Salut Pwoulette
À toutes les fois que je vais à
Cayo coco, je vais chez des amis a Moron passer une journée et je prends toujours le taxi. Le prix varie entre 60 et 85 CUC selon humeur du chauffeur et le nombre de personnes. En décembre dernier ça m'a couté 70 cuc pour 2 personnes.
Pour ce qui est de prendre l'autobus c'est pas à conseiller. Certain Cubain te diront que c'est impossible d'autre que oui. J'ai, par contre, un ami cubain qui m'a dit qu'il pourrait s'arranger avec le chauffeur en déc et il suffirait de payer le chauffeur 5-10 CUC et lorsqu'on est rendu aux douanes il suffit de se cacher entre 2 bancs et rester "low profile". Mais prends note que c'est pas toi qui peut prendre arrangements avec le chauffeur mais bel et bien un cubain et c'est à tes risques !!! Moi je prendrai pas le risque car on rit pas avec les autorités cubaines.
Pour visiter Moron ou
Ciego de Avila et que tu veux pas prendre le tour organisé car je dois avouer que c'est très calculé en temps, tu peux t'arranger avec d'autres personnes que tu rencontres sur le site de l'hotel où tu es et séparer le cout d'un taxi. Donc si le cout pour un couple est de 80CUC et pour 2 couple le prix est de 90CUC bien la journée te revient à 45CUC par couple. C'est la meilleure façon de payer moins cher. Ensuite tu peux demander aux personnes du "front desk" de ton hotel de réserver le taxi pour toi en leur disant l'heure de départ et de retour, ce que tu aimerais faire soit visiter et demande d'avoir un chauffeur qui se débrouille en anglais et tu feras une visite comme tu n'en feras pas en tour organisé. En terminant penses que tu peux aussi remercier le chauffeur si tu es satisfait à ton retour, par un petit pourboire.
Prendre note aussi que les frais du taxi sont toujours payés au retour seulement, jamais avant de partir.
Bon je te souhaite un beau voyage et visite si tu en fais