Tibooxx · 27 avril 2010 à 22:22 · Une photo 24 messages · 10 participants · 4 928 affichages | | | | 27 avril 2010 à 22:22 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager Hello! Je viens m'en remettre à vos avis de voyageurs. Je pars le 22 mai faire un 'tour' du Mexique de 3 semaines. Le 28 juin je serai à NYC mais entre les deux, du 12 au 27, un ami me rejoint et pour la destination, hésitation ! Avec départ du Mexique et retour sur NYC, j'ai trouvé des vols raisonnables pour: = Cuba= Guatemala= Costa Rica= California (enfin Vegas, LA et surtout les parcs)
Ce que j'aime surtout c'est la nature (faune, flore, parcs, petites rando, snorkeling, sport), et culture (histoire, vestiges, etc) mais je veux aussi rencontrer du monde de temps en temps, je n'aime pas rester plusieurs jours sans croiser personne.
Si certains d'entre vous connaissent ces destinations, j'attends vos avis :) Merci! Sophie | | | À: Tibooxx · 27 avril 2010 à 22:43 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager Salut si tu est plutot nature alors vaut mieux aller au Costa Rica... Cuba c'est un peu limité par contre il y a de superbes villes coloniales on y va surtout pour la culture... le Guatemala est aussi une bonne alternative l'avantage par rapport au Costa Rica ce sont les sites archéologiques. Il est possible de faire des ballades au Guate également et grimper des volcans | | | À: Mathews · 27 avril 2010 à 22:51 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Merci pour ta réponse! Cuba c'était le plan à la base, parce que j'imaginais que je verrais des Cubains danser la salsa dans la rue avec le sourire... mais j'ai peur que les touristes ne soient pas très libres ni très appréciés la bas... Je ne connais pas du tout le Costa Rica, l'ascension de volcan me parait etre très sympa, après le reste qui m'emballerait ce serait une végétation tropicale, des animaux bizarres et un peuple accueillant | | | À: Tibooxx · 27 avril 2010 à 23:36 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 046 affichages · Partager Les touristes sont très appréciés à Cuba, et ils peuvent être tout aussi libres qu'ailleurs, tout dépendant du type de voyage choisi. | | | À: Tibooxx · 28 avril 2010 à 0:22 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager Pour avoir été a cuba, au costa rica et au guatemala, moi j'ai adoré les 3 mais le Guatemala vraiment génial! La nature est superbe, le peuple (surtout les indiens) sont vraiment tres sympatiques. ET je trouve que des trois pays c'est le moins touristiques (j'y ai été il a 5 ans alors ca a peux-etre changer) Au Guatemala, tu a des es belle villes et de tres beau villages.Le lac atilan et c'est villages autout vaux le détour a eux seul, et sans parler des volcans que tu peux grimper, tikal le plus gros site maya qui est extraordinaire. j'ai vraiment adorée ce pays et j'y retournerai n'importe quand!!que de beaux souvenirs et j'ai rencontré vraiment pleins de gens tous formidable!
Le costa rica également est tres beau.Beaucoup de nature et il a également la mer coté pacifique qui est tres belle.Ce que j'ai mois aimé c'est que tu te sens un peu comme a la maison;j'ai trouver que les étranger prennent beacoup de place.Mai côté nature c'est tres beau et vert partout!
POur cuba, moi j'ai fait qu'une semaine dans un tout inclus alors voyage tres différent des deux autres qui était vraiment sac a dos.J'ai adoré cuba mais c'est pas le vrai cuba que j'ai vu.C'est le cuba ou tu va la pour t'amuser et relaxer. en fais c'était des vacances et non un voyage. | | | À: Carole2727 · 28 avril 2010 à 11:11 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses :)
@Sunrisa: Ce qui me fait peur à Cuba, c'est qu'il y ait un énorme gouffre entre le peuple et les touristes. Bien sûr, c'est le cas dans bcp de pays, mais à Cuba, avec les monnaies différentes pour Cubains et touristes, les bus différents, les hôtels, les restaurants, tous ces endroits où les touristes sont interdits, j'ai peur que ça m'éloigne de la population. Car en effet, je ne cherche pas du tout un all inclusive pour ce voyage.
@Carole : Ton témoignage me donne très envie d'aller au Guatemala, en envisageant un petit passage par Honduras ou Bélize pour snorkeler une journée ou deux! Car je ne sais pas s'il y a de jolies plages poissonneuse au Guatemala? | | | À: Tibooxx · 28 avril 2010 à 15:23 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager Salut Tibooxx
Merci beaucoup pour vos réponses :)
@Sunrisa: Ce qui me fait peur à Cuba, c'est qu'il y ait un énorme gouffre entre le peuple et les touristes. Bien sûr, c'est le cas dans bcp de pays, mais à Cuba, avec les monnaies différentes pour Cubains et touristes, les bus différents, les hôtels, les restaurants, tous ces endroits où les touristes sont interdits, j'ai peur que ça m'éloigne de la population. Car en effet, je ne cherche pas du tout un all inclusive pour ce voyage.
Si tu vas dans un "all-inclusive" à l'américaine oui (ce qui ne sera pas ton cas) Tu peux trouver des pensions de familles dans les villes à Cuba j'en avais trouvé une à Trinidad. A la Havane c'est moins évident il vaut mieux trouver un hôtel pour routard. Si tu veux te rapprocher de la population locale l'Espagnol est indispensable je ne sais pas si beaucoup de gens parle anglais comme je pense avoir une bonne maitrise de l'Espagnol. Ceci dit je pense que la Havane mérite la visite de très belles places coloniales et puis il y a des sortes de "bodegas" avec de la musique. De la Havane il est facile de prendre un avion sur Cancun puis descendre sur Chetumal, traverser le Belize et arriver à Flores pour visiter Tikal... sinon il y a un vol Cancun- Flores que j'ai pris maintes fois compter 200 dollars le vol avec TACA.
@Carole : Ton témoignage me donne très envie d'aller au Guatemala, en envisageant un petit passage par Honduras ou Bélize pour snorkeler une journée ou deux! Car je ne sais pas s'il y a de jolies plages poissonneuse au Guatemala?
au Belize il faut aller sur les cays. Je crois que côté Pacifique les plages ne sont pas belle au Guatemala ; sauf erreur de ma part elles sont de sable noir à cause des sédiments volcaniques
PS j'ai vécu à Lyon | | | À: Mathews · 28 avril 2010 à 18:49 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager Je suis sure que je passerai un bon moment à Cuba quoi qu'il arrive, mais il faut bien faire un choix, et après avoir sondé un peu les gens autour de moi et les forums, il y a plus de gens complètement emballés pour le Guatemala, et plus de gens partagés pour Cuba... Bien sûr, chaque expérience est unique, mais je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que ce ne soit pas seulement bien, mais génial 
Merci bcp pour tes conseils Mattews, le truc c'est que j'aurai déjà 2 ou 3 vols dans les pattes ( Lyon> Paris, Paris> Mexico, peut-être Mexico> Cancun) et 2 à venir (pour rentrer à NYC puis Montréal> Paris) alors aussi bien pour l'environnement que pour moi, moins j'en ajoute, mieux c'est! C'est pour ça que faire Guatemala et Bélize, si c'est faisable en bus/bateau/voiture, ça aurait été plus sympa...
Je ne connais rien du Guatemala mais j'ai l'impression que les gens qui en parlent ont des étoiles dans les yeux... et c'est ça que je cherche :) Après s'il faut ajouter qqs jours farniente sur les Cays, ça devrait être parfait pour snorkeler!
Mattews, si tu veux repasser sur Lyon un jour, c'est quand tu veux (sauf pas entre le 22 mai et le 21 juillet  ) | | | À: Tibooxx · 28 avril 2010 à 19:40 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager Le combi Guatemala / Belize est vraiment extra car tu passe de la côte Pacifique aux Caraïbes avec une richesse aussi bien culturelle que naturelle extraordinaire. Monterrico et ses plages volcaniques, Le Lac Atitlan, ses volcan et son lac (parapente à ne surtout pas rater au dessus du lac) Les villages Mayas avec le marché de SololaAntigua et le Pacaya pour ses coulées de lave Le site de TikalPuis Caye Calker et son snorkelling pour nager avec lamentin, raie manta, tortues et petits requins.
Le bonheur en bref | | | À: Tibooxx · 28 avril 2010 à 21:46 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager Merci bcp pour tes conseils Mattews, le truc c'est que j'aurai déjà 2 ou 3 vols dans les pattes ( Lyon> Paris, Paris> Mexico, peut-être Mexico> Cancun) et 2 à venir (pour rentrer à NYC puis Montréal> Paris) alors aussi bien pour l'environnement que pour moi, moins j'en ajoute, mieux c'est! C'est pour ça que faire Guatemala et Bélize, si c'est faisable en bus/bateau/voiture, ça aurait été plus sympa...
Oui c'est faisable mais un peu long : Chetumal Belize City compter 5h30/06h00 (sur www.ticketbux.com.mx ) puis Belize City/ Belmopan/ Flores compter 5 heures environ. S'arrêter tout de même à San Ignacio pour voir Xunantunich.
Je ne connais rien du Guatemala mais j'ai l'impression que les gens qui en parlent ont des étoiles dans les yeux... et c'est ça que je cherche :) Après s'il faut ajouter qqs jours farniente sur les Cays, ça devrait être parfait pour snorkeler!
il y a une grande diversité de paysages : le nord est recouvert de jungle, au sud ce sont les haut-plateaux avec des volcans.
Mattews, si tu veux repasser sur Lyon un jour, c'est quand tu veux (sauf pas entre le 22 mai et le 21 juillet  )
ok merci pour l'invitation idem si tu passes par Montréal | | | À: Tibooxx · 28 avril 2010 à 23:55 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager Habitant au Costa RIca depuis deux ans, j'ai l'intention d'aller faire un tour au Guatémala, pour changer.Le Costa Rica, c'est surtout la faune, la flore, les paysages, avec un tas de tourismes différents, du "all inclusive" que j'exècre, au "routard", en passant par des intermédiaires. Je te met un lien vers mes albums photos, au cas ou tu voudrais te faire une idée d'un Costa Rica, le mien, passionné de nature, car il y a aussi le Costa Rica de ceux qui aiment les grands hotels, celui de ceux qui aiment se saouler et se payer des prostituées, celui des surfeurs, celui des amateurs de sports à risque,....A chacun son Costa Rica, tu verras le mien ici: picasaweb.google.fr/casa.moabi www.panoramio.com/user/2239620 www.panoramio.com/user/640517 Image attachée: | | | À: Junobruce · 29 avril 2010 à 0:46 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Wow Junobruce! Ton Costa Rica a l'air magnifique!! Tes photos sont superbes! A mon avis cependant, notamment pour question budgétaire, ce sera Guatemala+ Bélize, le billet est moins cher (voire bus) et la vie aussi je crois (moins touristique). Merci bcp pour avoir partagé cette expérience! | | | À: Mathews · 29 avril 2010 à 0:48 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager Merci Aristofan et Mathews, voilà déjà de bonnes pistes, j'ai plus qu'à acheter le guide et voir le reste :) Mathews, je suis à Montréal du 13 au 21 juillet!
Take care | | | À: Tibooxx · 29 avril 2010 à 9:05 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager +1 pour Guatemala (+ belize si snorkelling). Pays magnifique avec des climats très différents sur un petit territoire... idéal pour 2 ou 3 semaines. Si tu as des questions plus précises sur le Guatemala ou la Californie, n'hésite pas !
Sylvain | | | À: Tibooxx · 29 avril 2010 à 15:38 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager GUATEMALA; RIEN DE PLUS ET RIEN DE MOINS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Sautdeau · 29 avril 2010 à 23:07 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager de maniere totalement partiale je vote aussi pour le Guatemala, d'autant que si tu voyages au mexique (dans quelle région?), c'est l'occasion d'entrer au guatemala par voie terrestre en passant par le Chiapas par exemple...
les plages du Pacifique ne sont pas moches, juste différente, puisqu'il s'agit effectivement de plage de sable noir. la mer est par contre agitée, notamment à Monterrico où vont la plupart des touristes, la baignade est donc difficile... pour la baignade, il faut préferer Las Lisas par exemple, mais pour le snorkling sans hésitation le Belize, avec coraux et autres poissons multicolores!
bon(s) voyage(s)!
Emilie. | | | À: Miliefrog · 30 avril 2010 à 0:30 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Merci Emilie! Pour le Mexique, l'itinéraire n'est pas non plus défini et ça commence à faire bcp de points d'interrogations à moins d'un mois du départ...
Je pense toutefois faire une semaine de boucle dans le Sud Ouest de Mexico, 3 jours à Mexico (pour voir un ami), puis partir les 20 jours restants direction Palenque-San Cristobal, je ne sais pas si on devrait pousser jusqu'au Yucatan?? Si non, go au Guatemala par le Chiaps (je ne sais pas trop avec quels bus, ça m'a l'air sport!  ), puis BelizeSi oui ( Yucatan), alors peut etre que ce serait plus simple de faire Belize (par Chetumal) puis Guatemala...
Je suis paumée! Et en plus mon ami qui vient de NYC va payer 2 fois moins cher pour NYC> Guatemala + Belize> NYC que moi pour seulement un aller Belize> NYC... Sympa Amercian Airlines! | | | À: Tibooxx · 1 mai 2010 à 0:00 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Et voilà, choix fait, tickets booked! Au cas où ça puisse aider qqn: Américan Airlines 360€:
De mon côté je prends les mêmes billets (l'aller retour étant moins cher que le retour simple...) et pour me rendre au Belize depuis le Mexique, je prendrai le bus à Chetumal: (161 km / 100 miles / environ 3heures)o San Juan Bus departs 5:00 am daily: US$ 10.00 o Linea Dorada departs 6:00 am daily: US$ 10.00 Merci encore à tous pour votre aide! | | | +1 pour Guatemala (+ belize si snorkelling). Pays magnifique avec des climats très différents sur un petit territoire... idéal pour 2 ou 3 semaines. Si tu as des questions plus précises sur le Guatemala ou la Californie, n'hésite pas !
Sylvain
Salut Sylvain! Je suis en plein épluchage des guides et forums donc j'en aurai plein des questions! Mais, une simple pour commencer : tes coups de coeur au Guatemala? Pas forcément les grands classiques, j'aime bien un peu d'originalité :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |