Bonjour,
Je suis allée à ce complexe hôtellier l'année dernière. La plupart du temps ils mettent les touristes francophone à l'hôtel Carisol qui est un peu plus vieux que le Los Corales mais nettement plus chaleureux!
Les deux complexes hôtelliers sont un à côté de l'autre séparés par un petit sentier d'environ 2 arpents. La plage est au milieu et il y a un restaurant sur place qui sert de goûter léger le midi et qui se transforme en restaurant très convivial le soir (sur réservation). Pour ce qui est du Los Corales, il est un peu plus luxueux mais ce sont les touristes anglophones et italiens qui y habitent et les groupes sont en majorité du troisième âge. (En passant, les italiens sont
"tellement" désagréable et non respectueux. Donc, pour faire une histoire courte, il vaut mieux avoir de la chaleur et un peu moins de flafla, que l'inverse! D'ailleurs tu peux profiter de touts les services des deux hôtels n'importe quand!) Adnenant le cas où tu préfèrerais changer d'hôtel, tu peux le faire une fois là bas et s'il y a de la place disponible, ils se feront un plaisir de t'accomoder.
Les levers de soleil sont un "must"! C'est là que j'ai pris mes meilleures photos!
Les excursions sont intéressantes car je dois dire que je les ai toutes faites! Je suis allée dans la région de
Santiago (Bucanero et Carisol-Corales) à deux reprises. J'ai donc profité du fait que j'y suis retournée pour compléter le tour (les excirsions sont les mêmes).
Tu as le choix d'une excursion en catamaran qui te transportera jusqu'en ville de
Santiago avec une halte de plongée en apnée (superbe). Lunch sur une île et petite visite de la ville. Retour en autobus (tu peux en profiter pour admirer les montagnes. C'est un des plus beaux paysages qui mélange océan et montagne! Très belle région). Si ma mémoire est bonne, ça coûtait environ 70$/ca.
Tu peux faire la grande visite de la ville de
Santiago que je n'ai pas fait mais qui selon les dires de ceux qui y sont allés est extraordinaire si tu aimes l'histoire! Le repas inclus le midi est une gastronomie de fruits de mer. Coût 70$/ca.
Il y a également l'excursion en montagne "Gran Piedra" qui est un peu moins cher 35$/ca et qui est selon moi, à ne pas manquer. Laissez-vous tenter par celle-ci car c'est à couper le souffle! De plus, vous visiterez un jardin botanique et une maison de café (pour 1$ prenez en un ça vaut la peine). Cette excursion est également le moment idéal pour acheter vos souvenirs car ils sont moins chers et plus diversifiés. Vous encouragerez des artisans très sympatiques des montagnes. Escalade de la "Gran Piedra". N'hésitez pas à montez la montagne, croyez-moi je ne suis pas tellement en forme et j'ai trouvé ça très faisable!
Il y a la
visite de la lagune qui est aussi pas si mal pour à peu près le même prix que le voyage en montagne. J'ai peut-être moins aimé mais c'était quand même bien. On se croyait dans les marais de la Louisianne!
Si vous désirez nager avec les dauphins c'est également possible lors d'une visite à l'aquarium où vous verrez un spectacle de dauphins et à la suite de ça vous pourrez vraiment faire des ocrobaties avec eux. Mes amis y sont allés et ont adoré. Pour ma part, je les ai regardé faire car je ne sais pas nager! coût de l'activité avec nage 70$/ca.
Pour terminer, la plage est belle à certains endroits où tu peux vraiment profiter de la mer.Mais cette région de
Cuba en est une de corail...Mot d'ordre, on apporte les souliers de plage sur tu veux prendre de belles marches! Tu peux faire du catamaran avec un moniteur et c'est très excitant (gratuit), même lorsque l'on ne sait pas nager! Il y a des cours de plongée sous marine ($$$) et excursion dans les coraux. Plongée en apnée gratuite!
J'ai aimé cet endroit mais si je retournais dans cette région j'opterais pour le Bucanero car c'est moins gros et moins âgé! Peut-être qu'à la période des fêtes ce sera différent car les touristes italiens arrivent en janvier je crois et y passent plusieurs semaines!
Si tu as d'autres questions...je t'invite à m'écrire!
Si non, bon voyage ma chanceuse!
P.S Vous êtes assurés d'avoir de la chaleur dans cette région de
Cuba.