Ggauvreau · 5 février 2012 à 21:51 44 messages · 6 participants · 5 279 affichages | | | | À: Vide · 10 février 2012 à 15:24 Re: Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager c'est certain oui aucune réduction sous prétexte de fausse représentation dans leurs revues
Sunwing a toujours eu tandance à évaluer à la hausse leur classification et la raison est bien simple
exemple: à noter que ces chiffres sont en exemple seulement je les connais pas mais c'est pour expliquer
un hotel part à 1 étoile certain on est d'accord avec ca
mais à partir disons de 151 chambres les TO vont donner 1/2 étoiles de plus
Sunwing lui va la donner à 126 ième chambre
autre exemple
à partir de 4 restos à la carte les TO vont donner 1 étoile de plus
Sunwing lui c'est à partir de 3
Vous voyez la suite donc on arrive avec des différences à la toute fin
Ensuite pour une compensation Certaine personne se sont battu au téléphone avant leur départ pour faire annuler et rembourser leur achat et ils ont réussi Mais si c'est trop à la dernière minutes faudra négocier fermement pour avoir un remboursement et si vous faite votre ovyage pareil vous n'aurez pas de remboursement devant les tribunaux parce que le juge va dire que vous avez profité du forfait cepandant il peut selon la preuve que vous aller présenter dire que vous avez droit à un dédommagement pour par exemple perte de temps de travail etc etc à cause des changements.
il y a eu un reportage à la télé il y a 2 ans je crois sur 2 couples qui ont décidés de pas faire leur voyage après négociation avec le TO et ils ont acheté un autre forfait à leur retour ils sont allés devant les tribunaux pour leur premier achat et ont gagnés parce qu'ils ont prouvés qu'ils avaient achetés tel forfait et que ce dernier a été modifé et qu'ils ne pouvaient y aller alors ils avaient achetés un autre forfait avec ce qu'il voulait comme heure de départ et devant les tribunaux ils ont eu gain de cause
oubliez pas que les tribunaux c'est toujours à la discrétion du juge mais avec un dossier bien monté et une bonne prise de note tous est possible
oubliez pas aussi que pour quelques heures de perte de voyage vous aller surement gagner oui mais un montant si minime que votre perte de salaire sera plus grande
pourquoi croyez vous que les TO continu ce petit manège c'est à dire faire des changements les gains sont plus grand que les pénallités au tribunal
ca cote du temps et de l'énergie et la grande majorité n'en ont pas à dépenser pour ca
c'est dommage parce que si tous le monde prenait des recourt et que les pertes serait plus grande alros tout changerait
j'espère que vous comprenez
aller à cet adresse et cherche dnas la section petite créance avec les mot VOYAGE vous trouverz des jugements www.jugements.qc.ca/
bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erijo · 10 février 2012 à 15:30 Re: Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager Je vous remercie de vos réponses, c'est clair et cela confirme mon choix de regarder avc un autre transporteur qui esr plus près de la réalité qui à payer un peu plus cher, c'est de valeur car j'ai déjà prit Sunwing pour aller à Puerto Plata dans un Iberostar et j, avais eu du bon service dans l'avion et à l'hoter, Iberostars service incoryable. | | | À: Vide · 10 février 2012 à 16:29 Re: Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager STOP STOP !!  là là la discussion dévie.
Il n'a jamais été question dans mes propos de poursuivre qui que ce soit ni de réclamer quoi que ce soit à Sunwing, mon unique raison d'avoir démarrer cette discussion c'était de savoir ce que les gens pensais des étoiles pour ce site hôtellier et aussi d'en apprendre sur ce fichu système d'étoilisation... qui F... tout le monde.
Aussi je l'ai déjà précisé j'ai espéré que les proprios du sites hôtellier consulte VF pour constater dans quelle sorte de bourbier de classification d'hôtel auquel nous devons faire face et que la tendances des commentaires négatifs (Pas un 5 étoiles fréquence très élevé) m'inquiétait.
Les commentaires d'Erijo sur comment on attribue les étoiles, mon agence m'a fait le même discour sur ce principe, qu'elle n'approuve pas vraiement d'ailleur mais c'est comme ça. Je le comprend le système et je comprend aussi que toutes ces chaînes hôtellières tentent tous par tous les moyens de nous vendre leur salade, ce sont des vendeurs.
Pour ce qui est des commentaires sur les site d'évaluation on ne sais pas à qui nous avons affaire sur ces sites, ça peu être des individus ayant eu des mauvaises expériences, ou d'autres faisant office de concurent qui ne se gêne pas pour dénigrer l'autre.
Je vous ai dit avoir atteint Sunwing (La direction) et c'est vrai, ne me demander pas de nom ni d'adresse je les ai obtenu par un heureux concours de circonstance, et je vais garder ces info confidentiel.
Je leur ai écrit, je n'ai pas parler directement à personne de la direction chez Sunwing, mais ma lettre a été lu par la direction de Sunwing, la direction de Sunwing a discuter par téléphone avec mon agence et a transférer ma lettre à mon agence qui elle à son tour a communiquer avec moi par téléphone surpise du fait que j'avais réussi à communiquer avec la direction.
Mon agence m'a alors donner l'heure juste à partir des commentaires de gens (Plusieurs) à qui elle avait vendu un forfait pour le Paraiso qui en sont revenu du Paraiso dans les derniers jours, et que je connais en plus (sans savoir qu'il y était aller) Pour ces gens ils ont tous passé un très beau séjour et on été très bien servi et classe l'hôtel comme un très bon 4 étoiles. Ça pour moi ça se trouve à être la plus belle évaluation que je puisse avoir. Alors pour le moment que le diable emporte l'histoire des 5 étoiles affichés, ce qui compte c'est que des gens de confiance incluant mon agence m'on fait savoir que le site allait être à la hauteur de mes attentes.
Il me reste à y aller et à le valider et je suis très confiant d'être bien servi. Si ce n'est pas bon alors je vais le faire savoir à tout le monde et à Sunwing et je pourrai toujours choisir une autre destination pour les prochains voyages...
Notre retour est pour le samedi 7 avril 00hre 50 PE Trudeau, (Comme je vous disais peut être que ça peut changer nous allons suivre ça de proche)
Vide, Je vous dirais de ne pas lâcher, et de continuer à vous informez, je crois aussi que vous ne devriez pas hésiter à y aller, mais ça ça vous appartient. Moi je suis à l'aise avec l'exercice que je viens de faire depuis quelques semaines.
GGauvreau | | | Je ne disais rien de tel non plus Vide posait une qeustion et ca c'est enligner de cette facon mais jamais j'ai pensée que tu voulais poursuivre
bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee | | | Merci de vos réponses, mais j'ai peut-etre mal compris votre réponse, mais d, après vos dernieres réponses l'hotel semble etre de mieux en mieux donc espérons pour vous que cela va continuer. Et comme mentionneé vers le 01 mars, je vais avoir l'heure juste avec le retour de mon agent de voyage qui sera à cet endroit à partir du 19 février. | | | À: Vide · 10 février 2012 à 17:35 Re: Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager l'heure juste ?????????
dites vous une chose
chacun appréci l'endroit à sa facon
si elle a une chambre salle elle va apprécier très différemment d'une autre qui aura eu une chambre propre si elle aime pas les fruits de mer et que l'hotel en a a tour de bras elle va pas aimer y manger etc etc
oui prenez une partie de ce qu'elle vous dira mais élimez les extrêmes autant en positif qu'en négatif
pour votre voyage il n'y a qu'une seule personne qui peut le juger et c'est
vous -meme
Cayo Santa Maria est magnifique comme tel
Dites vous que vous aller manger mieux que chez vous durant une semaine normal  dites vous que vous ne ferez pas de ménage ni votre lit de la semaine  dites vous que vous ne ferez pas de vaisselle de la semaine  dites vous qu e le facteur apporte pas de mauvaise nouvelle de la semaine  dites vous que le téléphone ne sonnera pas de la semaine  dites vous que vous ne répondrez pas a aucune sondage téléphonique de la semaine  dites vous qu'il n'y aura pas de neige de la semaine 
hahahahahahh je sais j'exagère mais avec tous ca quel raison pourrais faire que vous ne ferez pas un beau voyage   
sur ce
bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 10 février 2012 à 17:47 Re: Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 062 affichages · Partager Je dois vous donner raison car chaque personne est différente et comme vous dites en vacances on relaxe rien autre à faire. | | | À: Vide · 10 février 2012 à 18:45 Re: Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager Bon voilà Vous avez raison, c'est à chacun de nous de faire notre petit bonnheur, et parfois de se laisser aller et de se faire servir ça fait du bien à notre personne de parfois faire rien du tout, et aussi de vivre un jour à la fois c'est une bonne philosophie. Quand on aime voyager on voyage... quand on aime pas voyager on reste à la maison....
Bonne fin de journée à tous je m'en vais prendre l'air et me rouler dans la neige pour mieux apprécier le beau sable chaud.... !! GGauvreau | | | À: Ggauvreau · 11 février 2012 à 3:52 · Modifié le 11 fév. 2012 à 4:11 Re: Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager Les étoiles ??????? Sunwing ??????? moi j'ai toujours eu un super service avec Sunwing, que ce soit au Mexique, en RD ou a Cuba. Lachez un peu Sunwing et aller voir du côté d'Air Canada, eux ils ne donnent rien, les agents de bord ne font ABSOLUMENT RIEN !! a part lire ou taper sur leurs IPAD dans la derniere rangée de l'avion, Ne demandez surtout pas un café ou autre, vous les déranger, ALORS, LÂCHER un peu SUNWING. C'est la compagnie aérienne OU je n'ai jamais eu de problême, NI de retard AVEC UN SERVICE HORS PAIR !!!!!!!!!!! La pire cie aériennne pour mois c'est AIR CANADA !!!!!!!!!!!!   et même rendu sur place, les agents de Sunwing a l'hôtel étaient supers, donc, arrêter la propagande un ti peu. J'ai entendu tellement de plaintes de gens ayant réservé avec Vacances Air Canada sur place, je les évite comme la peste !!!!!!! et je m'en porte très bien. Tout est mieux que Vacances Air Canada, et en prime le prix en moins !!!
Je pars avec Sunwing pour la 8e fois samedi le 18 et j'en suis bien heureuse, rien n'a changer, mes heures de vol sont telles que j'ai réservé il y a plus de 5 mois. Je suis peut etre chanceuse, qui sait, mais tant que je pourrai, je vais réserver soit avec Sunwing ou Air Transat. Air Granada, NON, si j'ai le choix. | | | À: Lujack · 13 février 2012 à 12:59 Re: Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 007 affichages · Partager Écoutez, vous avez peut-etre été chanceuse, mais demandez aux gend qui ont été laissé en pan à Ottawa ou Toronto sans réponse à leur questions ou encore j'ai laissé 6 msg par courriel ou téléphone pour des renseignements pour les hotels Mémories aucune réponse tandis que les autres transporteurs avec qui j'ai voyagé (Air Canada inclus) j'ai toujours eu des réponses à mes questions, alors pour le service on repasse et en plus Sunwing '' bouste en fausseté' leur étoiles pour leur hotels. | | | À: Vide · 13 février 2012 à 13:09 Re: Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager Bonjour Vide, je vous comprend totalement d'être tres decu et vous avez raison. Ce que j'ai voulu exprimer (peut être pas comme il le fallait) c'est que personnellement, je n'ai jamais eu affaire avec le service clientele de Sunwing (et je ne voudrais pas) et que j'ai surement été tres chanceuse, car jamais eu de retard non plus.
Je pars bientot avec eux, je me croise les doigts pour ne pas avoir de retard et ne pas avoir de problemes. Pour ce qui est des étoiles de Sunwing ou autres, je ne me fie pas la dessus, je vais dans un 4.5 bientot et que ce soit Transat, Sunwing ou autre, il y a peut-etre des étoiles de trop. Les *, c'Est pour la quantité de service recus sur place, les restos, le spa, etc....
Je vous souhaite bonne chance avec Sunwing et j'espere que vous aurez les réponses attendues. | | | À: Lujack · 13 février 2012 à 19:24 Re: Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Sunwing ??????? moi j'ai toujours eu un super service avec Sunwing, que ce soit au Mexique, en RD ou a Cuba. Lachez un peu Sunwing et aller voir du côté d'Air Canada, eux ils ne donnent rien, les agents de bord ne font ABSOLUMENT RIEN !! a part lire ou taper sur leurs IPAD dans la derniere rangée de l'avion, Ne demandez surtout pas un café ou autre, vous les déranger, ALORS, LÂCHER un peu SUNWING. C'est la compagnie aérienne OU je n'ai jamais eu de problême, NI de retard AVEC UN SERVICE HORS PAIR !!!!!!!!!!!
Lujack, je n'ai jamais lu de mauvais commentaires sur le service à bord de Sunwing. Ce dont les gens se plaignent, et avec raison car moi aussi, j'y ai goûté chaque fois que j'ai voyagé avec eux, ce sont les changements d'heures de vols, les escales ajoutées et, depuis quelques semaines, le fait qu'ils "dompent" leurs clients dans un aéroport ontarien pour ne pas payer les frais d'atterrissage. Pas pour rien les rumeurs de faillites. En espérant que ce ne soit que des rumeurs. Sunwing nous a déjà "abandonnés" à Cayo Largo car ils n'avaient aucun appareil pour venir nous chercher sans oublier le reste!
La pire cie aériennne pour mois c'est AIR CANADA !!!!!!!!!!!!   et même rendu sur place, les agents de Sunwing a l'hôtel étaient supers, donc, arrêter la propagande un ti peu. J'ai entendu tellement de plaintes de gens ayant réservé avec Vacances Air Canada sur place, je les évite comme la peste !!!!!!! et je m'en porte très bien. Tout est mieux que Vacances Air Canada, et en prime le prix en moins !!!
J'ai voyagé plusieurs fois avec Air Canada et j'ai été pleinement satisfaite. Je ne connais pas beaucoup de compagnies qui offrent le service en 5 langues, comme ce fut le cas pour ma croisière, en novembre, au départ de Toronto. Je n'ai aucun mot à dire, sauf qu'ils ont changé les heures de notre vol au retour, à partir de Miami. Mais, j'ai pu faire changer le vol et prendre celui de Toronto. Ils ne m'ont rien chargé, aucuns frais, rien.
Je pars avec Sunwing pour la 8e fois samedi le 18 et j'en suis bien heureuse, rien n'a changer, mes heures de vol sont telles que j'ai réservé il y a plus de 5 mois. Je suis peut etre chanceuse, qui sait, mais tant que je pourrai, je vais réserver soit avec Sunwing ou Air Transat. Air Granada, NON, si j'ai le choix.
Tu vois, moi, j'ai mis Sunwing de côté. Chaque fois que je pourrai car, de Québec, nous ne sommes vraiment pas gâtés avec eux.
En passant, bon voyage!
 | | | Mon agence m'a alors donner l'heure juste à partir des commentaires de gens (Plusieurs) à qui elle avait vendu un forfait pour le Paraiso qui en sont revenu du Paraiso dans les derniers jours, et que je connais en plus (sans savoir qu'il y était aller) Pour ces gens ils ont tous passé un très beau séjour et on été très bien servi et classe l'hôtel comme un très bon 4 étoiles. Ça pour moi ça se trouve à être la plus belle évaluation que je puisse avoir. Alors pour le moment que le diable emporte l'histoire des 5 étoiles affichés, ce qui compte c'est que des gens de confiance incluant mon agence m'on fait savoir que le site allait être à la hauteur de mes attentes.
Votre agente, et non pas, votre "agence" vous a donné l'heure juste... L'heure juste de certaines personnes... Chaque personne vit son voyage différemment, au moment où elle y était. Moi, "l'heure juste", je n'y crois pas... Ce que j'aime, vous n'aimerez peut-être pas... Chaque personne a ses goûts, ses attentes, etc. Les miennes ne sont pas les mêmes que les vôtres.
Et puis, quand je paie pour aller dans un 5*, je veux les prestations d'un 5*. Et non pas d'un bon 4*. Justement, il y a quelques semaines, il y a eu un reportage sur les étoiles allouées par Sunwing. Oui, leurs étoiles sont haussées pour mieux vendre leurs forfaits. C'était clairement confirmé par différentes personnes.
Pour ce qui est de leur service à la clientèle, j'ai déjà connu pas mal mieux!!!! Pas fort! | | | À: Lapuce · 13 février 2012 à 19:35 Re: Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Effectivement comme mentionné j'ai essayé de les rejoindre pour savoir pourquoi ils augmentaient leur étoiles comparer à D, autres et aucune réponse que ce soit par téléphone, courriel etc... donc le service laisse à désirer, avec Air Canada j'ai déj`eu des petits problèmes réglé vite avec leur service. Aussi, tu dis que Sunwing serait sur le point de faire, faillite, la premiere fois que j'attends parler de ca. | | | À: Vide · 13 février 2012 à 19:40 Re: Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager La rumeur vient d'un employé d'Air Transat... Est-ce que c'est vrai? Je n'en sais rien.... C'est à l'avantage de Transat de partir des rumeurs comme ça. | | | À: Lapuce · 13 février 2012 à 19:42 Re: Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Bonjour Lapuce  ca fait longtemps !!!
Oui j'ai été chanceuse, comme je le mentionne dans mon dernier post, je n'ai jamais eu a faire appel au service a la clientele de Sunwing, donc, j'ai jamais eu de probleme. Je n'en souhaite a personne non plus. Pour Air Canada, j'ai souvent voyagé avec eux ! pour Vegas, Toronto, Mexique, RD et je suis d'accord pour le confort quoique si tu paies un peu plus avec Sunwing, tu es aussi bien (classe elite plus) et transat depuis qu'il ont changé les bancs, c'est tres bien. Je persiste : pour moi, si j'ai le choix, ce ne sera pas Air Canada !
Pour ce qui est du service en 5 langues, je n'en ai pas besoin, l'anglais et le francais c'est amplement suffisant pour 90% des gens.
Merci pour le souhait du Bon voyage | | | Bonjour, avez-vous ou entendu la rumeur de faillite qui toucherait Sunwing, ??? | | | À: Vide · 13 février 2012 à 22:33 Re: Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 961 affichages · Partager Des rumeurs sur Sunwing existe depuis leur venu au Québec comme TO
donc depuis 4 ans environ
bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 13 février 2012 à 22:40 Re: Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager Bon à savoir. Merci. | | | À: Lapuce · 14 février 2012 à 3:17 Re: Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 941 affichages · Partager Votre agente, et non pas, votre "agence" vous a donné l'heure juste... L'heure juste de certaines personnes... Chaque personne vit son voyage différemment, au moment où elle y était. Moi, "l'heure juste", je n'y crois pas... Ce que j'aime, vous n'aimerez peut-être pas... Et puis, quand je paie pour aller dans un 5*, je veux les prestations d'un 5*. Et non pas d'un bon 4*. Justement...
Bonjour Lapuce, Eh bien oui dans mon cas si vous voulez c'est la maison mère qui a répondu à ma lettre de commentaire et questionnements en passant par le concessionnaire... et ça en moins de 3 jours, j'ai certainement été chanceux mais aux moins j'ai obtenu une réaction de leur part et j'ai été lu par eux...un peu de satisfaction personnel après de nombreux efforts et beaucoup de temps, ça m'a fait un peu de bien.
Mais même si j'avais eu une réponse directement de la maison mère il ne m'aurait certainement pas dit que c'était un 4 étoiles et que le service était lent !!! etc...
Ce que je voulais avec cette lettre c'était de leur faire part d'un résumé des commentaires négatifs et tendance marquée entre autres sur la fréquence très élevée de commentaire retrouvée sur les sites d'évaluation pour ce site hôtelier que presque la totalité des gens qui y on séjourné depuis novembre 2011 classe en disant que ce n'est pas pas un 5 étoiles, sur ce point j'ai atteint mon objectif.
Pour l'heure juste je vous donne raison pour les attentes personnelles les miennes ne sont peut être pas les vôtres, mais nous devons quand même nous fier un peu à une certaine tendance généralisé au sujet de certain commentaire qui revienne toujours. C'est la tendance qui compte et pour ça il faut lire les commentaires chaque jour, c'est fastidieux comme exercice et ça demande énormément de temps.
Vous avez raison, moi aussi quand je paie pour aller dans un 5* je voudrais recevoir la prestation d'un 5* et non pas d'un bon 4*, mais comme je n'y suis pas encore aller alors je doit me contenter de ce que les autres me disent pour le moment.
Je suis aussi d'accord qu'il y a une nette apparence de hausse d'étoile pour mousser les ventes, mais c'est probablement semblable chez toutes les compagnies de voyage. Donc je répète que le diable emporte les étoiles des compagnies de voyage, car ce système est un véritable piège.
Nous autres les clients on devrait s'en inventer un système d'étoile... je lance le projet... je parle pour cuba bien sûr ouh ! là là !...
Je vais y aller en espérant y trouver ce que j'aimes et un site à la hauteur de mes attentes, de toute façon on devra faire avec, et on trouvera bien le moyen d'y passer des belles vacances les pieds dans le beau sable chaud comme nous avons toujours fait par le passé.
Pour leur service à la clientèle, je vous dirais qu'il y a une grande place à l'amélioration, mais je n'ai pas fait cette exercice avec d'autres compagnie alors....
GGauvreau | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |