|  |  |
 | | | | En quelle coupure apporter notre argent canadien pour Cayo Coco? Diane41 · 18 mars 2009 à 17:24 14 messages · 7 participants · 5 460 affichages | | | | 18 mars 2009 à 17:24 En quelle coupure apporter notre argent canadien pour Cayo Coco? Message 1 de 14 · 5 389 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir en quelle coupure est-il préférable d'apporter notre argent, $100.00, $50.00 ou $20.00 à Cayo Coco? Merci Diane | | | À: Diane41 · 18 mars 2009 à 17:35 Re: En quelle coupure apporter notre argent canadien pour Cayo Coco? Message 2 de 14 · 5 364 affichages · Partager Je n'amène que des 20$. Ce qui est important, c'est que les billets soient intacts. Rien d'écrit dessus et pas de déchirure, même petites, ils ne les prennent habituellement pas. | | | À: Diane41 · 18 mars 2009 à 17:37 Re: En quelle coupure apporter notre argent canadien pour Cayo Coco? Message 3 de 14 · 5 358 affichages · Partager J<ai toujours amener des 20$. A la banque de l'hotel tu pourras changer des plus gros montant mais pour éviter les problèmes et le vol, je te conseil une carte de crédit (canadienne) pour faire des retraits.
danduc | | | À: Diane41 · 18 mars 2009 à 18:06 Re: En quelle coupure apporter notre argent canadien pour Cayo Coco? Message 4 de 14 · 5 348 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir en quelle coupure est-il préférable d'apporter notre argent, $100.00, $50.00 ou $20.00 à Cayo Coco? Merci Diane
Les 20$, 50$ et 100$ sont acceptés sans problème dans les banques et cadeca, en autant comme les autres ont dit qu'ils soient en bon état. | | | À: Diane41 · 18 mars 2009 à 21:12 Re: En quelle coupure apporter notre argent canadien pour Cayo Coco? Message 5 de 14 · 5 291 affichages · Partager Bonjour! Diane. C'est tres preferable les coupures a partir de 50.00 pour le pouvoir changer facilement dans banques et d'autre endroit disponible comme CADECA les Stand plus connus. | | | À: Diane41 · 18 mars 2009 à 23:41 Re: En quelle coupure apporter notre argent canadien pour Cayo Coco? Message 6 de 14 · 5 264 affichages · Partager Je suis arrivé le 14 mars dernier, de Varadero aucun probleme concernant les coupures de 20, 50 ou 100$ CAD, mais comme mentionné il faut que les billets soient en bonne condition pas nécessaire qu'il soient neuf, Concernant la carte de crédit ils vont faire ta transaction en US donc 100$ CAD vas te revenir a 120 CAD + une petite commission. sur ton prochain relevé Presentement j'ai eu pour 100$ CAD entre 67 et 71 CUC la semaine derniere. (a l'hotel) un peu plus dans les banques, mais pres de 74 a l'aéroport. Bonne vacances | | | À: Elgatito · 19 mars 2009 à 0:24 Re: En quelle coupure apporter notre argent canadien pour Cayo Coco? Message 7 de 14 · 5 255 affichages · Partager Bonjour Elgatito Merci pour ta réponse, c'est très clair. Merci aussi à Guycuba, Danduc, gigi1234, Gennieblue et Yoama. C'est très gentil à vous tous d'avoir repondu à ma question. Merci encore Diane | | | À: Elgatito · 19 mars 2009 à 15:51 Re: En quelle coupure apporter notre argent canadien pour Cayo Coco? Message 8 de 14 · 5 179 affichages · Partager Excuse moi, je ne comprends pas vraiment ton explication. Je suis allé à Cuba mais en mai donc je me foutais un peu du taux de change..présentement c'est différent disons!
Donc ce que tu dis, c'est que si on fait un retrait par carte de crédit, on se fait convertir notre $ CAN en $US pour ensuite que ces $US soient transféré en CUC ? je vais faire le petit calcule avec les chiffres du jour et dit moi si je suis dans le champs!:
par carte de crédit: 100 $ CAN = 81.59$ US = 75.54 CUC
en argent canadien, : 100$ CAN converti directement = 75.50 CUC
au taux du 19 mars 2009. C'est de cette facon que ca fonctionne?
merci de me répondre vite, je pars ce soir pour Varadero :) | | | À: Jmsamuel · 19 mars 2009 à 16:19 Re: En quelle coupure apporter notre argent canadien pour Cayo Coco? Message 9 de 14 · 5 172 affichages · Partager Excuse moi, je ne comprends pas vraiment ton explication. Je suis allé à Cuba mais en mai donc je me foutais un peu du taux de change..présentement c'est différent disons!
Donc ce que tu dis, c'est que si on fait un retrait par carte de crédit, on se fait convertir notre $ CAN en $US pour ensuite que ces $US soient transféré en CUC ? je vais faire le petit calcule avec les chiffres du jour et dit moi si je suis dans le champs!:
par carte de crédit: 100 $ CAN = 81.59$ US = 75.54 CUC
en argent canadien, : 100$ CAN converti directement = 75.50 CUC
au taux du 19 mars 2009. C'est de cette facon que ca fonctionne?
merci de me répondre vite, je pars ce soir pour Varadero :)
Non, pas tout à fait...
En fait, si vous utilisez votre carte de crédit à Cuba, pour un paiement ou un retrait, votre transaction sera converti et facturée en dollars US, puis votre compagnie de crédit va la convertir et la facturer en dollar canadien.
Donc, si vous retirez 100CUC, on vous chargera 110US$. Ne soyez donc aps surpris que le montant inscrit sur votre relevé soit plus élevé comme chiffre que 100 puisque la transaction se fait en US$ et non en CUC. Mais au finla, ça ne change pas vraiment le montant que vous payez.
Par ailleurs, si vous changez vos dolalrs canadiens en CUC, alors il n'y a aucune conversion, jsute du canadien au CUC. | | | À: Gigi1234 · 19 mars 2009 à 16:29 Re: En quelle coupure apporter notre argent canadien pour Cayo Coco? Message 10 de 14 · 5 170 affichages · Partager hey tu va vraiment dire que je ne suis pas vite mais faisons simple...c'est plus avantageux carte de crédit ou argent liquide? | | | À: Jmsamuel · 19 mars 2009 à 17:04 Re: En quelle coupure apporter notre argent canadien pour Cayo Coco? Message 11 de 14 · 5 079 affichages · Partager hey tu va vraiment dire que je ne suis pas vite mais faisons simple...c'est plus avantageux carte de crédit ou argent liquide?
Aucune importance, les 2 s'équivalent...
Informez-vous toutefois auprès de votre compagnie de crédit, car sur certaines cartes, il y a des frais pour les transactions à l'international. De plus, si vous faites une avance de fond sur votre carte, l'intérêt commence à courir immédiatement, sauf si vous avez une balance positive.
Par ailleurs, à part quelques lieux très touristiques à Cuba (location de voiture, certains restaurants, hôtels, excursions) l'argent est roi à Cuba et vous devrez payer comptant. | | | À: Jmsamuel · 19 mars 2009 à 19:57 Re: En quelle coupure apporter notre argent canadien pour Cayo Coco? Message 12 de 14 · 5 059 affichages · Partager Dans les faits comme exemple ton 100$ CAD sera calculer comme 120US et + lorsque tu recois ton compte de carte de crédit le tout sera re transférer en CAD.Donc to 120 US vas te couter la peau des fesses. Mais je te reviens la dessus j'attends mon compte Visa bientot et je te fais un retour concernant mon excursion Je vais avoir le prix juste et precis. L'an dernier Visa m'a calculé 11% de plus., pour un retrait comptant je ne peux te le dire. | | | À: Elgatito · 19 mars 2009 à 20:02 Re: En quelle coupure apporter notre argent canadien pour Cayo Coco? Message 13 de 14 · 5 057 affichages · Partager Dans les faits comme exemple ton 100$ CAD sera calculer comme 120US et + lorsque tu recois ton compte de carte de crédit le tout sera re transférer en CAD.Donc to 120 US vas te couter la peau des fesses. Mais je te reviens la dessus j'attends mon compte Visa bientot et je te fais un retour concernant mon excursion Je vais avoir le prix juste et precis. L'an dernier Visa m'a calculé 11% de plus., pour un retrait comptant je ne peux te le dire.
Je ne comprend vraiment pas votre calcul... À Cuba, on paie en CUC, donc comment se peut-il que : ton 100$ CAD sera calculer comme 120US ?
Par ailleurs, si vous voulez dire que votre 100CUC sera calculé comme 120US, je suis désolée de vous informer que vous vous êtes fait avoir... à cuba, 100CUC équivaut toujours à 110US$. Et si vous transférez 110US$ en dollar canadien, vous obtiendrez la même valeur que si vous aviez transférer 100CUC direct en canadien puisque le CUC vaut toujours 11% de plus que le dollar US...
IL n'y a pas de frais cachés à Cuba, les seuls frais sont ceux imposés par certains carte de crédit et les intérêts sur les avances de fond... | | | À: Gigi1234 · 19 mars 2009 à 21:41 Re: En quelle coupure apporter notre argent canadien pour Cayo Coco? Message 14 de 14 · 5 043 affichages · Partager Mils excuse on parle de carde de crédit mon excursion coutait 99 CUC on me la calcullé sur ma carte en US donc ma cie de carte vas me transféré ce montant en Canadien, l'an dernier j'ai eu une surgarge de +11% lorsque j'ai utilisé ma carte de crédit je ne dis pas que c'est Cuba qui est en faute et je crois avoir mentionné que j'attendais de recevoir mon état de compte afin de vous donner l'heure juste concernant l'utilisation de carte de crédit la-bas. Suite a l'an dernier je me suis servit de ma carte de crédit pour les excursions car au moi j'ai un recu en bonne et dufforme concernant mes excursions. Le petit recu qu'on te donne la-bas ne vaux pas grand chose s'il t'arrive un accident. Concernant le taux de change et bien j'ai eu (déjà mentionnée) entre 67 et 70 CUC pour 100CAD. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |