|  |  |
 | | | | Fruits à Cuba en octobre/novembre? Jakass · 24 septembre 2007 à 14:37 8 messages · 5 participants · 9 311 affichages | | | | 24 septembre 2007 à 14:37 Fruits à Cuba en octobre/novembre? Message 1 de 8 · 9 282 affichages · Partager Bonjour ! Nous partons (enfin!)!. pas en voyage organisé, le guide ds la poche, les yeux et le coeur grands ouverts... mais, question bébête (ns pensons également à notre estomac!!) : quels fruits y aura-t-il à Cuba fin Octobre/ mi-Novembre???? des mangues? des litchis?.... et... (décidément, la bouffe est mon grand prolème  !) y trouve-t-on de la charcuterie....histoire de se préparer des casse-croûtes...
Merci à tous! | | | À: Jakass · 24 septembre 2007 à 15:13 Re: Fruits à Cuba en octobre/novembre? Message 2 de 8 · 9 215 affichages · Partager les achats en épicerie à Cuba ne sont absolument pas comparables à chez nous et on ne détaille pas le fromage ou le jambon en petite quantité..... pas simple de se faire des sandwichs, surtout une fois sortis des grandes villes ; on trouve des blocs de fromage et une sorte de jambon dans les tiendas en devise mais en petit paquet, pas à la coupe comme chez nous
On peut, comme de nombreux forumistes l'ont expliqué, se procurer des petites pizzas en monnaie locale mais en fait il faudra dans de nombreux endroits acheter au prix 'marché devise' la nourriture
pas de litchis à Cuba mais on trouve de nombreux fruits au marché local en monnaie nationale toute l'année.
Ils sont moins ''beaux'' qu'en Europe (oranges non calibrées, peau marbrée par ex) mais il y a des saveurs délicieuses, des pamplemousses sympa, des melons et dérivés en tous genres, de l'ananas à la tonne, des bananes et des pommes.
bon séjour à l'aventure ! | | | À: Jakass · 24 septembre 2007 à 15:13 Re: Fruits à Cuba en octobre/novembre? Message 3 de 8 · 9 194 affichages · Partager Moi quand j'y suis allé en fin novembre il y avait de tout. Bananes, goyaves, oranges (oranges et vertes d'ailleur), ananas, mangues... | | | À: Viajecuba · 24 septembre 2007 à 23:20 Re: Fruits à Cuba en octobre/novembre? Message 4 de 8 · 9 147 affichages · Partager Je confirme il y a des fruits à Cuba et même de bons fruits pas chers (pour nous, pas pour les cubains). Les fruits et légumes s'achètent dans toutes les villes dans des marchés (qu'on appelle "agro") et ou l'on paye en moneda nacional, on peut aussi payer en chavitos et se faire rendre la monnaie en pesos, les vendeurs sont nettement plus honnêtes que la caissière de supermarché en devises.
Un comparatif intéressant : pour le prix d'un litre de jus d'orange acheté en chavitos (CUC, peso convertible) vous pouvez acheter environ 15 kilos d'oranges à l'agro.
Une des raisons qui font que les fruits et légumes sont si bons à Cuba est le fait qu'ils sont bio, l'état n'a pas les moyens d'acheter des engrais et ne s'est pas lancé dans la production de chimie agricole. D'accord les têtes d'aïl sont minuscules et les tomates sont plus petites, mais ce n'est que du naturel.
Dans les agros on trouve aussi du jambon fait maison et parfois même il est très bon. | | | À: Kukuru · 25 septembre 2007 à 13:19 Re: Fruits à Cuba en octobre/novembre? Message 5 de 8 · 9 117 affichages · Partager GRAND MERCI A VOUS TOUS
qui avaient pris qqles minutes de votre temps pour me renseigner...et très bien!
Sympa ce forum  ! | | | À: Jakass · 1 octobre 2007 à 17:16 Re: Fruits à Cuba en octobre/novembre? Message 6 de 8 · 8 893 affichages · Partager En octobre-novembre, il y a aussi (dans les "agromercados") de succulents avocats, des tomates, des concombres, etc. avec lesquels on peut parfaitement préparer un casse-croûte. Et de plus en plus souvent, on rencontre de petits "postes" qui proposent des jus de fruits pressés frais, du jus de canne-à-sucre, etc. Dans beaucoup d'agros, il y a également une "section fast-food", c'est-à-dire un endroit qui sert des repas complets à emporter (dans une boîte en carton). Cela coûte entre 1-2 CUC (selon la variété de la "boîte") et c'est en général bon à très bon... en plus de l'avantage d'être un repas chaud. Dès qu'il y a une activité d'une certaine importance quelque part, il y a aussi des stands avec du porc grillé servi en sandwich. C'est délicieux... N'hésitez pas non plus à aller manger dans les "paladares" privés, ils se donnent en général beaucoup de peine. Demander à n'importe qui où il y en a un dans les environs, les gens les connaissent. Voilà, bon voyage et bon appétit ! Marianne | | | À: Jakass · 1 octobre 2007 à 17:19 Re: Fruits à Cuba en octobre/novembre? Message 7 de 8 · 8 891 affichages · Partager Encore un petit truc, surtout si vous louez une voiture pour vous déplacer: prévoyez un petit "cool-box", style emballage isothérmique. Cela gardera vos provisions au frais quelques heures si vous demandez quelques glaçons à votre logeuse avant de vous mettre en route (ou bien emportez une-deux "briques" à faire recongeler dans n'importe quel frigo). C'est pratique, occupe peu de place et rend bien des services ! Amitiés Marianne | | | À: Mariannehon · 6 octobre 2007 à 14:20 Re: Fruits à Cuba en octobre/novembre? Message 8 de 8 · 8 824 affichages · Partager BJR!
Merci beaucoup pour le 'petit truc'...je n'y avais pas pensé! Ns partons le 18 ' donc bientôt, j'espère que ns aurons du beau temps! Je vais comparer Cuba à Madagascar qui est un pays que j'adore...on va voir ce que ns allons préférer, encore que je me doute qu'il existe une énorme différence!
Merci encore! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |