Aurore07 · 13 décembre 2012 à 23:03 10 messages · 6 participants · 4 622 affichages | | | | Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une destination pour partir 15-18j au mois de février. Je pars avec mon mari avec qui j'ai l'habitude de voyager. Je suis vraiment attirée par les pays hispanophones. Nous sommes partis il y a 2 ans, pendant 3 mois en Amérique du sud ( Argentine/ Chili/ perou/ bolivie) + costa Rica (15j). Un voyage fantastique !!! mais malheureusement cette fois-ci nous pouvons prendre que 2 semaines...
En bref, je suis à la recherche d'un pays où la faune et la flore sont "luxuriantes", où la culture est bien différente de la nôtre mais dans des limites acceptables de manière à pouvoir se mêler assez facilement à la population "locale".... Nous sommes "anti-voyage organisé" et pack all inclusive. Nous aimons beaucoup le sport/ la nature... (rando, vtt...) et la "bringue" J'ai donc envisagé Cuba comme destination: langue (espagnol)/ climat fort agréable en février.. mais j'ai peur que la principale activité soit la plage!!! honnêtement au bout d'une demi journée, je m'emmerde! Mais je me fais peut-être une mauvaise idée!!!
Quelqu'un pourrait donc me donner son avis sur Cuba et pourquoi pas sur d'autres destinations qui rassembleraient les différents critères (espagnol, hemisphère sud pr le climat, sport nature, population accueillante, et voyage type backpaker...) je sais ça fait beaucoup.... Que pensez vous sinon de l’ équateur, du Cap vert???
En vous remerciant,
Aurore | | | Bonjour Aurore,
Avez-vous envisagé le Mexique ? J'ai bien l'impression que ça correspondrait tout à fait à ce que vous recherchez : pays hispanophone, faune et flore plus que luxuriantes, plages de rêves mais des millions de choses à faire à côté, fiesta à gogo... Moi j'y vais en all-inclusive mais il est tout à fait possible de le faire en individuel. D'ailleurs beaucoup de gens pourraient vous renseigner sur le forum. Février est une très bonne période pour y aller. A vous de voir ! Si je peux vous renseigner, n'hésitez pas.
Katy | | | Bonjour,
Cuba est certainement la destination qui correspond le plus à vos envies. Un seul bemol, Fevrier est un mois froid, 25/26° la journée 9/a15 la nuit, sauf en Oriente ou il fait 2 à 3° de plus
Si vous retenez Cuba, loger vous en casa particular, il y a plethore donc pas de pb pour en trouver sur place, evitez de passez par un site de location de casa par internet, vous paierez 20% de plus sur vos prestations facturées sur place. Et cela ne ovus permetta pas d'orienter votre voyage en fonction de vos coups de coeur Pour vous deplacer, Le Viazul lignes intervilles desservant tous Cuba, vous trouverez les horaires, les prix, les destinations la possibilité de reserver en ligne sur leur site officiel www.viazul.com Vous avez aussi Trantur /Cubanacan qui effectue des transferts de touristes par car entre les differentes ville de Cuba, J'ai mis les horaires et les destinations sur ce forum. Si vous ne les retrouvez pas je peut vous les fournir de nouveau. Ils sont à Jour de Septembre Si vous vous posez des questions sur votre itineraire, n'hesitez pas de m'ecrire Cordialement | | | Cuba sans problème. Vous y trouverez la plage certes mais pas que... de jolies villes à visiter un paysage luxuriant en Oriente, une atmosphère particulière du fait de la situation politique, bref c'est à voir. L' Equateur c'est très bien également mais vous avez déjà fait le Pérou, ça y ressemble pas mal. | | | eviter l'oriente ( Santiago et alentours) tout de même.....
il y a eu une tornade qui a sérieusement endommagé la région, des émeutes et des pillages de magasins qui ont obligé le pouvoir central à y envoyer la version locale des CRS
les problèmes d'hygiéne post catastrophe naturelle aidant, une gentille épidémie de cholera que certains qualifient de diarrée hémoragique (ce qui n'est pas plus réjouissant...)
alors laissons passer quelques mois avant de parler d'envoyer en Oriente des touristes sans expérience sérieuse de l'ile | | | Désolé, je n'étais pas au courant pour la tornade (courant sur Cuba en cette saison) et surtout pour les pillages et le cholera. Ceci dit, en février ce sera déjà (presque) oublié et puis ils ne sont pas obligés d'aller en Oriente. Merci pour l'info. | | | il s'agit de la même tornade qui a dévasté la cote est des USA, Sandy
il y a eu, cette fois, c'est rarissime, des morts à Cuba
voila un post, avec photos, qui en parlait : on voit la différence, avant et après la tornade
voyageforum.com/...en_scooter_D5677354/ | | | Oui, effectivement c'est impressionant! | | | Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses- Mais les plans ont un peu changé puisque plus de vacances possible en février- De plus on s'est offert un tandem pour noel- Dc maintenant on serait plus sur un voyage en vélo- si possible en Espagne (tjs pr l'espagnol!). On partirait 15 jours en avril. Si vs avez des bons tuyaux ou de simples conseils je suis à l'écoute.
Sinon j'ai bien noté vos conseils sur le Mexique et cuba- Je garde ça dans un coin de ma tête pour un futur projet- Bon fin d'année à tous-et encore merci
Aurore | | | Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une destination pour partir 15-18j au mois de février. Je pars avec mon mari avec qui j'ai l'habitude de voyager. Je suis vraiment attirée par les pays hispanophones. Nous sommes partis il y a 2 ans, pendant 3 mois en Amérique du sud ( Argentine/ Chili/ perou/ bolivie) + costa Rica (15j). Un voyage fantastique !!! mais malheureusement cette fois-ci nous pouvons prendre que 2 semaines...
En bref, je suis à la recherche d'un pays où la faune et la flore sont "luxuriantes", où la culture est bien différente de la nôtre mais dans des limites acceptables de manière à pouvoir se mêler assez facilement à la population "locale".... Nous sommes "anti-voyage organisé" et pack all inclusive. Nous aimons beaucoup le sport/ la nature... (rando, vtt...) et la "bringue" J'ai donc envisagé Cuba comme destination: langue (espagnol)/ climat fort agréable en février.. mais j'ai peur que la principale activité soit la plage!!! honnêtement au bout d'une demi journée, je m'emmerde! Mais je me fais peut-être une mauvaise idée!!!
Quelqu'un pourrait donc me donner son avis sur Cuba et pourquoi pas sur d'autres destinations qui rassembleraient les différents critères (espagnol, hemisphère sud pr le climat, sport nature, population accueillante, et voyage type backpaker...) je sais ça fait beaucoup.... Que pensez vous sinon de l’ équateur, du Cap vert???
En vous remerciant,
Aurore
C'est toujours mieux qu 'un TANDEM 
Ah ah ah bonnes fetes lol | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |