|  |  |
 | | | | Asus · 22 décembre 2006 à 21:14 23 messages · 13 participants · 4 026 affichages | | | | 22 décembre 2006 à 21:14 Fabrique de cigares à Cayo Guillermo Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Bonjour j'aimerais savoir si il y a des fabriques de cigare et de ruhm a cayo-guillermo. J'aimerais savoir dans quel fourchette de prix ces produits se situent.
MErci | | | À: Asus · 22 décembre 2006 à 23:28 Re: Fabrique de cigares à Cayo Guillermo Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Cayo Coco et Cayo Guillermo sont une variété de Disneyland en vase clos, isolés de Cuba par une route fermée par un poste de douane et de police, interdits aux cubains....et reservés aux hotes étrangers
z'avez déja vu des fabriques de cigares et des distilleries de rhum à Disneyland ? non
bon vous avez des boutiques dans les hotels "inclusive" qui vendent ses produits. | | | Bonjour, si je vous pose la question croyez-vous vraiment que je connait la reponse? ai-je besoin de repondre?
Merci quand meme pour la reponse. | | | À: Asus · 23 décembre 2006 à 3:32 Re: Fabrique de cigares à Cayo Guillermo Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Asus,
Il n'y a rien à visiter à cayo guillermo et cayo coco mise a part la plage pilar. Pour la visite de fabrique de cigare, je ne suis pas certaine mais je crois que l'excursion à ciego de avila comprends une visite de fabrique de cigare...c'Est environs 79CUC | | | Tant qu'à répondre de cette façon, vous feriez mieux de vous abstenir!
Le respect est de mise, et ce, même sur un forum de voyages public.
Et qu'est-ce que c'est que cette comparaison avec Disneyland? Il y a des manèges? Des personnages de Disney? Cayo Guillermo, c'est Cuba, comme partout ou il y a des touristes.. Sauf qu'il n'y a pas de cubains qui y résident.
Si vous, ça vous plaît pas, il y en a d'autres à qui ça plaît! Et à ce que je sache, Disneyland plaît beaucoup aux enfants, peut-être avez-vous perdu votre âme enfantine... Dommage... | | | Toujour la meme forme de répondre si tu n'aime pas les centres touristiques c'est ton droit, mais la démocratie consiste a respecter le libre choix, tu n'as surement pas l'exclusivité du savoir sur ce pays, a l'avenir aux question de ce genre abstient toi de répondre de cette façon. A la question des unités de production a cuba, voir dans les villes et principalement dans la partie ouest du pays ou sont les plantations de tabac, cependant la pluspart des villes ont des unités de production. | | | À: Asus · 24 décembre 2006 à 13:31 Re: Fabrique de cigares à Cayo Guillermo Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager En cette année 2006 qui se termine bientôt, j'ose espérer que l'année 2007 nous réserve de meilleures interventions de ta part sur ce forum. Le libre choix tu connais??? Je crois que tes réflexions "à la con" n'apportent rien d'objectif pour tous les forumistes à quelques exceptions près.
Je te souhaite quand même de Joyeuses Fêtes!!!
Rosa | | | À: Asus · 24 décembre 2006 à 19:02 Re: Fabrique de cigares à Cayo Guillermo Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Salut, nous arrivons de Cayo Coco et avons visiter une fabrique de cigares à Ciego de Avila. Très intéressant, la visite se fait en français avec une employée de la fabrique. Le tarif pour l'entrée est de 1$ peso cubain. Nous avons pris un taxi à l'hôtel pour une journée complète pour faire la visite de la région de Ciego de Avila. Beaucoup de choses à voir. | | | merci pour cette belle reponse!On apprecie beaucoup et on aime bien ton idee de prendre un taxi pour la journee.Et au fait cela vous a coutez combien pour avoir le taxi pour la journee??
Joyeuses fetes a tous!!!!!!!!!!!!!   | | | À: Asus · 26 décembre 2006 à 12:34 Re: Fabrique de cigares à Cayo Guillermo Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Salut, le tarif pour le taxi toute la journée est de 90$ pesos. Le conducteur va vous faire visiter deux (2) villes soit Mooron et Ciego de Avila, une plantation de cannes à sucre, une veille usine à sucre, des plantations d'agrumes, la fabrique de cigares, une ferme de crocrodiles et la campagne cubaine. Vous allez passer une magnifique journée. | | | la ségrégation de deux populations dans une même zone porte un nom ; apartheid...
que ce soit du fait de l'état cubain ou du désir des visiteurs nord américains de se retrouver entre eux à manger, boire et faire le fun..... le résultat est le même ;
il n'est pas admissible que dans un même pays il y ait des zones interdites aux nationaux et données en "paturage" à des visiteurs et eux seuls, même si ceux ci sont "gentils"
la différence avec Disneyland est qu'a Disneyland les habitants de l'ile de France peuvent y entrer en payant : pour Cuba et les zones inclusives, quasiment exclusivement peuplées de canadiens, c'est simple :
les cubains n'y ont pas accès, point.... donc participer à ce genre de tourisme c'est valider un apartheid..
si notre ami Belge voyait la ville de Bruges a l'accès autorisée aux seuls italiens, je ne suis pas sur que cela le fasse rire à un tel point...
sur le plan alimentaire une fraction significative des disponibilités de l'ile est prelevée pour alimenter les inclusive (et un certain gaspillage) | | | la ségrégation de deux populations dans une même zone porte un nom ; apartheid...
Le style de "Viajecuba" est une chose, on apprécie ou pas, mais ce qu'il dit mérite l'attention des touristes, car c'est la pure VERITE. Je suis surpris de voir l'ignorance de nombre de "forumistes" et leur manque de jugeotte. Demander s'il y a des fabriques là où il n'y a jamais eu d'établissement humain avant la construction des hôtels, c'est quand même un peu fort. Avant de vouloir se rendre dans un pays étranger il y a un minimum à en apprendre. Cuba ce n'est pas des plages, c'est d'abord une nation qui a une histoire riche et un peuple passionnant de grande culture. Depuis 48 ans (lundi prochain) il subit la pire dictature totalitaire du continent et les conditions de vie de la majorité du peuple frôle la misère pendant que trop de touristes jouissent des installations touristiques prohibées aux nationaux. Vous qui y aller en touriste OUVREZ les yeux, sortez des lieux faits pour vous, marchez dans les faubourgs, rendez-vous dans les campagnes. Au lieu de prendre un taxi louez une voiture, sortez des sentiers battus. Bon. Basta. Bonnes vacances. Il fait maintenant exceptionnellement chaud à Cuba pour la saison. | | | À: Asus · 26 décembre 2006 à 18:21 Re: Fabrique de cigares à Cayo Guillermo Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée à Cayo Guillermo en mars 2006. C'est un superbe endroit mais très tranquille et protégé par l'Unesco, soit 4 hôtels sur cet Ile, où l'aéroport est situé à Coyo CoCo à environ 1 heure de route. J'étais au Iberostar et j'y retournerais avec plaisir. Je te dirais que les 3 autres sont aussi bien même si l'un deux est moins chic mais les gens que j'ai rencontré qui y ont séjourné étaient très heureux de l'endroit.
Pour les cigares, tu peux prendre une excursion de jeep qui se rend à Siego de Avila où tu visiteras une fabrique où il est important de dire bonjour aux dames qui y travaillent, elles sont très gentilles et t'offre des cigares en cadeau. Dans cette excursion, tu fais une excursion à cheval en montagne (à Florencia) où l'on t'amène manger sur une toute petite île (absolument délicieux et sympatique) pour revenir en soirée en jeep. Ca vaut le coup mais il faut s'attendre à ce que les chevaux soient assez rachitiques. Le paysage est très beau. Et ce n'est pas dispendieux.
Si tu veux d'autres idées et commentaires, n'hézite pas, ça me fera plaisir.
Jo de Joliette | | | Il est possible pour les cubains de la région d'aller à cayo coco le dimanche. Je sais, j'ai discuté avec une famille de cubain venu passer un beau dimanche en famille sur la plage de cayo coco.
Je me suis aussi promener et baigner dans la mer à cayo coco devans un hotel avec un ami cubain....
Je vous accorde qu'ils n'ont pas la même liberter que nous mais il ne faut pas inventer des choses non plus.
Je vous accorde aussi le fait que si nous allons à cuba pour voir le pays et s'enrichir de culture, cayo coco ou cayo guillermo ne sont pas les endroits à privilegier car aucun cubains n'y réside mais nous pouvons quand même avoir de beaux échange en discutant avec les travailleur qui, même s'ils n'habitent pas l'ile de cayo coco, sont quand même CUBAINS.... | | | je persiste et signe : les cubains n'ayant pas d'autorisation administrative de travail ou d'accès à Cayo Coco/ Cayo Guillermo ne peuvent pas franchir le poste de douane et police au début du pedraplen, la route des pierres qui relie la double ile au continent : nous avions un stoppeur avec nous et l'avons déposé au poste pour tenter de parlementer son accès..... on l'a jamais revu.
ce resort est accessible aux seuls cubains ayant le droit (travailleurs du tourisme par exemple, y compris les bureaux de Holguin)
meme les membres de ma famille ne peuvent y aller.
certaines sociétés remettent à leurs employés méritants des bons d'hébergement ou de repas dans les hotels..
on n'est plus dans le tourisme en liberté donc
le terme d'apartheid est donc parfaitement justifié : il y a cubains et cubains, ceux du tourisme au service des includidos et le reste du pays, qui ne recevra pas de viande en été - ou a tout autre moment - car les buffets des hotels de la province de Holguin ont mangé la viande de l'hopital de la capitale provinciale, c'est ainsi...
par contre pour le rhum, personne ne risque d'en manquer. | | | Écouter, je ne suis pas ici pour faire un procès. Chaqu'un est libre de voyager comme il le veut. Je viens du Canada, nous avons la liberter donc forcément que de voir mes amis cubains se voir interdire de faire des choses avec moi me met hors de moi, je suis contre cette forme de gouvernement. Par contre, il ne faut pas oublier que tous ces hotels crée de l'emploi.
Nous somme libre, donc je crois que en étant libre et bien nous le sommes aussi pour choisirs dans quel hotel et quel forme de voyage nous voulons faire. Si tout le monde se met a boycotter les hotels de cayo coco /guillermo....nos amis vont perdre leur travail....est-ce mieux?
Sur ce....j'utilise ma liberter de ne plus répondre à ce post qu'une personne bien intentionner à débuter. Il ne savait certainement pas que sa simple question partirait un débat sur cuba et la liberter des cubains. | | | Et vous, vous faites de la propagande??? A chacun ses goûts et libertés... Vous n'aimez pas, n'y allez donc pas!
Vous pouvez quand même respecter ceux qui apprécient...
Bon voyage! | | | Bonjour Nornic, Jai lu sur le forum ton commentaire sur la visite de Moron et Ciego de Avila en visitant plantations de canne à sucre, fabrique de cigares, plantation d'agrumes etc. On part (6 adultes) pour Cayo Guillermo le 6 janvier prochain et nous aimerions savoir comment as-tu fait pour te trouver un taxi en lui expliquant que tu voulais visiter les deux villes Moron et Ciego de Avila et faire les autres visites... ? Est-ce que c'était un taxi avec un chauffeur en particulier ou n'importe quel taxi fait l'affaire ? Devons-nous demander à notre représentant de voyage sur place? Merci de me répondre le plus rapidement possible!
Geaibleu | | | À: Asus · 3 janvier 2007 à 19:06 Re: Fabrique de cigares à Cayo Guillermo Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager  Bonjour !
Cayo guillermo c est splendide! surtout le melia!!!
nous avions une excursion a la ville de moron et ciego avila c est a cette endroit que nous avons visité la fabrique de cigare.
Ils nous ont donné un gros cigare a chacun !
Je n ai pas vu de fabrique de rhum seulement une ancienne usine de canne a sucre.
essaie le boat adventure c est super!
Bon voyage!
< | | | Geaibleu, je me rends également à Cayo Coco bientot et j'ai entendu dire qu'il était possible de se rendre dans les villages près de Cayo Coco en utilisant les autobus que prennent les Cubains travaillant dans les hotels pour faire le trajet entre le travail et la maison. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà entendu parler de cela ??! Car je n'ai aucune idée de si cela est vrai ou non !! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |