|  |  |
 | | | | Cuba en octobre ou novembre, où aller? Gretta · 8 septembre 2010 à 15:14 11 messages · 7 participants · 3 309 affichages | | | | 8 septembre 2010 à 15:14 Cuba en octobre ou novembre, où aller? Message 1 de 11 · 3 256 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais partir soit en octobre ou novembre avec ma soeur !! Pouvez-vous me dire si je pourrais avoir des belles vacances à Cuba dans cette période. J'ai jamais été là et se serait une occation pour moi d'y aller. Et ou me conseillez-vous d'aller. J'avais pensé Varadero !!
Merci ! | | | À: Gretta · 8 septembre 2010 à 15:37 Re: Cuba en octobre ou novembre, où aller? Message 2 de 11 · 3 240 affichages · Partager Salut Sylvie,
Si vous aimez les destinations "plage", je vous conseillerais plutôt les Cayos (même si l'on dit souvent que Varadero est la meilleure plage de Cuba), c'est-à-dire, Cayo Coco , Cayo Guillermo, Cayo Largo, Cayo Santa María ... (j'ai mis des liens vers des albums de photos).
Le mois d'octobre, s'il n'y a pas d'ouragans, est idéale. No trop chaud, ni encore froid.
Bon voyage ! | | | À: Cubania · 9 septembre 2010 à 2:23 Re: Cuba en octobre ou novembre, où aller? Message 3 de 11 · 3 192 affichages · Partager Et en septembre quel temps fait il a Santa clara ? J'aimerai partir dans quelques jours dans un élan d'ecoeurantite aigu....Je veut soleil, plage.... et bon temps... merci | | | À: Kanawich · 9 septembre 2010 à 15:21 Re: Cuba en octobre ou novembre, où aller? Message 4 de 11 · 3 166 affichages · Partager Salut,
Où allez-vous ? À Cayo Santa María ?
Le temps en septembre est encore assez chaud à Cuba. Le seul danger : les ouragans. Il faut donc faire attention à la météo. Nonobstant, si un cyclone arrive pendant votre séjour, vous serez bien protégée par les autorités cubaines. Pas de soucis alors !
Bon voyage ! | | | À: Gretta · 9 septembre 2010 à 19:25 Re: Cuba en octobre ou novembre, où aller? Message 5 de 11 · 3 147 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais partir soit en octobre ou novembre avec ma soeur !! Pouvez-vous me dire si je pourrais avoir des belles vacances à Cuba dans cette période. J'ai jamais été là et se serait une occation pour moi d'y aller. Et ou me conseillez-vous d'aller. J'avais pensé Varadero !!
Merci !
Bonjour Gretta,
C'est toujours le bon temps pour des vacances à Cuba! Selon moi, Varadero est tout indiqué pour un premier séjour sur l'île, de belles plages et des activités variées. À Cuba, contrairement à ailleurs, il est possible de circulé librement à l'extérieur du complexe en toute sécurité même la nuit. Regardez pour le Cuatro Palmas qui est bien situé et mieux que la plupart des 4* à Varadero.
Les autres destinations Cubaines sont très bien aussi mais il y a moins à faire qu'à Varadero.
Marc | | | À: Cubania · 11 septembre 2010 à 19:44 Re: Cuba en octobre ou novembre, où aller? Message 6 de 11 · 3 047 affichages · Partager Merci superbes photos.
@+
Léa | | | À: Cubania · 22 septembre 2010 à 18:59 Re: Cuba en octobre ou novembre, où aller? Message 7 de 11 · 2 884 affichages · Partager Bonjour, Je suis certaine que vous êtes la meilleure personne pour m'informer de la météo en novembre à Cuba !! Je pars pour Cayo Coco le 5 novembre. Est-ce une période moins propice aux ouragans et quelle est la météo le jour. Est-ce que le soir est plus frais. Quant à la mer, est-ce une période propice pour les gelly fish ? Merci beaucoup ! | | | À: MissMojito · 22 septembre 2010 à 19:11 Re: Cuba en octobre ou novembre, où aller? Message 8 de 11 · 2 878 affichages · Partager Salut,
Vous pouvez consulter la météo à Cuba sur le site de l' Institut de Météorologie de Cuba . Regardez le Pronóstico Extendido, à gauche.
La saison des ouragans finit le 30 novembre. Pourtant, je ne me souviens pas d'aucun ouragan ayant touché les Cayos Coco ou Guillermo depuis plusieurs années. Les cyclones traversent l'île souvent pour la région occidentale.
Bonne voyage ! | | | À: Cubania · 22 septembre 2010 à 19:15 Re: Cuba en octobre ou novembre, où aller? Message 9 de 11 · 2 876 affichages · Partager Merci beaucoup ! J'ai lu vos discussions et c'est très intéressant de vous lire. Nous avons les vrais réponses en direct de Cuba !!! J'adore votre pays et son peuple. C'est mon 8e voyage à Cuba et sûrement pas mon dernier ! | | | À: MissMojito · 22 septembre 2010 à 19:24 Re: Cuba en octobre ou novembre, où aller? Message 10 de 11 · 2 875 affichages · Partager Salut,
Merci beaucoup  J'essaie toujours de donner des informations utiles. Mon pays reste encore méconnu, notamment sur certains sujets. Votre avis m'encourage à m'investir davantage dans mes réponses sur ce forum.
Bon voyage ! | | | À: Cubania · 31 janvier 2011 à 19:31 Re: Cuba en octobre ou novembre, où aller? Message 11 de 11 · 2 502 affichages · Partager Bonjour je suis nouveau sur ce site, j'aimes bien Cuba. J'ai commencé à voyager en 2009 et cela fait déjà 3 fois que je vais à Cuba (2 fois en Février et 1 fois en Août). Je part pour Cuba en Mars pour Cayo santa maria et je prévois retourner à Cayo Largo, mais je me demande s'il fait aussi chaud en Octobre qu'en Août. Est ce dangereux pour les ouragans vers le 20 Octobre ??
Merci à l'avance. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |