Bonjour,
J'avais planifié une visite de
La Havane par mes propres moyens dans ma semaine de vacances du 3 au 10 mars. Toutefois j'ai changé d'idée à la dernière minute car il avait commencé à pleuvoir et j'ai pensé que l'autobus avec guide pouvait m'être utile pour m'abriter.
Il y a plusieurs façon de te rendre mais je te dis tout de suite que la meilleure est de prendre l'autobus du tour et de payer pour le transport seulement. Ceci devrait revenir autour de 40 pesos, c'est la meilleure solution pour les raisons suivantes: Le voyage est plus rapide, soit 1h30 car l'autobus n'arrête que dans quelques hotels pour ramasser les voyageurs. L'aller et le retour est plus intéressant car le guide donne beaucoup d'informations sur
Cuba pendant ces longues heures. L'autobus est de qualité et climatisé.
Il y a aussi le taxi, mais il n'est pas plus rapide et il coûte beaucoup plus cher.
Il y a le circuit d'autobus viazul mais le voyage est long 3h00 car il arrête partout, il coûte 10 pesos de moins mais ça ne vaut pas le coup.
Il y a aussi les bus Astro qui font le trajet, moins cher que Viazul, moins confortables et sans doute aussi long.
Organise ça avec ton représentant ou tu as acheté le voyage une fois sur place, si le tiens ne veut pas prend des arrangements avec un autre tour qui fait le même trajet. Il y toujours des places de vides dans l'autobus et ils ont intérêt à les vendre. En général les tours reviennent autour de 18h00 soit à temps pour le souper.
Bonnes vacances.