Bonjour

En attendant que vous aillez des nouvelles fraîches pour cet hotel, j'ai pensé vous répondre même si j'y suis allée seulement en janvier 2009.
Pour ma part, c'était alors mon premier voyage à
Cuba. Je ne savais pas à quoi m'attendre
LA CHAMBRE : c'était Ok, nous avons demandé une chambre à l'étage et nous l'avons eu. Un peu vieillot mais très propre... pas d'insectes

et lit confortable. Je vous conseille de faire la demande sur place pour une chambre au niveau supérieur car elles ont des balcons avec porte patio, les chambres au premier plancher n'ont pas de balcon et seulement des fenêtres... Plusieurs personnes qui y logeaient se sont plain pour toutes sortes de raisons... Nous à l'étage c'était OK.
L'ANIMATION : Quand j'y suis allée il y avait beaucoup d'animation de jour comme de soir. Nous avions vraiment appréciée. Les spectacles du soir fait par la troupe de danseurs était vraiment très bons. Nous les regardions à tous les soirs. Ils sont vraiment de bons danseurs et il y avait un thème chaques soirs. Par la suite, lorsqu'il y a eu des rénos, plusieurs gens se sont pleins sur les forums que l'animation était quasi inexistante

ca m'a vraiment surpris car cest une des hotels ou j'ai appréciée le plus l'animation et les spectacles (faudrait voir avec des gens qui y reviennent)
LE SITE EXTÉRIEUR : Wowwwww, franchement la plage est vraiment hallucinante. Lorsque j'ai réservé l'agente de voyage m'avait dit que l'hotel était situé sur la zone de
Varadero ou la plage était la plus belle... franchement rien à redire, l'eau est calme et vraiment turquoise... de toute beauté, contrairement à
Cayo Coco il y a beaucoup de sable et la plage est très large ! La piscine est également très belle mais surtout très propre. Le site extérieur est propre et bien entretenu contrairement à l'intérieur de l'hotel qui était un peu défraichit et à certains endroits un peu malpropre (comme les tapis et toilettes publiques). La végétation est dense et les arbres et fleurs sont vraiment présents partout.
LES RESTOS À LA CARTE : Je me souviens de deux restos. Le Cubain situé à l'extérieur près de la plage, nous 'avions pas vraiment aimé car le poulet n'était pas trop cuit... disons qu'on est mal tombé en plus il y avait au moins une dizaine de chats sauvages dans le restaurant qui miaulait près de nos tables... Ne tenez pas compte vraiment de mon opinion concernant ce resto à la carte car je sais qu'il l'on refait depuis peu (rénové ou reconstruit) mais bref ils y ont fait des changements. L'international était Ok j'ai avais mangé une poitrine de poulet.
LE BUFFET : Au risque de me faire haïr, car je sais qu'il y a beaucoup de clientèle fidèle qui y retourne plusieurs fois par année moi j'ai VRAIMENT pas aimé le buffet. Il y avait beaucoup de gens à cette période et les tables n'étaient pas nettoyées... Nous devions parfois nettoyer notre table tout seul et se servir des couverts propres ET CELÀ MÊME SI NOUS ÉTIONS TRÈS COURTOISES et souriantes... J'ai l'habitude de voyager au
Mexique... je trouve qu'a
Cuba cest bien différent il est recommandé de "tipper" avant plutot qu'après pour avoir un bon service. Quand je voyage, je suis une personne qui "tippe" beaucoup. Que ce soit au bars ou aux restos je laisse toujours un pourboire LORSQUE J'AI ÉTÉ BIEN SERVI SOIT APRÈS... pour ce voyage, j'aurais dû choisir un serveur, lui offrir un pourboire au début et j'aurais probablement eu une table propre... Quand on entrait on le saluait, lui demandait si les gens assis avait quitté et il nous regardait blasé en haussant des épaules. On m'avait dit que la bouffe de
Cuba n'était pas excellente et reconnue mais à ce point je ne m'y attendait pas... répétitif Ok, mais malpropre ca ne passe pas pour moi... les plats étaient vides et j'ai vu à deux reprises des cuisiniers échapper des spatules par terre et les replonger dans le plats ni vu ni connu... Nous étions tellement blasées à la fin que nous avons souper tous les soirs dans les restos du centre-ville... Plusieurs voyageurs se sont pleins pour le buffet et leurs chambres... certains on meme eux droit à un dédommagement de Sunwing pour leur mauvaise critiques...
Certaines personnes vont dire que je suis snob ou que je chiale pour rien... ce qui n'est pas le cas croyez moi, à chacuns de mes voyages je me suis toujours débrouillée coté bouffe et j'ai jamais crevé de faim... je suis allée ailleurs à
Cuba et j'ai 100 fois mieux mangé !!!!!!!
Pour conclure, je vous dirais que le buffet est vraiment la seule chose que nous avons pas aimé... je retournerais à cet hotel mais en me prévoyant un budget pour aller souper à l'extérieur de l'hotel... (on y mange à peu de frais et la bouffe est vraiment très bonne). Je ne veux pas vous faire paniquer... car contrairement à moi plusieurs gens ont aimé et n'ont pas vécu ce problème...
Bref en un an les choses changent j'avais même entendu dire que le propriétaire du Solymar pas trop loin avait l'intention de racheter l'hotel et de l'administrer.... Je suis surement mal tombé et été vraiment malchanceuse... Vous verrez par vous même vous allez peut-être vraiment aimé et trouver ca OK... cest une opinion personnelle qui n'est pas approuvée par tout le monde tout dépends de nos gouts et intérets et je respecte ca.
Partez en paix, le site est magnifique, la plage hallucinant, l'hotel est vraiment bien situé, les gens sont gentils mais je vous dis de ne pas vous attendre à un 4 étoiles en ce qui concerne le buffet
J'espère que vous écrirez vos commentaires à votre retour j'aimerais bien savoir comment vous avez trouvé ça
Bon voyage

PS : Pour les excursions, j'ai fait la journée à
la Havane. J'y retournerais assurément cest à voir wowwwwwww
Images attachées:
Photo postée par le membre
Litchee.
Litchee.
Litchee.
Litchee.