J'arrive du Breezes costa verde et voici mon résumé
Température oscillant toujours dans les 30 degrés et même 35 les 3 premiers jours.Nous n'avons eu qu'une heure de pluie dans toute la semaine.
La bouffe est excellente, je dirais même mieux que le El Senador et les réservation ne sont pas aussi stricte pour aller dans les restaurants à la carte, il suffit d'un petit tip pour entrer même si vous n'avez pas de réservation (présentez-vous à 18h30-19h00). J'ai mangé 3 fois au resto cubain, deux fois au japonais et une fois au resto Italien. Excellent tout les trois et de la langouste comme vous le voulez.
La plage est très belle avec tout ces arbres fruitiers qui longent la mer, beaucoup de palapas aussi (parasol en feuille de palmier). Le sable est un peu moins fin que la plage de
cayo coco ou
cayo largo mais égale à celle de
Varadero.C'est un des très rare tout compris ou les cubains peuvent cotoyer librement les touristes sur la plage, c'était leur vacances annuelle et je dirais que leur nombre était égal à ceux des touristes. j'ai bien cette ambiance car ils étaient tous bien aimable.
En ce qui à trait à l'étroite bande de corail qui se situe à environ 10 pieds du bord, il faut y aller doucement mais sans problème car il y a quelques petits passages de fait, cette bande n'a qu'environ 8 pieds de large et après il n'y a que du beau sable blanc. j'ai discuté d'ailleur avec le gérant général de l'hôtel, M. Rodiòn Abòn qui m'a avoué être en pourparler pour la faire enlever tel qu'il ont fait pour la section des bateaux et catamaran car la zone écologique protégé ne couvre que la partie de la lagune avant d'arriver à la mer.
Les chambres sont très bien et très propres, frigo, séchoir, cafetière'café inclus', fer à repasser, coffre de sécurité, radio lecteur cd, tout est inclus. l'air climatisé fonctionne comme un charme et le petit déjeuner au chambre est même inclus.
Et quoi dire du personnel, super aimable, disponible et professionnel.
J'oubliais les jacuzzi extérieurs, wowwwww!!! imaginez moi après un après midi à la plage, assis dans un jacuzzi sur-élevé recouvert d'un toit et sirotant un bon drink.....j'étais bon pour une petite sieste juste avant le souper....
Belle petite discothèque avec une ambiance super 'il faut dire que les cubains savent comment mettre de l'ambiance', spectacles et animation à tout les soirs, salle de Gym, massage, coiffeuse, etc, etc, etc.
J'ai adoré le Breezes costa verde et le recommanderais immédiatement autant au familles qu'au célibataires.
Un gros merci à Philippe qui m'a dégoté cette super semaine, j'y retournerais demain