Gitanelatino · 3 mars 2008 à 5:02 28 messages · 10 participants · 4 354 affichages | | | | 3 mars 2008 à 5:02 · Modifié le 3 mars 2008 à 5:33 Holguin au lieu de Santiago comme célibataire et quel hôtel? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager Bonjour,
Je passe mon temps à changer d'idée comme prochaine destination. Mais j'ai beaucoup d'intérêt pour Cuba. J'analyse la possibilité de choisir Holguin en mai. Je suis célibataire dans la trentaine. Je ne suis pas le genre à faire la fiesta tous les soirs mais j'aimerais pouvoir danser la salsa en masse, ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire à Varadero, malheureusement. Aussi, j'aime beaucoup la musique cubaine traditionnelle. Je me demandais alors quel hôtel serait le meilleur pour moi. Pas besoin d'un 5 étoiles. En autant que la chambre soit propre, qu'il y ait de l'eau chaude et que je trouve toujours quelque chose de bon au buffet.
J'avais pensé aller à Santiago car j'aime bien visiter les villes coloniales riches en histoire. Aussi le paysage doit être magnifique. Par contre, les différents commentaires sur les hôtels de Santiago sont plutôt décourageants et les plages semblent avoir été assez endommagées par les tempêtes. C'est une des raisons pour lesquels je préférerais Holguin. De toutes façons, il semble qu'il n'y ait pas de forfaits pour Santiago d'annoncé à partir du mois de mai. Toutefois, je tiendrais à aller visiter Santiago. Je suppose que le trajet en autobus est assez long, alors est-ce qu'une excursion d'une journée permet quand même de bien visiter la ville? Je pense que c'est aussi possible de s'y rendre en hélicoptère. Dans ce cas, rendu à Santiago, a-t-on un autobus qui nous amène à différents endroits ou on se concentre seulement sur une partie de la ville? J'aimerais savoir quelles sont les différentes options.
Je ne sais plus où aller. Mais je sais que je veux retourner à Cuba en mai. J'avais envisagé les endroits suivants mais je pense maintenant à Holguin. Merci à l'avance! Toutes vos suggestions seront appréciées!
Brisas Trinidad : trajet de 2h30 trop long pour se rendre à l'hôtel Cayo Largo : en célibataire j'ai peur de m'ennuyer durant une semaine La Havane : j'ai adoré mais je ne serais pas sécure de me promener seule le soir Varadero : j'ai bien aimé mais je voudrais voir d'autres endroits avant d'y retourner | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je suis allé à Holguin...c'est tranquille comme endroit, pour aller danser, pas sûr. J'étais au Blau Costa Verde, le soir, on est plutôt confiné à nos hôtels. Par contre, je sais que dans le coin du Club Amigo, il y avait une discothèque, je me rappele pas le nom??? Mais dans ce coin-là, les hôtels sont de moindre qualité, par contre, la plage est magnifique, tout dépend de tes priorités??? Pour aller à Holguin, ça prend 1 heure de route, il y a beaucoup d'endroit où sortir mais c'est loin....Pourquoi tu ne vas pas dans le coin de Santa Maria del mar?? Proche de la Havane, la mer est superbe, il y a des navettes 2 fois/ jour pour t'amener voir cette ville tout à fait unique. Une prochaine fois, c'est là que j'irai, j'ai entendu des bons commentaires du Blau Arenal. Là, je pasr pour Santa Lucia dans 10 jours. Il semble que ça bouge aussi pas pire, autour des hôtels, il y a un club et les gens s'y retrouvent le soir. Je te dirai ça à mon retour. En espérant que ça t'aide un peu. Mais, tu sais, j'ai adoré mon voyage au Blau, pour beaucoup d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec la Salsa, même si j'aurais aimé ça.
Alors, bonne réflexion!!
Annie. | | | À Guardalavaca il y a la disothèque La Roca et quand je suis allée au Paradisus Rio de Oro à PLaya Esmeralda en 2001, il y avait une excursion pour se rendre jusqu'à Santiago de Cuba mais comme ça fait pas mal de temps, c'est possible que cette excursion ne se fasse plus.
Connais-tu Santa Lucia car il y a deux discothèques près des hôtel et la discothèque du Grand Club est assez achalandée car les touristes des autres hôtels peuvent s'y rendre. Pour les excursions, il y a Camaguey qui est à 1h30 de Santa Lucia | | | Je suis allé en novembre 2006 au Grand Playa Turquesa. C'était super. C'est à 15min de Guardalavaca et à 1h de Holguin. J'ai aussi visité Santiago. Nous avions prit l'hélicoptère au lieu de l'autobus, simplement pour le trip et on passe un plus de temps à Santiago. Le prix était d'environ 75-80$ CDN en autobus ou 200$ en hélicoptère. Un viel hélico russe de la 2e guerre (presque) et qui sentait pas bon, mais c'était super de voir l'ile de haut... La visite était bien... sauf pour la visite d'un marché cubain (minuscule et puant les aliments qui se décomposent... et le guide nous fait faire le tour des 4-5 kiosques en nous montrant les fruits, on avait l'impression que les cubains étaient des animaux dans un zoo... très désagréable...) et la fabrique de cigare (une vraie usine mais y nous montrent le coin avec des fenêtes et de la ventilation, mais c'était beaucoup plus grand... des soldats nous suivaient pour être sur qu'on ne parle pas aux travailleurs et qu'on leur donne rien.... encore un fois c'était comme un zoo... je n'ai plus eu envie de fumer de cigare fait à la main à cuban par après...). Mais le reste était super... on a fait le tour de la ville, arreté dans un petit bar pour boire des mojitos (qui étaient dans les meilleurs que j'ai bu), vu des sites historiques (je ne me rappelle plus le nom par contre, mais c'était super beau), on s'est promené dans les rues.... On est allé aussi à la place de la Revolucion. Ça vaut la peine. Notre guide, un cubain, était super. J'ai adoré le tour en hélicoptère, même s'il état vieux. Aussi, on nous demandait beaucoup de papier et crayons. Apporte-en pour en donner ou autre choses. On avait rien apporté. On a donné de la gomme a des enfants, ils avaient fous!  J'aurais aimé apporter plus de choses à leur donner. La plage de Guardalava est super belle, eau claire, beau sable. Il y a une discothèque, La Roca. Bon voyage! | | | À: Rosie28 · 4 mars 2008 à 4:39 Re: Holguin au lieu de Santiago comme célibataire et quel hôtel? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Allo! Je n'avais pas encore pensé à Santa Lucia! J'aime bien faire quelques excursions et je ne suis pas très au courant de ce qu'on peut faire à Santa Lucia, à part que c'est près de Camaguey... Ce pourrait être une autre option...
Bon voyage! | | | À: Cricri · 4 mars 2008 à 4:43 Re: Holguin au lieu de Santiago comme célibataire et quel hôtel? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager Allo! La discothèque La Roca est-elle sur le site du Club Amigo ou dans la ville de Guardalavaca? Et est-ce que la route pour se rendre à cette ville de Guardalavaca peut se faire à pied de façon sécuritaire le soir ou doit-on y aller en taxi? Est-ce que la Roca est une discothèque typiquement cubaine ou c'est plutôt du dance comme ici? | | | Je trouve cela assez triste effectivement, la façon dont les Cubains nous sont présentés dans leur quotidien. Je ne serais pas vraiment à l'aise de les regarder travailler sous la surveillance de la police... Mais, malgré tout, cette visite de Santiago m'intéresse beaucoup et tant qu'à y aller, pourquoi pas en hélicoptère... Ce serait une nouvelle expérience et je profiterais de quelques heures de plus dans la ville! | | | Allô, voici un lien qui te donnera une idée de SantaLucia
www.gocuba.ca/...tion_santa_lucia.asp
et pour ce qui est de la Roca, c'est au bout de la plage du Club Amigo si je me souviens bien donc à quelques pas. Si tu vas soit a Playa Pesquero ou Playa Esmeralda, c'est environ 15-20 minutes en taxi, peut-être moins. Mai comme j'y suis allée en 2001, je ne peux dire quel genre de musique mais à l'époque nous pouvions danser la salsa, merengue, etc... | | | À: Cricri · 4 mars 2008 à 15:36 Re: Holguin au lieu de Santiago comme célibataire et quel hôtel? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager Si tu optes pour Holguin, ( Guardalavaca), il y a l'Hotel Brisas, un 4 étoiles, bonne nourriture, soit en Hotel ou en villa ou encore Club Amigo mais attention, choisi le Village car l'hotel ne vaut pas le coup ou encore les villas (anciennement Villa Turey). Si tu loges là-bas, tu n'as pas besoin à te véhiculer; tout est à portée de marche. Quant à la disco La Roca, ce n'est pas dance du tout et c'est remplie de beau monde... On y trouve aussi deux petits centres commerciaux, un centre de location d'auto et beaucoup d'offre d'excursion (plongée, centre archéologique, nager avec les dauphins, apnée, et tant d'autres choses). C'est vrai que je suis accroc à Guardalavaca, mais pour celui qui aime vivre à la cubaine, avec les cubains, c'est vraiment un endroit à recommander. Pour tes journées à la plage, tu seras gâté sur la plage de Guardalavaca. C'est une plage publique avec plein de monde et si un matin, tu veux être tranquille, tu vas à la plage de Las Brisas; elle est réservée au touriste. Moi, je suis marié avec une cubaine depuis dix ans, nous avons une maison à Cuba collée sur la mer (Gibara) et toujours, nous allons passer quelques jours à Guardalavaca. Bonne vacances | | | dans le fond ce que tu cherches c de te retrouver avec des cubains dans un endroit sécuritaire et faire la fete un petit peu. Sache que les lois sont tres strictes sur les rencontres avec la gente féminine, tu ne peux pas te louer une chambre ou tu veux. Cuba n'est pas une destination pour le touriste sexuel et nous l 'aimons comme cela. change d endroit tu vas trouver ce que tu cherches en republique | | | À: Bedpower · 5 mars 2008 à 1:17 Re: Holguin au lieu de Santiago comme célibataire et quel hôtel? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager ya  juste a aller au coin st laurent ste Catherine ça va y couter moins cher.
l'important a cuba c'est le bock 1.5 litre | | | À: DaveB · 5 mars 2008 à 2:31 Re: Holguin au lieu de Santiago comme célibataire et quel hôtel? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Pourquoi toi et bedpower vous dites des paroles blessantes, Gitanelatino c'est une fille pis même si ça aurais été un gars, ça jamais été question de se payer une prostitué donc.................
Moi je suis comme elle j'aime être en présence des cubains et j'adors leur musique.
Gitanelatino pour Holguin ( Guardalavaca) l'hôtel Club Amigo 3* la plage est publique et tu va entendre la musique cubaine toute la journée sur la plage et le site très sécuritaire il y a des gardiens partout sur le site aucun problème. Pour la discothèque la Roca je n'y suis pas allée, mais c'est tout prêt de l'hôtel. En plus le mardi soir beach party à 11p.m. organisé par les cubains, donc encore de la musique cubaine  .
Moi j'ai logée dans la section Cameleon (bungalows) aucune bébittes, chambre grande avec du rangement, balcon en avant et une grande fenêtre face arrière, salle de bain avec bain - douche, air climatisé et aucune odeur d'humidité, j'étais au 2ième étage et je te le conseille, car j'ai visitée un 1er étage il y avait une forte odeur d'humidité.
J'y retournerais demain Bye Guylou1664 | | | Merci beaucoup pour tes commentaires!!!
Le Club amigo serait sûrement très intéressant pour moi! C'est quel genre de clientèle au juste? Y a-t-il beaucoup de gens seuls ou est-ce surtout des familles et des couples? | | | Bonjour,
Tu y trouveras toute sorte de clientèle " Moi aux fêtes j'ai vu des couples, familles et des personnes seule" de tout âge aussi. Je suis certaine que tu trouveras des personnes seul(e) comme toi pour partager vos repas ensemble et pour danser la salsa ensemble.
J'ai logée dans la section Cameleon (bungalows) 2ième étage et très bien comme chambre.
Bye Guylou1664 | | | Salut Gitanelatino
Moi, j'ai voyagé souvent seule et je ne suis jamais restée seule très longtemps car je me faisait sans cesse "adopter" par des familles et des groupes!!! Une fois entre autre, par une famille de 10 personnes, des italiano-torontois! Vraiment très drôles! Des fois, il fallait même que je me cache pour être seule.
Et sinon, en général, les animateurs sortent pour aller danser avec des petits groupes de touristes de l'hôtel vers la fin de la soirée, après le show. Tu n'as donc qu'à te joindre à eux.
Bon voyage! | | | Bonjour,
J'aimerais comparer plus en détails le Brisas Guardalavaca et le Club Amigo car j'hésite entre les deux. Points de vue nourriture, propreté, clientèle, grandeur de la plage, ambiance, animation... Quant à l'emplacement, les deux semblent assez près l'un de l'autre, donc cela semble très faisable d'aller au village ou à la discothèque La Roca à pied.
De plus amples renseignements seraient donc très appréciés!
Merci d'avance! | | | Si tu vas à Santiago. Y a le Bucanero et le Carisol qui sont parfaits. Ils sont à 20 minutes de la ville, et de ses discothèques. et à $15. de taxi. Et je pense que Santiago est beaucoup plus sûr que les autres grandes villes de Cuba.
Holguin....fais attention, plusieurs hôtels sont pas à Holguin vraiment mais à Guardalavaca.... c'est pas pareil pantoute.
Ce village est à une grosse demie-heure 45 minutes de Holguin. Pas facile d'y aller le soir soit en taxi ou en autobus, car on voit rien sur les routes, c'est dangeureux.
Et à Guardalavaca, y a rien. Y a bien un petit bar où ça danse, mais c'est tellement typique, que ça en est.........comment dire...........en tout cas j'ai été aux toilettes là, et j'ai failli tomber sans connaissance tellement c'est sale et ça pue. | | | À: Doolores · 7 mars 2008 à 5:21 Re: Holguin au lieu de Santiago comme célibataire et quel hôtel? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Bonsoir,
J'avais remarqué l'hotel Bucanero. Mais il semble qu'il n'y ait pas d'hotel qui offre des tout inclus après le mois d'avril à Santiago, je ne comprends pas pourquoi. Comme je prévois prendre mes vacances en mai, je pense que je devrai oublier Santiago pour cette année.
Mais je regardais les différents commentaires et ils semblent assez mitigés pour les différents hotels de Santiago. En plus ils disent que les plages sont très rocailleuses ou qu'elles ont disparu alors je ne sais pas si je prendrais le risque d'aller là... Comment est la propreté, la nourriture et l'animation au Bucanero? | | | À: Doolores · 7 mars 2008 à 15:12 Re: Holguin au lieu de Santiago comme célibataire et quel hôtel? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Bonjour Doolores,
Il doit bien y avoir un petit village prêt du Club Amigo Guardalavaca, car il y a des amis lors de notre voyage qui y sont allés en vélo "emprêté sur le site" et c'est à 15 minutes max. du Club Amigo. Il y a une école, clinique médical ect.
Tu dit que tu es allée dans un bar. Es-ce que tu parle de la discothèque la Roca???? Selon la discription que tu fais du bar ça ne doit pas être le même.... je dit ça sur toute réserve, car je ne l'ai pas vu, mais j'ai tellement lu sur les différents forumes que se bar "la Roca" c'est formidable. Cette discothèque se trouve juste à côté du site du Club Amigo Guardalavaca.
Merci de bien vouloir m'éclairée!!!!
Guylou1664 | | | ON dirait bien que c'est pas le même. Je connais pas celui dont tu parles. Tes amis doivent le savoir puisqu'ils y sont allé. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 046 visiteurs en ligne depuis une heure! |