frufru et tutu rose, et elles lui ont imposé une jupette rose aussi il l a mis sans probleme et a passé une bonne partie de la soirrée à danser avec... | | | À: Samsima · 23 mars 2010 à 3:23 Re: Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 979 affichages · Partager Hola samsima,
s'cuse-moi, j'avais pas compris ta demande!!! 
En bas du message quand tu m'écris c'est écris: Attacher une image:__ Parcourir... Télécharger l'image (aide) Tu vois ça??? Tu clique sur parcourir... ensuite sur la photo que tu veux afficher ensuite tu clique sur Télécharger l'imageet voilà c'est fait! Si tu veux en envoyer 2-3-4 ou plus tu recommences la même chose | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |