|  |  |
 | | | | Faire le trajet de Varadero à Trinidad en taxi étant huit personnes (trois adultes et cinq enfants)? Atnae · 25 septembre 2010 à 4:26 8 messages · 3 participants · 2 383 affichages | | | | 25 septembre 2010 à 4:26 Faire le trajet de Varadero à Trinidad en taxi étant huit personnes (trois adultes et cinq enfants)? Message 1 de 8 · 2 378 affichages · Partager Nous séjournerons durant 3 semaines à Trinidad durant les fêtes. Nous sommes 3 adultes et 5 enfants de 1 à 10 ans. Comme notre avion arrive à Varadero vers 6h30 le soir, je me demandais si c'était censé de traverser l'île le soir même. Pourrions-nous rentrer tout le monde dans un seul véhicule. Ce genre de taxi existe-t-il et, si oui, combien charge-t-il?
Sinon, nous pourrions faire 1 heure ou 2 de route le soir même et le reste le lendemain, mais y a-t-il des endroits où on peut dormir sur la route?
Ou encore sinon, on peut aussi dormir à Varadero. Je sais que l'autobus viazul quitte vers Trinidad à 7h30 le matin, mais... prend presque 7 heures pour s'y rendre, car arrête à Cienfuegos et Santa Clara. Avec nos 5 jeunes enfants, j'anticipe un peu ce genre de long trajet. Et je trouve le départ un peu tôt le matin, aussi. Autre question en passant, les enfants payent-il le même prix que les adultes dans l'autobus?
Merci!
Atnaë | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atnae · 25 septembre 2010 à 4:43 Re: Faire le trajet de Varadero à Trinidad en taxi étant huit personnes (trois adultes et cinq enfants)? Message 2 de 8 · 2 371 affichages · Partager Je crois que la majorité des mini-van taxi sont des 7 passagers. De toute façon, même avec un 9 passagers, vous ne rentreriez probablement pas tous à cause des baggages. Il faudra 2 taxis selon moi, dont une mini-van.
Avec un chauffeur, il n'y a aucun problème à vous rendre à Varadero le soir même, mais ça vous fait une longue journée... Et pour ce qui est d'arrêter en chemin, ça risque d'être plus compliqué qu'autre chose, car vous devrez trouver au moins 2 casas particulares. Si vous choisissez cette option, la meilleure place pour arrêter serait probablement Cienfuegos, mais comme ce n'est qu'à 1h de de Trinidad, ça ne vaut pas vraiment la peine...
Et oui, les enfants paient le même prix pour prendre Viazul, sauf les bébés qui voyagent sur les genoux de leur parents. | | | À: Gigi1234 · 26 septembre 2010 à 4:54 Re: Faire le trajet de Varadero à Trinidad en taxi étant huit personnes (trois adultes et cinq enfants)? Message 3 de 8 · 2 327 affichages · Partager Merci pour les conseils!
Plus j'y pense, plus je crois que nous allons dormir une nuit à Varadero et traverser l'île le lendemain à la lumière du jour pour bien regarder partout.
Par contre, l'idée de traverser en auto plutôt qu'en autobus me tente. Ça prendrait deux heures de moins, ce qui n'est pas négligeable avec des petits enfants. Y a-t-il des taxis qui font ce trajet? Disons que nous prenons 2 taxis, combien ça peut me coûter? J'ai lu sur un autre forum qu'on peut louer une vieille auto américaine pour 40$ (40CU) par jour avec son chauffeur? Ça me semble vraiment pas cher. Est-ce vrai? Ça nous ferait autour de 80$ le trajet, ce qui est encore moins que le prix de l'autobus (7X 20$=140$, le bébé sur nos genoux)
Merci | | | À: Atnae · 26 septembre 2010 à 17:56 Re: Faire le trajet de Varadero à Trinidad en taxi étant huit personnes (trois adultes et cinq enfants)? Message 4 de 8 · 2 315 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir bientôt à Cuba et ton idée de location de voiture avec chauffeur m'interesse beaucoup. Est-ce que c'est possible ? A quel tarif? Peux-tu me dire ou je dois m'adresser? Sinon quelles sont les autres possibilités? Y-a-t-il des bus réguliers pour aller d'une ville à l'autre?
Merci | | | À: Atnae · 26 septembre 2010 à 19:40 Re: Faire le trajet de Varadero à Trinidad en taxi étant huit personnes (trois adultes et cinq enfants)? Message 5 de 8 · 2 311 affichages · Partager Merci pour les conseils!
Plus j'y pense, plus je crois que nous allons dormir une nuit à Varadero et traverser l'île le lendemain à la lumière du jour pour bien regarder partout.
Par contre, l'idée de traverser en auto plutôt qu'en autobus me tente. Ça prendrait deux heures de moins, ce qui n'est pas négligeable avec des petits enfants. Y a-t-il des taxis qui font ce trajet? Disons que nous prenons 2 taxis, combien ça peut me coûter? J'ai lu sur un autre forum qu'on peut louer une vieille auto américaine pour 40$ (40CU) par jour avec son chauffeur? Ça me semble vraiment pas cher. Est-ce vrai? Ça nous ferait autour de 80$ le trajet, ce qui est encore moins que le prix de l'autobus (7X 20$=140$, le bébé sur nos genoux)
Merci
Je ne crois pas que vous pourrez louer une vieille américaine pour ce prix là... Juste en essence, ça coûterait presque 40CUC pour faire l'aller-retour... De toute façon, je ne vous recommanderais pas de faire un long trajet dans une vieille américaine... Elles sont jolies, mais elles sont lentes, peu confortable et peu fiables (chance de bris en cours de route sont importantes)
Si vous utilisez un taxi légal, selon moi, ça vous coûtera au moins 250CUC selon moi par voiture... Sinon, vous pouvez contacter l'une de ces personnes, ce sont des "arrangeurs" à Cuba, ils pourront vous trouver un chauffeur et vous donner un prix. Vous verrez ce qui vous convient le mieux.
pototo1956@yahoo.com.mx jorgeguide2004@yahoo.es | | | À: Gigi1234 · 29 septembre 2010 à 3:56 Re: Faire le trajet de Varadero à Trinidad en taxi étant huit personnes (trois adultes et cinq enfants)? Message 6 de 8 · 2 286 affichages · Partager Allô,
J'ai contacté l'arrangeur Jorge, qui m'a répondu un très sympathique message avec des prix et tout et tout. Ça coûte environ 275$ pour traverser l'île avec un mini-bus dans lequel on pourra rentrer tous les 8. Je vais voir ce que je décide. Mais d'abord, je voulais savoir à quel point je peux faire confiance en cet "arrangeur". Il me propose aussi de m'"arranger" la réservation de mon hôtel, ou encore le trajet de l'aéroport à l'hôtel. Est-ce une bonne idée?
Merci!
Atnaë | | | À: Trinidad77 · 29 septembre 2010 à 3:57 Re: Faire le trajet de Varadero à Trinidad en taxi étant huit personnes (trois adultes et cinq enfants)? Message 7 de 8 · 2 286 affichages · Partager Bonjour,
c'est dans une autre rubrique de ce forum que j'ai lu cette information, mais je ne me souviens plus où... Peut-être peux-tu lancer un sujet là-dessus?
Bonne chance!
Atnaë | | | À: Atnae · 29 septembre 2010 à 4:12 Re: Faire le trajet de Varadero à Trinidad en taxi étant huit personnes (trois adultes et cinq enfants)? Message 8 de 8 · 2 285 affichages · Partager Selon mon expérience et les commentaires de plusieurs autres forumistes, Jorge est très fiable.
Quand à savoir si vous devez le laisser faire les réservations d'hôtel ou le reste, demandez-lui les prix et comparez avec ce que vous pouvez avoir ici. Si les prix sont meilleurs avec Jorge, vous pouvez aller avec lui selon moi.
Pour l'hôtel, regardez sur le site de Sunwing, ils ont généralement les meilleurs prix. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |