Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Elchedemtl · 20 juin 2009 à 20:14 · 8 photos 24 messages · 8 participants · 4 267 affichages | | | | 20 juin 2009 à 20:14 Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Je cherche un endroit, pas trop touristique, et pas trop loin de Camaguey, pour un 5 jours après notre mariage en août.
En Casa autant que possible.
Ma future adore les plages.
Je suis tanné de Santa Lucia, même si je vais aller voir des amis un jour ou deux.
Je peut prendre Viazul de Camaguey à... 3 à 5 heures ne me dérangent pas. Alors je descend vers Holguin, ou monte à Ciego de Avila?
Vos suggestion sont les bienvenues.
P.S. Au pire, je prendrai 1 à 3 jours en hotêl à touristes, (genre Cayo Guilermo ou Cayo Coco) ma novia aime bien le confort des grands hotêls, 
Je me demande bien pourquoi??? | | | À: Elchedemtl · 21 juin 2009 à 17:13 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Ah! Tu cherches un endroit pour ta lune de miel, pas pour le mariage! 
Il paraît que Baracoa est vraiment magnifique... mais je ne sais pas s'il y a une belle plage. En fait je ne connais pas les plages dans ce coin-là, je voulais juste te dire félicitations!!! | | | À: MariaPierra · 21 juin 2009 à 17:42 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Merci pour les souhaits. Oui c'est spécifiquement pour les noces. J'ai le goût d'être ailleurs avec elle, qu'aux endroits habituels. (elle aussi d'ailleurs).
Comme je le dis souvent, même si ils sont gentils, une semaine de beaux-parents, ça use.
Effectivement, dépendant du notaire à Camaguey (ma novia y va cette semaine) mariage le 7 août ou le 10 août.
En passant, le Consulat Cubain à Montréal, a authentifié mes documents sur le champ en moins de 15 minutes. Faut dire que je suis tombé ce matin là, sur le consul en personne, et que mes documents avaient été signés par la sous-ministre des affaires étrangères du Canada à Ottawa. Je suis pas fort à la loterie, mais côté paperasse administrative, comme on dit: J'ai la M... qui me colle au c...
Je vais m'informer pour Baracoa.
P.S. Je commence les démarches d'immigration. Je vais sûrement avoir à te ''harceler'' sur certaines questions. (Avec ta permission, bien sûr)  . | | | À: Elchedemtl · 21 juin 2009 à 18:11 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Pas de problème pour tes questions!
Mais je ne comprends pas: tu cherches un hôtel où faire le mariage? Ou bien pour y aller après le mariage en lune de miel? Parce que si c'est pour faire le mariage comme tel, il faut que tu penses au transport de la famille Cubaine, pour se rendre et revenir du mariage... | | | À: MariaPierra · 21 juin 2009 à 18:19 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Justement, voici le plan:
Comme elle est de Vertientes, 35 KMS à l'ouest, et son papa est chauffeur de camion pour la Coop d'en face de la maison, il y a environ 40 chauffeurs à notre disponibilé en tout temps. Pour le terminus, pour Camaguey, pour Florida et partout.
Nous devons absolument nous marier à Camaguey, au consultoria juridical.
Alors, je ne déplace pas un notaire, mais ceux qui veulent assister, prendrons un camion. Il y a de la place pour 100 personnes si ça leur chante.
Mais la reception est à Vertientes. Un samedi je présume, car dimanche ils sont tous en congé.
Je viens de parler à Yudenia, elle est toute inquiète pour le photographe. Je lui ai demandé pourquoi? Elle m'a dit que c'est 1000 pesos pour la séance de photos.
Je lui ai demandé: en divise? ou CUP. Elle m'a répondu: en CUP. lolll J'en ris encore. | | | À: Elchedemtl · 21 juin 2009 à 18:24 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Ah je comprends! Le mariage à la consultoria, et la réception à Vertientes, chez ses parents? alors l'hôtel c'est vraiment pour après, pour la lune de miel!
1000 pesos! LOL  C'est vrai que c'est cher!!! C'est parce que tu es yuma, sinon ce serait ben moins cher! | | | À: MariaPierra · 21 juin 2009 à 18:54 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager Effectivement qu'a 1000 CUP, je me fais avoir par le photographe. Mais la Casa est à au moins 10 minutes de marche du centre-ville de Vertientes. 
Tu a tout compris, le mariage pour ceux qui peuvent suivre à Camaguey, et la réception pour tout le monde à la casa de ses parents.
Les noces, une partie en hôtel.
Mais là, tu m'envoie à Baracoa, qui est complètement au sud près de Guantanamo. Je ne suis pas sûr que je vais ''consumer'' ma première nuit de noces en Viazul. 
Bonne nouvelle. Sergio, le papa, paie la réception. Mais si je rajoute 2 caisses de ron Puerto Principe (bon pour 12 oncles à 2 bouteilles chacun :-), celà va coûter environ 1350 CUP
Et 10 caisse de 24 bières Tinima un autre 2400 CUP. Soit un peu moins de 200.00$ can. au total.
Que de dépenses LOL | | | À: Elchedemtl · 21 juin 2009 à 18:58 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Hahaha! Ouin, Baracoa c'est un peu loin. Je laisse le soin à d'autres de t'aider. Gigi est à Cuba, à son retour elle pourra sûrement t'éclairer, son mari est de Camaguey. | | | À: MariaPierra · 22 juin 2009 à 16:05 · Modifié le 22 juin 2009 à 16:55 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Salut Mariapierra a raison Baracoa est super beau moi j, ai adorer.
mais regarde pour une soirée avec des amis dans un cadre tres romantique avec de la végétation a profusion je te diras de regarder le Mirador de Mayabe a Holguin belle salle a manger pour un groupe ou plusieurs petite hutte avec petite table très romantique pour un couple des sentiers pour se promener des petite villa tres intime, piscine chaise longue et une vue inprennable de la ville très bonne nourriture. et le clou un ane qui boit de la bière a profusion c'est très drôle, aussitot qu'IL voit une biere il se met a crier. Liniaz ma conseiller cet endroit je crois qu'il approuverais ce choix pour une lune de miel des plus romantiques qui soit a Cuba. Parcontre il ny a pas de plage. A+ vivva | | | À: Vivva · 25 juin 2009 à 0:15 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager Lui y prends pratiquement pas de cervezas son père un vraie ivrogne en a but pres de 50, 000 dans sa vie.
| | | À: Martin8234 · 25 juin 2009 à 0:34 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre martin8234 le 25 juin 2009 à 1:05.)
| | | À: Martin8234 · 25 juin 2009 à 0:49 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Baracoa. La photo de l hotel sous la pluie est de moi le commentaire n est pas de moi. Superbe comme endroit!
L’hôtel Gaviota El Castillo est situé dans la ville de Baracoa (le premier village construit à Cuba par les conquistadores Espagnols) et a été aménagé dans la forteresse de Seboruco de Santa Barbara qui fut construite à l’époque coloniale par les espagnols.
| | | À: MariaPierra · 26 juin 2009 à 2:19 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Finalement, ton idée de Baracoa, n'était pas si mauvaise.
Je viens de faire le compte du temps et des coûts.
De Camaguey à Baracoa, 5 heures en Viazul pour 11.88 CUC par personne.
À ce train, je vais me ruiner...
Sérieux, je commence à apprécier la suggestion de Baracoa, dites m'en plus, S.V.P. | | | À: Elchedemtl · 26 juin 2009 à 2:47 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Salut el Che, Si tu penses que ce serait bien de faire ton mariage à baracoa tu peux ne pas payer autant pour les gens car ils peuvent utiliser le bus Astro qui est aussi confortable pour les cubains. Par contre je me demande comment vous allez loger tout ce beau monde là. Moi je t'aurais conseillé de faire ton mariage du coté de camaguey et d'inviter les proches parents comme une 10 persones à te suivre à Baracoa. N'oublie pas que les cubains n'ont pas bcp de sous et si tu commences à depenser tu vas voir que cela te reviendra bien cher car il faudra ceci et après cela. Mais, c'est ton mariage et je te connais pas tes moyens mais analyses bien et prends la décision qui te conviendra le mieux. Choa | | | À: Rochoa · 26 juin 2009 à 4:42 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Je t'ai envoyé un P.V. T'a vraiment pas suivi les posts. LOL | | | À: Elchedemtl · 26 juin 2009 à 18:20 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Salut ElChe !
Tu n'as pas bien lu le message que je t'ai envoyé en MP... Camaguey- Santiago (environ 7 heures en Viazul genre 19 CUC) ensuite Santiago- Baracoa (5 heures en Viazul, 15 CUC) je le sais, je l'ai fait souvent depuis les 2 dernières années !  ...je ne sais pas ou tu as pris tes infos....est-ce que la Farola a disparue et ils ont fait un tunnel qui part de Camaguey hasta Baracoa ??? peut-être car à Cuba, tout est possible pourtant j'y étais en mars-avril de cette année.... et les données citées sont les mêmes !!!
Ciao ! | | | À: Givre · 26 juin 2009 à 20:54 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Lol, Je fouillais sur Viazul, et était convaincu que c'était plus court.
Je devais être en état de St-Jean Baptiste avancée. | | | À: Elchedemtl · 27 juin 2009 à 3:42 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Santiago de Cuba a Baracoa c est 5 heures par Viazul En revenant a Santiago de cuba (j avais laisser mon passeport a Holguin).j ai voulu prendre un billet Santiago- Holguin la fille n as jamais voulu m en emettre un vue que je n avais pas mon passeport. Fuck the bus j ai pris un taxi particulier vite fait a 2 pas de la station de bus.
Hotel celebre La Rusa
Le Yunque (la montagne en forme d enclume)3 heures pour l escalader demander a n importe quel chauffeur de taxis il vous y reconduira un guide vous attend pour l assencion.
| | | À: Martin8234 · 27 juin 2009 à 3:52 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Et combien un taxi particular a couté de santiago à Holguin?
Je me dis quelquefois que pour 50-60 CUC on peut faire un bon bout.
Il y a 1 mois, je n'ai pû prendre le camion de Camaguey à Santa Lucia, à cause des Punta de Contol.
Je me suis tapé, Camaguey- Nuevitas, Nuevitas-Camalote, Camalote-Santa-Lucia en camion.
Finalement 5 heures de camion, qui en valent 50 CUC en 1:20H.
Au retour, un gwagwa de 10 cup en 2 heures. LOL
Vive le Taxi. | | | À: Elchedemtl · 27 juin 2009 à 4:04 Re: Endroits pour noces à la plage près de Camaguey? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager J etais presse et en beau Kalist contre l employee j ai paye sans negocier 80 cuc la raide a dure moins de 2 heures c etais un ancien chauffeur de taxis y voulais m inpressionner.
Photo au musee
| Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 753 visiteurs en ligne depuis une heure! |