On peut réserver les bus Viazul par internet. On peut aussi chercher des casas particulars et obtenir leurs coordonnées (même si on ne peut pas nécessairement réserver par internet).
Je trouve que ce site est vraiment utile pour préparer un voyage car on rencontre des gens qui sont passés là où on veut aller et se sont souvent retrouvés dans des situations où nous pourrions nous retrouver. Ces retours d'expérience ont une valeur incalculable pour moi...
Cependant, parfois je trouve le ton des conseils un peu impératif.
C'est ce qui m'a gêné, quintavenida, j'accepte tes excuses puisque je comprends qu'il n'y avait pas de jugement.
Ca fait un an que je passe ma vie à me justifiier sur ce projet de voyage avec ma fille qui me tient à coeur, je n'entends que problèmes, obstacles et contraintes. Du coup, j'ai du mal à encaisser les "c'est pas possible". J'ai conscience que ce que je demande sur
Cuba est compliqué c'est pourquoi je le demande à des gens qui y sont ou en reviennent et qui connaissent un peu le terrain, même si pas sur tout.
Merci pour les informations. Soyez sûrs que je les lis avec attention !
Concernant internet, je peux vivre sans quand je voyage quelques semaines sans problème.Mais là je pars plusieurs mois et je pars avec ma fille. Je me suis mis d'accord avec son père pour essayer de faire en sorte qu'il puisse lui parler sur skype une fois par semaine, dans la mesure du possible. J'aimerais aussi faire un blog qu'elle puisse partager avec sa classe et ses copines. J'ai déjà l'impression de l'arracher à son milieu, je ne veux qu'elle se sente complètement coupée de son monde Alors, oui, si je peux trouver une connexion internet de temps en temps, ce serait bien. Sinon, on fera un carnet de voyage et on utilisera le téléphone !
Merci encore.