|  |  |
 | | | | Cuba en août: faut-il tout réserver? Alicesurterr · 29 mars 2016 à 21:26 11 messages · 6 participants · 1 475 affichages | | | | 29 mars 2016 à 21:26 Cuba en août: faut-il tout réserver? Message 1 de 11 · 1 448 affichages · Partager allez, il est temps de se préoccuper des prochaines vacances... comme j'ai la grande chance d'avoir mes vacances en aout, c'est toujours la galère car, ce qui m'amuse, c'est de prendre un billet d'avion et après de voir sur place... D'après ce que j'ai lu sur Cuba, ça serait pas jouable: il me faudrait réserver casa et surtout les bus: vous confirmez? Si c'est vraiment le cas, je me dis que quite à tout avoir à booker, autant laisser faire par des pros.... des avis sur ce circuit: www.huwans-clubaventure.fr/...randonnee/Cuba/UCUT2 ? (et oui, ça serait avec la Cubana.... :/)
merci pour votre aide ! | | | À: Alicesurterr · 29 mars 2016 à 23:19 Re: Cuba en août: faut-il tout réserver? Message 2 de 11 · 1 423 affichages · Partager autant laisser faire par des pros.... des avis sur ce circuit: www.huwans-clubaventure.fr/...randonnee/Cuba/UCUT2 ?
Je ne connais pas l'entreprise mais je leur poserais 3 questions :
1. font-il affaire avec agence touristique cubaine (havanatur, cubanacan, ecotur...) 2. le guide a-t-il une formation académique comme guide 3. le guide possède-t-il le permis de travail comme guide
s'ils répondent oui à la question 1 (idem pour 2 et 3), c'est possiblement une agence sérieuse et officielle (pratique en cas de pépin).
Beaucoup d'«agence intermédiaire» offre des services similaires à Cuba. Cependant, elles naviguent dans une zone grise puisque le secteur touristique est une chasse gardée de l'état cubain. Tous les agences touristiques à Cuba sont la propriété du gouvernement. Lorsque les entreprises étrangères s'associent avec les agences cubaines, elles peuvent offrir des forfaits et possèdent un bureau sur place. De plus, la profession de guide est également un métier encadré (comme dans plusieurs pays). Les guides officiels (avec permis de travail) sont tous à l'emploi d'une des agences cubaines.
À vous de voir.
Sinon, une agence cubaine qui offre des excursions en nature : www.ecoturcuba.tur.cu/ | | | À: Alicesurterr · 29 mars 2016 à 23:24 Re: Cuba en août: faut-il tout réserver? Message 3 de 11 · 1 421 affichages · Partager D'après ce que j'ai lu sur Cuba, ça serait pas jouable: il me faudrait réserver casa et surtout les bus: vous confirmez?
Peu importe la période de l'année, je n'ai jamais réservé. Peut-être dans la période des fêtes, mais bon. Selon mes estimations, il y aurait 25% de l'ensemble des cacas qui ont une adresse courriel, qui sont présentes dans les répertoires, sur le web... Donc une majorité de bonnes casas, très peu connues, à bon prix souvent, moins touristique... qui demeurent disponibles. N'hésitez pas à visiter avant de louer. Les prix peuvent également être négociés.
Pour le bus, préférable 24 h - 48 h mais pas obligatoire selon les trajets. Il est préférable de questionner les délais à chaque étape. | | | À: Alicesurterr · 29 mars 2016 à 23:30 Re: Cuba en août: faut-il tout réserver? Message 4 de 11 · 1 419 affichages · Partager oubliez Cubana, classée bonne dernière par plusieurs sites internet francophones....
nul, avions russes obsolètes ou avion portugais en fin de vie, équipage commercial en dessous de tout.... vols annulés ou repoussés en permanence
si cette agence choisit des solutions 100 % cubaines c'est pour minimiser au maximum ses couts, cela se retrouve t il dans les prix, je ne saurais dire mais dans la qualité surement pas
le fait de passer par les agences d'état sur place n'est pas une garantie de qualité, loin de la
il y a pas longtemps des clients qui avaient payé à prix d or un voyage Kuoni se sont sévèrement plaints de la non qualité du partenaire local, Havanatur + Cubanan, des hotels sales, des buffets inmangeables....
ceci étant avec le programme débutant à Santiago, difficile de prendre autre chose que CU, c'est clair.... | | | À: Alainqc · 30 mars 2016 à 8:46 Re: Cuba en août: faut-il tout réserver? Message 5 de 11 · 1 399 affichages · Partager Concernant le circuit, il s'agit d'une agence française "Club aventure" et ce sont eux qui définissent la compagnie aérienne! C'est vrai que quand je lis les témoignages, ça fait un peu froid dans le dos!!
Alainqc: Avez vous déjà voyagé à Cuba en saison haute? les derniers avis parlent quand même de bus pris d'assaut (mais il reste les taxis co) et de difficultés à trouver des casas correctes (prix!!). Et je crains que le voyage de Barack n'encourage les vocations ^^ | | | À: Alicesurterr · 30 mars 2016 à 12:01 Re: Cuba en août: faut-il tout réserver? Message 6 de 11 · 1 394 affichages · Partager Nous avons passé un bon mois à Cuba, nous venons de rentrer et nous n'avions réservé que nos nuits à La Havane pour notre arrivée. Ensuite, on a vu au fur et à mesure. Tout s'est très bien déroulé, transport en bus ou en taxi collectif, réservation faite d'une casa à l'autre, sans le moindre problème. | | | À: Milo53 · 30 mars 2016 à 12:27 Re: Cuba en août: faut-il tout réserver? Message 7 de 11 · 1 390 affichages · Partager Certes, mais la je parle du mois d'aout ^^ | | | À: Alicesurterr · 1 avril 2016 à 6:38 Re: Cuba en août: faut-il tout réserver? Message 8 de 11 · 1 339 affichages · Partager Juste pour vous dire qu'en août, les cubains sont en vacances et prennent d'assaut (je dis ça gentiment, c'est une expression) les hôtels et que donc, il se peut que certains endroits soient particulièrement pleins... Et ils sont gentils et joyeux en vacances!! 
Bonne préparation!
"   " | | | À: Fzoo · 1 avril 2016 à 9:13 Re: Cuba en août: faut-il tout réserver? Message 9 de 11 · 1 335 affichages · Partager les cubains - souvent des cubains venus des USA - prennent d'assault les hotels bon marché.... style Islazul
je les vois difficilement, sauf si c'est une étrangère qui paye (ou un étranger...) utiliser en masse des hotels de bon niveau dont le prix à la journée est égal à une année de salaire....
ceci étant dire, après avoir passé de nombreuses fois la journée à la piscine d'un hotel de la Havane qui accepte des cubains en day trip... ils sont gentils mais bruyants et surtout sales !
la notion de poubelle leur est totalement étrangere et comme le personnel ne nettoye pas cela devient très vite intenable
ceci étant ils sont chez eux, non ? | | | À: Fzoo · 1 avril 2016 à 17:30 Re: Cuba en août: faut-il tout réserver? Message 10 de 11 · 1 312 affichages · Partager J'ai eu une réponse en mp: Août n'est pas le mois plus important en quantité de tourisme, il est le mois ou les touristes européens viennent. Mais à part mi Octobre à mi Décembre d’après les chiffres publiés par le Bureau des statistiques cubain, le reste de l'année le tourisme est égal.
Voilà, ça peut tjs servir à d'autres ;) De mon côté, je m'envolerai pour Madagascar (oui, rien à voir :)) mais je garde l'option Cuba pr plus tard (et peut être avec des billets à moins de 1200^^) | | | À: Fzoo · 23 juillet 2016 à 20:36 Re: Cuba en août: faut-il tout réserver? Message 11 de 11 · 1 131 affichages · Partager Les cubains qui ont les moyens de ce payer une casa paticular pour les touristes (enseigne bleu..cuc) sont rares, les autres vont dans les casas à (l enseigne rouge cup) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |