Richard2003 · 7 octobre 2005 à 3:12 43 messages · 19 participants · 8 835 affichages | | | | À: Richard2003 · 7 octobre 2005 à 3:27 Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 5 979 affichages · Partager moi cest pire je ne connais que la rep dom....et toi? | | | À: Richard2003 · 7 octobre 2005 à 4:19 Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 5 978 affichages · Partager Richard, avec toute l'expérience de Cuba que tu as, je suis certaine que tu pourras renseigner tous ceux qui ont des questions sur Cuba.
Au plaisir de te lire et hasta la proxima!!! Nicole | | | À: Richard2003 · 7 octobre 2005 à 14:54 Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 5 945 affichages · Partager quelle est la question ?? les français, les allemands, les italiens..... vont surtout en club à Cuba et ne connaissent que Cayo coco, varadero... | | | À: Valou999 · 8 octobre 2005 à 0:41 Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 5 895 affichages · Partager Ce que je voulais dire c'est pourquoi les Français sont moins intéressé à Cuba si ont les comparent aux Canadiens, Italiens, Allemand et espagnol.
Par exemple, la semaine dernière je me trouvait au Tryp Cayo coco, une avion est arrivé d'europe pleine d'anglais d' angleterre, d'espagnol et d'asiatique mais il n'y avait qu'un seul Français, très sympathique d'ailleur.
De plus, si ont se fie aux commentaires, les Français se dirigent en majorité seulement vers l'extrême est ou ouest de l'île.
En espèrant ne pas vous avoir froissé. | | | À: Richard2003 · 8 octobre 2005 à 17:48 Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 5 852 affichages · Partager La raison est que le choix des destinations sur Cuba au départ de la France n'est pas très étendu ! De plus, dans la majorité des cas, il faut passer par La Havane et prendre un vol intérieur pour le cayo. Il n'y a pas ou très peu de vols charter mis à part sur Varadero !
Dans notre cas, nous avons visité l'ile en voiture de location et fini à Cayo largo en prenant un vol intérieur (un magnifique Antonov-26 d'un autre temps). Le coût du voyage est donc plus élévé que pour des italiens qui arrivent directement sur l'île.
Par contre, je peux te dire qu'en visitant l'île ou à la Havane (où nous sommes déjà allé 3 fois), nous n'avons pratiquement pas rencontré de Canadiens, les hôtels "all inclusive" sont tous remplis de Canadiens mais on ne les voit pas beaucoup ailleurs. Nous avons surtout croisé des anglais ou espagnols.
Pour nous, en tout cas, ces dernières années, il était beaucoup moins cher d'aller en République Dominicaine qu'à Cuba, la tendance a l'air de changer ! Tant mieux ! | | | À: Pof74 · 9 octobre 2005 à 10:55 Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 5 811 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes d'accord avec pof74, pour nous les francais, on à guère le choix sur ces destinations, en revanche, nous nous rendons à cayo guillermo 'hotel villa cojimar) le 02 decembre est que nous atterrisons directement sur cayo coco (une aubaine).
Nous ne recherchons pas la fiesta mais plutôt le calme et la rencontre avec les gens.
C'est pourquoi, nous parcourons divers forums pour chacunes de nos destinations que nous faisons (3 dans l'année) pour pouvoir justement avoir des avis, conseils sur les transports, les sites non touristiques, efin voir l'arriere pays.
Donc une de nos questions: comment se rendre sur l'ensemble du pays a partir de cayo guillermo, et où nous conseiller-vous d'aller ???
Nous avons le guide du routard, mais préférons toujours l'avis des vécus.
Merci de vos reponses
Alain, Nathy | | | À: Alain72 · 9 octobre 2005 à 16:21 Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 5 797 affichages · Partager Vous arriverez quand nous partirons de Cayo Guillermo ! nous serons à l'Iberostar.
Le mieux à mon avis est de louer une voiture et de partir "à l'aventure" dans la grande île ! Vous pouvez aller faire un tour à Santa Clara ou Trinidad, environ 2 à 3h de route. Trinidad est une ville magnifique, à voir absolument ! Sinon, vous pouvez aussi vous ballader dans la campagne, un peu au hasard et trouver des endroits magnifiques ! Vous verez les gens sont très très sympas !
Vous ne pourrez pas voir l'ensemble du pays, loin de là car les distances sont très grandes et les routes moyennes...
C'est vrai que c'est plus pratique d'atterrir à Cayo Coco mais du coup, vous n'aurez pas la chance de découvrir La Havane !
Mais on ne peut pas tout avoir ! | | | À: Richard2003 · 9 octobre 2005 à 17:41 Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 5 793 affichages · Partager salut richard2003
la temperature a cuba c est comment au mois de janvier debut fevrier c est le premier voyage de mes filles et un mari trés reservé sur cuba
merci a l avance | | | À: Pof74 · 9 octobre 2005 à 19:58 Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 5 777 affichages · Partager merci pour tout pf74 sans oublier les autres membres,
Effectivement, nous louons toujours une voiture avec ou sans chauffeur, donc apparement d'après tous les messages que nous avons pu lirent, le pays est vraiment symapthique les gens super sympas et la sécurité sans pb.
Encore merci pour vos précieux témoignages.
Alain, Nathy | | | À: Alain72 · 9 octobre 2005 à 23:13 Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 5 732 affichages · Partager Aucun problème au niveau sécurité mais attention sur les routes.... il y a pas trop de voitures mais il y a des gens, des chevaux, des chiens, des vélos, des motos avec 3 ou 4 personnes dessus.... des gens tout à gauche sur l'autoroute qui surgissent pour vendre des choses ! Ca surprend au début !! car ils sont assis sous des buissons pour être à l'ombre et surgissent dès qu'ils entendent un moteur ! | | | À: Pof74 · 12 octobre 2005 à 12:38 Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 5 623 affichages · Partager Effectivement, je n'ai rencontré ni français ni canadiens voyageant en solo. Les hôtels "all inclusive" en sont plein et c'est vraiment très bien comme ça. Il y a probablement la barrière de la langue.... les cubains ne parlent pratiquement pas l'anglais, sauf bien sûr dans les hôtels. Les espagnols en profitent pour voyager en solo et encore en septembre dernier, je n'ai pas rencontré plus de 4 couples d'européens sur un mois ! Personnellement, je ne trouve pas utile d'aller sur les îles (Juventus, etc,..) Cayo Coco, Cayo Santa Maria, etc,.... sont suffisamment sympas (et accessibles en voiture) et on se lasse vite. Un tour sur la "terre" en voiture est une excellente expérience et Cuba est vraiment un pays où c'est un bonheur de voyager par ses propres moyens ! | | | À: Valou999 · 13 octobre 2005 à 2:30 Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 5 587 affichages · Partager Cher Valou999,
Durant mes long périples dans la ISLA GRANDE j'ai rencontré plus de Québecois hors des sites touristiques que d'allemand, d'italiens, de Français, d'Espagnol que quiconque.
Pourquoi?...et bien le Québec n'est qu'à 3h30 de vol de cuba, l'espagnol est plus facile pour ceux et celle qui parlent français, le tourisme majoritaire à Cuba viens du Québec ( canada), les relations humaines et économiques que le canada entretien avec cuba se fait depuis plus de 40 ans.
D'ailleurs, tout les nouveaux aéroports à cuba (de la Havane, Varadero, Cayo coco, Camaguey et Holguin) ainsi que les routes ferroviaires ont été créé grace aux impôts et aux taxes des Canadiens. Les poulets et les porcs à Cuba sont en majorité Canadien...le saviez-vous?. Le Québec est l'unique exportateur de sapin de Noël dans cette ile. Notre ancien premier ministre Pierre Eliott Trudeau était un ami intime de Fidel Castro.
Si tu te rend dans la ville de Ciego de avila tu pourras y rencontré plus de 8 Québecois qui y ont élu domicile depuis plus de 5 ans. Sans compter ceux de Santa Martha, Trinidad, Santo Surez à la Havane, etc. Sans parler de la compagnie canadienne SHERITT près de la ville de Banes ou vivent depuis plusieurs année une centaines de Québecois et canadiens. Sans oublier LES VILLAS TARARAS à la Havane qui ont été spécialement construite pour les Canadiens qui avant, séjournaient 6 mois par année à Miami et qui ont décidé d'aller à Cuba. Notre carte d'assurance maladie est même accepté à Cuba grace à un traité Cubano/Canadien.
Tout cela pour te dire que OUI...les tout compris à cuba sont plein de Canadiens mais qu'il y a beaucoup (en majorité) de canadiens qui vivent hors des sites touristiques, d'ailleur, moi même j'ai une villa à Jucaro et une à Moròn.
Savais-tu aussi qu'en 2002 le gouvernement canadien était en négociation avec cuba pour acheter l'île de la jeunesse? malheureusement le gouvernement cubain à refusé diplomatiquement l'offre.
Richard | | | À: Richard2003 · 13 octobre 2005 à 4:27 Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 5 569 affichages · Partager Richard,
est-ce vrai que " Notre carte d'assurance maladie est même accepté à Cuba grace à un traité Cubano/Canadien"? Je n'ai jamais trouvé cette information sur le site de la RAMQ. De plus après 15 voyages à Cuba, jamais aucune représentante à destination ne nous a mentionné cela. J'ai souvent entendu ça mais je n'ai jamais pu me le faire confirmer officiellement. | | | À: NicoleC · 13 octobre 2005 à 22:32 Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 5 517 affichages · Partager Bonjour Nicole,
La carte soleil est à l'essai à Villas Tarara pour les Canadiens séjournant à cuba plus de 4 mois. En tout cas c'est ce qu'un employé de la régie m'a déjà dit. | | | À: Richard2003 · 14 octobre 2005 à 4:12 Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 5 500 affichages · Partager Merci pour l'information, Richard. Ce serait bien que cela s'étende à tous les touristes québécois!!! | | | À: Richard2003 · 16 octobre 2005 à 19:51 Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 5 446 affichages · Partager Bonjour Richard et amateurs de Cuba!
J' ai besoin d' informations concernant certains trajets aériens à l' intérieur du pays. Par exemple, de Cayo Santa-Maria...je peux aller où mise à part La Havane en avion. Puis-je en autre me rendre à Santiago de Cuba à partir de là? Existe-il un site internet qui me permet de connaitre les liaisons aériennes local?
Aussi, Je recherche une Casa Particuliar, ou appartement dans un ti-coin tranquille sur le bord de la mer..... Aidez-moi stp.
Merci!
Kalamato | | | À: Pof74 · 17 octobre 2005 à 23:30 Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 5 379 affichages · Partager Bonjour
Je viens de lire dans ton message que" les italiens arrivent directement à Cayo Largo".As tu eu l'occasion de parler avec eux, et sais tu quel organisme leur propose un tel séjour.Partir d' Italie ne me poserait pas de problème.Mon seul souci est que je suis française et tous les voyagistes qui proposenet des séjours à Cayo Largo proposent des combinés 3 jours à La Havane et le reste sur l'île. Même si je suis persuadée de l'intéret de la ville, ce que je recherche est le soleil, la nature, la plage, la mer et le repos...autant de choses que je pense pouvoir trouver à Cayo Largo, mais j'aimerais ne faire que ca pendant la ou les deux semaines dont je disposerai. Si quelqu'un en France sait qui peut proposer un tel séjour, je suis preneuse. Merci d'avance | | | À: Dolimousi · 18 octobre 2005 à 12:36 Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 5 348 affichages · Partager Non, je ne sais pas quel TO italien propose le vol direct mais de France, tu dois pouvoir trouver des vols pour cayo coco qui est aussi un très bel endroit. Cayo guillermo, à côté, est magnifique.
Mais c'est au mon avis dommage de ne pas passer par la havane, car dans les iles, il n'y a que des touristes, à la havane, tu es dans la vie quotidienne des gens, ils sont tellement sympa et la ville est si belle que, franchement, ça vaut vraiment le coup d'y aller. | | | À: Pof74 · 18 octobre 2005 à 12:38 Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 5 347 affichages · Partager | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |