|  |  |
 | | | | Pouding · 11 juillet 2005 à 23:59 18 messages · 10 participants · 3 406 affichages | | | | bonjour tout le monde!!!
j'ai une petite question aux experts!!! quel hotel a la plus belle plage a cayo coco et a holguin?? (j'hésites entre ces 2 destinations!!) 
merci pour votre aide!!! | | | Ayant fait les deux places, l'hiver 2001 nous étions à Cayo Coco c'est super beau, très belle plage, nous étions au Tryp Cayo Coco, l'été 2003 nous sommes allés un groupe de 15 personnes (famille et enfants) à Holguin au Club Amigo, plage pas pire (ce n'est pas les plages de Punta Cana en République Dominicaine) mais pour y faire de la plongée c'est vraiment super, très belle place pour en faire. Le seul hic c'était les vacances annuelles des cubains, ils avaient envahis la plage, ce n'était pas trop safe, même nos filles de 18 à 20 ans avaient peur de rester seules sur la plage on se faisait harceler par eux. Cet hiver nous sommes allés 5 couples à Holguin au Playa Costa Verde, là aussi plage avec beaucoup de petits cailloux et dans l'eau aussi, si vous avez des chaussures pour l'eau, bien ne pas les oublier encore là pour faire de la plongée c'est extra.
A mon avis j'irais plus Cayo Coco. | | | merci beaucoup ti lise pour ta réponse!!!!
esque tu peux me dire quand commence leurs vancances en été? | | | Bonjour,
Je te suggère le Blau Colonial a Cayo Coco. La plage est très belle et très propre. Par contre, ce n'est pas un hotel pour le party. Si tu veux de l'action Tryp est la place... Nous nous avons adoré le Blau Colonial.
Salut marpel | | | coucou marpel!!
le blau est mon choix a cayo coco et comme tu le dis j'ai moi aussi entendu dire que ce n'est pas la place pour faire le party donc comme tu le proposes nous irons surement au tryp... esque l'entree a la discotheque est cher? et les consommations sont-elles cheres?? 
merci pour votre aide!!! | | | Nous sommes allés durant les semaines de vacances de la construction soit les deux dernières de juillet, je ne sais pas si c'est comme ça à tous les ans. Durant cette période là, nous ne pouvions pas descendre plus qu'un verre de boisson, on se faisait arrêter par un gardien, ils avaient peur qu'on nourissent les cubains. Nos conjoints se sont pognés souvent avec le gardien et les préposés de l'hôtel. Ce fut quand même de belles vacances avec tous nos enfants. L'été suivant nous les avons amenés à Punta Cana, là ils ont vu la différence entre les deux places, bien franchement ils ont tous préférés Punta Cana. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | Les plus belles plages à Holguin sont au Luna Y Mares et au Breezes. Les autres sont ordinaires, à moins qu'ils aient travaillé celle du Grand Playa Turquesa qui avait beaucoup d'algues l'an passé à l'entrée de l'eau. Par contre, à Holguin c'est assez calme.
Pour le party, la meilleure place c'est le Tryp Cayo Coco où la plage est très belle, mais plutôt étroite à marée haute.
Dans les 2 cas ( Cayo Coco et Holguin), il n'y a pas grand chose à faire en dehors de l'hôtel. À Holguin, il y a quand même le village de Guardalavaca où il y a une belle discothèque (qui ne semble pas très achalandée) et des partys sur la plage à l'occasion, mais c'est tout. | | | je vous remercie beaucoup pour vos réponses ca m'a éclairé!!!! | | | Bonjour Richard, suite à vos commentaires sur la plage de Holguin...j'aimerais savoir si celle devant le Breezes est 'très longue' à marcher... (kilomètres??) également j'aimerais savoir si nous pouvons passer par la même plage, pour passer devant plusieurs hôtels??? Comment est l'eau: limpide et très claire? Est ce qu il y a des algues? Finalement....vous avez aimé la nourriture offerte au Breezes???? Pour notre part, nous arrivons de Cayo Guillermo (premier voyage à Cuba, au Iberostar Daiquiri) Nous avons 'beaucoup beaucoup apprécié'...la plage est " très longue" à marcher, l'eau très très belle... ;-) mais pendant notre séjour de 2 semaines, plus d'algues en fin de 2ieme semaine...Nous retournerions à Cayo Guillermo, mais au Melia. Nous aimerions avoir vos commentaires SVP ;-) MERCI!! | | | En fait, j'ai jamais été moi-même au Breezes (qui s'appelle maintenant le Playa Costa Verde), mais j'en ai eu plusieurs bons commentaires. Il est sur la plage Pesquero avec 2 ou 3 autres hôtels dont le Playa Pesquero, un hôtel 5 étoiles. Je ne sais pas combien longue est la plage, mais elle est semble-t-il vraiment bien. Moi j'ai été au Luna Y Mares qui est sur la plage Esmeralda et je l'ai trouvé magnifique. Contrairement à Varadero où la plage est vaste mais vide, la plage Esmeralda a plusieurs palmiers qui font des endroits d'ombres et ça rend le décor fabuleux. Si vous recherchez le décor type carte postale, c'est la place. | | | Il y a seulement 3 hôtels sur cette plage. On peut pas marcher très très longtemps.
Le Playa Pesquero est un 5* cubain. Un bon 4-1/2*. Excellents restos à la carte mais buffet plus "fade".
Là aussi, il n'y a pas de coussins sur les chaises. C'est pas très confortable. | | | Bonjour Pierro...Merci pour la réponse...Est-ce que l hôtel Maritim (ou maintenant le Blau) est situé sur cette plage ??? | | | salut! Pouding!! moi j'ai entendu dire qu'à Holguin le sable est foncé, moins fin et les plages sont très courtes. Parcontre, ya des dauphins pas loin ! Ce que j'aurais aimé voir!!! Mais je suis allée à Cayo Coco au Playa Coco. J'ai trouvé la plage belle mais j'ai déjà vu du sable pour beau que ça (plus doux, plus fin)... mais l'eau est très belle! je n'ai pas visité les autres hôtels. Renseignes-toi sur Cayo Guillermo, il me semble que les plages sont très belles là. ah et à Holguin ils ont souvent des problèmes d'eau! bon voyage! | | |  Allo, Moi je suis allée a cayo coco au sol clud et j'ai bien aimée...belle plage bonne bouffe oui on peu prendre de grande marche.....En mars dernier je suis allée a Holguin au Turquesa tres belle hotel..bouffe ordinaire et la plage tres tres ordinaire.....tu marches 5 min de ch.coté et fini....La pour nov..je vais aller sois a cayo largoou au Daiquiri a Cayo guillermo..... (Il parait que la bouffe est tres bien...et la plage plus belle que le Mélia) Je crois que la plus belle plage est au sol mais je veux aller au daiquiri..... bye | | | Devant le Sol, est-ce que l'eau devient profonde rapidement ou bien il faut marcher 1 kilomètre dans l'eau pour avoir de l'eau aux épaules.
J'aime bien que l'eau deviennne profonde très rapidement 
Francis | | | j'ai décidé ca serait a cayo coco!!!! 
merci a tout le monde!!! | | |  Allo, Pour le sol cayo coco l'eau est comme au mexique et en république tu descend graduellement ds l, eau mais sans faire un kilometre....mon amie pirate rousse qui arrive de cayo giuillermo elle avait un bon bout a faire dans l'eau avant que se soit creux....mais j'ai vu ses photos et je peux vous dire que la plage est super.... bye bye | | | Salut je reviens du Tryp et pas de problème pour l'alcool tout est gratuit sur le site. La fin de semaine il y a souvent des beach party et c'est génial ! C'est vraiment le party dans ces moments là sinon le soir tu peux aller à la "Vida Loca" c'est la discothèque de l'hotel. J'ai connue une fille qui est aussi aller à l'extérieur de l'hotel dans un discothèque qui se situe dans une grotte et elle dit avoir bien apprécié malgré les cubains présents et très charmeurs ! Si tu as des questions hésites pas ! CAroline | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |