| Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Rosie28 · 21 février 2008 à 2:51 · 3 photos 20 messages · 11 participants · 10 385 affichages | | | | 21 février 2008 à 2:51 Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 1 de 20 · 10 243 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour le Brisas Santa Lucia le 13 mars. J'aimerais savoir qu'elles sont les excursions à destination qui vont nous être offertes par le TO ainsi qu'avoir une idée des prix??? Je vise surtout la grande barrière de corail, sûrement qu'il y a une excursion de plongée en apnée qui doit s'y faire??? Je pars avec Tours Mont Royal. J'aurais aussi aimé visiter les environs??? Y-a-t-il une petite ville (Santa Lucia???) à visiter??? Merci de vos réponses, ça m'aide à bien planifier mon voyage.
Annie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rosie28 · 21 février 2008 à 4:15 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 2 de 20 · 10 210 affichages · Partager allo rosie28, je suis arriver du brisas santa lucia le14 fevrier et j'ai adorée mon voyage les gens sont tous tres sympatique
en réponce a ta question camaquay colonial visite de camaquay église fabrique de rhum ect lunch inclus 8ham 18pm 45cuc flamingo tour croisiere bar a bord visite d'un zoo d'iguanes plongée en apnée lunch paella au fruit de mer 8h30 16h30 59cuc crocodiles visite fabrique de violon promenade dans le village ferme d'élévage de crocodile grotte plantation de café ect 9ham 16pm 39cuc catamaran playa bonita plongée en apnée etoile de mer pres du récif de caraux lunch fruit de mer et ne t'inquete pas pour les tubas il sont tous neuf dans un sac 9am 16h30 55cuc souper langouste sa se passe a playa bonita pres de l'hotel 35minutes a peu pres belle musique cours de danse et un excellent repas fruit de mer 16h30 20h30 25cuc coral tour croisiere de 3heure pres de la barriere de coraux plongée en apnée 10 ou 13h30 25cuc
peche en haute mer 4 heure en haute mer equipement fournie 8h30 et 13h00 50cuc 20cuc pour accompagnateur
voila ce sont tout les excursions si tu as d'autre question ne te gene pas sa fait plaisir
Bonjour,
Je pars pour le Brisas Santa Lucia le 13 mars. J'aimerais savoir qu'elles sont les excursions à destination qui vont nous être offertes par le TO ainsi qu'avoir une idée des prix??? Je vise surtout la grande barrière de corail, sûrement qu'il y a une excursion de plongée en apnée qui doit s'y faire??? Je pars avec Tours Mont Royal. J'aurais aussi aimé visiter les environs??? Y-a-t-il une petite ville (Santa Lucia???) à visiter??? Merci de vos réponses, ça m'aide à bien planifier mon voyage.
Annie. | | | À: Froogie · 21 février 2008 à 23:24 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 3 de 20 · 10 124 affichages · Partager Bonjour,
On aimerait savoir si à l'hôtel il y en a de la langouste ou si faut aller à 35 minutes de l'hôtel comme tu dis et c'est quoi déjà le nom du resto...doit t' on prendre un taxi pour aller la-bas pour la langouste???
Aussi les pesos convertibles genre pour nous un dollard canadien cela équivaut à combien de pesos??? Ou est le meilleur taux de change?
En arrivant avons-nous notre chambre ou il faut attendre toute la journée pour aller se reposer, se changer et etcetc...???
Il y a -t-il encore les avantages caméléon comme mentionné dans notre livre nolitour vu que cela a changer de propriétaire?
Aussi l'internet est-il fonctionnel ?
Aussi avez-vous aimer les buffets???en général je veux dire...Merci Berny | | | À: Berny40 · 22 février 2008 à 1:55 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 4 de 20 · 10 118 affichages · Partager Tu peux aller voir la belle plage Coco Beach, en taxi, si je me souviens bien $10 dollars.
Bon voyage!
Manon | | | À: Froogie · 22 février 2008 à 2:25 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 5 de 20 · 10 117 affichages · Partager Salut Froogie!!
Je te remercies encore des informations que tu me donnes, ça simplifie la préparation de mon voyage.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est la plongée en apnée. Il semble qu'il y ait là-bas le 2e plus grand récif coralien au monde, c'est vrai? C'est là que je veux aller!!!Si j'en comprend tes explications, c'est le Coral Tour ou bien le Catamaran à Playa Bonita que je dois choisir, c'est bien, ça? Si j'en juge par la durée, c'est le 2e qui en vaut davantage le coup? Personnellement, je souhaite aller manger de le langouste mais chez les cubains. Tu crois que c'est faisable là-bas? Je l'ai fait à Holguin mais je connaissais des gens. C'est tellement un bon festin et une belle expérience typique!!! Je veux pas manquer mon coup. As-tu un truc à me conseiller étant donné que je n'ai pas de contact cette fois-ci???
De plus, c'était quoi ton numéro de chambre?? y-a-t-il des blocs que je devrais demander plutôt que d'autres?? Je sais que le plan a changé et qu'ils ont fait des rénos???Comme je suis seule, j'aime ça être proche de tout, resto, buffet, bar et réception sans pour autant me faire casser les oreilles la nuit? J'aime mieux ne pas être trop isolée, tu vois...Aussi, si je souhaite sortir le soir et aller danser à l'endroit qui s'appele le "Mar...??", tu vois où c'est? C'est facile à trouver pour moi?? J'imagine que les touristes y vont pour la plupart ou si c'est juste des cubains?? On peut y aller à pied ou mieux vaut pas??
Pour le reste, bien, ça devrait aller, tout ce que je lis sur cet hôtel me plait bien. Pas mal certaine d'être comblée par ce voyage. Au plaisir et merci encore de me répondre. Plus que 3 semaines à attendre!!!!
Annie. | | | À: Rosie28 · 22 février 2008 à 12:51 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 6 de 20 · 10 102 affichages · Partager Bonjour!
Nous sommes allés au brisas santa Lucia il y 2 ans! Il y avait plusieurs excurision, la barière de corail en autre... des gens vous offres des excursion sur la plage. La barière de corail est très bien au large pour 15peso de crois en catamaran informé vous dans la petite cabane a masque et palme...
Il y a aussi a coco beach environs 20pesos la réservation se fait sur la plage, snorkeling in coco beach va apportera sur un vieux gros bateau voir les corails et les miliers de poisson.
il y a toute sorte d'autre tour.... voir l'arrière pays un ce que nous offre les autre destinations a cuba...
vous pouvez prendre le taxi pour aller a coco beach pas de problème 7 a 10 peso et passé la journée la... apporté votre équiment de snorkeling de l'hotel car sur place et n'est pas gratuite.
Bel hotel... si vous me donné votre e-mail je vous enverrez une chason thême de l'hôtel pour vous mettre dans le beat et quelque photos si vous voulez!
Le soir les discothèque local ouvre, c'est la fiesta partout....
le village est très petit mais vous pouvez prendre un excurtion pour la ville de camaguey assez loin pis faut aimé l'histoire pis l'architèq....
ok j'espère que j'ai bien répondu a vos questions si vous en avez d'autre faite moi signe....
Dany | | | À: Billdanca · 22 février 2008 à 15:55 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 7 de 20 · 10 085 affichages · Partager Bonjour Dany!
Vraiment merci beaucoupe des infos. Je ne manquerai pas d'aller faire de la plongée, du catamaran et d'aller passer une journée à Playa Bonita (la même que Coco Beach??).
Puis, pour ce qui est de la fiesta, le soir, ça aussi, ça me plaît bien. Je pense que c'est une destination qui va beaucoup me plaire, autant pour les activités de jour comme de soir!!!
Oui, j'aimerais bien que vous puissiez m'envoyer la chansons et les photos, mon email est : joy_at@hotmail.com .
Merci beaucoup!!! Au plaisir!!
Annie. | | | À: Rosie28 · 23 février 2008 à 4:09 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 8 de 20 · 10 053 affichages · Partager re rosie28 oui ses sur le playa bonita mais tu peu faire les 2 et si tu as ton masque et tubas tu peu aller en avant ou sont les 2 catamarana a droite sur la plage il a 2 bouer de couleur rose et blanche mon beau frere ma dit quil en a beaucoup de poisson a regarder et aussi le quai devant le grand club la aussi ses bien
pour la langouste sur la plage il y a un cubain il s'appelle roberto il parle tres bien francais tu va le remarquer il parle a tout le monde et il porte une casquette nous il nous a référer a un conducteur de caleche qui s'appelle edouardo il vien te prendre a l'hotel et t'ammene chez lui a coco beach ses 1heure de caleche aller retour et ses tres propre chez lui sa femme est tres gentille et le repas que dire jen ai l'eau a la bouche encore juste a y penser
pour les chambre je t'ai envoyer un plan du site moi j'etais dans le bloc 11 et ma belle soeur le 7 7-8-9-10-11 sont tous bien situer moi le 11 je n'entendait rien cetait super
et pour sortir, sur le site il a une discotheque mais il na jamais personne et elle es pres du bloc 25 mais pour vraiment danser avec les gens de la place tu vas au marverder tu prend une caleche pour 1ou2 cuc sa vas faire l'affaire ou bien le taxi bonne danse bye bye bonne vacance a toi Images attachées: | | | À: Berny40 · 23 février 2008 à 4:21 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 9 de 20 · 10 050 affichages · Partager allo berney40 non il na pas de langouste a l'hotel soit tu prend le souper langouste a 25cuc ou sur la plage il a un cubain qui s'appelle roberto lui peu t'organiser sa pour pas cher 15cuc et un excellent repas dans une maison cubaine c'etait super
pour l'argent a l'areoport il na pas de banque tu change ton argent a l'hotel moi j'ai changer 200dollars sa ma donner 173cuc le pourcentage est 11 a 14 pourcent
ta chambre est disponible a ton arriver et il a des porteur de bagage
oui le forfait cameleon est toujour en place ses ca que j'avais avec mon billet sa vaut vraiment la peine
internet pas de prob 2 ordi mon beau frere ma dit que c'etait bien mais lent
le buffet tres bon mais repetitif mais tu sais tu es a cube alors je crois que tu vas trouver quelque chose a ton gout a tous les jours bye bye alp | | | À: Froogie · 23 février 2008 à 5:03 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 10 de 20 · 10 048 affichages · Partager Juste une petite correction au message de Froogie. Il y a un comptoir pour échanger l'argent à l'aéroport et il est toujours ouvert lorsqu'un avion arrive. Si vous partez à deux, pendant que l'un surveille les valises, l'autre peut aller changer l'argent. Comme ça par après, vous n'avez plus qu'à profiter de vos vacances!!! | | | À: Froogie · 23 février 2008 à 15:29 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 11 de 20 · 9 811 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses bien précises, j'aime savoir un peu d'avance ce qui nous attend et vive les vacances, on va se trouver un petit coin bien tranquille sur la beach et on profiteras de la plage, du soleil et de la VIE...Merci Berny | | | À: Froogie · 23 février 2008 à 16:24 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 12 de 20 · 9 805 affichages · Partager Merci beacoup Froggie!!!
Je pense que là, j'ai tout ce qu'il me faut pour des vacances à mon goût!!! Je ne manquerai pas la plongée en apnée, c'est bien certain et je vais surveiller Roberto, pour le souper de langouste. Effectivemment, j'y suis déjà allé et oui, j'en ai encore l'eau à la bouche!!! Quel festin délicieux, et c'est vraiment mieux d'aller vivre ça avec les cubains, en plus, ça me permet de mettre en pratique mon espagnol. Puis, je suis contente de voir que ça bouge un peu le soir. Bref, de uqoi passer un très agréable séjour!!!! J'ai fait imprimer ton plan, je l'apporte avec moi, j'ai hâte de savoir qu'elle chambre ils vont me donner??? Au prix que j'ai payer, toute seule, d'après moi, ils vont me donner le garde-robe de l'entrée:-) Ben non, je blague, pour dire que j'ai pas payer cher, si je compare. Alors, merci d'avoir répondu à toutes mes questions, je sais où je m'en vais et je vais passer de très belle vacances, j'en ai bien besoin, en plus! Je vais essayer de me reposer:-)
Bye bye!!! Je ferai un petit résumé à mon retour!!!
Annie. | | | À: Rosie28 · 24 février 2008 à 4:04 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 13 de 20 · 9 768 affichages · Partager J'ai fait un copie/coller d'une réponse que j, ai trouvé sur le site. J'en ai fait quelques une et ça nous a plû. Roberto est un chic type. Il demeure à Camaguey mais travail à Santa Lucia. Il adore le baseball alors vous pouvez lui amener des balles de baseball si ça vous tente (1, 88$ chez wal-mart).
CAMAGUEY COLONIALE Départ 8 h. Visite de la capitale de la province et de sites coloniaux très intéressants. Temps pour magasiner. Lunch inclus. Environ 45 pesos.
SAFARI ÀPLAYA BONITA. Départ 9 h. En catamaran. Inclut plongée en apnée, animation, bar ouvert, lunch de langouste à Playa Bonita (belle plage sauvage située à Cayo Sabinal) avec une consommation incluse. Environ 69 pesos
COUCHER DE SOLEIL EN CATAMARAN. Départ 16 h. Ballade en catamaran dans la baie de Nuevitas, bar ouvert animation et plaisir à bord.
LA BELEN. Départ 7 h. C'est à environ 2 h de l'hôtel. Découvrez l'arrière pays. Ancien camp de chasse dans les montagnes de Najasa. Équitation. Animaux exotiques en liberté (zèbres, antilopes, oiseaux tropicaux). Tours en jeep?
FLAMENGO TOUR. Départ 8 h 30. Visite écologique. Exploration durant une journée, en bateau pour la faune marine, les flamands rose, l'île aux iguanes, 2 sorties d'apnée. repas de crevettes et poissons. Environ 53 pesos
PÊCHE EN HAUTE MER. Départ 8 h 30 ou 13 h. 3 ou 4 heures de pêche en haute mer. 4 pêcheurs max. 200 $ pour louer le bateau. CORAL TOUR. Départ 10 h. Croisière en catamaran de 2 h 30. Apnée à la barrière de corail (la 2e plus longue du monde - la 1re est en Australie). Environ 20 pesos.
RANCHO KING. Départ 9 h. Spectacle de rodéo, équitation, lunch et une boisson incluse. Environ 31 pesos.
Choses à faire non mentionnées dans le feuillet : Coucher de soleil et souper à Playa Coco mentionnés plus haut dans la discussion. Environ 35 pesos. Tour de Santa Lucia en petit train ($) Aller-Retour à Playa Coco en petit train ($) Tour de calèche dans Santa Lucia ($) Équitation dans Santa Lucia ($) Location de scooters ($) et de bicyclette à l’hôtel (gratuit) | | | À: Danduc · 24 février 2008 à 15:38 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 14 de 20 · 9 762 affichages · Partager Bonjour!
Merci beaucoup pour les infos, avec ça, j'ai tout ce qu'il me faut pour de super vacances!!
Au plaisir!! | | | À: Rosie28 · 27 février 2008 à 3:00 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 15 de 20 · 9 722 affichages · Partager Bonjour Annie, tu restes combien de temps ? Moi j'y vais avec des amis du 20 mars pour une semaine....
Roxanne | | | À: GoRox · 27 février 2008 à 3:32 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 16 de 20 · 9 696 affichages · Partager Bonjour Roxanne,
Dommage  Moi, je pars le 13 mars au 20 mars, alors, tu arrives le jour de mon départ!! Je te souhaites de très belles vacances, amusez-vous bien!! Je compte en faire autant!!!
Bye Bye!!
Annie. | | | À: Billdanca · 28 février 2008 à 0:33 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 17 de 20 · 9 675 affichages · Partager Allo Billdanca, nous partons au Brisas le 17 avril au 24 et j'aimerais que tu m'envoie la chanson thème de l'hotel si tu peux.
Merci a toi | | | À: Billdanca · 13 octobre 2008 à 22:46 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 18 de 20 · 9 367 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a beaucoup de requins là bas? ils sont près de la plage où on se baigne ??? Je préfère voir ces bêtes à la télé qu'en réalité donc j'aime mieux m'informer avant de choisir où j'irai faire de l'apné avec mes ados... orijuju | | | À: Rosie28 · 13 octobre 2008 à 23:38 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 19 de 20 · 9 361 affichages · Partager Définitivement je vous recommande la croisière 1/2 journée à la barrière de corail. En catamaran avec un peu plus d'une heure de plongée pour un prix minime. À ce prix vous pouvez répéter l'expérience.
De plus, il y a un peu de coraux directement devant le brisas. Nous y avons vu une aussi grande, sinon plus même, variété de poissons qu'à la barrière de corail. Nous y avons passé des heures.
Voici une photo prise à la barrière de corail pour vous mettre dans l'ambiance. Image attachée: | | | À: NikoTico · 14 octobre 2008 à 3:38 Re: Excursions à partir de l'hôtel Brisas Santa Lucia de Santa Lucia? Message 20 de 20 · 9 349 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos, mais j'y suis allé en mars dernier (2008), et oui, j'ai été plongée. Je partage votre opinion à 100%, superbe!!!!
Bonne journée! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 957 visiteurs en ligne depuis une heure! |