Je ne sais pas s'il est possible de réserver sans le TO.
Voici une idée des excursions (prix en date du 1er janvier 2011):
Visite à
Holguin (fabrique de cigares, arrêt au centre-ville) 26 CUC
Baignade avec les dauphins (spectacle de lions de mer et de dauphins+ baignade de 20 minutes avec dauphins) 99CUC
Country Sea: Jeep, bateau zodiac, équitation, repas 86CUC
Ocean paradise: journée en catamaran, snokeling, repas langouste 69CUC
Catamaran, snorkeling, repas langouste + baignade avec dauphin (sans spectacle) 120CUC
Santiago de Cuba incluant repas 69CUC
Pêche en haute mer (4h) 270CUC
Boat adventure (seadoo dans la baie de Sama 29CUC (les seadoo et la baie sont très ordinaires).
Des touristes sur place ont fait une petite excursion dans un site historique à environ 10 ou 15 minutes de là en taxi (cimetière très ancien, datant du temps de la conquête) et il parait que c'était intéressant et que ce n'était pas cher.
J'ai fait la baignade avec les dauphins et spectacles à 99CUC (sans le catamaran et le repas) et j'ai bien aimé. C'est un peu cher mais pour quelqu'un qui veut connaitre l'expérience, ça vaut la peine! Pour mon copain qui n'a pas nagé avec les dauphins mais qui a assisté aux spectacles, ça a coûté 40CUC... Selon moi, c'est cher car les spectacles de lions de mer et de dauphins ne durent pas longtemps (10 minutes chaque) mais ils sont quand même divertissants.
Au Amigo, il est facile de se trouver un taxi, de faire un tour de calèche ou de se louer une mobilette.