|  |  |
 | | | | | Droit de fumer à à l'hôtel NH Krystal? Fantasia77 · 12 décembre 2007 à 3:18 11 messages · 10 participants · 2 446 affichages | | | | 12 décembre 2007 à 3:18 Droit de fumer à à l'hôtel NH Krystal? Message 1 de 11 · 2 415 affichages · Partager J'aimerais savoir si à Cuba ça fonctionne comme ici pour le tabac..?
A-t-on le droit de fumer dans les chambres ou sur le balcon? (Je m'en vais au NH Krystal où il n'y en a pas!).
Et dans les restos?
Concernant les faux cigars, ceux de l'aéroport ou des boutiques de l'hôtel peuvent-ils être faux aussi?
Merci de me dire où me renseigner ou bien me donner l'info si vous l'avez! | | | À: Fantasia77 · 12 décembre 2007 à 12:02 Re: Droit de fumer à à l'hôtel NH Krystal? Message 2 de 11 · 2 386 affichages · Partager La loi a Cuba est de ne pas fumer dans les endroits publics... donc tu ne fumes pas à l'aéroport ni dans les restaurants évidemment sur les terrasses il n'y a pas de problème, tu peux d'alleurs fumer dans ta chambre si tu le désires. Dans certains aéroports tu as un fumoir et dans d'autres la loi n'est pas suivie à la lettre et tu verras certaines personnes fumer sans se faire réprimander ce qui est à mon avis un grand manque de respect pour la loi adoptée.
une ancienne fumeuse | | | À: Fantasia77 · 12 décembre 2007 à 13:48 Re: Droit de fumer à à l'hôtel NH Krystal? Message 3 de 11 · 2 372 affichages · Partager En deux voyages à Cuba, dont un à l'endroit que tu mentionnes, je n'ai jamais vu personne fumer la cigarette dans les endroits publiques, à l'exception du cigare bien sûr (surtout au lobby bar)!  Et encore moins dans les restaurants... Je pense que c'est une marque de respect pour les autres voyageurs qui ne fument pas, d'autant plus qu'il n'y a pas de sections "fumeurs / non-fumeurs" et que les gens sont placés un peu n'importe où. Mais pour les chambres je ne sais pas. Il faudrait demander. | | | À: Saeko · 12 décembre 2007 à 14:47 Re: Droit de fumer à à l'hôtel NH Krystal? Message 4 de 11 · 2 368 affichages · Partager Bon ça y est je fais une montée de lait de matin..... J'en ai plus qu'assez d'entendre parler du manque de respect des fumeurs......On parle de manque de respect, le manque de respect vient sur ce forum des personnes qui en profite pour y aller de leur commentaire sur les fumeurs.... N'oubliez pas que nous fumeurs payons aussi notre voyage et que dans ce sens nous avons non aussi des droits...... En tant que fumeur je pense faire preuve de respect envers les non fumeurs mais quand j'entends des commentaires dans le sens que l'on manque de respect la seule chose que j'aurais envie de faire c'est de les emboucaner ben raide.....
Concernant le droit ou non de fumer au NH Crystal, oui tu pourras fumer n'importe où sur le site ou dans ta chambre (en tout cas c'était comme ca l'année dernière) À l'aéroport il faudra attendre d'avoir passé les douanes il y aura près de l'endroit ou tu récupère tes bagages un endroit pour les fumeurs.... | | | À: Fantasia77 · 12 décembre 2007 à 16:28 Re: Droit de fumer à à l'hôtel NH Krystal? Message 5 de 11 · 2 357 affichages · Partager je t, ai envoyé la réponse
à + | | | À: Fantasia77 · 12 décembre 2007 à 16:29 Re: Droit de fumer à à l'hôtel NH Krystal? Message 6 de 11 · 2 356 affichages · Partager Moi je ne suis pas fumeuse mais ma mere l'est,
tout le temps que nous avons été la, elle a pu fumer n'importe où, la seule place où on lui a demander de ne pas fumer, c'est au restaurant de fruits de mer, autrement dans la disco, piscine... etc, tant que tu lance pas les reste dans la piscine lol :D tout est ok ^^
et a laéroport il y a une petite section fumeur une fois les douanes passées, donc pas de problèmes ;) | | | À: Anonym1234 · 13 décembre 2007 à 1:40 Re: Droit de fumer à à l'hôtel NH Krystal? Message 7 de 11 · 2 331 affichages · Partager Merci à vous pour toutes les réponses...
D'après ce que je vois, c'est un peu plus souple que chez nous. Au moins là bas on peut fumer dans les chambres alos qu'ici ce n'est pas toujours le cas!
Parfois je comprends les non-fumeurs quand je vois des mégots partout alors qu'il y a pourtant des cendriers!!! Je vais m'en emener un petit dans un sac Ziploc pour les endroits où il n'y en aura pas. Ce n'est jamais plaisant de piler sur un mégot les pieds nus! Ne vous inquiétez pas, je ne prendrai pas de la plage pour un gros cendrier! :) | | | À: Fantasia77 · 18 décembre 2007 à 14:39 Re: Droit de fumer à à l'hôtel NH Krystal? Message 8 de 11 · 2 237 affichages · Partager Ah les non-fumeurs... On parle de respect !!!
Ici au Québec, le seul endroit où je fume c'est chez moi ! Parce qu'on m'a imposé cela. En vacance je fume mais pas plus qu'ici au Québec je ne prend l'endroit pour un cendrier géant. Je respecte mon environnement : C'est à dire que si c'est permis de fumer, je fume. Si c'est interdit je m'abstient. Et quand je fume je prend soin de m'éloigner des gens ne sachant pas si ils sont fumeurs ou pas... Mais quand une bonne femme vient se planter à 1 pied de moi et qu'elle trouve le tour de se plaindre parce que je fume... là il y a un boute à toute  Oui ça m'est arrivé ! Sur une plage, il ventait, j'étais sous mon palapas et je fumais prenant soin de mettre mes mégots dans un contenant que je met à la poublelle et cette bonfemme en question arrive avec ces 2 enfants et se met à pester contre moi et mes cigarettes... Il devait y avoir environ 75 palapas de disponibles !!! Bref, le respect ? Je pense que depuis 3 ans nous les fumeurs avons fait un maudit bout ! Et vous les non-fumeurs nous pouvez-vous en dire autant ?
C'est complètement hors sujet et je m'en excuse. Ras le bol de voir les gens se plaindre sans cesse sans voir que depuis plusieurs années, des efforts on en fait. Vivre et laisser vivre. | | | À: Fantasia77 · 18 décembre 2007 à 23:27 Re: Droit de fumer à à l'hôtel NH Krystal? Message 9 de 11 · 2 226 affichages · Partager Salut
J'etais au NH Kristal l'an passé et j'ai parlé avec un fumeur de cigares du Québec, un vacancier... et il a acheté ses cigares en demandant au jardinier. Il a pris des Partagas serie D n4 qui étaient très bon et pas des faux, pour lui qui en fumait souvent. Il les a payé une fraction du prix par rapport a la boutique de l'hotel (ou moi je les ai acheté (:- ( ( () Ensuite, il m'a dit de coller les papiers des douanes bien a leur place (elles sont dans la boite mais pas collées)... et d'en fumer un par boite avant de partir car des boites ouvertes, on peut en ramener plein... C'est jouer avec la loi et c'est légal !!!
Bye et bonnes vacances Emmanuel | | | À: Fantasia77 · 28 octobre 2008 à 2:28 Re: Droit de fumer à à l'hôtel NH Krystal? Message 10 de 11 · 2 051 affichages · Partager jai une question est ce que ta pu fumer au nh car je part bientot et je me posait cette question merci de me repondre | | | À: Poussin27 · 28 octobre 2008 à 2:47 Re: Droit de fumer à à l'hôtel NH Krystal? Message 11 de 11 · 1 988 affichages · Partager Tu peux fumer dans les hotels dans le sud. Tu n'as pas le droit dans les restos à la carte (meme si j'avais le droit, je ne fumerais pas). Pas le droit au buffet non plus à moins qu'il y ait une section réservé pour les fumeurs.
Sur la plage, pas de problème, bien sur ramasser ses mégots est une marque de savoir vivre.
Je vais dans le sud 2 fois par années et je n'ai encore jamais eu de chambre ou je n'avais pas le droit de fumer.
Je respecte les non-fumeurs et je fume là où j'ai le droit. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |