Bonjour Pooh!
Nous sommes aussi dans la vingtaine et nous sommes allés 2 fois à
Cuba. Personnellement, nous aimons sortir un peu de l'hôtel, faire des excursions ou tout simplement partir visiter un peu. Si c'est ton cas, alors je ne te conseille pas
Cayo Coco. Bien.. c'est TRES beau comme plage et l'eau est magnifique. À ce qu'il parrait, c'est une île merveilleuse.. mais.. c'est une île justement. En dehors de ton hôtel, il n'y aura peut-être pas beaucoup de choses à visiter. Sinon, je crois qu'il y a plusieurs activités aquatiques (plongée, catamaran, voile, etc.) Alors si tu veux vraiment relaxer et faire de la palge les orteilles dans l'eau c'est un endroit super

Mes beaux-parents sont allés et ils ont vraiment aimé!
Pour Guardalava, nous y allons en décembre. Nous avons entendu beaucoup de bien et il y a beaucoup de choses à faire et à visiter. Nous, on sort le matin et l'après midi à la chaleur on revient à la piscine. On fait une grosse excursion d'une journée disons la
visite d'une ville (
La Havane par exemple) pendant la semaine pour visiter un peu et sinon on va se promener en scooter et visiter les alentours. C'est génial.
Je ne peux pas te parler de
Trinidad, car je ne connais pas. Mais, tu n'as pas pensé à
Varadero? C'est vraiment très bien. Tu as une très belle plage, le centre ville pas trop loin alors tu peux sortir et en quelques minutes tu es sur la rue principale où il y a des marchés aux puces, des restaurants, des boutiques, etc! Au marché aux puces tu trouveras plein de souvenir pas cher DU TOUT pour tout les goûts et c'est à seulement 5 ou 10 minutes (dépendemment à quel hôtel tu es, car la péninsule est longue

). À seulement 15 minutes de là, tu peux aller nager avec les dauphins au Dalphinario. OK.. ce n'est pas l'eau turquoise mais je trouve tellement que ca a l'air mieux que ce que j'ai entendu. Tu reste vraiment longtemps avec eux et ils font plein de tour avec CHACUNE des personnes. En plus, tu as un spectacle avant. Il y a aussi le catamaran en mer ou tu peux aller nager avec les dauphins mais d'après ce que j'ai entendu, ils te donnent un bec et tu les flattes et c'est pas mal tout. Remarque que c'est peut-être faux. Mais.. l'eau est turquoise là!..
Je crois que tu pourrais peut-être penser à
Varadero je crois que ca répondrais à tout ce que tu recherche. Même les sport nautiques comme la planche et tout ca. L'eau est superbe la aussi! Je peux te conseiller le Barcelo Solymar si jamais tu veux vérifier. C'est vraiment bel hôtel (je te suggère d'aller dans les bungalows). La plage est très grande et ils offrent plusieurs choses donc le bateau banane qui est inclus

La nourriture est excellente et c'est à peine à 5 minutes du centre-ville. Mais tu n'as pas l'impression d'etre tout près lorsque tu es à l'hotel. C'est super! C'est magnifique comme hôtel et il y a plusieurs services offerts.
Si tu veux, tu peux aller voir sur mon site:
pages.infinit.net/etwale
. Si tu vas dans la section "Mes voyages" à gauche, tu peux aller voir mes commentaires du Barcelo. Tu peux aussi aller dans "Notes et avis pour les activités à
Cuba" et je parle de la nage avec les dauphins et d'autres activités. Regarde bien car certains acitivités ont été faite à mon premier voyage un peu plus loin que
Varadero!
Alors j'arrete la ca fait un roman. Voila donc mes conseils. Bonne chance et bon voyage. Si tu as des questions ne te gêne pas :) Et je vais te dire comme tout le monde, un agent de voyage pourra facilement cibler l'endroit et l'hotel qui pourrait te convenir le mieux!
Bye!