Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Allosyl · 12 février 2010 à 15:45 · 4 photos 39 messages · 13 participants · 9 138 affichages | | | | 12 février 2010 à 15:45 Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 585 affichages · Partager Est-ce que à varadero, on peut voir une fabrique de cigares ?
Et ça, sans aller à la Havane. | | | À: Allosyl · 13 février 2010 à 12:15 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 6 517 affichages · Partager eh non, pour voir une vrai fabrique de cigares avec des vrais cubains qui travaillent dedans va falloir sortir de Disneyland Cuba, désolé ! le vrai monde est à la Havane, ce n'est qu'à 130 km.... | | | À: Viajecuba · 13 février 2010 à 21:40 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 6 447 affichages · Partager Merci de l'information. | | | À: Viajecuba · 13 février 2010 à 22:01 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager eh non, pour voir une vrai fabrique de cigares avec des vrais cubains qui travaillent dedans va falloir sortir de Disneyland Cuba,
Seras-tu capable, un jour, de nommer " Varadero" sans le ridiculiser???? 
Dios, que tu es ch.... Les gens qui n'ont jamais mis les pieds à Paris peuvent bien détester les Parisiens... C'est à cause de gens comme toi que votre réputation vous suit, encore, en 2010!!!!!
En passant, je suis allée 3 fois à Paris!!!! | | | À: Lapuce · 13 février 2010 à 22:32 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 6 431 affichages · Partager t'inquiète pas lapuce les parisiens sont por suerte des gens pas du tout comme viaje même les "bobos", moi j'en connais.... sont sympas, un peu réacs mais pas trop, trés pittoresques parfois, trés cultivés parfois aussi, et Paris est la plus belle ville de la planète.... ça on peut pas dire le contraire??? c'est vrai que Varadero, n'est pas du tout Disneyland.... il manque les américains tout de même... Varadero est un lieu touristique comme Palavas les flots La Baule ou Nice Saint tropez (???? là je m'égarre.....) MALAGA tiens voilà, j'ai trouvé, Marbella.....stp billie | | | À: Aydie · 13 février 2010 à 23:25 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 6 423 affichages · Partager t'inquiète pas lapuce les parisiens sont por suerte des gens pas du tout comme viaje même les "bobos", moi j'en connais.... sont sympas, un peu réacs mais pas trop, trés pittoresques parfois, trés cultivés parfois aussi, et Paris est la plus belle ville de la planète.... ça on peut pas dire le contraire??? c'est vrai que Varadero, n'est pas du tout Disneyland.... il manque les américains tout de même... Varadero est un lieu touristique comme Palavas les flots La Baule ou Nice Saint tropez (???? là je m'égarre.....) MALAGA tiens voilà, j'ai trouvé, Marbella.....stp billie
Je n'ai jamais eu de problème avec les Parisiens lors de mes 3 séjours là-bas mais la réputation de ceux-ci court encore...
Et, quand je lis des propos comme ceux de Viaje, et bien, je suis d'accord avec cette réputation...
Très cultivés? Au Québec aussi, il y a des gens très cultivés... Des gens qui ne passent pas leur temps à ridiculiser les autres...
Paris, la plus belle ville de la planète? Dans mon palmarès à moi, c'est Prague... Prague, c'est mon coup de coeur... Mais je n'ajouterai pas de la planète... Car c'est grand, la planète!!!!
Malaga? Plutôt "ordinaire". Marbella? Oui, une belle station balnéaire...
Nice? St-Tropez? Je préfère Menton!!!! | | | À: Lapuce · 13 février 2010 à 23:41 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 6 414 affichages · Partager ouais, d'accord lapuce, c'est pas ce que je voulais dire... mais franchement j'aime Paris passionnément, et je suis un peu excessive latina tralala, mais c'était juste pour te dire que Varadero s'appelle par son nom et que j'étais d'accord qu'il fallait pas éxagérer en critiquant ce lieu qui est attrayant ne serait ce que l'océan qui est si beau. et pour les "bleds classe "bords de mer, connais tu Biarritz et Saint jean de Luz?? là aussi beaucoup à dire mais franchement ya des "indigènes" dans ces endroits touristiques qui sont formidables comme partout. pour en revenir au sujet il n'y a pas de fabrique de cigares à Varadero, il faut aller à La Havane. et les français sont des râleurs invéterrés mais ils donnent quelquefois l'exemple cà peut faire boule de neige et ma foi ??? si on râle bien ça peut changer les choses. heureusement qu'en Chine aussi, et partout, ya des gens trés trés cultivés, fichtre!! je sais bien et j'en suis fort aise | | | À: Lapuce · 14 février 2010 à 11:13 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 6 385 affichages · Partager MALAGA tiens voilà, j'ai trouvé, Marbella.....stp billie
Malaga? Plutôt "ordinaire". Marbella? Oui, une belle station balnéaire...
Nice? St-Tropez? Je préfère Menton!!!!
Malaga (comparable à Toulon ou Marseille plus qu'à Nice) est une ville populaire, industrielle, culturelle également (Picasso entre autres) un port de commerce très actif, rien d'un resort, avec, proche de la ville en remontant au nord, des villages de pècheurs authentiques... je reconnais qu'elle est moins passionnante que Barcelone qui a une toute autre réputation.
un qualificatif pour Malaga : industrieuse, laborieuse
par contre dès que l'on quitte la ville vers le sud vers Benalmadena par ex. on rentre effectivement dans la zone des ''fish and chips anglo/germano/hollandais'' avec du béton partout et peu de population locale, des milliers de pancartes à louer sur des immeubles massifs... triste, mort en hiver, surpeuplé en saison
Marbella plus comparable effectivement à Nice est à la fois une ville peuplée d'espagnols retraités et une station balnéaire de luxe, avec son port ''à la St Trop'' voisin ( Porto Banus pour le nommer)
l'avantage de cette zone est que dès que l'on quitte la bande de cote et qu'on avance dans les collines en 20 km on retrouve l' Espagne authentique, Ronda, Mijas, Coin et j'en oublie.
bon, fin du hors sujet pour répondre a la pique de Billie ! | | | À: Viajecuba · 14 février 2010 à 12:19 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 6 380 affichages · Partager viaje, arrête de faire ton guide touristico socio qui sait tout, plus que tout le monde tout le temps c'est pas une pique que j'envoie....c'est pire!! et Menton c'est pas de moi, je connais pas, les autres (lieux touristiques bord de mer) c'est en vrac, ça m'est venu à l'idée pour effectivement comparer le lieu avec ce que tu nommes toujours le Disneyland cubain. qui est trés "pollué" je le conçois, mais on peut "passer entre les gouttes" si on veut aussi, sans tout le temps mépriser les gens du lieu et voir des racolleurs (et surtout racolleuses...) partout. et en réponse à Lapuce qui d'ailleurs botte en touche aussi !! mais bon... et puis je l'ai déjà dit et je suis franche du collier, je n'aime pas les snobs.... eux, ils polluent vraiment...billie | | | À: Viajecuba · 14 février 2010 à 15:04 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 6 364 affichages · Partager Bonjour viajecuba et tous les forumistes
Je ne voulais pas entrer dans ce débat mais comme cela revient régulièrement, pour une fois, je vais y mettre mon grain de sel....
Les gens viennent chercher, sur les forums, des infos intéressantes sur leurs prochains voyages, alors il faudrait arrêter de traiter les voyageurs qui se dirigent vers Varadero de ceci ou de cela, c'est assez agaçant (je ne parle pas pour moi car nous allons volontairement éviter Varadero en allant à Cuba), je pense que chacun à droit de faire ce qu'il lui plait..... et il ne faut pas prendre toujours les autres pour des idiots ou essayer de rabaisser les individus sous prétexte qu'ils n'ont pas la même vision des voyages que vous...... les gens ne sont pas obligés de se justifier et de donner leurs raisons sur leurs modes de voyages (circuits individuels ou organisés ou Varedero et je ne sais quoi encore.....) ils ont les leurs (raisons) et elles sont respectables !!!!!
Un peu d'ouverture d'esprit fait du bien..... à l'esprit....
Sans rancune..... | | | À: Viajecuba · 14 février 2010 à 18:50 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 6 238 affichages · Partager question: d'ou tu sais tout ca???? Toi qui ne jures que par Cuba....Je pense que tu as bcp de temps a perdre en voulant empecher les gens d'aller a Varadero...Les gens qui viennent sur ce forum sont assez grands et intelligents pour savoir que Varadero est une station balneaire et rien de plus. Eux-aussi ont Wikipedia je suppose. Est-ce que tu empeches aussi les milliardaires allemands d'aller a Marbella???? Je te signale par ailleurs en comparaison, que des que tu quittes Varadero de 20km, tu retrouves le Cuba authentique.....Ou bien ais-je tort....  autre question: peux-tu me dire combien il y a de Grand-Mottois d'origine???? Si tu ne sais pas, va voir sur Wikipedia.... | | | À: Viajecuba · 15 février 2010 à 22:19 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 6 161 affichages · Partager Hey bonjour à tous,
Je ne pensais pas démarrer un tel débat avec ma question 
Je ne suis qu'a mon deuxième voyage à Cuba, et en famille de plus cette fois-ci, donc Varadero, est très bien pour mes besoins actuels.
Il est sur que je me promet de retourner à cuba et de sortir des endroits très touristique.
Rendu là, je poserai des questions en ce sens. | | | À: Popaule · 17 février 2010 à 17:04 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 6 060 affichages · Partager `Bien d'accord avec toi, On est pas la pour s'insulter ou se lancer des pierres, mais bien pour recevoir ou donner de l'information. Si Viaje considère Varadero comme une ville strictement réserver aux touristes, du TOUT INCLUS, je respecte son opinion, si on parle de l'artère prnicipale, par contre, il y a plein de petites callé ou ont peut aller et voir le vrai cubain, J'ai visité deux fois la Havane et bien, je n'ai pas a y retourner, j'ai vue ce que je voulais voir, malheureusement c'est aussi un endroit fort touristique, je ne vois pas ou il a vue le vrai cubain la-bas, comparer a Cardenas ou Matanza. ou autre petit village avoisinant de Varadero. Mon opinion personnelle se veut que la Havane est aussi une trappe a touriste. mais c'est un incontournable tout comme la ville de Paris en France, ou encore la ville de Québec ici. Mais tout doit se faire avec respect concernant nos opinions. Tout comme mon épouse elle adore prendre un tout inclus, moi je suis a la retraite depuis fort longtemps, elle, non alors pour ses vacances et bien elle veut se faire dorloter et elle le mérite amplement, par contre elle aime bien sortir et voir les gens. Comme tu le mentionnes cela est respectable, a chacun son choix de vacance. et on a n'a pas a se justifier. | | | À: Elgatito · 17 février 2010 à 17:39 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 6 052 affichages · Partager Mon opinion personnelle se veut que la Havane est aussi une trappe a touriste. mais c'est un incontournable tout comme la ville de Paris en France, ou encore la ville de Québec ici.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Oui, la vieille Havane est un piège à touriste. Mais La Havane est grande, et sorti de la vieille ville il y a des tas d'endroits où très peu de touristes vont. Idem pour Paris : Montmartre, le sacré coeur et la tour eiffel c'est Disneyland, mais je peux te citer des tas de quartiers où pas un touriste ne met les pieds. Et j'imagine que c'est le même chose à Quebec, non ? | | | À: CyrilleG · 17 février 2010 à 18:21 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 6 042 affichages · Partager Dac avec toi il faut savoir sortir des sentiers battus. Tout comme a Paris je me suis permis de sotir hors des limites de la ville Lumière, je suis allé visité Vincenne, simplement pour voir les vrais Parisiens Français, qui soit dit en passant fort sympathique, mais avec des grandes gueules, tout comme nous. Pour ce qui est de la Havane et bien encore la d'accord avec toi, mais les foutues tours organisés on ne visite que la Capitale, par contre ma deuxieme excursion fut différente, comme on dit en routard, la c'est différent, mais encore la on te cible comme touriste, et non pas comme quelqu'un de curieux qui veut apprendre. Je n'ai pas une grande connaissance de Cuba, seulement 4 péribles, par contre, je m'interresses a l'histoire et la culture, Cuba = El Che, mais combien de touriste connaisse MARTI. Et c'est la meme chose dans la ville de Québec tout comme a Rome. Bonne journée a toi | | | À: Elgatito · 17 février 2010 à 18:47 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 6 012 affichages · Partager « Je n'ai pas une grande connaissance de Cuba, seulement 4 péribles, par contre, je m'intéresses à l'histoire et la culture, Cuba = El Che, mais combien de touristes connaissent MARTI. »
Hola Elgatito,
Pour répondre à ta question......... MOI, je connais  ....... Voilà, cela en fait au moins un..........
Au plaisir - Louis1 | | | À: Louis1 · 17 février 2010 à 19:03 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 6 007 affichages · Partager On est 2 | | | À: Elgatito · 17 février 2010 à 19:25 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 6 003 affichages · Partager ah, bon... petit chat... je rêve?????????? il doit se retourner José..................... | | | À: Aydie · 17 février 2010 à 20:11 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 5 990 affichages · Partager sortis des 4 km carrés de la vieille ville, il y a mille endroits à voir à la Havane
en restant du meme coté, la place de la Revolucion, avec le monument Marti parcourir le Malecon, flaner dans le Vedado, monter la Rampa...
traverser la baie avec le tunnel pour aller au Moro, encore mieux la traverser avec l'antique ferry boat qui va a la gare de l'electrico de Casablanca (ligne de Matanzas) avec le Christ et l'esplanade dominant la ville
aller à la Marina Hemingway, à la ferme Hemingway, à Cojimar, au parc Lenin, la liste des choses à faire, en dehors du parcours touristique standard, est sans limites
le seul problème qui se posera pour enrichir votre connaissance de la capitale sera celui du transport et du budget à y consacrer | | | À: Viajecuba · 17 février 2010 à 20:35 Re: Visiter une fabrique de cigares à Varadero? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 5 982 affichages · Partager viaje? t'as pas suivi les brefs échanges concernant josé marti???
en effet, primo, quand on est un touriste cad une personne venant en visite à la découverte d'un autre pays c'est assez logique d'aller visiter les lieux touristiques,
segundo si on est un peu curieux on part voir ailleurs dans d'autres quartiers ou régions ou villes ou... tout le pays. et on rencontre d'autres personnes.
mais il ne faut pas se croire obligé de quitter les sentiers battus (à Cuba ils sont tous "battus", les sentiers)pour ne pas être traité par les gens du pays comme n'étant pas un touriste donc mal vu, arnaqué, qui intrigue, etc..... mais comme quelqu'un de merveilleux, bon état d'esprit, bien démago, j'en passe et des meilleures....
oui, La havane touristique est visitée en premier, comme Paris Montmartre le Sacré Coeur ou Notre Dame et c'est tout à fait appréciable. les vrais ceci ou vrais cela sont partout à rencontrer dans les pays y compris sur les lieux touristiques? le Malecon, le Vedado et aussi Saint Denis, L'acropole et la banlieue de Naples ; on peut y revenir plein de fois c'est toujours aussi intéressant... y compris pour les habitants. c'est ce que je pense. et pour ce qui concerne La Havane je reviens souvent dans des lieux qui m'ont plu. même s'ils sont touristiques. billie | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |