| Deux amies cherchent destination pour la relâche sans payer trop cher de supplément pour personne seule Dicto49 · 19 novembre 2010 à 11:42 11 messages · 5 participants · 3 076 affichages | | | | 19 novembre 2010 à 11:42 Deux amies cherchent destination pour la relâche sans payer trop cher de supplément pour personne seule Message 1 de 11 · 3 043 affichages · Partager Bonjour à tous,
une amie et moi désirons aller dans un tout-inclus pour la relâche scolaire (nous sommes enseignantes) au début de mars 2011. Nous souhaitons ne pas partager notre chambre: cela implique donc de prendre 2 chambres et de payer un supplément (parfois plusieurs centaines de $$$ en plus) pour personne seule...ou bien de prendre une suite ou quelque chose du genre qui a 2 lieux séparés pour dormir...
Nous n'avons pas un lieu précis où nous voulons aller. Nous souhaitons cependant:
- chaleur (oui, je sais, rien de garanti !!!), soleil et plage - propreté des lieux - bouffe correcte - place plutôt tranquille: on y va pour se reposer !!! - budget: un maximum de 1500 $ par personne
Personnellement, je suis allée 5 fois dans des tout-inclus avec mon conjoint: Varadero (Breezes Bella Costa), Punta Cana (Majestic et Natura Park) et Riviera Maya (Barcelo Colonial et Grand Palladium Colonial). Chaque voyage a été satisfaisant...car les attentes n'étaient pas toujours les mêmes et le montant payé pouvait varier... Nous souhaitons retrouver au moins le niveau de prestations du Natura Park. Le Breezes était une coche en-dessous au niveau de la bouffe... mais génial pour la plage et la chambre en villa !!! Nous regardons donc pour des 4* et plus.
Je fais appel aux membres du forum pour me conseiller dans nos recherches !!!
Merci à l'avance !
Lyne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dicto49 · 19 novembre 2010 à 13:01 Re: Deux amies cherchent destination pour la relâche sans payer trop cher de supplément pour personne seule Message 2 de 11 · 3 027 affichages · Partager Bonjour,
certains groupes hoteliers comme les Mélias (sol - tryp - mélia) proposent aux voyageurs des réductions (pour un combiné dans 2hotels mélias) et pour les tout-inclus, Mélia ne fait pas de supplément en chambre individuelle à partir du 1er avril! En plus, c'est beaucoup moins cher à partir de cette date. Exemple, cayo largo, sol cayo largo à 118euros en mars, 60euros en avril!!! Je prévoit d'ailleurs un voyage de fin mars à mi avril pour 2011 comme cette année. Bon voyage | | | À: Dicto49 · 19 novembre 2010 à 13:29 Re: Deux amies cherchent destination pour la relâche sans payer trop cher de supplément pour personne seule Message 3 de 11 · 3 021 affichages · Partager Je suis allée à 2 reprises au Majestic à Punta Cana et je n'y vais plus car j'ai vraiment adoré les hôtels à Cayo Santa Maria. En plus je peux partir pas mal plus souvent.
Je sais que les semaines de relâche ne sont pas partout les mêmes - j'ai regardé selon ici. Départ de Montréal, le 4 mars, avec le supplément pour personne seule le Las Dunas (4 1/2) est à 1 428 $ et le Barcelo (4*) à 1 278 $. En tout temps je retourne à l'un ou l'autre de ces deux hôtels. Le Las Dunas est plus luxueux - site plus gros - excellente animation. Le Barcelo est plus simple, la nourriture au buffet est vraiment très variée et excellente, animation plus discrète. | | | À: NikoTico · 19 novembre 2010 à 16:09 Re: Deux amies cherchent destination pour la relâche sans payer trop cher de supplément pour personne seule Message 4 de 11 · 3 002 affichages · Partager oui, les mélias (et certains sol) sont mieux que les barcelos. Un nouvel hotel à cayo santa maria pour 2011, le mélia Buenavista, 5étoiles luxe!!! Attention, le mélia cayo santa maria devient familial sinon... Le buenavista reprendra la clientéle +18ans et sera le fleuron de santa maria! L'hotel devrait ouvrir en décembre 2010 mais il est conseillé d'attendre une saison au moins... | | | À: AF644 · 27 novembre 2010 à 0:47 Re: Deux amies cherchent destination pour la relâche sans payer trop cher de supplément pour personne seule Message 5 de 11 · 2 877 affichages · Partager Merci pour vos informations !
Malheureusement, notre semaine de relâche se situe 1 semaine avant celle de la région de Laval... et nous souhaitons y aller pendant cette semaine-là (à partir du 25 février car on pourrait prendre une journée sans solde le vendredi, mais retour au plus tard le 6 mars car on travaille toutes les 2 le lundi 7 mars...et on veut vraiment être de retour au plus tard le dimanche soir). Pour le moment, voici ce qu'on a trouvé qui semble pas mal... L'aéroport de Québec est un petit peu plus près de chez nous, mais nous pouvons sans problème choisir de partir de Montréal...Commentaires bienvenus sur ces tout-inclus!!! Tous les prix indiqués sont pour une occupation simple de la chambre.
- Cuba, Cayo Largo, Playa Blanca, 1290$, départ de Montréal le 26 février - Cuba, Holguin, Playa Costa Verde, 1346$, de Québec, le 25 février - Cuba, Cayo Coco, Iberostar Daiquiri, 1426$, de Québec, le 27 février - Cuba, Holguin, Playa Pesquero, 1536$, de Québec, 25 février - République dominicaine, Puerto Plata, VH Grand Ventana, 1530$, de Québec, le 25 février - République dominicaine, Puerto Plata, Riu Merengue, 1476$, de Montréal, 25 février - Cuba, Holguin, Sol Rio Luna y Mares, 1545$, de Québec, le 25 février - République dominicaine, Puerto Plata, Iberostar Costa Dorada, 1620$, de Québec, le 25 février - République dominicaine, Puerto Plata, Blue Bay villas Doradas, 1410$ (pour adultes seulement), de Québec, le 25 février
Alors...voilà ! 10 choix qui me semblent "potables"... compte-tenu de notre budget,...Pouvez-vous me conseiller ?
Merci à l'avance !!!
Lyne | | | À: Dicto49 · 29 novembre 2010 à 12:52 Re: Deux amies cherchent destination pour la relâche sans payer trop cher de supplément pour personne seule Message 6 de 11 · 2 845 affichages · Partager Bonjour.
Pour Cuba, à cette période, il est préférable de choisir une région plus au sud. Holguin est un bon choix.Le Sol Luna y Mares est un peu cher par rapport aux deux autres.Je suis déjà allée au Pesquero et j'avais beaucoup aimé. Les commentaires sur le Costa Verde sont toujours très bons et le prix est aussi bon.Pour la République, je ne m'y connais pas mais il peut y faire un peu plus chaud.
J'espère avoir aidé un peu. Bonne délibération et bon voyage.
Zaboo | | | À: Dicto49 · 29 novembre 2010 à 14:18 Re: Deux amies cherchent destination pour la relâche sans payer trop cher de supplément pour personne seule Message 7 de 11 · 2 836 affichages · Partager Selon vos choix, c'est sûr que moi j'opterais pour Cayo Largo surtout si vous voulez vous reposer c'est l'endroit magique. Des kilomètres de plages vierges, les plages sublimes de Paraiso et Sirena si vous voulez faire changement de la plage de l'hôtel, l'excursion Coco Club (que je fais à chaque fois tellement j'aime ça), la mer des Caraîbes et surtout au moins 5-6 degrés de plus qu'à Varadero par exemple. En fait, pour moi fin février début mars à mon avis c'est grosse chaleur assurée là-bas. Pour moi, qui fait des voyages pour vraiment me reposer, Cayo Largo est vraiment mon coup de coeur - en fait c'est celui de bien du monde qui y vont à répétition.
En plus, c'est le moins cher alors je n'hésiterais pas (je pense d'ailleurs que le prix vient de baisser).
2ème choix - Playa Pesquero à Holguin mais là c'est un gros site et le prix est plus élevé. | | | À: Zaboo · 30 novembre 2010 à 0:24 Re: Deux amies cherchent destination pour la relâche sans payer trop cher de supplément pour personne seule Message 8 de 11 · 2 819 affichages · Partager merci beaucoup !!! | | | À: NikoTico · 30 novembre 2010 à 0:26 Re: Deux amies cherchent destination pour la relâche sans payer trop cher de supplément pour personne seule Message 9 de 11 · 2 818 affichages · Partager merci ! Je crois effectivement que nous allons opter pour le Playa Blanca à Cayo Largo !!! C'est le meilleur au niveau du prix et nous allons pouvoir découvrir ce coin de Cuba que nous ne connaissons pas ! | | | À: Dicto49 · 20 décembre 2010 à 2:23 Re: Deux amies cherchent destination pour la relâche sans payer trop cher de supplément pour personne seule Message 10 de 11 · 2 727 affichages · Partager  bonjour,
Je lève haut la main pour Cayo Largo (playa blanca), car nous y sommes allé en février 2010 et c'est l'endroit idéal pour s'y reposer.La plage est magnifique et très longue pour y faire des marches.Le personnel super gentil et plusieurs d'entre eux parle le français.On y mange quand même bien.Comme certain le dise, choisir cette endroit car elle est plus au sud et la mer est celle des caraibes et toujours plus chaude.C'est possible d'aller a 2 autres plages avec la navette de l'hotel (petit) train ou louer un scotter....ce qu'on a fait et c'est formidable d'aller voir la playa sirena complètement a droite de la plage au bout sur la pointe, il ya beaucoup d'étoile de mer visible et vous pouvez faire de l'apnée (merveilleux).Je vous le recommande fortement. J'y retournerais sans faute.Nous par contre nous partirons pour le nicaragua du 22 fév au 8 mars 2011 pour changer car cela fait 4 fois que nous allons a Cuba; 2 fois varadero (mercure cuatro palmas), 1 fois cayo santa maria (sol cayo santa maria) et 1 fois cayo largo (playa blanca). bonne chance dans vos recherches et bon voyage ! salsa cubaine... | | | À: Salsacubaine · 22 décembre 2010 à 2:36 Re: Deux amies cherchent destination pour la relâche sans payer trop cher de supplément pour personne seule Message 11 de 11 · 2 625 affichages · Partager Merci pour vos commentaires !!! Finalement, nous avons réservé aujourd'hui... nous avons choisi le Barcelo Cayo Santa Maria, à 1350$, départ de Québec, en occupation simple... Ce choix n'était pas offert lorsque j'ai écrit mes messages précédents...
Nous croyons que c'est un bon choix, question rapport qualité/prix... Maintenant que la réservation est faite, il ne reste qu'à savourer le plaisir de l'attente !!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |