|  |  |
 | | | | | Habana Blues, le film Tourigny · 15 janvier 2006 à 18:54 · Une photo 9 messages · 6 participants · 2 709 affichages | | | | 15 janvier 2006 à 18:54 Habana Blues, le film Message 1 de 9 · 2 703 affichages · Partager curieux de tout ce qui est cubain, je m'étais toujours étonné de la difficulté, hors des circuits touristiques et des groupes se produisant dans les casas de la trova ou les music halls de ne pas voir plus de groupes musicaux cubains en live ; ce film cubano-franco-espagnol, que je pense sincère, est un must pour tous ceux qui s'interessent à la vie dans l'ile et a ses contradictions ; n'hésitez pas a le voir, un moment d'émotion ; je ne sais pas par contre s'il est visible également au Quebec
Habana blues
A Cuba, Ruy et Tito sont deux amis d'enfance passionnés par la musique. Ils essaient de vivre au jour le jour de leur passion. Les deux musiciens accumulent les petits boulots pour subvenir à leurs besoins et enregistrer leur maquette. Ils se lancent aussi dans l'organisation de leur premier concert pour se faire connaître. Ils gardent leur humour et leur espoir malgré les difficultés. Quand deux producteurs espagnols débarquent à Cuba à la recherche de nouveaux talents, Ruy Tito tentent leur chance | | | À: Tourigny · 23 janvier 2006 à 22:15 Re: Habana Blues, le film Message 2 de 9 · 2 670 affichages · Partager sincerement : foncez au ciné ! Un très beau film... Pour ceux qui ne connaissent pas et veulent voir Cuba comme pour ceux qui connaissent et veulent retrouver cette ile... 
mon seul regret : les deux petites vieilles qui se sont mises à jacasser au début du générique de fin alors que la musique n'était pas finit... la prochaine fois que je vais au ciné j'apporte une massue 
merci Tourigny pour le conseil | | | À: Tourigny · 25 janvier 2006 à 13:32 Re: Habana Blues, le film Message 3 de 9 · 2 650 affichages · Partager bonjour Gérald
Ah je voulais planifier d'aller le voir mais j'ai vu sur allociné le film ne passe pas sur Lille....ou alors ne passe plus, trop tard
Encore merci pour l'info !!!!!
a bientot
sophie | | | À: Soofee · 25 janvier 2006 à 14:12 Re: Habana Blues, le film Message 4 de 9 · 2 647 affichages · Partager Bonjour Sophie,
oui il ne passe plus que dans un tout petit nombre de salles hors region parisienne ; il faudra attendre pour louer le DVD, comme cela tu verras pourquoi la musique à Cuba c ' est galere !!
que cela ne dissuade pas ceux qui peuvent aller le voir de le faire !! | | | À: Tourigny · 8 février 2006 à 9:40 Re: Habana Blues, le film Message 5 de 9 · 2 616 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le conseil concernant ce film. Suite à ton post, je suis allée le voir dimanche et..............je l'ai trouvé très bien. Non seulement il nous montre Cuba et sa musique mais c'est une très belle histoire d'amitié et il aborde un sujet fort interessant: l'eldorado de l'Europe. Vraiment un film à aller voir! Bonne route | | | À: Tourigny · 8 février 2006 à 15:17 Re: Habana Blues, le film Message 6 de 9 · 2 611 affichages · Partager Oui, je vais y aller également! L'année dernière, j'étais à besançon et il y avait un tt petit ciné, sympa qui passait enormément de films latino en vo, connais tu un endroit de ce type sur Paris ? en vo? Merci | | | À: Brujita · 8 février 2006 à 17:08 Re: Habana Blues, le film Message 7 de 9 · 2 606 affichages · Partager un petit tuyau si tu le peux (ou par internet) écouter RAdio Latina, toute l'info sur le monde latino : pour les films il n'y a pas de salle spécifique, certains reseaux de petites salles font mon bonheur mais rien de précis dans ce domaine ; MK2, Rytman par ex
adelante
gérald | | | À: Brujita · 9 février 2006 à 9:49 Re: Habana Blues, le film Message 8 de 9 · 2 603 affichages · Partager Hola brujita!
Il y a le cinéma Le Latina. C'est 20 rue du temple, pas loin de l'Hotel de ville. Ils passent Habana Blues en ce moment il me semble... Et il passent pas mal de film latinos (d'ou son nom latina...). J'l'ai pas encore vu mais bon sur vos conseils... j'irai ptet un de ces 4. | | | À: Oyoyo · 9 février 2006 à 10:19 Re: Habana Blues, le film Message 9 de 9 · 2 600 affichages · Partager merci pour l'info sur le ciné Le Latina, je dois dire que je ne vais pas souvent dans ce coin, je regarderai désormais son programme. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 600 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |