|  |  |
 | | | | Où sont les plus belles plages de Cuba et les hôtels 4 étoiles près d'un aéroport? Evyvy · 13 avril 2010 à 19:02 · 3 photos 12 messages · 7 participants · 4 134 affichages | | | | 13 avril 2010 à 19:02 Où sont les plus belles plages de Cuba et les hôtels 4 étoiles près d'un aéroport? Message 1 de 12 · 4 111 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visiter Varadero l'an passé et j'ai trouvé que la plage était à couper le souffle !! J'aimerais que vous me dîtes si les plages sont aussi belles dans les autres régions ? Cayo Coco, Cayo Largo, Holguin, Santa Clara, etc... Je retourne à Cuba en fin de mai 2010 et j'aimerais visiter une autre région à condition que la plage soit tout aussi belle !
Merci de vos réponses =)
ah et par le fait même, avez-vous des suggestions d'hôtel dans l'une de ces régions selon nos critères, nous sommes un jeune couple qui voulons un 4* minimalement, ne pas faire plus de 45 mins d'autobus de l'aéroport à l'hôtel, une chaîne espagnol, une belle plage et pas un hôtel trop familiale !!!
un gros merci... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evyvy · 13 avril 2010 à 21:24 Re: Où sont les plus belles plages de Cuba et les hôtels 4 étoiles près d'un aéroport? Message 2 de 12 · 4 081 affichages · Partager Je connais bien Varadéro. Je peux également parler de Cayo Coco. J'y suis suis allé en 2009. J'étais au Ibérostar Daiquiri ( Cayo Guillermo)
La mer est magnifique. D'un bleu incroyable. Calme comme si nous étions sur un lac. La pente de la plage est très douce. On doit marcher longtemps dans l'eau pour en avoir à la taille. C'est le paradis pour ceux qui aiment s'assoir dans 18 pouces d'eau et savourer le va et vient de l'eau. C'est notamment un endroit parfait pour des parents avec de très jeunes enfants. (C'était notre cas.  ) J'ai noté quelques algues ou brindilles dans l'eau. Rien de problématique mais davantage qu'à Varadero néanmoins. Beaucoup de petits poissons! 
La plage est différente qu'à Varadéro. Longue mais étroite. C'est du moins le cas près du complexe Ibérostar Daiquiri. Je ne suis pas allé espionner au complexe Mélia qui est juste à côté Je ne sais pas si la plage est plus large de ce côté. Le sable est beau et blond. Le tout conserve une petite saveur sauvage car des souches de quelques palmiers ont été laissées sur place.
L'aéroport de Cayo Coco n'est pas bien loin. Environ 30 minutes.
Quant à Varadéro, il ne faut pas omettre que la péninsule est longue, plus ou moins 20km. Les premiers hôtels (les plus vieux) se sont implantés près de Varadéro, là où le sable est le plus fin et la mer la plus limpide. À l'extrémité de la péninsule, se sont implantés les plus récents complexes: Barcelo Marina Palace, Ibérostar Playa Alaméda, Tryp Peninsula, Ibérostar Laguna Azul, Sirenis Las Salinas, etc... Dans ce secteur, moins bien protégé du vent, le sable est un peu plus ingrat et la mer parfois un peu trouble. Mais croyez moi, ce n'est rien pour vous empêchez d'y aller. Je coupe les cheveux en quatre! Hihihi! | | | À: Dadadee · 13 avril 2010 à 21:57 Re: Où sont les plus belles plages de Cuba et les hôtels 4 étoiles près d'un aéroport? Message 3 de 12 · 4 065 affichages · Partager Salut Dadadee!
C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre, je pense bien m'enligner pour Varadero mais pas trop profond dans la péninsule. Connais-tu l'Iberostar Barlovento ?? Pour ta part, quels hotel as-tu eu la chance de visiter à Varadero et auquelles retournerais-tu ??
Merci et bonne fin de journée à toi ! | | | À: Evyvy · 13 avril 2010 à 22:09 Re: Où sont les plus belles plages de Cuba et les hôtels 4 étoiles près d'un aéroport? Message 4 de 12 · 4 059 affichages · Partager Je suis allé à plusieurs reprises au Tryp Peninsula. Je suis accro. Avec 2 jeunes enfants, c'est le bonheur. Pour faire changement, dans quelques semaines, j'irai au Ibérostar Laguna Azul. Comme tu peux voir, malgré mes commentaires sur la qualité de la plage et de la mer, je n'ai aucune hésitation à aller à répétition au bout de la péninsule! Mais c'est un fait que près de la ville de Varadéro, la plage et la mer sont mieux.
Le Tryp est un magnifique endroit que je recommande sans hésitation pour les familles ou les adultes matures qui souhaitent un environnement plutôt calme. Les jardins sont tellement beaux. Un véritable jardin botanique tropical. La nourriture et le personnel sont très bien. Le seul hic est qu'à moins d'être directement sur la plage, on ne voit jamais la mer à cause d'une bande de végétation.
Pour de jeunes adultes qui veulent la fête et s'éclater, le tryp n'est pas le bon endroit. Étant donné les critères que tu formules dans ton premier message, ce n'est probablement pas le bon endroit pour vous deux. Dans quelques années peut-être quand vous serez trois ou quatre? Hihihi!
Je ne connais pas l'hôtel que tu mentionnes. Je n'ai jamais entendu de commentaire à son sujet. Désolé. | | | À: Evyvy · 14 avril 2010 à 0:23 Re: Où sont les plus belles plages de Cuba et les hôtels 4 étoiles près d'un aéroport? Message 5 de 12 · 4 033 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi on n'a modifié le titre de mon message, on dirait que c'est juste pour le fait de le changer, bref rectification, je ne cherche pas seulement un 4*, ce peut être un 4* un 4,5* ou un 5* et j'aimerais ne pas faire trop d'autobus. | | | À: Evyvy · 14 avril 2010 à 0:35 Re: Où sont les plus belles plages de Cuba et les hôtels 4 étoiles près d'un aéroport? Message 6 de 12 · 4 029 affichages · Partager Bonjour,
Sans aucune hésitation, pour avoir été à quelques endroits à Cuba, je choisis Cayo Largo qui a les plus belles plages de Cuba et les hôtels sont à mois de 7 minutes de l'aéroport! Je vais au Sol Cayo Largo car il n'est pas familiale comme le Pélocano! | | | À: Evyvy · 14 avril 2010 à 0:45 Re: Où sont les plus belles plages de Cuba et les hôtels 4 étoiles près d'un aéroport? Message 7 de 12 · 4 028 affichages · Partager Je te suggère le Tryp à Cayo Coco, pour la nourriture, la plage et la mer turquoise, le party à la discothèque du Tryp ou si tu veux il est possible d'aller dansé au Sol ou dans une grotte tout près. Bon service en général, nous avons bien aimés cet hôtel. | | | À: Frankie01 · 14 avril 2010 à 1:04 Re: Où sont les plus belles plages de Cuba et les hôtels 4 étoiles près d'un aéroport? Message 8 de 12 · 4 021 affichages · Partager Salut Frankie,
Merci pour ta réponse, le sol est un combien d'étoile selon toi ? Les chambres ont l'air de quoi ?? As-tu des photos ?
Merci bcp ! | | | À: Evyvy · 14 avril 2010 à 22:48 Re: Où sont les plus belles plages de Cuba et les hôtels 4 étoiles près d'un aéroport? Message 9 de 12 · 3 935 affichages · Partager Bonjour Evyvy
Le Sol est un 4 étoiles, les chambres sont lumineuses et propres. La nourriture est très bien aussi, mon coup de cœur est le resto le Rancho qui est sur le bord de la mer avec une merveilleuse vue! Voici 3 photos mais tu peux faire une recherche Internet sur l'hôtel et il y a aussi un forum sur Cayo Largo aussi: www.forumcayolargo.net
Bonne fin de journée! Images attachées: | | | À: Evyvy · 15 avril 2010 à 13:35 Re: Où sont les plus belles plages de Cuba et les hôtels 4 étoiles près d'un aéroport? Message 10 de 12 · 3 897 affichages · Partager Bonjour à vous,
Sans aucune hésitation, les plus belles plages à mon avis à Cuba sont à CAYO LARGO et CAYO SANTA MARIA.
Je suis allée également à Varadero vers le centre ville et c'est très beau mais je préfère les deux ci-haut mentionnés.
La mer au Playa Pesquero à Holguin est très jolie aussi mais la plage l'est peut-être un peu moins mais ceci dit, j'y retournerais sans hésiter.
Si vous voulez plus de détails, contactez moi!
bonne journée,
Diane | | | À: Evyvy · 15 avril 2010 à 14:40 Re: Où sont les plus belles plages de Cuba et les hôtels 4 étoiles près d'un aéroport? Message 11 de 12 · 3 707 affichages · Partager He oui,. pres de L.aéroport 15 minutes,. Cayo Coco,. ;hotel "Kry¸istal" il s'agit de l'ancienne Senator, l.hotel de Savard antérieurement. Cela va avec les gouts | | | À: Evyvy · 15 avril 2010 à 17:28 Re: Où sont les plus belles plages de Cuba et les hôtels 4 étoiles près d'un aéroport? Message 12 de 12 · 3 686 affichages · Partager J, ai posé la même question que vous lors de mon dernier voyage a Holguin... et la plupart des gens (beaucoup) m, ont conseillé Santa Clara (Maria), Ce sont tous pour la plupart des HotelS haut de gamme, le BARCELO est flambant neuf!!! Cayo Largo les plages sont superbes mais rien d, autre a faire que ça...Va sur le site de VAR ya un forum et beaucoup de bon conseils d, accro de Cuba et ya énormémnet de montages photos de la plupart des resorts...les plages sont vraiment superbes a Santa Clara...pis ce koi une tite ride d, autobus pour accèder au paradis!!
Pour ce qui est des prix sur VAR c, est selon l, offre et la demande la sem. passé en derniere minute tu vois la plupart des 4 et 4.5 tous en bas de 600$ incroyable!! là c, est aux alentours de 1000$ et beaucoup plus pour les mêmes destinations...
Bon voyage!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |